ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Tous les Algériens ne parlent pas l'arabe

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-09, 11:43
chers frères membres du forums de djelfa , je vous salue et j'ai l'honneur d'étre avec vous dans ce forum de français
aprés la vision d'un phénoméne etrange dans la société algérienne j'ai décidé d'ecrire ce sujet de un phénoméne en algerie .
je suis fier de ma langue arabe mais regrettable ce qui se passe dans la société algérienne , Après l'émergence d'une classe dans notre société d'écrivant les francophones des héretiques !!!!!! merveilleux !!!!!!!!!comment ils pensent ?????je ne sais pas
nous devons parler l'arab , indépendamment de nos origines berbèrs mais cela ne nous ampeche pas d'aprendre d'autre langues pour rejoindre la civilisation scientifique donc l'un de nous ne parle pas l'arabe

tawfik07
2011-06-09, 13:49
[

salut salam si Mohamed
B]EST CE QUE VOUS PARLEZ DES ALGERIENS;;;;;en generale ou de soit disant l'élite algérienne.....
bon
personnellement je pense que les algeriens ne parlent ni arabe ni français

vous connaissez l'anecdote du corbeau
en plus
est ce que vous connaissez une société arabe dont les sujets parlent arabe????[/B]

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-09, 13:51
le silence dans le forum français , me fait peur
:1::1::1::1::1::1::1::1::1:

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-09, 13:59
EST CE QUE VOUS PARLEZ DES ALGERIENS;;;;;en generale ou de soit disant l'élite algérienne.....
bon
personnellement je pense que les algeriens ne parlent ni arabe ni français

vous connaissez l'anecdote du corbeau
en plus
est ce que vous connaissez une société arabe dont les sujets parlent arabe????
cher frère tawfik , vous avez raison par ce que le peuple algérien n'améliore pas n'importe langue
mais je ne sais pas l'histoire ??????? mes salutations

tawfik07
2011-06-09, 14:12
vous savez M Mohamed
dernièrement je m'ennuie quand je me trouve dans ce forum parce que je ne sais pas pourquoi les gens ne sont pas sérieux quand ils veulent discutent
tout le monde avec des rancunes des pré jugements des arrières pensés
je sais pas pourquoi la quasi totalité attaque la langue française et ceux qui parle français???

....

cest comme ...le français appartient au français et que l'arabe appartient aux arabes
yaw li mahabch lfranssi
yroh yt3alam el 3arbia
bark
w ida hab yzid anglais wala chinois rah libre

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-09, 14:23
vous savez M Mohamed
dernièrement je m'ennuie quand je me trouve dans ce forum parce que je ne sais pas pourquoi les gens ne sont pas sérieux quand ils veulent discutent
tout le monde avec des rancunes des pré jugements des arrières pensés
je sais pas pourquoi la quasi totalité attaque la langue française et ceux qui parle français???

....

cest comme ...le français appartient au français et que l'arabe appartient aux arabes
yaw li mahabch lfranssi
yroh yt3alam el 3arbia
bark
w ida hab yzid anglais wala chinois rah libre
nous sommes fiers de notre langue arabe , mais cela ne nous empeche pas d'aprendre d'autres langues , regrettable ce qui se passe , nous espérons que tous se joindront à nous discutission
merci

isyami
2011-06-09, 19:22
De quel français parlez vous,!!!de celui de M6 et TF1 que vous entendez dehors ;ou de ce français de nègres que vous entendez chez les étudiants...là oui ,...c'est imiter sans comprendre.
Et si vous parlez de ce moitié français moitié arabe dans nos université, j'appelle ça "une pollution d'esprit" du à cause de cette arabisation anarchique.
Maintenant si vous parlez de l'élite ,des savons,des haut responsable,c'est une culture qui ne fait pas d'eux des mécréants, reste que l'arabisation dans notre pays à été au détriment des compétences algériennes et d'une façon anarchique.
Un point de vue d'une personne qui aime et défend la langue arabe justement pour ne pas en arriver là...

tawfik07
2011-06-09, 20:48
De quel français parlez vous,!!!de celui de M6 et TF1 que vous entendez dehors ;ou de ce français de nègres que vous entendez chez les étudiants...là oui ,...c'est imiter sans comprendre.
Et si vous parlez de ce moitié français moitié arabe dans nos université, j'appelle ça "une pollution d'esprit" du à cause de cette arabisation anarchique.
Maintenant si vous parlez de l'élite ,des savons,des haut responsable,c'est une culture qui ne fait pas d'eux des mécréants, reste que l'arabisation dans notre pays à été au détriment des compétences algériennes et d'une façon anarchique.
Un point de vue d'une personne qui aime et défend la langue arabe justement pour ne pas en arriver là...

salut ma chere soeur
j'ai peur de vous dire .....que si ..
on a besoin....du savon pour....les esprits de nos cheres confreres....................qui croient qu en parlant français nous sommes l'elites
et que les arabophones sont inferieurs qu'eux
etres algerien n'a aucune relation avec la maitrise du français ou de l'arabe
(cheikh iben badiss)nous sommes des amazighes arabisés par l(islame
le français estun butin de guerre(kateb yacine)

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-10, 11:30
je suis fier de ma langue arabe indépendamment de ma origine kabyle , et j'ai l'honneur de parler en arabe pour plusieurs raison; tout d'abord , la langue du coran et la langue du pardiese , à mon avis , il ya une grande déffirence entre la langue arabe et la vernaculaire puis j"ai été étonné de ta réponse !!!!!!!!!

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-10, 11:50
salut ma chere soeur

j'ai peur de vous dire .....que si ..
on est besoin....du [COLOR=red]savon pour....les esprits de nos cheres confreres....................qui croient qu en parlant français nous sommes l'elites
et que les arabophones sont inferieurs qu'eux
etres algerien n'a aucune relation avec la maitrise du français ou de l'arabe
(cheikh iben badiss)nous sommes des amazighes arabisés par l(islame

[LEFT]le français estun butin de guerre(kateb yacine[/LEFT[/COLOR

]])
cher frére tawfic , je vous remercie , pour ta participation dans ce sujet , je suis convaincu de vos pensées
Nous sommes dans une catastrophe ,certains personnes parlent la vernaculaire ensuite ils pensent qu'ils parlent l 'arabe

isyami
2011-06-10, 12:09
Frère mohamed souk,ayez l'amabilité de bien analyser ma réponse,car j'ai parlé des trois catégories des gens parlant français chez nous.

On ne construit pas un pays avec les sentiments ..et laissez moi vous dire,que j'ai vécu et subis toutes les étapes de l'arabisation mais aussi la destruction et de l'arabe et du français, alors je sais de quoi je parle .

Vous qui êtes une personne intelligente....,porter un jugement de cette façon risque de négliger l'autre ,ce qui est justement le problème dans notre pays.

Mes salutation frère mohamed

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-10, 12:43
Frère mohamed souk,ayez l'amabilité de bien analyser ma réponse,car j'ai parlé des trois catégories des gens parlant français chez nous.

On ne construit pas un pays avec les sentiments ..et laissez moi vous dire,que j'ai vécu et subis toutes les étapes de l'arabisation mais aussi la destruction et de l'arabe et du français, alors je sais de quoi je parle .

Vous qui êtes une personne intelligente....,porter un jugement de cette façon risque de négliger l'autre ,ce qui est justement le problème dans notre pays.

Mes salutation frère mohamed
cher soeur isyami , vous avez raison ,maintenant
je suis d'accord avec vous

Çã ÓÚÏ
2011-06-10, 18:30
Merci d'évoquer ce sujet qui m'interesse

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-10, 18:35
Merci d'évoquer ce sujet qui m'interesse
je te remercie la participation avec nous dans ce sujet , mes salutation

Rolondo
2011-06-10, 18:42
salut tous

le problème est notre système éducatif

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-11, 07:17
salut tous

le problème est notre système éducatif

je te remercie , tout à fait clair que le système d'éducation en algerie est catastrophiques en raison de la base fragile et le niveau des enseignants avec mes respects
a mon avis , nous avons pensé à l'aprentissage du français avant d'apprendre l'arabe

isyami
2011-06-11, 21:50
Assalamou 3alaykoum
Arrêtez de tout mettre sur le dos des enseignants, ce n’est pas une façon de voir les choses et de vouloir leur trouver une solution.
Tout d’abord , l’école n’a pas demandé à ce que l’on parle Français en dehors de la classe .Ensuite, il faut voir l’histoire de l’arabisation dans notre pays pour comprendre que c’était une décision politique sans programme, ni aucun suivi .Comme s’il était facile de rendre tout le monde arabophone du jour au lendemain.
Cela demande une décision politique ,avec tout une armée derrière pour la concrétiser : étude du projet, une stratégie, un programme, une équipe de suivi,….. en fin beaucoup d’éléments intervenants et surtout plusieurs années de travail .

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-12, 06:47
Assalamou 3alaykoum
Arrêtez de tout mettre sur le dos des enseignants, ce n’est pas une façon de voir les choses et de vouloir leur trouver une solution.
Tout d’abord , l’école n’a pas demandé à ce que l’on parle Français en dehors de la classe .Ensuite, il faut voir l’histoire de l’arabisation dans notre pays pour comprendre que c’était une décision politique sans programme, ni aucun suivi .Comme s’il était facile de rendre tout le monde arabophone du jour au lendemain.
Cela demande une décision politique ,avec tout une armée derrière pour la concrétiser : étude du projet, une stratégie, un programme, une équipe de suivi,….. en fin beaucoup d’éléments intervenants et surtout plusieurs années de travail .

je vous remercie , je vais commencer par le système du gouvernement , nous devons savoir que le président aime la langue française et n'a pas imposé l'arabisation en algérie , et cela affecte la l'éducation de toutes sortes , je profite de l'occasion por remercier zeroual , ancien président qui est d'imposer l'arabisation dans les départements algériens

amazighe15
2011-06-23, 22:53
je reviendrai dire ce que je pense
l'arabisation est la source de nos malheures
a suivre

ãÍãÏ ÓæÞ
2011-06-23, 23:00
a suivre

pourquoi??? ceci est impossible

ÓÃÖá ÃÍáã
2011-06-24, 12:47
a suivre

?????? quelle répense !!!! est ce que la langue du coran nous rends malheureux
vive l'arabisation et les arabes

imi soulef
2011-06-24, 13:58
ãä ÊÚáã áÛÉ Þæã Çãä ÔÑåã mais la prioritaire a la langues arabe

jeddou029
2011-06-25, 11:16
Assalamou 3alaykoum

Merci pour cette touche qui ne peut pas passer inaperçue
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la politique d'arabisation outre-mesure
de notre gouvernement,
je voudrais quand même ajouter une chose :
Cette décision relève de la pure hypocrisie, du fait que ces chers gouverneurs,ne se gènent jamais pour envoyer leur chère progéniture terminer (ou commencer pour certains) leurs études en France
ou ailleurs,

Donc ce que je voudrais dire à mes frères ici,
ne vous laissez pas berner par ce discrous patriotique de rejet de la langue du colonisateur,
Apprenez aurant de langues que vous pouvez, pour vous, vos fils, ....

Bon courage

algerienne92
2011-06-25, 16:04
Parole de la façon dont le jeune Algérien dans le mélange de français et l'arabe étaient habitués à parler de cette façon
Parce qu'ils ont de la difficulté dans la formation des inter, sans prononcer le mot en français

silya28
2011-06-26, 20:17
touuuuuuuuuuuuuuuuute est juste ....................... on doit parler l'arabe

paradis_paradise
2011-06-30, 20:20
je crois que le problème est plus vague que sa

sorkada
2011-07-05, 00:05
esalam alikom, yaatik esaha , on à commis une erreur en parlant le français en discutant d'un sujet pareille

Fati Zou
2011-07-15, 21:08
je pense que le problème est notre système éducatif
et dans notre société
l'apprendre du langue français c bien pour notre cultur mais c po sur notre religion ou notre origine ou notre civilisation
merci mes freres et mes soeurs pour ce sujet