ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : La connaissance

adam100
2011-07-09, 15:41
La connaissance

:1:
d'Apres Adam100

L’homme et de par sa nature est très curieux, ce désire de toujours connaitre, de découvrir les choses, Doué de cette merveilleuse qualité, il a était toujours tourmenté de connaitre et de comprendre les choses , des réflexions prolongées lui ont inspirés des démarches nouvelles et des découvertes sublimes
L’homme doué de raison, ce bouillon de culture ; tend toujours vers des interrogations, il à progressé au gré de ses découvertes étape par étape, il fait avancer sa connaissance parfois au prix de sa propre vie , puis les générations
Passent, s’instruisent, ajouter un plus à la connaissance, ensuite, ils transmettent leurs acquis, Aux héritiers sérieux, laborieux et éclairé,
la connaissance jadis circulait Comme le sang dans le corps humain ,l’acquisition de cette dernière a permis aux humains de vivres dans l’aisance matérielle et d’avoir une existence agréable ,la connaissance et le savoir contribue a l’élévation de l’humanité et crées une civilisation ;
Dans l’antiquité un cri est resté célèbre « Eurêka ! J'ai trouvé » ce cri que lança le savant grec Archimède (http://fr.wikipedia.org/wiki/Archim%C3%A8de) quand il comprit les lois qui régissent les objets par leurs densités révélées par la poussée qu'ils subissent en les plongeant dans l'eau ;
il venait de faire une très grande découverte, dont personne n’avait soupçonné l’existence ;
Aujourd’hui un monde oisif, vaniteux, et poseur, ce monde de paresseux, des satisfaits,
certains Clic sur un bouton chez Monsieur Google et
cri «Eurêka j’ai trouvé »
Mais en réalité , Ils venaient de découvrir une chose que tout le monde connait déjà ;
Je finirai par une très belle citation d’Ernest Renan
Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie »

Adam 100

lebrave
2011-07-09, 21:25
L'homme, par sa soif ardente d’indépendance a toujours été curieux. Il cherchait tous les moyens qui le mènent à la liberté .
A fur et à mesure qu'il avance dans ses recherches - et parfois au prix de sa vie- il fait des découvertes plus ou moins
intéressantes et il acquiert la connaissance. Et puis il y'a eu les religions monothéistes qui ont contribué à guider
l'homme dans ses recherches en suggérant des connaissances qui s'il avait continué à chercher il aurait perdu
beaucoup de temps sans l'aide des révélations divines.
Pour conclure je dirais que la connaissance a évolué grâce à l’instinct d' indépendance de l'homme

Merci pour ce merveilleux sujet qui traite de la connaissance

adam100
2011-07-24, 12:42
Bonjour mon Brave
Je suis désolé, de ne pas t'avoir répondu c'est les vacances donc membres de ce forum ce connecte moins!!

Ce qui m'a échappée et ce que j'avais omis dans mon écris sur la connaissance, c'est la religion, c'est a juste titre que tu me le rappel, oui la dernière religion révélé aux hommes a commencer par "IQRA" lis
Lire mène à la connaissance et au savoir : encore une fois bravo pour ta participation et ta clairvoyance!!