ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Sommes-nous vraimement des enseignants ????!!!!

nasmlahok3
2011-10-20, 22:01
Chers collègues je suis obligé de vous poser cette question qui figure sur le titre.Est-ce vraiment nous sommes des vrais enseignants ? Dites-moi franchement car je trouve que la plupart des soidisant des enseignants ne savent pas quoi faire, ne demandent pas de l'aide, pourquoi je ne sais pas
Il ya des autres qui téléchargent des programmes et fiches et tout ce qui concerne le maitre de français sans avoir une idée sur ce qu'il télécharge.Peut etre qu'il n'a pas d'experience, peut etre qu'il ne veut pas chercher à comprendre.
Chers collègues si nous sommes vraiment de vrais enseignants essayons de nous organiser de donner du meilleur à nos enfants sauf que si nous voulons autre chose.ça je ne le crois pas et j'espère ne pas penser à ça.
Chers nouveaux educateurs parlez ne cachez rien nous sommes là pour ameliorer notre niveau et le votre aussi,si vous trouvez des ancinnes fiches dites-le et surtout ne les utilisez pas.Et je demande à mes chers collègues et surtout les anciens de ne pas poster tout ce qui est ancien .Dites-moi quel benifice aurons-nous de ça, vous allez me répondre que nous gagnerons rien.
Alors mettons la main à la main et n'acceptons que du nouveau rien que du nouveau.
J'attends vos réponses et je serais trés fier d'accepter toutes vos réponses.
Que Dieu nous garde à nos enfants.:mh92: ]http://img11.hostingpics.net/pics/290903Laclasse.gif

rmsa6
2011-10-21, 11:02
le problème ne réside pas seulement dans l'enseignant mais aussi dans le ministère de l'Education qui ne cesse de tracasser l 'enseignant avec ce changement perpétuel du programme et qui va de mal en pis. c’est un changement non planifié mais plutôt improvisé.

nasmlahok3
2011-10-21, 16:56
le problème ne réside pas seulement dans l'enseignant mais aussi dans le ministère de l'Education qui ne cesse de tracasser l 'enseignant avec ce changement perpétuel du programme et qui va de mal en pis. c’est un changement non planifié mais plutôt improvisé.
Merci cher collègue de votre intervention,mais ça n'est pas un obstacle pour donner à nos enfants le meilleur.:mh92:

rmsa6
2011-10-21, 18:04
c'est normal! et pour y arriver on doit être solidaire . on doit s'entraider

kamelj
2011-10-21, 20:15
monsieur nasmlahok
j'ai écrit la dernière fois une demande pour avoir le manuel du 4eme année 2006/2007 mais j'ai rien reçu de votre part sauf une question de vous même et vous avez demandé de quoi faire avec ce manuel
remarques-tu que vous posez toujours des questions et des problèmes au lieu de donner de l'aide à vos collègues.N'est-ce pas??
je vous conseils de bien réfléchir avant de me répondre. sans rancunes. .

nasmlahok3
2011-10-21, 21:30
monsieur nasmlahok
j'ai écrit la dernière fois une demande pour avoir le manuel du 4eme année 2006/2007 mais j'ai rien reçu de votre part sauf une question de vous même et vous avez demandé de quoi faire avec ce manuel
remarques-tu que vous posez toujours des questions et des problèmes au lieu de donner de l'aide à vos collègues.N'est-ce pas??
je vous conseils de bien réfléchir avant de me répondre. sans rancunes. .
Merci chère collègue de votre intervention et je vous dirai que lorsque je pose une question c'est au profit des collègues et surtout les débutants pas pour moi car je sais ce que je fais chère collègue.:mh92:

HAMMA ABBOUD
2011-10-22, 17:42
cher collègue je ne pense pas que les jeunes débutants auront des problèmes pour la raison suivante parce qu'ils ont tout le temps de se former et de s'expérimenter le porblème se pose au niveau des anciens à mon avis parce que c'est vraiment trés dur de changer les mentalités.pire encore chaque année le ministère de l'éducation nous pose problème la preuve les programmes de cette année de la 4 et la 5.que pensez vous de ces derniers collègues.je pense qu'il est temps d'ouvrir les portes aux anciens est donner la chance au débutants afin qu'ils puissent prendre le flambeau mais quelle mission que dieu les aident .du fond du coeur.votre collègue .hamma abboud ]

nasmlahok3
2011-10-22, 18:01
cher collègue je ne pense pas que les jeunes débutants auront des problèmes pour la raison suivante parce qu'ils ont tout le temps de se former et de s'expérimenter le porblème se pose au niveau des anciens à mon avis parce que c'est vraiment trés dur de changer les mentalités.pire encore chaque année le ministère de l'éducation nous pose problème la preuve les programmes de cette année de la 4 et la 5.que pensez vous de ces derniers collègues.je pense qu'il est temps d'ouvrir les portes aux anciens est donner la chance au débutants afin qu'ils puissent prendre le flambeau mais quelle mission que dieu les aident .du fond du coeur.votre collègue .hamma abboud ]
Merci cher collègue de votre intervention et je suis d'accord avec vous, mais je vous dirai pour que ces collègues tiennent bien le flambeau il faut qu'ils passent par cette formation chez leurs collègues (les anciens) et comme ça nous aurons acccmpli notre mission et les chers collègues les débutants pourront tenir le flambeau et ainsi poursuivre le chemin sans obstacles.
Mes salutations cher collègue :mh92:.

nasmlahok3
2011-10-31, 16:06
?:mh92:Ou etes vous chers collègues

ahmedamine42
2011-11-01, 10:48
bonjour a vous tous .cher collegue vous avez parlé de telechargement certes c'est un parmis les outils de travail pour lenseignant mais il ne faut pas generalsier tous le monde deja remarque tous les enseignants plaignet du manuel scolaire de la 4eme ap chacun travaille a sa maniére en plus chaque année un nouveau programme qui ne coincide pas avec le livre de léléve alors le probléme c'est que tant que les autorités de lenseignement ne consultent pas linstituteur qui est sur le terrain on resteras comme ca en plus abcecence presque total du suivi parental a la maison en plus pas de sanction de leleve .alors a nous de se mettre en face de ce probléme car c'est la venir de nos enfants avant detre nos eleves .alors le probleme de telechargement c'est un outil daide pour moi mais il ne faut pas le prendre comme outil de travail permanent parce que chacun comme il vois le niveau de ses eleves .alors je vous laisse et sans rancune mes cheres collegues et saha aidekoum .

houda40
2011-11-03, 21:13
salut j ai toujours aimé mon travail mais maintenant j e suis garde élèves

nasmlahok3
2011-11-03, 22:53
salut j ai toujours aimé mon travail mais maintenant j e suis garde élèves
C'est notre destin chère collègue
Nous ne devons pas revenir en arrière.:mh92:

bioforever
2011-11-12, 22:26
cher collègue nasmlahok 3 tu as raison je vous remercie bcp car ill ya des enseignant qui on afficher des fiches de 60 ene malgré ils sont connaitre que le programme est changé svp ne afficher que le programme nouveau

Barcelone 4
2011-11-13, 22:46
je vois bien ce que vous etes en train de dire , mais croyez - moi il y a des raisons independantes de la capacite des enseignants
qui peuvent montre La détérioration de la performance éducative

mostafa29000
2011-11-15, 22:24
je vois bien ce que vous etes en train de dire , mais croyez - moi il y a des raisons independantes de la capacite des enseignants
qui peuvent montre La détérioration de la performance éducative

donc mr le magicien quelle est ta solution

mahfod175
2011-11-16, 20:16
la ministere ne peut pas faire tout ce qu'il doit etre fais. elle n'a pas ni de l'argent ni du savoir faire nicessaire....ilfaudra des effors personnels, de l'interaide, de la reflexion permanante......c'est sur mes chers collegues

habib029
2011-11-16, 21:07
Sauve qui peut

nasmlahok3
2011-11-16, 21:56
Sauve qui peut
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:1:

Barcelone 4
2011-11-17, 00:27
donc mr le magicien quelle est ta solution

Vous voyez bien que la ministere de l enseignement nationnal ne prend pas en consideration

la question de Formation du nouveaux enseignats stagiaires a part les ( t.e.e.o )

soyez sure la formation dite journee pedagogique que l on fait chaque 2 mois ne sera

jamais satisfaisante pour qu un enseignant puisse s adapter a la programmation educative .

la programation educative et les fiches pedagogiques /techniques.., representent un aspect

psycho-scientifique qui va etre integrer dans l esprit de l eleve et cette programmation a besoin

d une formation surieuse ,

en generale, je vois bien les limites d une petite solution est que ministere forme un centre educatif

qui prend en charge toute les question pedagogique de l enseignement , et que ce centre

sera un appuie pour l inspecteur qui ne peut plus reagir a toutes les preoccupations des nouveau

stagiaires , un centre qui consiste a donner l essentiel pour l enseignant et pourquoi pas

a donner un livre qui contient des fiches pedagogiques et des lois interrieurs de l etablissement

rien pour que les choses seront claires .
merci

nacera nacera
2011-11-19, 19:58
]la ministere[/COLOR] ne peut pas faire tout ce qu'il doit etre fais. elle n'a pas ni de l'argent ni du savoir faire nicessaire....ilfaudra des effors personnels, de l'interaide, de la reflexion permanante......c'est sur mes chers collegues

Bonsoir messieurs

Vous n'êtes pas des enseignants au sens propre du mot, vous êtes des fonctionnaires du ministère de l'éducation nationale.

Pourquoi je dis cela?

Eh bien, un enseignant de français, doit impérativement savoir comment écrire un mot simple comme " le ministère " au masculin, et non pas la ministère comme vous l'écrivez. J'ai pris cet exemple mais il y en a beaucoup d'autres.
Alors pour moi et pour vos élèves c'est très grave, très préjudiciable, le pire c'est que vous ne voulez pas apprendre, vous cherchez la faute chez les autres, (les manuels, les élèves, les programmes ), alors que le plus grand problème c'est les professeurs qui ne maîtrisent pas la matière qu'ils enseigne. (Il reste entendu que je ne généralise pas)
GARDEZ LES ENFANTS et garder le silence , n'écrivez plus car vos écris vous trahissent.
Vous avez poser une question, je réponds, c'est mon avis, c'est le mien, je n'en changerai que lorsque je lirai du bon du vrai français, un français correct pas avant !!!

Mes respects à tous

nacera nacera
2011-11-19, 20:23
cher collègue nasmlahok 3 tu as raison je vous remercie bcp car ill ya des enseignant qui on afficher des fiches de 60 ene malgré ils sont connaitre que le programme est changé svp ne afficher que le programme nouveau

Quand je lis cela je reste bouche bée sans voie,
je vais m'abstenir de faire un commentaire,

nasmlahok3
2011-11-19, 23:08
Bonsoir messieurs

Vous n'êtes pas des enseignants au sens propre du mot, vous êtes des fonctionnaires du ministère de l'éducation nationale.

Pourquoi je dis cela?

Eh bien, un enseignant de français, doit impérativement savoir comment écrire un mot simple comme " le ministère " au masculin, et non pas la ministère comme vous l'écrivez. J'ai pris cet exemple mais il y en a beaucoup d'autres.
Alors pour moi et pour vos élèves c'est très grave, très préjudiciable, le pire c'est que vous ne voulez pas apprendre, vous cherchez la faute chez les autres, (les manuels, les élèves, les programmes ), alors que le plus grand problème c'est les professeurs qui ne maîtrisent pas la matière qu'ils enseigne. (Il reste entendu que je ne généralise pas)
GARDEZ LES ENFANTS et garder le silence , n'écrivez plus car vos écris vous trahissent.
Vous avez poser une question, je réponds, c'est mon avis, c'est le mien, je n'en changerai que lorsque je lirai du bon du vrai français, un français correct pas avant !!!

Mes respects à tous

Merci bien chère collègue de ton intervenion mais quand tu juges les autres essayes de vérifier ce que tu écris.:mh92:

nacera nacera
2011-11-20, 08:19

quand je lis cela , je reste bouche bée , sans voie
je vais m'abstenir de commenter

??????

nacera nacera
2011-11-20, 08:57
Merci bien chère collègue de ton intervenion mais quand tu juges les autres essayes de vérifier ce que tu écris.:mh92:

Bonjour Monsieur

Je ne suis pas ta chère collègue, je suis une parente d'élève,
Vous me demander de vérifier, Vérifier quoi ???
Pourquoi dans votre école on dit aussi La Ministère ??
Tu enseignes à tes élèves que "Ministère" est un nom féminin ??
C'est grave Monsieur !!!!!
Je réponds à une question, Je ne juge personne puisque je ne vous connais pas.
Je lis et je constate ; je donne mon avis d'après ce que vous écrivez,
OUI La vérité est amère .

Définition ministère

ministère, nom masculin

Sens 1 Fonction de ministre [Politique].
Sens 2 Ensemble des ministres qui composent le gouvernement

Voilà c'est vérifié

Bonne journée Monsieur

nasmlahok3
2011-11-20, 09:13
Bonsoir messieurs

Pourquoi je dis cela?

Mes respects à tous

Désolé collègue et avant de répondre verifies ce qui est écrit en vert
Désolé ma fille pour la deuxième fois et je suis là pour aider les chers collègues pas pour recenser les fautes des autres car tout le mode peut faire des fautes
Bonne chance ma fille:mh92:

Barcelone 4
2011-11-20, 13:44
Tolerence-Zero lorsque vous vous adressez a une interfference linguistique que ca sera socio-culturelle ( tres grave pff )

ou qu elle soit grammaticalle , syntaxique , phonetique , dans ce cas la il s agit d un locuteur arabophone pas un

enseignant de langue francaise kah kah

äÌáÇÁ ÇáÓáÝíÉ
2011-11-20, 16:30
Bonsoir messieurs

Pourquoi je dis cela?

Eh bien, un enseignant de français, doit impérativement savoir comment écrire un mot simple comme " le ministère" au masculin, et non pas la ministère comme vous l'écrivez. J'ai pris cet exemple mais il y en a beaucoup d'autres.

Mes respects à tous

salut, Madame je pense que vous n'avez pas compris ce que notre collègue a voulé dire.autrement dit vous avez aussi commis une erreur mais si vous n'êtes pas enseignante c'est admissible mais moi je pense que c'est un oubli(il faut faire attention, il y ades gens qui ne prennent pas attention mais pour la majorite ce sont des interférences et non pas interfference Mr. Barcelon 4. et que DIEU vous garde tous.

nasmlahok3
2011-11-20, 16:36
salut, Madame je pense que vous n'avez pas compris ce que notre collègue a voulé dire.autrement dit vous avez aussi commis une erreur mais si vous n'êtes pas enseignante c'est admissible mais moi je pense que c'est un oubli(il faut faire attention, il y ades gens qui ne prennent pas attention mais pour la majorite ce sont des interférences et non pas interfference Mr. Barcelon 4. et que DIEU vous garde tous.
Merci collègue de ton passage:mh92:

nacera nacera
2011-11-20, 16:52
Tolerence-Zero lorsque vous vous adressez a une interfference linguistique que ca sera socio-culturelle ( tres grave pff )

ou qu elle soit grammaticalle , syntaxique , phonetique , dans ce cas la il s agit d un locuteur arabophone pas un

enseignant de langue francaise kah kah

Interférence, grammaticale

:19:

äÌáÇÁ ÇáÓáÝíÉ
2011-11-20, 16:57
Merci collègue de ton passage:mh92:
il y a pas de quoi collègue.

nacera nacera
2011-11-20, 17:08

Bonsoir Monsieur

Quelle faute ai-je commise, je voudrai bien le savoir !!!!!
Par contre toi si tu es enseignant, il va falloir que tu révises la conjugaison du verbe "vouloir "

Il faut dire "il y a des gens qui ne font pas attention y a oustade y a mou3alim

Mes respects a vous tous

nacera nacera
2011-11-20, 18:39
Bonsoir

Auparavant, J'ai répondu a une question c'était mon avis. Je le maintiens contre vent et marrées

J'ai aussi tenté de vous faire prendre conscience que la mission d'un enseignant et de transmettre un savoir, une langue avec ses règles bien définis, bien établis, pour qu'on puissent vous comprendre et dialoguer.

Vous devez avoir une connaissance approfondie du français, vous transmettez des connaissances a un destinataire innocent qui croit tout ce que vous lui dites, ce dernier écoute absorbe, enregistre, (ou fait la sieste) votre devoir et de lui transmettre que des informations justes et vrai .Un professeur qui fait des fautes d'orthographes n'inspire pas confiance. Les élèves les découvriront les internautes aussi.

vous pensez connaître assez bien la langue française pour pouvoir la transmettre, je suis désolé mais on ne connaît jamais bien une langue étrangère, donc de toutes évidence, vous devrai encore et encore apprendre .c'est votre devoir , c'est votre mission . Vous êtes tenus de bien l'accomplir.

Je viens de comprendre pourquoi la plupart des élèves arrivent à la fac sans pouvoir écrire ou prononcer une phrase correctement en français.

Il n'a jamais était dans mon intention de vous jugez ou de vous offenser, mais juste donner mon avis.
.

Mes respects et adieu messieurs

nasmlahok3
2011-11-20, 19:52
Bonsoir

Auparavant, J'ai répondu a à une question c'était mon avis. Je le maintiens contre vent et marrées

J'ai aussi tenté de vous faire prendre conscience que la mission d'un enseignant et de transmettre un savoir, une langue avec ses règles bien définis, bien établis, pour qu'on puissent vous comprendre et dialoguer.

Vous devez avoir une connaissance approfondie du français, vous transmettez des connaissances a à un destinataire innocent qui croit tout ce que vous lui dites, ce dernier écoute absorbe, enregistre, (ou fait la sieste) votre devoir et de lui transmettre que des informations justes et vrai .Un professeur qui fait des fautes d'orthographes n'inspire pas confiance. Les élèves les découvriront les internautes aussi.

vous pensez connaître assez bien la langue française pour pouvoir la transmettre, je suis désolée mais on ne connaît jamais bien une langue étrangère, donc de toutes évidence, vous devraiez encore et encore apprendre .c'est votre devoir , c'est votre mission . Vous êtes tenus de bien l'accomplir.

Je viens de comprendre pourquoi la plupart des élèves arrivent à la fac sans pouvoir écrire ou prononcer une phrase correctement en français.

Il n'a jamais était dans mon intention de vous jugez[[COLOR="DarkGreen"]er/COLOR] ou de vous offenser, mais juste donner mon avis.
.

Tu as raison collègue mais corriges ces fautes en rouge merci pour ton passage
Nous sommes là pour aider qui veulent améliorer le niveau de leurs élèves.:mh92:

äÌáÇÁ ÇáÓáÝíÉ
2011-11-20, 19:59
comme j'avais dit auparavant parfois on commet des erreurs je dis bien erreur et non pas faute car je sais que le ^participe passé du verbe vouloir c'est (voulu)
et l'erreur commise par vous c'était:"les professeurs qui ne maîtrisent pas matière qu'ils enseigne (le verbe doit prendre la terminaison ent .j'avoue que vous êtes performante en langue française mais non pas en psychologie .
parce que durant ma formation j'ai appris que l'enseignant est censé d'être un psychopédagogue autrement dit le savoir de la langue tout seul ne suffit pas.or vous devez apprendre le savoir-faire et le savoir-être dans le cadre de la pédagogie et on s'adresse pas de telle manière à des enseignants

äÌáÇÁ ÇáÓáÝíÉ
2011-11-20, 20:14
Bonsoir

Auparavant, J'ai répondu a une question c'était mon avis. Je le maintiens contre vent et marrées

Vous devez avoir une connaissance approfondie du français, vous transmettez des connaissances a un destinataire innocent qui croit tout ce que vous lui dites, ce dernier écoute absorbe, enregistre, (ou fait la sieste) votre devoir et de lui transmettre que des informations justes et vrai .Un professeur qui fait des fautes d'orthographes n'inspire pas confiance. Les élèves les découvriront les internautes aussi.

vous pensez connaître assez bien la langue française pour pouvoir la transmettre, je suis désolé mais on ne connaît jamais bien une langue étrangère, donc de toutes évidence, vous devrai encore et encore apprendre .c'est votre devoir , c'est votre mission . Vous êtes tenus de bien l'accomplir.

Il n'a jamais était dans mon intention de vous jugez ou de vous offenser, mais juste donner mon avis.
.

en français cela ne se dit pas parce que vous faîtes de la traduction .vous devriez dire:" vous devrez apprendre davantage"
bonne nuit

nacera nacera
2011-11-21, 11:48
comme j'avais dit auparavant parfois on commet des erreurs je dis bien erreur et non pas faute car je sais que le ^participe passé du verbe vouloir c'est (voulu)
et l'erreur commise par vous c'était:"les professeurs qui ne maîtrisent pas matière qu'ils enseigne (le verbe doit prendre la terminaison ent .j'avoue que vous êtes performante en langue française mais non pas en psychologie .
parce que durant ma formation j'ai appris que l'enseignant est censé d'être un psychopédagogue autrement dit le savoir de la langue tout seul ne suffit pas.or vous devez apprendre le savoir-faire et le savoir-être dans le cadre de la pédagogie et on s'adresse pas de telle manière à des enseignants

Bonjour Madame

Tout d'abords je dois vous félicitez pour ce texte que vous venez d'écrire dans un français plus que correct. Je constate que mes interventions ont étaient bénéfiques.
La question dans cette discussion étant de savoir si vous êtes vraiment des enseignants ?
Au départ je vous avais bien dit que je ne vous considère pas comme des enseignants et j'ai donné des arguments que je crois en toutes sincérités comme étant valables, il est fort possible que je me trompe mais c'est mon avis. J'en ai bien le droit d'en avoir un non ?

Pour moi un enseignant du français doit écrire sans aucune faute d'orthographe, (je fais allusion aux fautes de méconnaissance et non pas aux fautes d'inattention.) Comme un enseignant des mathématiques doit savoir compter ou un prof d'histoire géo doit connaître la capitale d'un pays, c'est une obligation.
D'un autre coté, je comprends parfaitement que vous soyez offusqué, vous n'avais pas l'habitude des opinions contraires. Il vous est difficile d'accepter la critique.

Vous dites que durant votre formation en vous a bien appris la psychopédagogie, a quoi vous servira cette science si le cas échéant vous ne savais ni écrire ni vous exprimez dans la langue que vous enseignez ?????
A quoi sert t'elle cette formation que vous avez reçu si vous ne savais pas vous adressez a autrui, et débuter vos messages par les salutations d'usages " bonjour Madame, Monsieur ou salamalikoum et finir par une formule de politesse. Cela ne vous coûtera absolument rien et c'est gratuit ; et non pas comme le fait votre collègue qui s'adresse a moi en me disant "salut madame hé hé hé ou " ma fille "c'est indécent et impolie Un manque de civilité criarde que je pardonne aisément. Car il n'y aucune richesse dans son langage.

Cordialement

nacera nacera
2011-11-21, 11:52
en français cela ne se dit pas parce que vous faîtes de la traduction .vous devriez dire:" vous devrez apprendre davantage"
bonne nuit

Bonjour

Si tu souffles encore et encore sur la braise tu pourrais te brûler, Achète- toi un Bescherelle et un dictionnaire et entraîne- toi à mort c'est un conseil d'amie

Mes amitiés

nacera nacera
2011-11-21, 13:14
Tu as raison collègue mais corriges ces fautes en rouge merci pour ton passage
Nous sommes là pour aider qui veulent améliorer le niveau de leurs élèves.:mh92:
Nous sommes là pour aider ceux qui veulent améliorer le niveau

Bonjour Monsieur le professeur

Règle:

Il faut écrire ses (s.e.s) quand, après le nom, on peut dire << les siens >>, << les siennes>>

Ex.: ....Corriges ses fautes en rouge (les siennes)

Ces (c.e.s) est unadjectif démonstratif, plurielde ce, de cet ou de cette

Moi aussi je suis là pour vous aider et vous rappeler les règles les plus élémentaires de la grammaire.

Je plains de tout mon coeur vos élèves, qu'Allah les préserves et leur donne du courage !!!

Amicalement

Barcelone 4
2011-11-21, 15:14

Règle:

Il faut écrire ses (s.e.s) quand, après le nom, on peut dire << les siens >>, << les siennes>>

Moi aussi je suis là pour vous aider et vous rappeler les règles les plus élémentaires de la grammaire.

Je plains de tout mon coeur vos élèves, qu'Allah les préserves et leur donne du courage !!!

Amicalement

hhhh et si on dit comme vous l avez evoque ( ses fautes ) ... alors les fautes de qui ?

ses : adjectif possessif qui designe le sujet ( vous seulement )

il a raison on dit ( ces fautes ) parcequ il demonstre quelque chose ,qui a ete ecrite ailleur par

lui , et si vous voulez on utilise l adj possessif ( tes , vos ) il sera mieux

donc ( ces fautes , vos fautes , tes fautes ) sont des expressions justes

pas ( ses fautes )

bye

nasmlahok3
2011-11-21, 15:30

Règle:

Amicalement

Collègue mille merci mais quand tu parles à quelqu'un que tu ne connais pas essayes d'etre un peu... car je t'ai respecté et je t'ai consdéré comme ma fille et pour les fautes que tu viens de me les corriger je te remercie beaucoups et j'accepte avec fierté ça mais n'oublies pas que que ces est un adjectif démonstratif et ses est un adjectif possessif et moi j'ai utilisé ces pour te montrer tes fautes qui figuraient au dessus de ton commantaire.
Vas-voir tes erreurs et réponds-moi ma fille et sois respectable.

Barcelone 4
2011-11-21, 15:34
HHHHHHH a vrai dire cette faute commise par notre soeur suffit qu un inspecteur ne cesse point de reprocher

un enseignant quelconque durant sa periode educative , et cette faute suffit que notre inspecteur cesse de titulariser

un enseignant

conseil pour la titularisation

faute en une fiche pedagogique = tolerence possible =car il n y a pas de formation surieuse

faute de dicte = nooooormal

faute interference hhhhhhhhhh = faute pedagogique = nul n est responsable que vous = responsabilite

de votre formation a l universite = TTTTTTTTTOLERENCE ZZZZZZZZERO
= pas de titularisation = restez chez vous

nasmlahok3
2011-11-21, 15:37
hhhh et si on dit comme vous l avez evoque ( ses fautes ) ... alors les fautes de qui ?

ses : adjectif possessif qui designe le sujet ( vous seulement )

il a raison on dit ( ces fautes ) parcequ il demonstre quelque chose ,qui a ete ecrite ailleur par

lui , et si vous voulez on utilise l adj possessif ( tes , vos ) il sera mieux

donc ( ces fautes , vos fautes , tes fautes ) sont des expressions justes

pas ( ses fautes )

bye
Merci cher collègue, elle dit n'importe quoi!!!!!:dj_17:

äÌáÇÁ ÇáÓáÝíÉ
2011-11-21, 17:46
Bonjour

Si tu souffles encore et encore sur la braise tu pourrais te brûler, Achète- toi un Bescherelle et un dictionnaire et entraîne- toi à mort c'est un conseil d'amie

Mes amitiés

:mh92:
salut, moi je ne me brûle pas devant un destinataire pareil. je suis une femme assez sage et assez calme pas comme vous .d'ailleurs je ne suis pas faible en orthographe j'essaye d'écrire un français facile que tout le monde pourra comprendre et assimiler.
je ne voulais pas vous agacer, moi aussi je suis en train d'exprimer mon point de vue.
pour savoir l'importance de la didactique et de la pédagogie. vous devez revoyez les réponses de nos collègues moi je vous conseille de bien réfléchir avant de conjuguer les verbes..
Mes respects à vous tous

äÌáÇÁ ÇáÓáÝíÉ
2011-11-21, 17:52
pour le pronom démonstratif ces c'est madame Nacera qui doit acheter un bescherelle car il y a aucune erreur..

adam100
2011-11-22, 16:44
Salam alikoum

http://static.skynetblogs.be/media/16304/dyn004_original_400_427_gif_2569632_9273fc7ce517ae 2e6e5b140bb988c8fe.gif

nasmlahok3
2011-11-22, 21:57
Salam alikoum

Pendant mon enfance, j'avais toujours pensé que les enseignants étaient des personnes supérieures " au sens culturel"

J'avais le sentiment que leur réserve de bonté, de bienveillance et de savoir devrait êtres plus important que celle de la moyenne des hommes, ce fut pour moi un soulagement de découvrir qu'ils n'étaient que des gens ordinaires. Bien intentionné certes, sincères et travailleur pour la plupart. Mais pas doté de plus de sagesse de connaissance ou de vertu que n'importe qui d'autre .pas doué de plus clairvoyance et pas toujours plus tolérants .L'enseignement est leur métier,leur profession , ce n'est ni leur vocation ni leur passion . (Ici c'est de la langue française qu'il s'agit)

En classe pendant les examens, je me limite souvent à une qualité de travail raisonnable, je sais impertinemment qu'un excès de connaissance m'est toujours nuisible, je tiens compte du savoir restreint de mon professeur de français. Il est certain que si je lui montrerai ce modeste texte que je viens d'écrire il mettra Plus de temps à le lire que moi j'en ai mis pour l'écrire.

Ainsi va la vie !!!

Si je devais répondre à votre question " etes-vous des enseignants" je dirai non absolument pas désolé mais vraiment pas.

http://static.skynetblogs.be/media/16304/dyn004_original_400_427_gif_2569632_9273fc7ce517ae 2e6e5b140bb988c8fe.gif

mais il ne faut pas dramatiser les choses car il ya des collègues qui travaillent et qui font des efforts avec leurs enfants je leurs dirai chapeau et je baisserai la tete devant eux.
:19:mille merci pour ton passage ici

adam100
2011-11-23, 11:05
mais il ne faut pas dramatiser les choses car il ya des collègues qui travaillent et qui font des efforts avec leurs enfants je leurs dirai chapeau et je baisserai la tete devant eux.
:19:mille merci pour ton passage ici

Bonjour

Bonjour

Je vous informe Monsieur que je ne suis pas prof,
je suis encore élève !!!
Mes respects

:1:

adam100
2011-11-23, 11:10
HHHHHHH a vrai dire cette faute commise par notre soeur suffit qu un inspecteur ne cesse point de reprocher

un enseignant quelconque durant sa periode educative , et cette faute suffit que notre inspecteur cesse de titulariser

un enseignant

conseil pour la titularisation

faute en une fiche pedagogique = tolerence possible =car il n y a pas de formation surieuse

faute de dicte = nooooormal

faute interference hhhhhhhhhh = faute pedagogique = nul n est responsable que vous = responsabilite

de votre formation a l universite = TTTTTTTTTOLERENCE ZZZZZZZZERO
= pas de titularisation = restez chez vous

Salammmmmmmmmmmmm

Quelqu'un pourrai t'il m'éclairé, c'est quoi ce charabia ?
Ses brides de mots coller les uns au autres qui n'ont aucun sens et qu'ils n'ont ni queue ni tête
C'est du chinois pour moi. Au secourrrrrrre , je perds mon latin ,(et mon arabe avec) je perds le peu que je connais !!!!Je perds la parole et le nord avec ou suis-je où est ma boussole? ah ouiiii je suis chez les profs se sont de braves gens ,oufffff je suis rassuré !!!

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GRF0BJSKL._SL500_AA300_.jpg

Barcelone 4
2011-11-23, 19:35
Salammmmmmmmmmmmm

Quelqu'un pourrai t'il m'éclairé, c'est quoi ce charabia ?
Ses brides de mots coller les uns au autres qui n'ont aucun sens et qu'ils n'ont ni queue ni tête
C'est du chinois pour moi. Au secourrrrrrre , je perds mon latin ,(et mon arabe avec) je perds le peu que je connais !!!!Je perds la parole et le nord avec ou suis-je où est ma boussole? ah ouiiii je suis chez les profs se sont de braves gens ,oufffff je suis rassuré !!!

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GRF0BJSKL._SL500_AA300_.jpg

ehhhhhhhhh qui comprit quoi !!!!!

pourrai t il m eclaire hhhhhhh

on dit pourra-t-il m eclairer ( et le 2 eme verbe a l infinitif mon eleve )

C'est de la langue vulgaire qu on se tient a communiquer les paroles a ce forume , notre interet commun est de faire passer les preoccupations des maitres qui prennent d avantage une langue loin d etre soutenu
,voie essentiellement rattaché aux experts ,decidant

d en faire face avec certains sensibilite et de bon gre , toute en faisant la repture avec ce qui est soutenu

ou n est pas soutenu , vulgaire ou populaire , focalisant sur l essentiel des lettres ,ainsi que donner l essentiel

pour les enseignants .

si tu veux de la litteratute , vas te chercher l actualite sur internet , vas t en servir et profites-toi bien

des Oeuvres artistiques de balzac et zola

adam100
2011-11-24, 10:31
ehhhhhhhhh qui comprit quoi !!!!!

pourrai t il m eclaire hhhhhhh

on dit pourra-t-il m eclairer ( et le 2 eme verbe a l infinitif mon eleve )

C'est de la langue vulgaire qu on se tient a communiquer les paroles a ce forume , notre interet commun est de faire passer les preoccupations des maitres qui prennent d avantage une langue loin d etre soutenu
,voie essentiellement rattaché aux experts ,decidant

d en faire face avec certains sensibilite et de bon gre , toute en faisant la repture avec ce qui est soutenu

ou n est pas soutenu , vulgaire ou populaire , focalisant sur l essentiel des lettres ,ainsi que donner l essentiel

pour les enseignants .

si tu veux de la litteratute , vas te chercher l actualite sur internet , vas t en servir et profites-toi bien

des Oeuvres artistiques de balzac et zola

http://www.google.com/imgres?q=enseignat+humour&hl=fr&biw=790&bih=366&gbv=2&tbm=isch&tbnid=QVURKxzpRgwLmM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet345-11795.htm&docid=MIJjcqSTpHtSGM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/104329/1128075269enseignant_poilodent.gif&w=472&h=517&ei=Wg7OTuL9C4aChQf8xuXCDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=76&vpy=10&dur=906&hovh=235&hovw=214&tx=110&ty=153&sig=104681268263883010958&page=1&tbnh=91&tbnw=83&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:0Salam

Désolé de ne pouvoir vous répondre,

Je n'y comprends que Dalle, c'est du chinois pour moi !!!!

J'avais tenté de dénoncer certaines absurdités dites par
Quelques prétendus ou soi-disant enseignants
Du français
Vous venez de fournir Monsieur un exemple
édifiant à l'appui de ma thèse.
Merci

Mes respects Monsieur

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNQKI-JMK2QlO4Z7guxVYiPmuXUyPI2F5Bs_fB9SJjf_mRHL0G

nacera nacera
2011-11-24, 20:49
:mh92:
salut, moi je ne me brûle pas devant un destinataire pareil. je suis une femme assez sage et assez calme pas comme vous .d'ailleurs je ne suis pas faible en orthographe j'essaye d'écrire un français facile que tout le monde pourra comprendre et assimiler.
je ne voulais pas vous agacer, moi aussi je suis en train d'exprimer mon point de vue.
pour savoir l'importance de la didactique et de la pédagogie. vous devez revoyez les réponses de nos collègues moi je vous conseille de bien réfléchir avant de conjuguer les verbes..
Mes respects à vous tous

Bonjour

Quand 2 verbes se suivent, le 2ème se met à l'infinitif :

Il fallait écrire
Vous devez revoir les réponses de nos collègue

-=-=-=-=--_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_

tu corrige ces fautes

Madame nacera n'étant pas cité dans cette phrase
Ses, est un adjectif possessif pluriel
Donc ses ne revoit pas a necera mais a fautes ; ses fautes; les siennes,

Il est évident qu'on doit écrire
tu corriges ses fautes

Outre vos lacunes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire il est évident que vous avez aussi une déficience de compréhension de la langue de voltaire,
Si cela peux vous rassurez vous n'êtes pas la seule 80 % de vos collègues ont les mêmes problèmes !!!
Pour moi commettre des erreurs n'a aucune incidence sur les autres, mais pour un prof c'est une vraie catastrophe, une catastrophe ambulante. Un enseignant faible formera des élèves faibles qui deviendrons des enseignants faibles a leur tour, ses derniers formerons a leur tour des élèves plus faibles encore c'est une réaction en chaîne.

BON COURAGE

nasmlahok3
2011-11-25, 07:52
Bonjour

Il fallait écrire

tu corrige ces fautes

tu corriges ses fautes

Outre vos lacunes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire il est évident que vous avez aussi une déficience de compréhension de la langue de voltaire,
Si cela peux vous rassurez vous n'êtes pas la seule 80 % de vos collègues ont les mêmes problèmes !!!
Pour moi commettre des erreurs n'a aucune incidence sur les autres, mais pour un prof c'est une vraie catastrophe, une catastrophe ambulante. Un enseignant faible formera des élèves faibles qui deviendrons des enseignants faibles a leur tour, ses derniers formerons a leur tour des élèves plus faibles encore c'est une réaction en chaîne.

BON COURAGE
Corrige tes fautes c'est vraiment catastrophique ou bien tire-toi et n'essaye pas de corriger les fautes par les fautes.:19:
Tes fautes et leur correction :
peut(il) mais pas peux
deux verbes qui se suivent le deuxième se met à l'infinitif assurer mais pas assurez
qui deviendront (les élèves) pas deviendrons[/COLOR
Voilà une faute grave à mais pas a]
leurs - tours
-ces [COLOR="black"]adj démonstratif mais pas ses
formeront les enseignants 3 eme personne du pluriel mais pas formerons
à-leurs-tours
Si vous avez quelque chose à dire je suis à votre disposition.
Je crois que tu as entendu parler du proverbe arabe qui dit :Si le chameau regarde sa bosse son cou se cassera.
Bye

äÌáÇÁ ÇáÓáÝíÉ
2011-11-26, 17:58
Bonjour

Il fallait écrire

tu corrige ces fautes

tu corriges ses fautes

BON COURAGE

une erreur en conjugaison.je pense pas que c'est catastrophique comme vous l'avez déja dit..d'ailleurs, vous devez être formée en évaluation pour pouvoir recenser les lacunes des autres.
Mes respects.

nacera nacera
2011-11-27, 19:28
une erreur en conjugaison.je pense pas que c'est catastrophique comme vous l'avez déja dit..d'ailleurs, vous devez être formée en évaluation pour pouvoir recenser les lacunes des autres.
Mes respects.

Bonjour

Nul besoin d'être formé pour pouvoir attirer votre attention sur certaines lacunes, ce n'est pas une thèse de doctorat, mais cela relève du primaire pas plus, c'est des mots simples, et faciles. A la porté de tout un chacun, Pas très compliqué et qui pourtant vous échappent.
Si un professeur de français dit " La Ministère " j'attire son attention et lui fait remarquer que Ministère et un mot Masculin .En français Le Ministère ,
Et de ce faite, je lui rends service ,je l'aide , j'effectue cette action dans le but d'être utile .un désire sincère de rendre service ,telle est ma démarche, peu importe mon métier ( même si se dernier est en rapport avec la langue française) Il n'y a rien de bien méchant puisque c'est un monde virtuel.

Amicalement

nasmlahok3
2011-11-27, 19:47
Bonjour

Nul besoin d'être formé pour pouvoir attirer votre attention sur certaines lacunes, ce n'est pas une thèse de doctorat, mais cela relève du primaire pas plus, c'est des mots simples, et faciles. A la porté de tout un chacun, Pas très compliqué et qui pourtant vous échappent.

Si un professeur de français dit " La Ministère " j'attire son attention et lui fait remarquer que Ministère et un mot Masculin .En français Le Ministère ,

Et de ce faite, je lui rends service ,je l'aide , j'effectue cette action dans le but d'être utile .un désire sincère de rendre service ,telle est ma démarche, peu importe mon métier ( même si se dernier est en rapport avec la langue française) Il n'y a rien de bien méchant puisque c'est un monde virtuel.

Amicalement
Merci beaucoup pour ton passage collègue

äÌáÇÁ ÇáÓáÝíÉ
2011-11-27, 21:24
[QUOTE=nacera nacera;8031196]Bonjour

:19:
Amicalement
/ (est désir/ ce/ à la portée)
merci pour votre réponse , je suis tout à fait d'accord avec vous. Nous sommes là pour s'entraider mais je vous demande d'être attentive avant de dire quelque chose pourquoi? pour que les autres prennent en considération tous ce que vous leur dîtes et tous ce que vous leur proposez..
Mes respects

nasmlahok3
2011-12-20, 14:24
La réalité est toujours amère. Désolé pour cette expression mes chers collègues.