ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : l'immigration algérienne en france ...

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-11, 16:37
cher frères membres du forums de djelfa , je vous salue et j'espère que tous va bien , cette fois j'ai décidé d'écrire un sujet de nos migrants on france parce qu'elle comprend de nombreux algériens et à mon avis il ya deux régiments , il ya qui vivent dans luxe et l'autre vive dans des circonstances impérieuses
chacun s'accorde à reconnaitre les immigrés algériens en france constituent une population qui rencontre des difficultés particulières en matière d’intégration à la société française, et semble, en tout cas, suivre une voie différente de celle qu’ont suivie les autres immigrés depuis que la France est devenue un pays d’immigration de masse
Quels sont vos points de vue

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-11, 17:02
http://www.ldh-toulon.net/local/cache-vignettes/L200xH267/immigration_algerie-0f407.jpg

http://www.auto-utilitaire.com/images/articles/news/830-01.jpg

http://www.elwatan.com/images/2010/11/24/immigre_205704_465x348.jpeg

tawfik07
2011-06-11, 17:34
salam cher fere
un sujet vraiment interessant
je pense que ,tristement, nos chères confrères en France, au moins pour ceux qui ont choisi l'immigration ils doivent s'integrer ......en tant qu'algerien je n'accepte pas facilement un étrangr avec toutes ces habitudes et cse moeurs au sein de ma société musulmane
alors...
pour eux puisqu'ils ont choisi ils doivent être français
parce que personne ne peut etre français et algerien au meme temps

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-11, 17:43
salam cher fere

un sujet vraiment interessant
je pense que ,tristement, nos chères confrères en France, au moins pour ceux qui ont choisi l'immigration ils doivent s'integrer ......en tant qu'algerien je n'accepte pas facilement un étrangr avec toutes ces habitudes et cse moeurs au sein de ma société musulmane
alors...
pour eux puisqu'ils ont choisi ils doivent être français

parce que personne ne peut etre français et algerien au meme temps

cher frère tawfik, je te remercie pour la participation avec moi dans ce sujet , nous sommes intéressés à l'islam , et ce pricipe ne doivent pas etre abandonnés mais la migration est due en temps de crise

tawfik07
2011-06-11, 18:39
au nom de l'islam ..............qu'ils choisissent une autre terre la ou ils peuvent etre musulmans

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-11, 18:48
au nom de l'islam ..............qu'ils choisissent une autre terre la ou ils peuvent etre musulmans
cher frère tawfik , il ya beaucoup de musulmans vivant en europe , ils continuent à l'islam , et vous n'oubliez pas que l'islam est partout

mes salutations

tawfik07
2011-06-11, 19:53
cher frère tawfic , il ya beaucoup de musulmans vivant en europe , ils continuent à l'islam , et vous n'oubliez pas que l'islam est partout

mes salutations

chere frere
je sais que l'islam n'appartient ni aux personnes ni au nations
seulement je vais éclairer mon idée
qu'ils soient des français ça ne l'empeche pas d'etre musilmans
qu'ils soient musulmans ne l’empêche plus d'etre français
mais
personne ne peut etre français et algerien au meme temps

ils souffrent de discrimination
infériorité
hogra
etc

isyami
2011-06-11, 22:04
mais

infériorité
hogra
etc

Tout à fait d’accord avec vous frère….C’est juste que l’on accepte pas facilement cette idée, alors essayons d’éclaircir un peu ce point de vue :
Tout d’abord, je dirai que les Français sont chez eux, ils ont tout les droits de refuser des immigrés car ils voudront leur changer leur culture, leur religion, leur langue,…..En tant qu’Algérienne ,je n’accepterai pas cela chez moi, car il y aura des églises, trop de liberté physique et morale( comme porter un short à l’université, ou porter un deux pièces en plein ville, ou encore avoir des rayons spéciale naturalistes au marché…..etc.….) sommes nous prêts à accepter cela ?!!!!!
Mais qu’on vous dites qu’il feront mieux d’aller dans un pays musulman , là ce serait une grave erreur…..à mon avis, il faut savoir attirer les européens vers l’islam tout en étant chez eux,avec nos mœurs, notre culture, notre savoir vivre et laisser le reste pour ceux qui se convertissent en islam ,c’est à eux d’imposer l’islam,ils auront tout les droits, ils sont chez eux mais à leur façon ,tout en restant français.
Car nous oublions ce que veut dire PATRIE,c’est une et une seule

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-12, 06:25
chere frere

je sais que l'islam n'appartient ni aux personnes ni au nations
seulement je vais éclairer mon idée
mais

infériorité
hogra
etc
cher frère tawfic 07 , merci c'est ca que je voulais dire , le racisme en france ce confirme de façon spectaculaire et les français n'aiment pas les arabes , quelque soit la période de vivre avec eux , à mon avis il est un lach accepte l'humilation et ila ya l'homme qui n'accepte pas l'humilation

tawfik07
2011-06-12, 12:08
Tout à fait d’accord avec vous frère….C’est juste que l’on accepte pas facilement cette idée, alors essayons d’éclaircir un peu ce point de vue :
Tout d’abord, je dirai que les Français sont chez eux, ils ont tout les droits de refuser des immigrés car ils voudront leur changer leur culture, leur religion, leur langue,…..En tant qu’Algérienne ,je n’accepterai pas cela chez moi, car il y aura des églises, trop de liberté physique et morale( comme porter un short à l’université, ou porter un deux pièces en plein ville, ou encore avoir des rayons spéciale naturalistes au marché…..etc.….) sommes nous prêts à accepter cela ?!!!!!
Mais qu’on vous dites qu’il feront mieux d’aller dans un pays musulman , là ce serait une grave erreur…..à mon avis, il faut savoir attirer les européens vers l’islam tout en étant chez eux,avec nos mœurs, notre culture, notre savoir vivre et laisser le reste pour ceux qui se convertissent en islam ,c’est à eux d’imposer l’islam,ils auront tout les droits, ils sont chez eux mais à leur façon ,tout en restant français.
Car nous oublions ce que veut dire PATRIE,c’est une et une seule

on est d'accord bien sur

ma soeur
ce que vous avez ajouté est vraiment intéressant..attirer les europeens...pour qu'ils travaillent chez eux(da3wa)

mais
on peut pas imposer l'isam.............il s'impose ..
en outre le probleme ce n'est pas l'islam...c'est les algeriens en europe notamment en france, et le problimatique de l'identité...
sincerement
c'est une utopie ...personne ne peut garder sa culture loin de sa terre
la culture= homme.+terre+croyances
avec mon respect

tawfik07
2011-06-12, 12:10
salam frere Mohamed
NB pourquoi vous continuer à ecrire mon nom avec un C?

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-12, 15:12
salam frere Mohamed
NB pourquoi vous continuer à ecrire mon nom avec un C?
cher frère tawfik , je m'excuse .erreur inadvertance