مشاهدة النسخة كاملة : Ca nous concerne tous
nasmlahok3
2011-09-15, 22:16
Salut chers collègues et bonne rentrée 2011/2012]
Cette année est conforme à l'année dernière surtout pour les élèves de la 4 ap et ceux de la 5ap vous allez me dire surement pourquoi ?et vous avez raison plutot nous avons tous raison
tout simplement nous allons poser la question suivante :Est ce que nous allons suivre le guide du maitre de cette année et laisser à coté les manuels de l'élève ou le contraire
Dites-moi franchement qu'est ce que vous faire la 1ere solution ou la 2eme Essayons d'enrichir ce sujet car il nous concerne tous.أرجو من الإشراف تثبيت الموضوع و جزاكم الله كل خير.
أبو اماني
2011-09-16, 07:59
Chez nous à ain defla ,on nous a dis de suivre le nouveau programme de Juin 2011 et la progression 2011/2012
nasmlahok3
2011-09-16, 09:33
Chez nous à ain defla ,on nous a dis de suivre le nouveau programme de Juin 2011 et la progression 2011/2012
Et le problème du manuel ,que va faire l'élève du manuel ?
nasmlahok3
2011-09-16, 11:41
78lectures et aucun opinion ce n'est pas comme ça qu'on ameliore notre enseignement .Merci quand meme chers collègues
جلالة ستار
2011-09-16, 12:46
merci collégue pour ce sujet très important moi personnèlement je suis la nouvelle progession et non pas le manuell de l'élève
Barcelone 4
2011-09-16, 12:48
aprés avoir lu votre text j'ai découvert une interférence linguistique dans la premiere phrase comise par vous ( cette année et conforme .....) mais effictivement on dit ( cette année est conforme ) car c'est l'auxiliaire etre qu'il faut etre conjugué pas une conjonction de cordination ...... concernant votre préoccupation je vois bien que de la nouveauté qu'on doit traitre les progressions annuelles surtout restez en communication avec votre inspicteur de la matiére .
aprés avoir lu votre text j'ai découvert une interférence linguistique dans la premiere phrase comise par vous ( cette année et conforme .....) mais effictivement on dit ( cette année est conforme ) car c'est l'auxiliaire etre qu'il faut etre conjugué pas une conjonction de cordination ...... concernant votre préoccupation je vois bien que de la nouveauté qu'on doit traitre les progressions annuelles surtout restez en communication avec votre inspicteur de la matiére .
:mad::mad::mad::mad::mad:
sousou-min
2011-09-16, 14:16
chez nous a tiaret il nous a dit de suivre le programme et les repartition juin 2011
et pour les livres ne sont que des supports alors.......nous sommes libres de choisir les textes et les exrcices
donc pour nous le manuel scolaire n'est pas obligatoir nous pouvons alors travailler a l'aise
abbadi14
2011-09-16, 14:58
chez nous a tiaret il nous a dit de suivre le programme et les repartition juin 2011
et pour les livres ne sont que des supports alors.......nous sommes libres de choisir les textes et les exrcices
donc pour nous le manuel scolaire n'est pas obligatoir nous pouvons alors travailler a l'aise
salut chère collègue
si nous suivrons les répartition de l'année précédante automatiquement on a besion du manuel de l'élève et dans le cas contraire , vraiment on va rencontrer beaucoup de difficultés dans notre tachel
nasmlahok3
2011-09-16, 16:27
Merci chers collègues pour vos interventions mais comme vous dites nous n'utiliserons pas le manuel cette année pourquoi l'élève doit l'acheter et aussi pourquoi le ministère l'a imprimé.
Et pour ceux qui ne vont pas utiliser le manuel que vont faire avec le directeur ? Va-t-il accepter de nous imprimer tous les textes ? Est ce que toutes les écoles ont des imprimantes ?Le jour ou il s'absentera, que faites vous ? Est ce qu'il aura de l'encre ?
Alors chers collègues donnez-nous des solutions pour pouvoir commencer notre travail facilement et sans problème.
أبو اماني
2011-09-16, 16:56
pour nous à ain defla c'est pareil pour le manuel scolaire.ce n'est qu'un support visuel
comment nous allons aider nos enfants et pourquoi alors nous avons acheté les livres c'est du gaspilla ge
je vais suivre le manuel scolaire tel qu'il est
issam touati
2011-09-16, 22:00
moi aussi je travaille selon le manuel de l'élève parce que je vois que les répartitions de 2011sont les même de2010 la seule déférence c'est le désordre des cours exemple projet01en conjugaison le présent de1g puis être et avoir puis 2et3 g mais selon le manuel être et avoir puis 1et2g puis 3g ......et aussi quand vous suivez le manuel les parents peuvent suivre et aider ses enfants à la maison
أبو اماني
2011-09-17, 15:06
moi aussi je travaille selon le manuel de l'élève parce que je vois que les répartitions de 2011sont les même de2010 la seule déférence c'est le désordre des cours exemple projet01en conjugaison le présent de1g puis être et avoir puis 2et3 g mais selon le manuel être et avoir puis 1et2g puis 3g ......et aussi quand vous suivez le manuel les parents peuvent suivre et aider ses enfants à la maison
si vous suivez le manuel scolaire ,vous rencontrerez des difficultés dans le premier projet 1 de la 5ap car c'est la BD et il n’y aucun support visuel .si quelqu'un a des supports concernant la BD qu'il nous les poste et il sera gracieusement remercier
nasmlahok3
2011-09-18, 08:00
Ecrivez au moins un mot ça nous interesse tous ce sont nos enfants.
Essayons de trouver une solution ou au moins unir notre travail pour pouvoir realiser notre tache convenablement et sans problème. Merci chers collègues
كمال دوري
2011-09-19, 21:47
tout va changer l'annee prochaine nchallah les manuels et les progressions
قادة بن عمر
2011-09-21, 14:07
:sdf:اصبح اولادنا حقل تجارب؟خافوا ربي ريحونا .وين راكم زايدين؟
nasmlahok3
2011-09-21, 16:04
:sdf:اصبح اولادنا حقل تجارب؟خافوا ربي ريحونا .وين راكم زايدين؟
ربي يجيب ساعة الخير
younes8509
2011-09-21, 16:45
vous êtes le patron dans ta classe et vous devez faire ce que les élèves ont besoin c'est un inspecteur qui nous l'a dit..
nasmlahok3
2011-09-22, 11:26
vous êtes le patron dans ta classe et vous devez faire ce que les élèves ont besoin c'est un inspecteur qui nous l'a dit..
Merci cher collègue tu m'as vraiment rendu l'ame.Comme ça nous pourrons choisir ce que nos élèves ont besoin.
:19:
ab2latif
2011-09-23, 11:32
La solution chers amis est de dire a benbouzid
# إرحــــــــــــــــــــــــــل#
nasmlahok3
2011-09-23, 19:00
Vous avez raison cher collègue =إرحل يا بن بوزيد=
Ecrivez au moins un mot ça nous interesse tous ce sont nos enfants.
Essayons de trouver une solution ou au moins unir notre travail pour pouvoir realiser notre tache convenablement et sans problème. Merci chers collègues
pour unir notre travail, il nous faut une syndicat qui représente les enseignants du français au primaire.
soumia 22
2011-09-23, 20:39
je vois qu'il est devenu un virus il doit quitté c non ça sera la catastrophe
ça se complique de plus en plus dans notre secteur. Le remède n'est autre que le départ de son 1er responsable et l'arrêt définitif de cette moquerie
nasmlahok3
2011-09-27, 07:30
Alors chers collègues est ce que vous avez commencé à appliquer le programme de cette année ou non ?
issam touati
2011-09-28, 20:56
il faut suivre le manuel de 5ap tel qu'il est parce que les répartitions de juin2011 sont celles du programme 2008 c'est qu'il nous dit l'inspecteur aujourd'hui après une journée de formation et information.
ahhhhhhhhhh
le programme est en desordre ,c'est bien ça ,pour faire travailler plus les enseignants de français ,rabi wkil eli jayebha morana
nasmlahok3
2011-10-09, 12:10
Merci chers collègues pour le passage
moonmouni
2011-10-09, 20:22
mais pourquoi tous ça?? moi personnellement je trouve qu'il y a des contradictions par exemple ce qu'on trouve dans le guide c pas le même que celui qu'on trouve dans la répartition
et à propos de la 3AP ils ont fait un allègement mais dans le guide on trouve qu'il y a la situation d’intégration et la comptine.....etc
sincèrement je suis perdue
salut collègue! moi, je suis le manuel de l'lélève et je n'improvise rien. sachez chers collègues que le manuel de la 4Ap par exemple est plus récent que ces progessions qui sont en circulation depuis août 2009 (j'en ai une copie) et. qui ne suivent aucun manuel. bref, j'attends le nouveau manuel pour appliquer * ces maudites progressions qui m'ont vraiment déçu.
nasmlahok3
2011-11-01, 19:07
salut collègue! moi, je suis le manuel de l'lélève et je n'improvise rien. sachez chers collègues que le manuel de la 4Ap par exemple est plus récent que ces progessions qui sont en circulation depuis août 2009 (j'en ai une copie) et. qui ne suivent aucun manuel. bref, j'attends le nouveau manuel pour appliquer * ces maudites progressions qui m'ont vraiment déçu.
Bonne chance cher collègue.:mh92:
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir