تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : SOS/ Mon directeur me cause des ennuis

yas2011
2011-12-04, 22:24
Merci d’avance d’ouvrir mon message et prendre la peine de le lire :
Voila ,en bref ,mon probleme a commencé au début de cette année lorsque mon directeur m’a donné un emploi du temps « injuste » et désorganisé ,........ .

nasmlahok3
2011-12-05, 08:27
Que Dieu soit avec vous chère collègue pour ta situation avec ton directeur essaye de savoir comment marcher avec lui si non vas-voir ton inspecteur administratif et peut etre vous trouverz une solution et n'oublie pas collègue que ton cas est similaire dans dans tout le territoire algérien, sois calme chère collègue et je suis sur que tu trouveras la solution adequate pour ton problème.Bon courage

younes8509
2011-12-05, 09:16
c'est à l'enseignant de français de faire son emploi du temps en relation avec ses collègues d'arabe

soheibprof
2011-12-05, 10:15
هذا العباد يليق نخدم معاهم انا
الحل في يديك
1/اعملي وكأنك غير منزعجة من التوقيت لان انزعاجك يريحه وهذا ما يريده هذا الحيوان.
2/الكف عن الشكوى وعدم الذهاب الى المفتش.
3/يجب ان يلاحظ دوما عدم تفانيك في العمل "يعني متخدميش مع التلاميذ" قلب ورب. طبعا يجب نزع هنا حكاية مصلحة التلاميذ لان مصلحتك هنا اهم ولان الوضع مؤقت .
4/الاستعانة بالزملاء ويجب ان يقفوا بجنبك .
5/وهو الاهم تهديده من طرف زوجك او احد معارفك مباشرة وبدون شهود.
بعد ذلك سوف ترين كيف يولي كي الازنب

انا حدثت معي مشكلة مع المدير بسبب التأخرات عندما كنت نخدم في الدوار كل يوم يقلق فيا واش نديرلو ياربي..واش نديرلو...ذهبت مباشرة الى المكتب نتاعو وقمت بإغلاق الباب وحطيت في بالضرب هاذي جاتك هاذي خطاتك المهم بردت فيه قلبي وهو يعيط ثم فتحت الباب وخرجت الى قسمي نورمال بعد ذلك أصبح صاحبي.

هذا الصنف راه تاع قباحة ماشي تاع سياسة

+ حطي موصوعك هنا http://www.djelfa.info/vb/forumdisplay.php?f=320

ahmedamine42
2011-12-05, 10:40
voila normalement et souvent ce sont les maitres qui font leurs emplois du temps en collaboration avec eux c'est adire arabisant et francisant et en plus il doit vous respecter étant donné que vous êtes une dame .alors essaye de le convaincre si non tu peux aller voir le syndicat ou bien tu pourras mémé aller loin en déposant une dame,de au niveau de inspecteur générale en collaboration avec votre inspecteur de circonscription .tu sais il y tas de gens qui font les battons dans les roux qui veulent et croient que ca va durer cette place la ou sont les anciens directeurs gendarmes tu sais madame notre inspecteur nous a dis que le mot gendarme avec son iodée a été bannis du Larousse de enseignement et en plus le premier qui vous règle ce problème la c'est bien votre inspecteur administratif en collaboration avec votre inspecteur pédagogique rabi inchalla yefferedje ellike madame faites attention a vous et votre santé personne e va pleurer ton sort attention attention keberroi kelbek madame .allez bon courage et bonne chance .....

yas2011
2011-12-05, 14:09
merci mes chers confrers ,de me reconforter et consoler avec vous reponses
rabi ykhalikoum

mahfod175
2011-12-05, 14:44
il faudra du courage ma soeur,

ahmedamine42
2011-12-05, 15:32
je suis toujours a votre disposition madame ca peut arriver au plus malins .il ne faut jamais dire fontaine je boirrai jamais de ton eau

dalmas
2011-12-05, 18:41
Il y'a des directeurs qui font ça pour montrer leur autorité. patience ma soeur et vous ne pouvez rien faire dans ce cas.soyez intelligente et montrer votre forte personnalité.

gitane
2011-12-05, 18:47
chère collègue , si tu es de notre wilaya je peux t''orienter car je travaille à l'inspection primaire el eulma 036 86 46 61 je m'appelle haouès

tengout
2011-12-05, 20:16
bonsoir madame que dieu sois avec toi voila essaye d etre calme je suis un homme et une fois un directeur un con ma fait le meme probleme mais j ai travaillé et mes collegue mon aider dans mon travail et meme une fois il m a enlever des jours pendant les vacances d hiver il m a inscrit absent pendant les vacances d hiver voila essaye de voir avec les syndicat unpef ils vont d aider inchallah bon courage sois forte moralement par raport a ce hemar hachak il est bete et un vrai hemar

abdo44
2011-12-05, 21:33
salut chére cllegue
.Où sont les enseignants de langue arabe????????Ils sont censés comprendre la situation
normalement ce sont eux qui sont censés vous aider à tracer un emploi du temps confortable
et qui vous met à l'aise
bon courage et bonne chance

omar1982
2011-12-05, 21:50
chére collégue ton histoire ma fait mal au coeur parceque avant j'avais ldes memes problémes avec le directeur de l'école dont j'ai enseignier pendant 2 ans et crois moi Madame que votre situation facile a régler d'abord je te souhaite une bonne chance

robinson02
2011-12-08, 20:54
chère collègue, mon conseil est de vous protéger en vous adhérant dans un syndicat ( CNAPEST, UNPEF ou UGTA )comme ça, vous pouvez demander de l'aide auprès de votre syndicat, de vous secourir contre les injustices de votre directeur si vous êtes innocente comme vous le dites

oustadh
2011-12-08, 22:14
السلام عليكم : إعلمي علم اليقين أنه لا يوجد قانون يمنحك أنصاف أيام و لا تقولي عندي 14 ساعة فقط ، لأنه و في التعليم الابتدائي المعلم مطالب بتدريس 30 ساعة في الأسبوع .. فالمدير مجبر على تكملة نصاب الساعات إلى 30 سا و ذلك في تكليفك بمهام أخرى كالنشاطات و قولي الحمد لله أنه لا يوجد لديك تكملة نصاب في مدرسة أخرى ..... و صدقيني القانون ليس في صفك و إن اشتكيت فلا تزيدين الطين إلا بلة .. و اسألي من شئت ! اصبري لله و في هذه الحالة زملاؤك هم الذين بيدهم يد العون .. فعليهم مقاطعته أو إجباره على مساعدتك .. مثل هؤلاء المدراء كانوا في ما مضى أكبر الفنيانين ...... ربي معاك !!!

abdrrahim
2011-12-08, 22:51
Allah avec vous ma collègue , moi j'ai 23 ans en primaire , je fais mon emploi du temps tout seul et je le donne à mes collègues d' arabe

rahil
2011-12-11, 12:51
السلام عليكم : إعلمي علم اليقين أنه لا يوجد قانون يمنحك أنصاف أيام و لا تقولي عندي 14 ساعة فقط ، لأنه و في التعليم الابتدائي المعلم مطالب بتدريس 30 ساعة في الأسبوع .. فالمدير مجبر على تكملة نصاب الساعات إلى 30 سا و ذلك في تكليفك بمهام أخرى كالنشاطات و قولي الحمد لله أنه لا يوجد لديك تكملة نصاب في مدرسة أخرى ..... و صدقيني القانون ليس في صفك و إن اشتكيت فلا تزيدين الطين إلا بلة .. و اسألي من شئت !

C'est vrai collègue

:19:

أبوعبد الكريم
2011-12-11, 19:30
un peu de courage madame
وربي يفرج عليك إن شاء الله

saidovitch
2011-12-11, 20:01
vous devez changer d'etablissement.
retournez à votre ancienne ecole.

yas2011
2011-12-11, 20:51
الحل في يديك
1/اعملي وكأنك غير منزعجة من التوقيت لان انزعاجك يريحه وهذا ما يريده هذا الحيوان.
3/يجب ان يلاحظ دوما عدم تفانيك في العمل "يعني متخدميش مع التلاميذ" قلب ورب. طبعا يجب نزع هنا حكاية مصلحة التلاميذ لان مصلحتك هنا اهم ولان الوضع مؤقت .

انا حدثت معي مشكلة مع المدير بسبب التأخرات عندما كنت نخدم في الدوار كل يوم يقلق فيا واش نديرلو ياربي..واش نديرلو...ذهبت مباشرة الى المكتب نتاعو وقمت بإغلاق الباب وحطيت في بالضرب هاذي جاتك هاذي خطاتك المهم بردت فيه قلبي وهو يعيط ثم فتحت الباب وخرجت الى قسمي نورمال بعد ذلك أصبح صاحبي.

.:19:merci , vous avez raison ,mais il ne faut pas ntayhou niveau car on devient comme eux

yas2011
2011-12-11, 20:55
الحل في يديك

.:19:merci , vous avez raison ,mais il ne faut pas ntayhou niveau car on devient comme eux

hamidanad
2011-12-13, 19:29
sa m'arrive la meme chose avec toi w kabarte galbi wma kayamtouche 3ya whatha
hassbine andhem habssat edania

maamarb
2011-12-15, 10:45
salam chere collegue tout ce qu on peut te dire c de t accrocher a ton poste en attendant de trouver un autre qq part pour t en debarrasser y a pas une solution on essaye juste de te mettre a genoux ne le fais pas surtout ignore ton directeur fais ton travail dieu viendra a ton aide inchallah

tejdna
2011-12-17, 08:27
bonjour à tous! chère consoeur je dois vous dire que nous sommes dans le meme sac.je vous avoue que j'ai vu et j'ai eu le meme problème et pire encore mais il a fini par me tirer son chapeau car je décrochais de bons résultats avec mes élèves de fin de cycle primaire où j''étais félicitée par tous les inspecteurs d'arabe et de français .il ne me reste maintenant qu'une seule personne qui me cherche noise c'est bien mon confrère de français qui est un bras cassé,il n'aime pas se donner à fond et il ne veut pas que je le dépasse. Dieu nous vient en aide et nous épargne leur cruauté inchaallah amine

banissa
2011-12-17, 11:58
bnojour
j ai bien lu votre message et ja i tres bien lu les reponse vu que personne ne vous dit que vous devez vous presenté a un ssindica et etre elu comme sindicaliste de l ecole unpef comme ça vous aurez ce qu on appelle hassana la protéction de ce sindica comme pour les deputés et puis quoi qu il arrive et qu il face il sera contre ce sindica comme ça il vous approche plus ni de pres de loin
esseyer ça et on verra ce qu il arrivera
bonne chance

chercharsahnoune
2011-12-29, 12:00
j’espère que tu as un problème avec les enseignants d'arabes chère collègue c'est avec eux que tu devras établir un emploi du temps qui t'arrangeras essaye avec eux le directeur ne pourra rien faire contre vous

tsunade
2011-12-29, 21:00
Chère collègue, sachez que j'ai le même problème que vous avec mon directeur, il a refusé l'emloi du temps que j'ai laboré avec mes collègue arabisant , je suis célibataire et uen IM problème au coeur.
je lui rien fais et c'est ça son problème, il veut me voir souvent fans son bureau, ce que je ne fais jamais(vous comprenez ce que je veux dire)
je travaille diffficilement, je fais en sorte de ne lui laisserjamais l'occassion pour me convoquer dans son bureau ou me parler, je te jure que le soir j'ai tjrs mal au coeur à cause des navette et le problème de transport.
je préfère celà, même mourrir que ce qu'il veut lui.
courage, une année et elle passera

tsunade
2011-12-29, 21:03
pardon pour les fautes d'orthographe, mon clavier fonctionne mal

arma
2012-01-01, 11:32
Écoutez madame!!!je vous jure que votre problème sera réglé une fois vous contactez l'inspecteur de l'arabe par ce que c'est lui le responsable sur ce directeur il ne va pas discuter ces décisions sinon le directeur de l’académie.Mais je suis sur que l’inspecteur de l'arabe va le régler inchallah.

yas2011
2012-01-02, 18:39
Merci a tous pour votre générosité, des réponses importantes et rassurantes, je vais suivre quelques conseils que je trouve intéressants et j’espère que nos consoeurs et confrères qui ont un problème similaire de s’en servir aussi ! bon courage a tous et « rabi ykoun m3ana inchallah »

yas2011
2012-01-02, 19:04
Chère collègue, sachez que j'ai le même problème que vous avec mon directeur, il a refusé l'emloi du temps que j'ai laboré avec mes collègue arabisant , je suis célibataire et uen IM problème au coeur.
je lui rien fais et c'est ça son problème, il veut me voir souvent fans son bureau, ce que je ne fais jamais(vous comprenez ce que je veux dire)
je travaille diffficilement, je fais en sorte de ne lui laisserjamais l'occassion pour me convoquer dans son bureau ou me parler, je te jure que le soir j'ai tjrs mal au coeur à cause des navette et le problème de transport.
je préfère celà, même mourrir que ce qu'il veut lui.
courage, une année et elle passera

J’ai bien compris mon frère ce que vous vouliez dire ,wallah c’est désolant de côtoyer et travailler avec des gens pareil ,ils veulent nous imposer une mentalité et des habitudes mesquins ,nous faire perdre notre temps juste pour écouter leurs discutions quotidiennes insignifiantes en relisant les articles de journaux et !!!!!!! et si on se retire « manesswawch » ,continue comme ça ,ne change rien et allah ychafik et vous vienne en aide inchallah

mega
2012-01-21, 20:58
السلام عليكم. على كل حال زميلتي ، انا ايضا معلم لغة فرنسية مثلك و لي تجربة عمل 15 سنة في المناطق النائية و الصعبة . عملت مع 4 مدراء ولم يسببوا لي مشاكل.تعلمين لماذ؟؟؟؟ لأنني أعمل من أجل ارضاء الله و لا اخشى مديرا ، مفتشا أو مديرا للتربية .و كنت انجز استعمال الزمن بالتفاهم مع زملائي في اللغة العربية و المدير لا يتدخل .المهم التفاهم.. أما في حالتك لا تستطيعين فعل شيئ ضده لأنه المسؤول الأول في المدرسة.أنصحك أن تكون لك علاقة مع معلمي اللغة العربية . و أعلمك أنني سأرتقي الى مدير العام المقبل .

yas2011
2012-01-28, 22:26
[QUOTE=mega;8623004]السلام عليكم. على كل حال زميلتي ، انا ايضا معلم لغة فرنسية مثلك و لي تجربة عمل 15 سنة في المناطق النائية و الصعبة . عملت مع 4 مدراء ولم يسببوا لي مشاكل.تعلمين لماذ؟؟؟؟ لأنني أعمل من أجل ارضاء الله و لا اخشى مديرا ، مفتشا أو مديرا للتربية .و كنت انجز استعمال الزمن بالتفاهم مع زملائي في اللغة العربية و المدير لا يتدخل .المهم التفاهم.. أما في حالتك لا تستطيعين فعل شيئ ضده لأنه المسؤول الأول في المدرسة.أنصحك أن تكون لك علاقة مع معلمي اللغة العربية . و أعلمك أنني سأرتقي الى مدير العام المقبل .
Salut a tous ;
je vous préviens juste monsieur ;que moi aussi , je travaille justement « mliha m3a
rabi w m3a laabd « j’ai rien à craindre la dessus
لأنني أعمل من أجل ارضاء الله و لا اخشى مديرا ، مفتشا

أو مديرا للتربية .و كنت انجز استعمال الزمن بالتفاهم مع زملائي في اللغة العربية و المدير لا يتدخل
j’ai suffisamment d’expérience moi aussi pour participer dans « ce qu’on appelle « concours des directeurs » et celui des inspecteurs ,…….« et je ne vais jamais accepter..,vous savez pourquoi !!!!!!!!!!
«car ma responsabilité envers ma famille ,mon foyer.., et mes élèves me suffit largement et bougrement » que, je ne cherche a être responsable dans d’autres domaines,dés le début je me suis décidée alors que je peux avoir » autant d’opportunités que vous croyez « pas seulement dans ce domaine .
J’avais ,raison d’exposer mon propre problème qui n’est plus a présent,cette ptite expérience m’a donner plus de confiance en moi que jamais que je sais a qui j’ai affaire en plus je suis une femme et ça veut tout dire. Mon propre directeur est venu demander pardon car il a sut qu’il avait tort……..en tous cas ce n’est plus important . mais hamdoulah pour tout .j’ai pu me rendre compte de plsr choses ……………et je garde la tête haute a tout jamais .
Je continue tjr a remercier les participants(es) chacun(es) par son propre nom « pseudo »,vous m’avez vraiment aider merci .
]

FAROUK114
2012-02-06, 21:49
vraiment je suis tres touche par votre histoire chere collegue mais vous n'etes ni la premiere ni la derniere car il ya des dire..........................cteurs et memes quelques arra....................bisons hacha les nobles sont jaloux des maitres du fle mais ce n'est pas grave il faut oublier toute cette merde. leurs montrer la vraie personalite d'un maitre en travaillant de plus avec vos eleves car ce sont nos futures hommes .
enfin si vous avez envie vraiment de se debrasser de maux dir ilfaut pointez vos mains vers allah aza wa jal sans protocol sans epaules sans............. et vous verez sa situation finale elle sera comme x y z etc.
rabi maak

oustadh
2012-02-07, 08:56
vraiment je suis tres touche par votre histoire chere collegue mais vous n'etes ni la premiere ni la derniere car il ya des dire..........................cteurs et memes quelques arra....................bisons hacha les nobles sont jaloux des maitres du fle mais ce n'est pas grave il faut oublier toute cette merde. leurs montrer la vraie personalite d'un maitre en travaillant de plus avec vos eleves car ce sont nos futures hommes .
enfin si vous avez envie vraiment de se debrasser de maux dir ilfaut pointez vos mains vers allah aza wa jal sans protocol sans epaules sans............. et vous verez sa situation finale elle sera comme x y z etc.
rabi maak

السلام عليكم : أأنت مربي ؟ إن كنت كذلك : فلا يحق لك ذكر هذه الكلمات التي لا تليق بمقامك ولا بمقام من يتصفح هذا المنتدى ، (mais ce n'est pas grave il faut oublier toute cette merde. )
في هذا المنتدى نعطي المثال ا لأعلى في الأخلاق و في كتابة العبارات اللائقة الهادفة ، لماذا نقف مواقف العاطفة و ليس المنطق و القانون ، أونحن منزلون من السماء أم الوزارة زكتنا عن غيرنا من المعلمين المعربين ...
لماذا لا تريدون التصديق بأنها هي الخاطئة و ليس المدير ؟ لماذا لا تريدون التصديق بأننا مكلفون بتدريس 30 سا و ليس 14 سا ؟ و لماذا لا تصدقون أن المدير باستطاعته تكملة نصاب المعلم إلى 30 سا ؟ لقد جاء هذا في الجريدة الرسمية الموضحة للقانون الأساسي

yas2011
2012-02-08, 19:41
السلام عليكم : أأنت مربي ؟ إن كنت كذلك : فلا يحق لك ذكر هذه الكلمات التي لا تليق بمقامك ولا بمقام من يتصفح هذا المنتدى ، (mais ce n'est pas grave il faut oublier toute cette merde. )
في هذا المنتدى نعطي المثال ا لأعلى في الأخلاق و في كتابة العبارات اللائقة الهادفة ، لماذا نقف مواقف العاطفة و ليس المنطق و القانون ، أونحن منزلون من السماء أم الوزارة زكتنا عن غيرنا من المعلمين المعربين ...
لماذا لا تريدون التصديق بأنها هي الخاطئة و ليس المدير ؟ لماذا لا تريدون التصديق بأننا مكلفون بتدريس 30 سا و ليس 14 سا ؟ و لماذا لا تصدقون أن المدير باستطاعته تكملة نصاب المعلم إلى 30 سا ؟ لقد جاء هذا في الجريدة الرسمية الموضحة للقانون الأساسي

Merci monsieur farouk114 de votre participation
Quand a oustadh ,je vous conseille d’aller défendre les directeurs dans leur forum ,ici c’est un autre forum et ce n’est pas la peine de critiquer les autres ,toutes les réponses sont et seront les bien venues, et vous n’avez aucun droit de commenter que je suis la fautive ,vous ne savez rien et je pense que vous n'avez absolument rien compris de mon histoire.
Quand a لماذا لا تريدون التصديق بأننا مكلفون بتدريس 30 سا و ليس 14 سا ؟ و لماذا لاتصدقون أن المدير باستطاعته تكملة نصاب المعلم إلى 30 سا ؟
Je te reponds :
Nous on enseigne les 3 niveaux ,on enseigne en moins 100 élèves par jour ,on prépare les fiches de toutes les disciplines chacune selon le niveau à enseigner « grammaire,orthographe,vocabulaire,conjugaison ,lexique ectt ..et les démarches pédagogiques ne sont pas les mêmes,on insiste et on travaille plus car le français ce n’est pas une langue maternelle comme l’arabe par exemple on a pas besoin de se justifier devant vous a chaque fois ,c’est bien claire quoi .
L’essentiel ce n’est pas ça le thème
Et pour ne pas dévier du motif principale .
dernier conseil ,si vous voulez réussir apprenez d’abord a ne pas envier les autres …..

bouchra11
2012-02-08, 23:28
*On est vraiment harcelé par ce mot "30 heures ". On a pas notre mot a dire chez nous même les jours des weekend. On travaille et on a toujours le même mot termine tes 30 heures et jusqu’a quand on continuera a nous arnaque avec cette expression. Moi je passe plus de trois heures avec la préparation des fiches cahier journal et modèle d écriture à la maison. Pourquoi on nous compte pas ce temps on devient de plus en plus esclaves des anciens temps ,on n’a pas notre mot a dire réveillez vous enseignants .

oustadh
2012-02-12, 22:22
*On est vraiment harcelé par ce mot "30 heures ". On a pas notre mot a dire chez nous même les jours des weekend. On travaille et on a toujours le même mot termine tes 30 heures et jusqu’a quand on continuera a nous arnaque avec cette expression. Moi je passe plus de trois heures avec la préparation des fiches cahier journal et modèle d écriture à la maison. Pourquoi on nous compte pas ce temps on devient de plus en plus esclaves des anciens temps ,on n’a pas notre mot a dire réveillez vous enseignants .

vous avez raison pour tout ce que vous dites , on est trés fatigué par l'ensemble des élèves des trois niveaux , et je ne défend pas les directeurs fénéants qui ne cherchent qu'à embeter les pauvres dames et les serieux hommes mais ice que je vous ai dis n'est que la réalité que nous avons vécu chez nous , c'était le meme problème mais ce n'était pas une dame c'etait un monsieur et quand tout le monde cherchait à faire ce qu'il lui plait la note du monsieur l'inspecteur d'arabe etait claire : toute personne ne voudrais pas compléter son volume horraire dans l'école là où il n ya pas d'instituteur qu'il attend de serrieux problèmes et quand nous avons lu le journal officiel on a reculé qq pas en arrière et on a employé d'autres méthodes et on est sauvé du complément d'horraire .
je ne reproche rien à madame et je ne défend personne et je sais ce que je dis ; on connais presque tout les directeurs dans nos régions et on sait que la majorité ne veut qu'etre chef .
bonne nuit à tout le monde et je souhaite qu'on trouvera un autre sujet à débatre .

zomord
2012-02-18, 13:22
bjr tout le monde...j'ai vraiment mal au coeur quand j'ai lu votre article chére collegue...on souffre tous de l'injustice des directeurs et méme...de la part de quelques collegues...tout le monde croit qu'on dort et qu'on ne travaille pas puisqu'on a un horaire réduit et personne ne fait compte que la difficulté se pose bien dans diversité de niveaux ..dans le nombre d'éléves...dans la matiere enseignée elle méme...comme étant une matiére étrangère parmi les plus difficiles langues au monde...une matiére enseignée dans un milieu non-natif...tout le monde nous accuse...moi je pense que c'est criminel d'enseigner le français l'apres midi..prenant compte de l'état psychique de l'enfant...et si on travaille l'apres-midi c pour donner la chance à nos collegues arabisants d'avoir aumoins un apres-midi...moi je fais toujours mon emploi du temps sans négliger bien sur ce que veulent mes collegues arabisants et croyez moi.. même qu'on s'est mis d'accord le directeur a changé mon emploi il m'a ajouté 3 heures creuses en semaine...g t en état de colère que vous n'imaginez pas....mais j'ai maitrisé un peu mon colère je lui ai fait comprendre qu'aucune chose m'empeche de faire mon travail et que je suis préte de faire 40heures et pas 30h si la loi l'exige...je pouvais contacter l'inspecteur et méme l'inspecteur général...mais je ne l'ai pas fait psk 3am w ifout et il ne va rien gagné lui...vraiment comme disent nos collegues c la loi mais il faut quelques fois voir les choses du coté humain ٫٫.les relations humaines nous demandent d'estimer la situations d'autrui...moi je pense que ce directeur n'est pas(rajal)le vrai rajal mayahgarach mra..outre puisqu'il applique la loi appliquez-vous aussi la loi....au début de l'année mon directeur m'a obligée de faire les activités extra-scolaire...malgré que mes collègues arabisants (allah yahfadhhoum)ne veulent pas que je les fasse...mais avec indifférence g accepté...mais je lui ai dit à condition que ce soit le jeudi et le lundi puisque c la loi qui nous dicte ça..avc toute audace je lui ai dit appliquez la loi..il a reculé psk les deux jours ne l'arrangent pas puisqu'il devra perturber tout l'emploi de l'école...un jour il m'a envoyé un éléve d'une autre classe...psk son père est un cadre supérieur je l'ai refusé puisque il fallait réaliser l'égalité de nombre d'élèves entre les classes..je l'ai obligé de laisser l'administration ouverte pendant toute la vacation puisque j'aurai besoin des outils du pc du tel...je l'ai obligé à me consacrer une salle pour que j'y reste pendant les heures creuses au lieu de me déplacer entre les classes tout comme une mendiante...alors chère collègue la loi ne s'applique pas sur vous seulement mais sur lui aussi..et les autres aussi..appliquer la loi et demander séverement de l'appliquer aux autres c'est ça la justice.

zomord
2012-02-18, 13:32
bjr tout le monde...j'ai vraiment mal au coeur quand j'ai lu votre article chére collegue...on souffre tous de l'injustice des directeurs et méme...de la part de quelques collegues...tout le monde croit qu'on dort et qu'on ne travaille pas puisqu'on a un horaire réduit et personne ne fait compte que la difficulté se pose bien dans diversité de niveaux ..dans le nombre d'éléves...dans la matiere enseignée elle méme...comme étant une matiére étrangère parmi les plus difficiles langues au monde...une matiére enseignée dans un milieu non-natif...tout le monde nous accuse...moi je pense que c'est criminel d'enseigner le français l'apres midi..prenant compte de l'état psychique de l'enfant...et si on travaille l'apres-midi c pour donner la chance à nos collegues arabisants d'avoir aumoins un apres-midi...moi je fais toujours mon emploi du temps sans négliger bien sur ce que veulent mes collegues arabisants et croyez moi.. même qu'on s'est mis d'accord le directeur a changé mon emploi il m'a ajouté 3 heures creuses en semaine...g t en état de colère que vous n'imaginez pas....mais j'ai maitrisé un peu mon colère je lui ai fait comprendre qu'aucune chose m'empeche de faire mon travail et que je suis préte de faire 40heures et pas 30h si la loi l'exige...je pouvais contacter l'inspecteur et méme l'inspecteur général...mais je ne l'ai pas fait psk 3am w ifout et il ne va rien gagné lui...vraiment comme disent nos collegues c la loi mais il faut quelques fois voir les choses du coté humain ٫٫.les relations humaines nous demandent d'estimer la situations d'autrui...moi je pense que ce directeur n'est pas(rajal)le vrai rajal mayahgarach mra..outre puisqu'il applique la loi appliquez-vous aussi la loi....au début de l'année mon directeur m'a obligée de faire les activités extra-scolaire...malgré que mes collègues arabisants (allah yahfadhhoum)ne veulent pas que je les fasse...mais avec indifférence g accepté...mais je lui ai dit à condition que ce soit le jeudi et le lundi puisque c la loi qui nous dicte ça..avc toute audace je lui ai dit appliquez la loi..il a reculé psk les deux jours ne l'arrangent pas puisqu'il devra perturber tout l'emploi de l'école...un jour il m'a envoyé un éléve d'une autre classe...psk son père est un cadre supérieur je l'ai refusé puisque il fallait réaliser l'égalité de nombre d'élèves entre les classes..je l'ai obligé de laisser l'administration ouverte pendant toute la vacation puisque j'aurai besoin des outil du pc du tel...je l'ai obligé à me consacrer une salle pour que j'y reste pendant les heures creuses au lieu de me déplacer entre les classes tout comme une mendiante...alors chère collègue la loi ne s'applique pas sur vous seulement mais sur lui aussi..et les autres aussi..appliquer la loi et demander séverement de l'appliquer aux autres c'est ça la justice.

1omri
2012-02-22, 21:10
chere collegue ce que je te demande de faire des requettes au niveau de la direction de la éducation c'est a dire au directeur de éducation ou le secretaire géneralet tu éxpliquera tout et éssayes de voir avec la commission paritaire et aussi je te conseillle de participer au mouvement pour changer d établissement tu n"es pas dans une école prive pour qu'il dicte sa lois merci bon courage

kad-kanon
2012-02-24, 21:35
Bonjour madame j'ai 32 ans dans ma propre classe et je connais bien les directeurs des établissements primaires ,moyennes et lycées . 80 pour cent sont des cooboys et des anes dans leurs établissements .surtout avec les dames Dieu avec vous... soyez intelligente c omme a dit votre collegue Dalmas.

messaoud03
2012-02-26, 21:37
السلام عليكم انا اقول لك بكل صراحة ان هذا المدير رخيس جدا و لكن المعلموين انتاع العربية هن أكثر رخس منه لو كانوا رجال لأعطوك يوما كاملا نظرا لظروفك

walid345
2012-02-27, 00:15
que dieu soi avec toi ma soeur
essabriii hada ma 3andek ediiriii rabbii rah yhouf wache rah yessraa

yas2011
2012-02-29, 21:32
merci
walid345 (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=388414) /messaoud03 (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=276636)/kad-kanon (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=198145) "allah ybarek pour les 32ans de service nchallah tekemelhoum bessaha w star "/
1omri (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=208357) /zomord (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=346704)"il est très imprtant de bien savoir son droit et son devoir /oustadh (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=336280)/
bouchra11 (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=385034) , vous avez raison ,je propose "la création d'un syndicat pour les enseignants defrançais en algerie "merci

علي م
2012-04-07, 16:57
salut ts le monde je veux répondre à ms soheibprof
et lui dire que ce n'est pas comme çà quand peut résoudre les malentendus et je ne crois pas que
vous aviez fait tous ce que vous aviez dit واذا قمت بما قلت فإن من تعاملت معه ليس مديرا لأن لو قمت
بما قلت مع اي مدير لأوقف ......لأن الأمور لا تعالج بالقوة ......رب يهدينا ويهديك ويصلح امورنا يا رب
تحياتي

oustadh
2012-04-09, 21:30
لماذا لا نقفل هذا الموضوع ؟ اما آن له القفل و نحن على مشارف نهاية السنة ؟

kad-kanon
2012-04-26, 21:00
يأخي العزيز لا تذهب عند المفتش لتشتكي لأن المدير ثعلب صغير والمفتش أكبر منه بقليل والله .أصبر وفي ألاخير تنطر بعينيك وشكر ا