المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : هل شهادة الماستر مكافئة للمجستار

whiteflower
2011-11-11, 14:24
االشلام عليكم
هل شهادة الماستر مكافئة للمجستار ام لا وهل يستطيع حامليها التدريس في الجامعة

لا مستحيل
2011-11-11, 14:39
لا الماستر لا يعادل الماجستار لا يمكن لك التدرس في الجامعة الا بشكل غير رسمي و لا يمكنك المشاركة في مسابقات التوضيف الا بعد التسجيل في السنة الثانية دكتوراه ل م د vacation

ins-2009
2011-11-11, 14:51
لا الماستر لا يعادل الماجستار لا يمكن لك التدرس في الجامعة الا بشكل غير رسمي و لا يمكنك المشاركة في مسابقات التوضيف الا بعد التسجيل في السنة الثانية دكتوراه ل م د vacation

من كلامك فهمت أن المسجل في سنة 2 دكتورا ل م د بستطيع المشاركة في مسابقة هل هذا صحيح ام تقصد انه يستطيع ان يكون vacataire

- بصمة خير -
2011-11-11, 14:54
تقدر تقري في الجامعة Maitre assistant classe B
اذا كنت 1ére année doctorat
و لكن Mater 2 تقري des heures vacations
برك

أمينوو
2011-11-11, 15:08
برك

معليش اعطينا دليل طبعا من جريدة رسمية ولا منشور وزاري يثبت كلامك فيما يخص ---- و لكن Mater 2 تقري des heures vacations----
وبارك الله فيك..........

akramou230
2011-11-11, 15:18
برك
ma soeur malheureursement on peut pas enseigner en tant maitre assistant B jusqu'a l'obtention de notre doctorat, mais après on devien des maitre de conférence classe B puisque on a le doctorat!! moi je suis en 2 ème année doctorat informatique et je fait juste des hueres de vacation!!
concernant l'équivalence entre magitère et master le décret été annulé malheureusement!!
bonne chance

- بصمة خير -
2011-11-11, 16:03
ma soeur malheureursement on peut pas enseigner en tant maitre assistant B jusqu'a l'obtention de notre doctorat, mais après on devien des maitre de conférence classe B puisque on a le doctorat!! moi je suis en 2 ème année doctorat informatique et je fait juste des hueres de vacation!!
concernant l'équivalence entre magitère et master le décret été annulé malheureusement!!
bonne chance

Merci pour l'information mais j'ai lu quelque part que on enseigne comme maître assistant classe B si on est inscrit 1ére année doctorat. Je ne sais pas.

Vous pouvez me donner les questions de l’entretien de doctorat que vous avez passé ?
moi aussi je suis étudiante en informatique
Je vais passer l’entretien de doctorat inchallah, si je serai classer parmi les premiers .

الله ينجيك و يمدلك اللي في بالك
الله يستر عليك
ربي يوفق

- بصمة خير -
2011-11-11, 16:13
معليش اعطينا دليل طبعا من جريدة رسمية ولا منشور وزاري يثبت كلامك فيما يخص ---- و لكن Mater 2 تقري des heures vacations----
وبارك الله فيك..........

Pardonnez-moi mais je ne me souviens pas ou l'ai lu l'article
:mad:

akramou230
2011-11-11, 16:31
je parle de mon expérience
tout d'abord lorsque j'ai entré a la salle il y'avait 3 professeurs!!
elles me demandaient de me présenter puis une professeur m'a demander de parler un peut de ma thèse de master et est ce que le sujet a une relation avec celui de licence!!
l'autre m'a demandé si j'ai fait un papier(une publication nationale ou internatinale)
et la dernière voulu savoir mon thème de recherche pour le doctorat et si le domaine est nouveau ou pas!!

- بصمة خير -
2011-11-11, 17:06
je parle de mon expérience
tout d'abord lorsque j'ai entré a la salle il y'avait 3 professeurs!!
elles me demandaient de me présenter puis une professeur m'a demander de parler un peut de ma thèse de master et est ce que le sujet a une relation avec celui de licence!!
l'autre m'a demandé si j'ai fait un papier(une publication nationale ou internatinale)
et la dernière voulu savoir mon thème de recherche pour le doctorat et si le domaine est nouveau ou pas!!

Merci pour votre réponse et baraka allahou fika.
et comment vous avez répondu ?

Pardonnez-moi pour le dérangement :o

akramou230
2011-11-11, 22:19
Merci pour votre réponse et baraka allahou fika.
et comment vous avez répondu ?

Pardonnez-moi pour le dérangement :o

l'essentiel c'est pas la réponse lle méme, mais la façon de répondre, càd tu doit répondre avec confiance et tu parle des grandes lignes de ton sujet du master, et si tu va continuer dans ton sujet ou non!! tu doit pas te paniquer c'est tout et rabi ywafkek inchalah

whiteflower
2011-11-12, 08:02
مشكورين على التفاعل

- بصمة خير -
2011-11-12, 12:33
l'essentiel c'est pas la réponse lle méme, mais la façon de répondre, càd tu doit répondre avec confiance et tu parle des grandes lignes de ton sujet du master, et si tu va continuer dans ton sujet ou non!! tu doit pas te paniquer c'est tout et rabi ywafkek inchalah

Mille merci
bitafi9