مشاهدة النسخة كاملة : aidez-moi
jasmin.27
2011-04-29, 20:46
svp. expliquer-moi comment présenter une séance d'oral production(je répète) en 3AP. est-ce qu'il faut faire lire les structures à répéter ou ça se fait oralement sans y intégrer leurs graphies? etr merci d'avance.
Bonsoir, cette séance est orale production, donc il faut la présenter oralement, vous lisez la consigne et leur bien expliquer chaque consigne, puis laissez les élèves s'exprimer oralement, votre tâche consiste à les orienter , les guider en cas de besoin . vous n'avez pas besoin de graphie .
Cordialement.
jasmin.27
2011-04-30, 10:05
merci infiniment. c'est ce que je fais mais j'ai posé cette question car j'ai vu des fiches sur internet mal conçus dans lesquelles l'auteur dit qu'il faut écrire les structure à répéter sur le tableau et les faire lire(mémoriser) par les apprenants.
mascarien29
2011-04-30, 17:34
Bonsoir, cette séance est orale production, donc il faut la présenter oralement, vous lisez la consigne et leur bien expliquer chaque consigne, puis laissez les élèves s'exprimer oralement, votre tâche consiste à les orienter , les guider en cas de besoin . vous n'avez pas besoin de graphie .
Cordialement.
bjr Mr mourad
explique lui k elle va travailler sur la première séance de l'oral ki servira comme support o départ puis introduction des variantes ( les structures nouvelles) é enfin un jeu de saynète ki closera la séance
bon courage.
jasmin.27
2011-04-30, 18:27
salam 3alaycom.moi je sais qu'il y a une séance d'oral qui précède celle la c'est pourquoi j'ai bien précisé (oral production: je répète) c'est-à-dire 2 ème séance dans laquelles on introduit des variantes pour enrichir le lexique.
mascarien29
2011-05-01, 14:54
à Mr mourad:
vous avez dit: "
vous n'avez pas besoin de graphie "
d'après moi c'est illogique surtt pour des enfants de 8 ans il faut revoir les caractéristiques psychologiques de cette tranche d'âge.
merci
jasmin.27
2011-05-01, 18:02
à mascarien29
svp.est-ce que vous pouvez expliquer davantage votre point de vue car ça m'interesse énormément.j'attends votre réponse et merci
mascarien29
2011-05-03, 12:48
sallam 3alaikoum ts, la séance de l'orale production certe elle é se fait oralement pas la peine d'utiliser le tableau ni écrire les structures à répéter
mais on laisse échapper certaines choses LA COMPReHENSION ki la clé de tt l'apprentissage si l'élève ne comprend pas cette structure à répéter à répéter il ne l'a tiendra pa longtemps
et avec des enfants de 8 à 9 ans faut voir é aussi 1 langue étrangère
et c pour ça la séance d'oral production l'enseignant doit réfléchir o suppot ( images, gravures, dessins..) et d'autres é même dramatiser ou dessiner sur le tableau pour arriver à la compréhension de la structure à employer.
donc: concept doit avoir son image mentale chez l'enfant.
merci.
اريد ان تترجموا لي عبارة (اريد التحدث معك قليلا دون ان ازعجك ان امكن )اللى الفرنسية
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir