مشاهدة النسخة كاملة : Comment ecrire en arabe ?
أم عبد النور77
2011-07-20, 21:00
Salem a vous
Une question un peu bête:rolleyes:
Comment écrire en arabe sur le clavier ? , j'ai un grand problème là , parfois j'utilise le clavier arabe (http://www.clavier-arab.org/)
mais je suis très lente , franchement je n'utilise pas beaucoup l'arabe , et je vois que la langue officielle de ce forum est l'arabe,
alors j'aimerai bien savoir comment vous écrivez aussi rapidement l'arabe sur vos clavier ??
Question d'habitude oui je sais, et quoi encore ??
a savoir mon clavier de dispose pas de lettre (polices) arabe malheureusement !!
مناد بوفلجة
2011-07-20, 23:22
السلام عليكم
التعود هو السبيل نحو سرعة الكتابة باللغة العربية
في البداية تجدين صعوبة .. لكن مع الصبر و مع مرور الزمن تتعودين على ذلك
تتمكنين من معرفة أماكن الحروف العربية بسرعة أثناء الكتابة
و يصير الأمر في غاية البساطة
تحياااااااتي
Salem a vous
Une question un peu bête:rolleyes:
Comment écrire en arabe sur le clavier ? , j'ai un grand problème là , parfois j'utilise le clavier arabe (http://www.clavier-arab.org/)
mais je suis très lente , franchement je n'utilise pas beaucoup l'arabe , et je vois que la langue officielle de ce forum est l'arabe,
alors j'aimerai bien savoir comment vous écrivez aussi rapidement l'arabe sur vos clavier ??
Question d'habitude oui je sais, et quoi encore ??
a savoir mon clavier de dispose pas de lettre (polices) arabe malheureusement !!
wa alaykoum assalam
Pour commencer ,vous devez installer la langue arabe sur votre pc.
Ensuite et si les caractères arabes ne sont pas disponible sur votre clavier,c'est très facile, il vous suffit d'acheter une sorte de petite feuille autocollante de caractères arabe ;comme je l'ai fait sur mon laptop (micro portable) et vous collez en vous aidant du clavier visuel par exemple.
Maintenant pour écrire ,c'est une question d'habitude, plus vous écrivez et plus vous vous rappellerez de la disposition des lettres comme pour le français.
personnellement ,je n'ai appris l'arabe que trois ans d'utilisation des caractères latins ;actuellement ,j'écris aussi vite et l'arabe et le français.
Alors bon courage et j'espère avoir pu vous aider un peu.
mes salutations:mh31:.
واحد خاطهم
2011-07-22, 02:26
------------------------------
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir