مشاهدة النسخة كاملة : إلى الأخ maw
ظانا من طلبت المساعدة حول spss
شكرا أخي،لكن إذا كانت الاجابة تتضمن el watan1 و le quotidien 2 معا ما العمل هذا هو سؤالي
أرجو الرد بسرعة
salam OK j'ai compris ta question .Voici les étapes à suivre
1- j'ai crée un fichier sur la question que je t'ai donné en exemple pour simplifier l'explication - j'ai utilisé un echantillon de 10 personnes -
voici son lien , télécarge-le tu y trouvera aussi un document Word que j'ai trouvé sur le net qui explique avec les photos ce que j'ai fais.
http://www.4shared.com/file/6gi5TvKn/exemple_question.html
Comme il est expliqué sur le fichier Word , tu cliques sur Analyse ---réponses multiples --- definir des groupes de variables --- ensuite dans le case valeur comptée tu tapes "1" c'est à dire qu'on va prendre en compte les réponses OUI , et si tu veux prendre en compte les réponses NON tu tapes "2".
ensuite tu nomme le vecteur par exemple " journal" et tu donnes une etiquette " le journal que je lis si tu as mis 1 ou " le journal que je ne lis pas" si tu as mis 2
Puis tu cliques sur ajouter , et n'oublie pas de selectionner les 4 variable (qui sont à gauche en cliquant sur la flèche du milieu. Quand tu termine tu cliques sur FERMER
Maintenant pour faire apparaitre les resultats tu suis les meme étapes Analyse ---réponses multiples --- ensuite tu cliques sur "effectifs" , une fenetre apparait, et tu trouves à gauche "journal" tu clique sur la flèche au milieu et tu valides sur OK.
La fenetre des resultats s'ouvre et là tu peux lire sur le deuxième tableau " journal fréquence"les résultat de l'exemple que je t'ai donné
il y'a 6 personnes sur 10 c'est à dire un pourcentage de 60% qui lisent le journal el Watan dans cet echantillon et 6 sur 22 ---- 22 représente le nombre des journaux lus , les OUI--- qui lisent le journal el Watan sur l'ensemble des journaux lus
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désolée pour le retard.
أخت machi أخ :1:
شكرااااااااااااااااااااااااااااا أختي جزاك الله خيرا
أنت من أي ولاية
أنا من قالمة
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir