المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : aidez-moi

jasmin.27
2011-04-29, 20:46
svp. expliquer-moi comment présenter une séance d'oral production(je répète) en 3AP. est-ce qu'il faut faire lire les structures à répéter ou ça se fait oralement sans y intégrer leurs graphies? etr merci d'avance.

MOURAD4
2011-04-29, 21:38
Bonsoir, cette séance est orale production, donc il faut la présenter oralement, vous lisez la consigne et leur bien expliquer chaque consigne, puis laissez les élèves s'exprimer oralement, votre tâche consiste à les orienter , les guider en cas de besoin . vous n'avez pas besoin de graphie .
Cordialement.

jasmin.27
2011-04-30, 10:05
merci infiniment. c'est ce que je fais mais j'ai posé cette question car j'ai vu des fiches sur internet mal conçus dans lesquelles l'auteur dit qu'il faut écrire les structure à répéter sur le tableau et les faire lire(mémoriser) par les apprenants.

mascarien29
2011-04-30, 17:34
Bonsoir, cette séance est orale production, donc il faut la présenter oralement, vous lisez la consigne et leur bien expliquer chaque consigne, puis laissez les élèves s'exprimer oralement, votre tâche consiste à les orienter , les guider en cas de besoin . vous n'avez pas besoin de graphie .
Cordialement.
bjr Mr mourad
explique lui k elle va travailler sur la première séance de l'oral ki servira comme support o départ puis introduction des variantes ( les structures nouvelles) é enfin un jeu de saynète ki closera la séance
bon courage.

jasmin.27
2011-04-30, 18:27
salam 3alaycom.moi je sais qu'il y a une séance d'oral qui précède celle la c'est pourquoi j'ai bien précisé (oral production: je répète) c'est-à-dire 2 ème séance dans laquelles on introduit des variantes pour enrichir le lexique.

mascarien29
2011-05-01, 14:54
à Mr mourad:
vous avez dit: "
vous n'avez pas besoin de graphie "
d'après moi c'est illogique surtt pour des enfants de 8 ans il faut revoir les caractéristiques psychologiques de cette tranche d'âge.
merci

jasmin.27
2011-05-01, 18:02
à mascarien29
svp.est-ce que vous pouvez expliquer davantage votre point de vue car ça m'interesse énormément.j'attends votre réponse et merci

mascarien29
2011-05-03, 12:48
sallam 3alaikoum ts, la séance de l'orale production certe elle é se fait oralement pas la peine d'utiliser le tableau ni écrire les structures à répéter
mais on laisse échapper certaines choses LA COMPReHENSION ki la clé de tt l'apprentissage si l'élève ne comprend pas cette structure à répéter à répéter il ne l'a tiendra pa longtemps
et avec des enfants de 8 à 9 ans faut voir é aussi 1 langue étrangère
et c pour ça la séance d'oral production l'enseignant doit réfléchir o suppot ( images, gravures, dessins..) et d'autres é même dramatiser ou dessiner sur le tableau pour arriver à la compréhension de la structure à employer.
donc: concept doit avoir son image mentale chez l'enfant.
merci.

ليلى213
2011-05-06, 12:53
اريد ان تترجموا لي عبارة (اريد التحدث معك قليلا دون ان ازعجك ان امكن )اللى الفرنسية