المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : J'ai passé mon entretien avec succés

manel95
2011-11-19, 12:04
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
اجتزت وبتفوق بفضل الله اول خطوة في عالم البحث العلمي بعد اجتياز المقابلة وقد كان ترتيبي و الحمد لله الاولى
يشرفني ان اساعد في اعطائكم فكرة عن اسئلة المقابلة و مثال عن اجاباتي
قبل كل شيء انصحكم بالثقة في الله ثم في انفسكم
و التوكل بصدق على الله مع الاخد بالاسباب صدقوني انه حل سحري فمن توكل على الله فهو حسبه
ارجو ان افيدكم و سيسرني الاجابة عن تساؤلاتكم

La présentation
Tout d’abord je vous remercie pour m’avoir donner l’opportunité de vous présenter mes motivation,je m'appelle......., j’ai ...... ansj’ai toujours eu la passion pour la science et les nouvelles technologies, alors une fois j’ai eu mon diplôme de baccalauréat branche .............avec un mention ......... j’ai décidé de m’orienter vers la faculté de ............ Je suis titulaire d’un diplôme de master en ........... option ......... , j’ai effectué des stages professionnel, et j’ai eu de la chance de pouvoir effectuer mon stage de fin d’étude au .............. dans lequel j’ai acquis de solide connaissances et une expérience pratique approfondie.
Je suis Désireuse de poursuivre mes études et ainsi d’atteindre le niveau de Doctorat requis pour exceller dans le domaine de la recherche.
L’esprit d’analyse, créativité et sens relationnel sont des qualités que j’ai développées au fil de mon expérience estudiantine et professionnel faisant de moi une candidate qui peut s'adapter correctement et de manière constructive dans une équipe de recherche

Pk tu veux avoir le doctorat
Pendant les deux années de master, j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine du ................, je suis certaine que c’est un domaine qui me passionne et pour lequel je suis faite, alors, je désire poursuivre ma carrière dans la recherche, pour se faire je veux obtenir mon doctorat.

Ksk tu va choisir après le doctorat
Après avoir mon doctorat je préfère être une enseignante chercheuse comme ça je vais participer à l'élaboration par mes recherches et aussi je vais assurer la transmission de mes connaissances à travers l'enseignement,si je dois choisir entre les deux je vais choisir la recherche parce que le fait de chercher est déjà intéressant en lui même. Ce qui me plait dans la recherche c’est de toujours être entrain de penser et de réfléchir, la recherche me permit de dévlopper mes connaissances, améliorer mes compétences et ancrer mon savoir-faire non seulement dans théoriquement mais pratiquement.

Les outils informatiques
Je maitrise bien les logiciels de bureautique telle que microsoft Word, Excel, Power point ainsi que les logiciel
......... et j’ai klkconnaissance dans le domaine de la maintenance informatique
Presentation en anglais
Thank you for letting me introducing myself to you, my name is ....... I am ......years old, since my childhood, I’ve always been attracted to science and new technologies indeed I choose the ........ faculty, I have a master degree in .............., I’ve some professional experiences.
I’ve been so lucky to have the chance to prepare my master project at ........., this experience allowed me to have good skills to fit correctly and constructively in a research team.
I realyrealyrealy want to continue my studies to achieve the level required to exlerate in the research field.

"الأستاذة نوال"
2011-11-19, 12:12
:dj_17::dj_17::dj_17::dj_17:

بالتوفيق أختي العزيزة
مزيدا من النجاحات
والتألق في مشوارك العلمي
بإدن الله تعالى

:19::19::19:
:19::19:
:19:

lynda04
2011-11-19, 12:23
اجتزت وبتفوق بفضل الله اول خطوة في عالم البحث العلمي بعد اجتياز المقابلة وقد كان ترتيبي و الحمد لله الاولى
يشرفني ان اساعد في اعطائكم فكرة عن اسئلة المقابلة و مثال عن اجاباتي
قبل كل شيء انصحكم بالثقة في الله ثم في انفسكم
و التوكل بصدق على الله مع الاخد بالاسباب صدقوني انه حل سحري فمن توكل على الله فهو حسبه
ارجو ان افيدكم و سيسرني الاجابة عن تساؤلاتكم

la présentation
tout d’abord je vous remercie pour m’avoir donner l’opportunité de vous présenter mes motivation,je m'appelle......., j’ai ...... Ansj’ai toujours eu la passion pour la science et les nouvelles technologies, alors une fois j’ai eu mon diplôme de baccalauréat branche .............avec un mention ......... J’ai décidé de m’orienter vers la faculté de ............ Je suis titulaire d’un diplôme de master en ........... Option ......... , j’ai effectué des stages professionnel, et j’ai eu de la chance de pouvoir effectuer mon stage de fin d’étude au .............. Dans lequel j’ai acquis de solide connaissances et une expérience pratique approfondie.
Je suis désireuse de poursuivre mes études et ainsi d’atteindre le niveau de doctorat requis pour exceller dans le domaine de la recherche.
L’esprit d’analyse, créativité et sens relationnel sont des qualités que j’ai développées au fil de mon expérience estudiantine et professionnel faisant de moi une candidate qui peut s'adapter correctement et de manière constructive dans une équipe de recherche

pk tu veux avoir le doctorat
pendant les deux années de master, j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine du ................, je suis certaine que c’est un domaine qui me passionne et pour lequel je suis faite, alors, je désire poursuivre ma carrière dans la recherche, pour se faire je veux obtenir mon doctorat.

ksk tu va choisir après le doctorat
après avoir mon doctorat je préfère être une enseignante chercheuse comme ça je vais participer à l'élaboration par mes recherches et aussi je vais assurer la transmission de mes connaissances à travers l'enseignement,si je dois choisir entre les deux je vais choisir la recherche parce que le fait de chercher est déjà intéressant en lui même. Ce qui me plait dans la recherche c’est de toujours être entrain de penser et de réfléchir, la recherche me permit de dévlopper mes connaissances, améliorer mes compétences et ancrer mon savoir-faire non seulement dans théoriquement mais pratiquement.

Les outils informatiques
je maitrise bien les logiciels de bureautique telle que microsoft word, excel, power point ainsi que les logiciel
......... Et j’ai klkconnaissance dans le domaine de la maintenance informatique
presentation en anglais
thank you for letting me introducing myself to you, my name is ....... I am ......years old, since my childhood, i’ve always been attracted to science and new technologies indeed i choose the ........ Faculty, i have a master degree in .............., i’ve some professional experiences.
I’ve been so lucky to have the chance to prepare my master project at ........., this experience allowed me to have good skills to fit correctly and constructively in a research team.
I realyrealyrealy want to continue my studies to achieve the level required to exlerate in the research field.

بارك الله فيك اختي بالتوفيق ....ربي يوفقنا حنا ثاني

أمير1993
2011-11-19, 12:49
لا اعلم كيف اشكرك لكن اظن ان كلمة جزاك الله خير هي افضل ما لدي
فجزاك الله خيرا عنا اختي و بارك الله فيك و جعله في ميزان حسناتك
حسب بحثت أظن انني سأقوم بالقاء ما فعلت انت
شكرا لك و جاري ماراجعة ماكتبتي

hamdane113
2011-11-19, 13:13
بارك الله فيك اختي بالتوفيق

ميمي 180
2011-11-19, 14:21
cété koi ta spécialité manel?
mabrouk alik

mano2
2011-11-19, 15:55
مبروك عليك لعقوبة لبنتي منال

ins-2009
2011-11-19, 16:51
مبروك عليك لعقوبة لبنتي منال
ان شاء الله لينا و ليها ادعونا برك

rimanou
2011-11-19, 21:11
lah ybarek vraiment vous meritez d'etre classé la premiere bon courage ma soeur pour ton parcours

إيمان23
2011-11-19, 21:18
جزاك الله خيرا ، أتمنى لك المزيد من التألق و النجاح

ILYES DIGA
2011-11-19, 22:38
في اي تخصص اختي اجتزتي اختبار

فزاع
2011-11-20, 16:38
أف ألف مبروك لعقوبا لينا

ZINEB BOUGHAZI
2011-11-20, 16:54
أرجوكم من لديه فكرة يجيبنا
كيف يتم حساب المعدلات لاجتياز المقابلة هل على أساس الماستر فقط أو على أساس الليسانس والماستر لأن البعض يقول أنه على أساس الليسانس والماستر بحجة أنه تم إصدار مرسوم وزاري يلغي المرسوم الوزاري القديم وهذا في شهر نوفمبر
أرجو من كل من إجتاز المقابلة أو لديه فكرة أن يجيبنا
وشكرا جزيلا

hadola
2011-11-20, 17:26
السلا عليكم مبروك عليك يا اختي وعقبال لجميع الاخوةوالاخوات اما عن استفسارك يا اختي زينب فكيفية حساب المعدل ولي يتعلق غير بالماسترتكون كالاتي

يضرب معدلك في1 اذا كنت من10 الاوائل
0.8اذا كنت من بين 25 بالمئةالذين يلوونهم
0.7 اذ كنت من بين 50بالمئة من بعدهم وهكذا

(وهذا متعلق بعدد المناصب المفتوحة مضروب في 10انا مثلا رتبتي 2 ولكن ضرب معدلي في 0.8)لانهم احتاجو 6ثم

يضرب الناتج في 0.8بالنسبة للشخص بدون اعادة ولاتعويض (ما عندهش تحت 10 في ولا مقياس)ولا استدراك
0.7النسبة للشخص بدون اعادة ولكن بتعويض (عنده تحت 10 في مقياس اواكثر )وبدون استدراك اوهكذا ثم ترتب المعدلات في حال وجود شخصين عندهم نفس المعدل هنا تدخل مرحلة ليسانس يقارنوا مسار الشخصين في ليسانس ثم ياخذ الاحسن وانا تاكدت من انهم حسبولي بهذه الطريقة ارجوا انك قدفهمت قصدي ارجو لك التوفيق

question?
2011-11-20, 19:27
ألف مبروك يا دكتورا و جزاك الله عنا خير الجزاء ولعقوبا لينا يارب وفقنا امـــــــــــــــــــــــــــــــــين
أخت hadola شكرا لك ايضا على التوضيح لمسألة الترتيب
(http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=363694)

manel95
2011-11-20, 22:10
شكرا جزيلا لكل من بارك لي لعقوبة ليكم ان شاء الله
اما عن الترتيب فيتم باحتساب عامي المستار فقط
اتمنى لكم النجاح و التوفيق من الله

ميمي 180
2011-11-21, 09:46
quel est ta spécialité manel?

manel95
2011-11-21, 10:00
cété koi ta spécialité manel?
mabrouk alik
ma spécialité c'est la génie des procédés option génie de l'environnement

ميمي 180
2011-11-21, 13:31
allah ybarek njahti fi univ alger????

sarah18
2011-12-02, 21:20
toutes mes félicitations , cété une trés belle réponse et trés bien construite , vos prières pour nous

زهرة الهضاب 19
2011-12-03, 18:47
Je te félicite ! mais je me dis si avec toutes ces fautes on t'a classé première ....le niveau des autres !!!!!!!! Rabi yessahel khti !!!

أمير1993
2011-12-03, 19:58
صحيلها الاخطاء و لا غير الهدرة باطل ؟

atam1987
2011-12-03, 20:50
هل يقصد بالتعويض تعويض المقياس او المادة entre les unités ou les modules

sim6ima
2011-12-03, 20:59
félicitation chere manel la3kiba lina je pris une ptit idée sur l'entretien mé je ve te posé une késtion il mon di kil fon nous késtioné sur notre theme de master
mebrouk 3likkkkkkkk
tu c c ma spcialité oci dans kel univ tu é on doit etre amie toi é moi pour pouvoir echangé nos idée

زهرة الهضاب 19
2011-12-04, 19:42
صحيلها الاخطاء و لا غير الهدرة باطل ؟

نصححلها الأخطاء طبعا و avec plaisir .......و حابة نقولك يا ولد سطيف العالي بلي الهدرة مع المعنية و شكرا .....

atam1987
2011-12-04, 21:20

génie-civil
2011-12-04, 21:50

سلا م عليكم
و الله يا أخي هذا الموضوع يرجع على حسب الجامعة نحن مثلا في جامعة بسكرة حسب قيل و قال فإن هذا الموضوع لم يأخذ بعين اعتبار
أخذوا الا امتحان استدراكي و و اعادة السنة في الحسبان
و هناك من اعتبر التعويض في مقياس (مادة) الأقل من 10
و الله أعلم

أمير1993
2011-12-05, 09:53
نصححلها الأخطاء طبعا و avec plaisir .......و حابة نقولك يا ولد سطيف العالي بلي الهدرة مع المعنية و شكرا .....
°°°°°°ماتفهمينيش غالط حبيت نشوف وين الاخطاء برك ختي
ارجو ان تصححي لها وارى اين الاخطاء محتاج من فضلك

زهرة الهضاب 19
2011-12-05, 11:51
La présentation
Tout d’abord je vous remercie DE m’avoir donner l’opportunité de vous présenter (d'exposer) mes motivations,je m'appelle......., j’ai ...... ans j’ai toujours eu la passion (été passionnée par la) pour la science et les nouvelles technologies, alors une fois j’ai eu mon diplôme de baccalauréat ( Ainsi, après avoir décrocher mon diplôme de baccalauréat) branche .............avec un mention ......... j’ai décidé de m’orienter vers la faculté de ............ Je suis titulaire d’un diplôme de master en ........... option ......... , j’ai effectué des stages professionnel (des stages professionnels) , et j’ai eu de la chance de pouvoir effectuer mon stage de fin d’étude au (notamment au sein de l'entreprise (ou vous nommez un autre organisme) .............. dans lequel (où) j’ai acquis de solide (s) connaissances et une expérience pratique approfondie (هنا كي تقولي معمقة راكي شوية تشكري في روحك لازم شوية تواضع).
Je suis Désireuse (désire berk de) poursuivre mes études et ainsi d’atteindre (atteindre ainsi) le niveau de Doctorat requis pour exceller dans le domaine de la recherche.
L’esprit d’analyse, de créativité et le sens relationnel sont des qualités que j’ai développées au fil de mon expérience estudiantine et professionnel (professionnelle) faisant de moi une candidate qui peut s'adapter correctement et de manière constructive dans une équipe de recherch
e

Pk tu veux avoir le doctorat

Pendant les deux années de master, j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine du ................, je suis certaine que c’est un domaine qui me passionne et pour lequel je suis faite, alors, je désire poursuivre ma carrière dans la recherche, pour se (pour ce ) faire je veux obtenir mon doctorat

(Je suis désolée mais cette réponse n'est pas du tout convaincante.....tu n'as pas parlé de l'apport que tu pouvais fournir à l'université ou de tes ambitions ..... .

Ksk tu va (s) choisir après le doctorat

Après avoir mon doctorat je préfère être une enseignante chercheuse ( En obtenant mon doctorat je souhaiterais être une ....) comme ça je vais participer à l'élaboration par mes recherches (j 'aborderais les thématiques de recherche me passionnant et ayant un impact positif sur la recherche en général) et aussi je vais assurer la transmission ( le partage) de mes connaissances à travers l'enseignement,si je dois choisir entre les deux je vais choisir la recherche parce que le fait de chercher est déjà intéressant en lui même ( une phrase qui n'a pas de sens , on ne t'as pas demandé laquelle choisir !!!) . Ce qui me plait dans la recherche c’est de toujours être entrain de penser et de réfléchir, la recherche me permit (me permet) de dévlopper (développer) mes connaissances, améliorer mes compétences et ancrer mon savoir-faire non seulement dans (makach dans , soit tu dis théoriquement soit dans la théorie) théoriquement mais (aussi) pratiquement.

Les outils informatiques
Je maitrise bien les logiciels de bureautique telle (tels que) que microsoft Word, Excel, Power point (Microsoft Office pour résumer) ainsi que les logiciel(de quoi ?????)
......... et j’ai klkconnaissance (quelques connaissances) dans le domaine de la maintenance informatique

ميمي 180
2011-12-05, 12:06
ces informations makdertouche thotohom kbal manfewtou l'entretien heta ga3 ness kemlou fffff

génie-civil
2011-12-05, 13:02
ces informations makdertouche thotohom kbal manfewtou l'entretien heta ga3 ness kemlou fffff
mazel madirenache fi université de biskra
mala ahedar rir 3la rohik

génie-civil
2011-12-05, 13:06
la présentation
tout d’abord je vous remercie de m’avoir donner l’opportunité de vous présenter (d'exposer) mes motivations,je m'appelle......., j’ai ...... Ans j’ai toujours eu la passion (été passionnée par la) pour la science et les nouvelles technologies, alors une fois j’ai eu mon diplôme de baccalauréat ( ainsi, après avoir décrocher mon diplôme de baccalauréat) branche .............avec un mention ......... J’ai décidé de m’orienter vers la faculté de ............ Je suis titulaire d’un diplôme de master en ........... Option ......... , j’ai effectué des stages professionnel (des stages professionnels) , et j’ai eu de la chance de pouvoir effectuer mon stage de fin d’étude au (notamment au sein de l'entreprise (ou vous nommez un autre organisme) .............. Dans lequel (où) j’ai acquis de solide (s) connaissances et une expérience pratique approfondie (هنا كي تقولي معمقة راكي شوية تشكري في روحك لازم شوية تواضع).
Je suis désireuse (désire berk de) poursuivre mes études et ainsi d’atteindre (atteindre ainsi) le niveau de doctorat requis pour exceller dans le domaine de la recherche.
L’esprit d’analyse, de créativité et le sens relationnel sont des qualités que j’ai développées au fil de mon expérience estudiantine et professionnel (professionnelle) faisant de moi une candidate qui peut s'adapter correctement et de manière constructive dans une équipe de recherch
e

pk tu veux avoir le doctorat

pendant les deux années de master, j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine du ................, je suis certaine que c’est un domaine qui me passionne et pour lequel je suis faite, alors, je désire poursuivre ma carrière dans la recherche, pour se (pour ce ) faire je veux obtenir mon doctorat

(je suis désolée mais cette réponse n'est pas du tout convaincante.....tu n'as pas parlé de l'apport que tu pouvais fournir à l'université ou de tes ambitions ..... .

Ksk tu va (s) choisir après le doctorat

après avoir mon doctorat je préfère être une enseignante chercheuse ( en obtenant mon doctorat je souhaiterais être une ....) comme ça je vais participer à l'élaboration par mes recherches (j 'aborderais les thématiques de recherche me passionnant et ayant un impact positif sur la recherche en général) et aussi je vais assurer la transmission ( le partage) de mes connaissances à travers l'enseignement,si je dois choisir entre les deux je vais choisir la recherche parce que le fait de chercher est déjà intéressant en lui même ( une phrase qui n'a pas de sens , on ne t'as pas demandé laquelle choisir !!!) . Ce qui me plait dans la recherche c’est de toujours être entrain de penser et de réfléchir, la recherche me permit (me permet) de dévlopper (développer) mes connaissances, améliorer mes compétences et ancrer mon savoir-faire non seulement dans (makach dans , soit tu dis théoriquement soit dans la théorie) théoriquement mais (aussi) pratiquement.

Les outils informatiques
je maitrise bien les logiciels de bureautique telle (tels que) que microsoft word, excel, power point (microsoft office pour résumer) ainsi que les logiciel(de quoi ?????)
......... Et j’ai klkconnaissance (quelques connaissances) dans le domaine de la maintenance informatique
مشكورة على التصحيح ان شاء الله يفيدنا

أمير1993
2011-12-05, 18:14
شكرا اختي على التصحيح

أمير1993
2011-12-05, 18:30
انا مازال ماعقبتش :mh92:

manel95
2011-12-20, 13:32
Je te félicite ! mais je me dis si avec toutes ces fautes on t'a classé première ....le niveau des autres !!!!!!!! Rabi yessahel khti !!!

Ces derniers semaine je n’avais pas de connexions c’est pour sa je n’ai pas lu ce que tu as répondu et voila ma réponse
Je veux bien te dire que ce qui j’ai écrit c’est juste pour aider mes collègues et les donner des idées pour leur entretien s et , les fautes sont que des fautes d’orthographe c’est car j’ai l’écrit rapidement et avec des abréviations que tous les internautes le connais, merci pour tes corrections.
Finalement je veux te dire de critiquer est plus facile de créer. alhamdolilah les jurys ont aimer ce que j’ai répondu et ils m’ont noter 3,18/4
Inchaleh avec ton «niveau » tu seras aussi classé la première !!!!

أم بسملة
2011-12-20, 15:29
مبروك عليك

manel95
2011-12-20, 17:54
يبارك فيك مشكورة

امينةبلقيس
2011-12-20, 23:15
اريد الاستفسار عن الطريقة المتبعة في المرحلة الاولى لحساب المعدلات لطلبة الماستر المرشحة للدكتورا
حيث انه تم حساب المعدل وفق الطريقة التالية
2/(MGF=(M1+M2
ثم استخدمت الطريقة التالية:
« MGC= MGF (1-0.2 (année de retard + (avec dettes)/2+ (sessions 2)/4)) »
ثم انتقل الى:
B=1 POUR LES 10 % premiers
B= 0,8 ---------------25 % suivants
B=0.7 …………….30% --------
B= 0.6 -----------------25% -------
B=0.5 ----------------- 10% restants
ثم انتقل الى :
Nd= A* 0.8
Nd= A* 0.7
Nd= A* 0.6
Nd= A* 0.4
الرجاء من الاخوة الاعضاء افادتي بمعلومات حول عبارة MGC ان استخدمت لهذا العام في الجامعات

امينةبلقيس
2011-12-20, 23:22
اريد الاستفسار عن الطريقة المتبعة في المرحلة الاولى لحساب المعدلات لطلبة الماستر المرشحة للدكتورا
حيث انه تم حساب المعدل وفق الطريقة التالية
2/(MGF=(M1+M2
ثم استخدمت الطريقة التالية:
« MGC= MGF (1-0.2 (année de retard + (avec dettes)/2+ (sessions 2)/4)) »
ثم انتقل الى:
B=1 POUR LES 10 % premiers
B= 0,8 ---------------25 % suivants
B=0.7 …………….30% --------
B= 0.6 -----------------25% -------
B=0.5 ----------------- 10% restants
ثم انتقل الى :
Nd= A* 0.8
Nd= A* 0.7
Nd= A* 0.6
Nd= A* 0.4
الرجاء من الاخت hadola افادتي بمعلومات حول عبارة MGC ان استخدمت لهذا العام في الجامعات

moh2533
2011-12-21, 22:59
MGC = moyenne generale de classement

امينةبلقيس
2011-12-21, 23:16
السلام عليكم و رحمة الله
هل تم ادراج عبارة mgc عند حساب المعدلات

hadola
2011-12-22, 17:34
MGC C'est Moyenne Générale de Classement et oui ils ont l'utilises cette fois c'est exactement comme tu as déjà dit et bonne courage ma soeur .

العالم سامي
2011-12-22, 19:52
bon courage

امينةبلقيس
2011-12-23, 12:44
السلام عليكم
شكرا لك اخت hadola على التوضيح

hadola
2011-12-23, 14:06
لا شكرا على واجب لعيونك انا في الخدمة في اي وقت تشاءين

امينةبلقيس
2011-12-23, 16:53
السلام عليكم و رحمة الله وبركاته
رجاء من اخت hadola
عبارة MGC لم اجدها في المنشور الوزاري ، لم افهم كيف تم العمل بها !
اختي ، هل درست ماستر ام ماجستار؟
لك مني كل عبارات الاحترام و التقدير.

hadola
2011-12-23, 17:36
في المنشور ور دMC اي معدل الترتيبmoyenne de classement وذكر لجميع سداسيات والتي عبر عنهاالبعض ب généraleوهي في الاصل كيما المنشور MCاما عن سؤالك عن دراستي فانا درست ماستر وانا ايضا احترمك واقدرك كيف لا وانت بنت بلادي الحبيبة الجزائر

امينةبلقيس
2011-12-24, 12:06
جزاك الله كل خير hadola
بالتوفيق انشاء الله

أخ المسلمين
2011-12-24, 15:18
بارك الله فيك

hadola
2011-12-25, 11:06
وا نت كذلك يا اختي امينة بلقيس وفيك بارك الله اردت فقط ان انبهك الى ان (ان شاء الله) تكتب بهذه الطريقة اخية لا كما تفضلت بكتابتهاحنونة ورب يوفقك دنيا واخرة

the doctor men
2011-12-25, 21:49
bon courage