ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Avez-vous peur de la mort
omabderahim
2011-01-03, 21:11
Salut tout le Monde
Je pense souvent à la mort, surtout le soir au coucher peur de perdre ceux que j' aime. J'ai aussi peur de souffrir, peur de la souffrance de mes enfants après ma mort! peur de mourir un peut jeune. Je vois la vie filer à la vitesse de l'éclair en sachant que je n'aurai pas le temps d'accomplir tout ce que je veux et ce que je souhaite. Ça m'inquiète C'est sentir que tout peut finir sans qu'on ait eu le temps d'aller au bout de sa vie. je crains de partir sans avoir salué ceux que j'aime, Quoi que l'on dise, on a presque tous peur de la mort vrai ou pas ! Avez-vous peur de la mort?
conqueror
2011-01-04, 17:28
personnelement et avec toute sincérité , je n'ai pas peur de la mort , je ai rien à craindre , mais à perdre , je dis oui , il faut sûrement se faire le compte avant de partir , c'est la chose seule dont je pense , mais les personnes , je devais jadis savoir qu'un jour on va se quitter mais l'essentiel c'est avec une bonne entente qu'on se quite ... pensez seulement au (HOSN AL KHATIMA) ... bon sujet
omabderahim
2011-01-07, 22:39
merci de nous repondre
ÈÇáÞíã äÑÊÞí
2011-01-13, 10:31
c'est un trés bon sujet frere ......toute personne a peur de la mort .crois moi.le plus optimiste de nous a peur
mais comme notre frere nous a dit on compte avant de partir et le reste pour le bon dieu
omabderahim
2011-01-13, 22:34
c'est votre soeur qui a ecrit le sujet pas votre frère
merci d'etre passé
ÈÇáÞíã äÑÊÞí
2011-01-14, 16:00
je suis vraiment désolé ma soeur.............
pourtatan cette mort dont tout le monde a peur est la seule verité qui existe et pourtant........
Je ne crains pas la mort mais je crains avec quoi je vais rencontrer mon Dieu
Merci pour le sujet
on a tous peur de la mort
la mort vient sans avertir et elle frappe aveuglement
ÃÑíÌ ãÇÑíÇ
2011-02-11, 20:56
Merci pour le sujet franchement je ne crains pas je veut mourir par ce que je n' ai rien a perdre ma soeur
omabderahim
2011-02-24, 21:23
pourquoi , dites vous cela , je trouve que vous etes trop désespéré
Bonsoir,
Qui n’a pas peur de la mort ?
Mais pourquoi évoquer quelque chose d’aussi certaine ?
La mort est le summum du mal dans la vie. Elle est l’opposé de la vie.
Mais franchement, cette vie ici bas est-ce qu’elle mérite d’être vécue ?
Il n’y a que la foi en Dieu le Tout Puissant qui peut nous aider à nous
Résigner à accepter la mort. Remarquez que même les sociétés qui n’ont
Aucune croyance organisent leurs funérailles par des rites religieux. Pourquoi font elles cela malgré leur athéisme ? Tout simplement parce qu’elles ont peur ! L’être humain par nature a toujours peur de l’inconnu
Et la mort est une inconnue. Et puis encore d’où vient cette peur ?
Souvenez-vous que quand enfants vos parents vous font peur en vous contant
Des histoires de fantômes parce que vous n’étiez pas sages etc...
Notre subconscient a gardé cette peur enfantine.
Pour revenir à notre sujet, je dirais qu’un bon musulman doit mettre en ligne de mire le respect des préceptes que nous a enseigné notre
Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Prophète Mohammed et ne pas dévier. La mort est donc inévitable, pourquoi perdre notre temps à y penser ? Soyons comme un guerrier dans un champ de bataille, faisons face à cette mort. N’essayons surtout pas de la fuir,
Parce qu’elle elle nous rattraperait là où nous serions.
Réfléchissez un peu : l’oubli n’est-il pas un bienfait de Dieu ? Sans l’oubli, arriverons nous à apaiser nos souffrances lors de la perte de nos êtres chers?
La mort aussi est un bienfait de Dieu : Un malade qui souffre d’un maladie incurable, combien donnerait-il pour mourir ?
En conclusion, et en toute sincérité je vous réponds que OUI j’ai peur de la mort car je ne sais pas après où sera ma demeure, si par malheur Dieu ne m’accorde pas sa clémence et sa miséricorde !
Il n’y a de dieu que Dieu, Mohammed est son Messager
ÃÈæ ÓÇáã
2011-02-25, 22:21
Essalamou Alaikom
La mort et la vérité absolue, on doit etre sur qu'il arrivera le jour dont on va être disparu
mais ce qui me laisse tranquille et de croire qu'il y a une vie éternelle aprés la mort
et que allah et le miséricordieux
manar1313
2011-02-28, 23:29
la mort est un raison
il faut que nous les musulmants le croyons
omabderahim
2011-03-03, 18:36
biensur que nous croyons à l mort
L’être humain, par nature ,a toujours peur de l’inconnu
et la mort est une inconnue.... Elle vient sans permission,,,é je ne la crains pas plus que je crains : avec quoi je vais rencontrer mon Dieu.....Merci , bon sujet
omabderahim
2012-07-11, 18:05
je vous remercie tous pour vos participation
à bientôt
! J'avoue que j'aie de la peur
la mort est le destin de tous les créatures
äÓÃá Çááå Ãä íÛÝÑ áäÇ æ íÓÊÑäÇ
ÝÅääÇ áÇ äÊÍãá ÛÖÈå æ áÇ äØíÞ ÓÎØå
comme l'avait déclaré mes confreres et consoeurs
la mort est le seul vérité qui existe
oh Allah,,, nchallah je nmout CHAHID
#31#MAKADAM
2012-07-12, 16:39
à force de courrir après la vie , on en pense jamais
nous sommes au coeur de l'ère de la vitesse que le mot mort ne me fait rien du tout
PapillonBleu
2012-07-12, 17:08
Salut tout le Monde
Je pense souvent à la mort, surtout le soir au coucher peur de perdre ceux que j' aime. J'ai aussi peur de souffrir, peur de la souffrance de mes enfants après ma mort! peur de mourir un peut jeune. Je vois la vie filer à la vitesse de l'éclair en sachant que je n'aurai pas le temps d'accomplir tout ce que je veux et ce que je souhaite. Ça m'inquiète C'est sentir que tout peut finir sans qu'on ait eu le temps d'aller au bout de sa vie. je crains de partir sans avoir salué ceux que j'aime, Quoi que l'on dise, on a presque tous peur de la mort vrai ou pas ! Avez-vous peur de la mort?
Slm Alikoum. oui, je te comprends.
Je pense aussi à ceux que j'aime surtout lors d'un décès. Moi aussi, j'ai peur de la mort car je me dis : et si ce que je fais n'est pas suffisant pour atteindre le paradis. Je suis un être humain et j'ai tout de même mes faiblesses.
J'éprouve aussi tout comme toi la peur de mourir sans accomplir non mes projets mais un seul qui concerne ma mère et pour cela je prie le Seigneur pour me faciliter les choses et m'ouvrir les portes pour réaliser ce que j'ai en tête avant de quitte ce monde.
La peur fait partie de la vie quotidienne et à mon avis celui qui n'a pas peur doit faire une pause avec soi et voir le pourquoi du comment car c'est cette peur qui nous met en marche pour éviter l'objet de celle-ci.
PapillonBleu
2012-07-12, 17:11
à force de courrir après la vie , on en pense jamais
nous sommes au coeur de l'ère de la vitesse que le mot mort ne me fait rien du tout
J'étais comme toi avant mais après qu'un de mes proches que je considérais comme 2 ème père est mort soudainement, tout mon univers s'est chamboulé et mnt chaque fois que je sors, chaque fois que j'entends une alarme, un klaxon, un cris ou autre l'image de la mort me vient à l'esprit.
#31#MAKADAM
2012-07-12, 17:22
J'étais comme toi avant mais après qu'un de mes proches que je considérais comme 2 ème père est mort soudainement, tout mon univers s'est chamboulé et mnt chaque fois que je sors, chaque fois que j'entends une alarme, un klaxon, un cris ou autre l'image de la mort me vient à l'esprit.
Merci ma soeur pour ton témoignage , je voulais ajouter que dans la vie , je dis toujrous inshallah , mais je pense à la mort que dans le cimetière pendant un enterrement , et crois moi pendant ce temps , je trouve des gens qui sont entrain de parler , discuter , s'échanger leur numero , et parfois rigoler malheureusement
qui dit g pas peur de la mort soit il ment soit il n'y pense pas donc il est loin de donner une perception acceptable de la chose, personnellement je trouve que le moment ou l'esprit commence à quitter le corps est quand meme difficile, tout d'un coup tu sens plus tes pieds puis tes mains le battement du coeur et la respiration ralentissent c'est pas agréable non ! pour moi en tous les cas c'est terrifiant de ne plus sentir mes mains mais c'est la destination de nous tous, donc il faut apprendre a accepter la chose tel quelle est
toutes les personnes meurent
donc ,il faut compte avant le partir
L'etre humin a,par nature, peur de l'inconnu..Et la Mort C 1 inconnu
ÚÜÂáíÉ ÇáåÜÜãÉó
2012-07-24, 17:59
parfois on est peur de la mort
parce que on est des étres humains
et la peur c'est une partie de nous
moi j n'ai pas peur de la mort sauf quand un de ma famille meurt
parce que j'ai toujours senti que je n'étais pas encore préparé
.................
mais nous devrions pas lier nos vies avec les personnes où les lieux
car tous le monde va
mais avec le dieu parce que il est immortel
et nous devons faire de bon travaille
pour ganger le paradis nchallah
et la mort ne sera que la station à déplacer de la vie au paradis ^^
omabderahim
2012-12-06, 12:01
Bonjour à tous
merci pour vos participation et au plaisir de vous lire
à bientôt
[center][size="7"][font="g
omabderahim
2012-12-08, 22:02
salut à toi et à tous
merci d'etre passé
Thème vraiment très important et a de vraie valeur!!!!!je te félicite ma chère de le traiter!!!! et mes chers amis j'ai bien lu vos interventions...et que dirai-je???!!!!!tellement j'ai d'idées je me trouve en état de confusion ....il m'arrive moi aussi d'avoir ces idées de Mort......d'un rendez-vous....un sentiment de tristesse très dure...de quitter ce monde pas dans le sens: que je veux rester vivante vie éternelle mais ....en ces moments je me rappelle de mes rêves..d'enfances.....mes souvenirs des gens que j'aime mes traces de vie mes vêtements..ce que j'aimais.....oui je sais qu' on n'est pas éternel mais ...que vous dirai-je c'est '''Ennafss''' elle est très fragile.....très fragile....je pense également à un moment absurde...étrange....vide....où je ne peux distinguer la nuit du jour...le Nord du Sud le blanc du noir .....le jour où je me perds en quittant une personne si chère ...j'imagine ces moments quand j'ai assisté aux décès des voisins homme, femmes ..j'ai vu comme c'était dur à leurs membres de famille de supporter les premiers moments de choc...et en même temps mettre l'habit de calme devant les gens..les recevoir et vivre le jour, la nuit .....c'est comme notre Cher Dieu l'a décrit: Mossibat Elmaout...c'est vraiment Mossiba que Dieu nous donne le pouvoir de résister et de patience.....une vraie patience.....quand j'étais petite un enfant collègue est décédé....il asseyait à coté de moi ...c'est là où j'ai commencé à saisir le concept de mort....j'ai pas pleuré mais j'avais vraiment mal du vide à mes cotés.. même si d'autres ont tenté d'occuper sa place mais je savais que ce n'était pas lui...pour raisonner correctement il faut penser que dés le départ il est prévu que nous partions tôt ou tard et qu'il faut plutôt penser à un paradis que nous garnissons à nous-mêmes jour après l'autre au moyen de la bonne conduite et de sadakats et Salat et Siyam...et Surtout la lecture du Coran .. régulièrement!!!!! car on dit que notre grade au paradis dépend du dernier verset coranique récité alors ne quittez jamais le coran et quand vous terminez Tilaoua arrêtez-vous sur un verset de bonheur et Bouchra ...toujours!!! et gardez ce conseil : de vous séparez toujours des gens même les voisins sans qu'ils soient fâchés contre vous..... mêmes s'ils sont fautifs..pensez mes chers ami que personne ne
sait si cette petite rencontre est la dernière pour l'un ou pour l'autre ....
.
j'aime bien ce sujet et vraiment Bravo à la belle qui l'a posté et bravo à vous les amis d'y participer car ce sujet, je l'ai pas vu en forum arabe et malgré la contrainte de la langue vous vous êtes manifestés ...je vous félicite ....
http://www.quranflash.com/quranflash.html
ÑÇãÇ áÌíä
2012-12-09, 17:42
Biensuure c'est sur que tt le monde avait déja ce sentiment parceque la mort c'est la vérité absolue et viendra le jour où on vaa tous disparaître de cette terre
omabderahim
2012-12-10, 17:00
Bonjour le ami(e)s
J'ai envie de vous dire quelque chose ; Avez vous peur de la mort ?
Je pense souvent à la mort, surtout le soir au coucher peur de perdre ceux que j' aime. J'ai aussi peur de souffrir, peur de la souffrance de mes enfants après ma mort! peur de mourir un peut jeune. Je vois la vie filer à la vitesse de l'éclair en sachant que je n'aurai pas le temps d'accomplir tout ce que je veux et ce que je souhaite. ça m'inquiète, tout peut finir sans qu'on ait eu le temps d'aller au bout de sa vie. je crains de partir sans avoir salué ceux que j'aime, Quoi que l'on dise, on a presque tous peur de la mort vrai ou pas ! Avez-vous peur de la mort?
omabderahim
2012-12-27, 00:22
le sujet est toujour ouvert
avez vous peur de la mort
alucard23
2012-12-31, 13:44
avoir peur de la mort est tout ce qu'il y a de plus naturelle alors arreter de dire vous mentir a vous meme en se disant "non je n'ai pas peur pourquoi je le devrais" .imaginez toutes ces fois ou vous alliez faire un truc qui requiert du courage par exemple sauter d'un rocher très haut on sait que l'ont va atteindre l'eau sain et sauf mais n'empeche qu'on a cette peur de sauter!
omabderahim
2013-01-24, 22:21
je ne pense pas que c'est une question de foi
je ne pense pas que c'est une question de foi
Maman de Aderrahim!!! je vois bien que t'as pas vu mon loooooooooooooooooooooooong commentaire ..t'as pas fait le moindre signe à son propos ......ça m'étonne .....mais bien sur je te comprends!!
allez bonne soirée ma belle!! :mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::m h31:
:mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::m h31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh3 1::mh31:
:mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::m h31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh3 1::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31: :mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::m h31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh3 1::mh31::mh31::34::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::m h31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh3 1::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31: :mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::m h31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh3 1::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31: :mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::m h31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::mh31:
omabderahim
2013-01-25, 23:43
salem
peut etre j'ai pas fais attention mais pourquoi tout ces smiley
omabderahim
2013-01-25, 23:46
ma soeur safia j'ai bien lu ta réponse, c'est toi qui doit être féliciter baraka allahou fiki
~ßöÈúÑíóÇÁ ÃãöíÑóÉ~
2013-01-30, 22:58
http://www.sheekh-3arb.net/islam/Library/img/3ater/div/44.gif
Personnelement ,je n'ai pas peur de la mort
ce qui me fait vraiment peur c'est ce qui viendra apres , quand j'y pense j'ai la chaire de poule
mais crois moi chére soeur si on a vraiment de quoi rencontrer dieu , la mort sera un plaisir
rien de meilleur que de dormir en paix en attendant la plus belle des choses le paradis
Alors ne sois pas trop desésperer et n'attends pas la mort car ce n'est pas en l'attendant qu'elle viendra vite ou
se rettardera
elle viendra que se soit tard ou tot
je te conseil de vivre heureuse n'y pense pas mais pense à faire plaisir à dieu
et quand ca viendra tu ne regretteras rien
Et merci pour le sujet
Personnelement ,je n'ai pas peur de la mort
ce qui me fait vraiment peur c'est ce qui viendra apres , quand j'y pense j'ai la chaire de poule
mais crois moi chére soeur si on a vraiment de quoi rencontrer dieu , la mort sera un plaisir
rien de meilleur que de dormir en paix en attendant la plus belle des choses le paradis
Alors ne sois pas trop desésperer et n'attends pas la mort car ce n'est pas en l'attendant qu'elle viendra vite ou
se rettardera
elle viendra que se soit tard ou tot
je te conseil de vivre heureuse n'y pense pas mais pense à faire plaisir à dieu
et quand ca vient tu ne regretteras rien
Et merci pour le sujet
b1 dit merci!
Dônna Mistèriosà
2013-02-01, 20:31
Pour moi
il faut mettre la mort dans nos têtes tout le temps pour connaitre la bonne route et n'oublier jamais qu'il y a un paradis et un enfer
Quand tu penseras de mourir ...tu réfléchiras qu'il y a à la fin une mort et elle venu soudain
Pour être idéal dans nos comportement et vivre avec un état psychique très élevé
Alors il faut toujours penser à la mort psq elle n'a pas un temps précis mais en même temps il faut vivre la vie d'une vision optimiste
~ßöÈúÑíóÇÁ ÃãöíÑóÉ~
2013-02-02, 19:28
b1 dit merci!
http://www.sheekh-3arb.net/islam/Library/img/3ater/div/27.gif
Merci
http://www.sheekh-3arb.net/islam/Library/img/3ater/div/27.gif
ahmedorss
2013-02-08, 23:30
Je n'ai pas peur de la mort
je pense qu'une personne qui a peur de la mort, qui fait beaucoup de péchés !!!
cela reste mon avis personnel
merci pour le sujet
omabderahim
2013-02-14, 23:01
à mon avis on a tous peur de la mort
je trouve ça normale c'est la nature humaine
Mme.imane
2013-02-19, 16:45
Pour tous ceux qui ont peur de la mort
je vais vous dire un secret
On est pas les habitants de cette planète nommée "Terre" on a été crée pour vivre au paradis
et si le diable (maudit sois-il) n'a pas fait de bêtise on serait encore au paradis qui est l'endroit pour lequel dieu nous a crée
on est sur terre juste de passage
un jour ou l'autre on rentrera chez nous
alors ne vous attachez pas trop à la vie, croyez moi, elle ne vaut rien comparé a ce qu'il nous attends là bas
omabderahim
2013-02-21, 22:02
j'aime votre réponse madame imen
je vous remercie de ce rappelle
~ßöÈúÑíóÇÁ ÃãöíÑóÉ~
2013-06-03, 13:27
Pour tous ceux qui ont peur de la mort
je vais vous dire un secret
On est pas les habitants de cette planète nommée "Terre" on a été crée pour vivre au paradis
et si le diable (maudit sois-il) n'a pas fait de bêtise on serait encore au paradis qui est l'endroit pour lequel dieu nous a crée
on est sur terre juste de passage
un jour ou l'autre on rentrera chez nous
alors ne vous attachez pas trop à la vie, croyez moi, elle ne vaut rien comparé a ce qu'il nous attends là bas
*´'`°¤¸¸.•'``'•.¸¸¤°´'`*
|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯•.•¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯|
«::» Salam «::»
|___________•.•___________|
*´'`°¤¸¸.•'``'•.¸¸¤°´'`*
,, Madame Imen , votre reponse est le meilleure☆
je vous tire un joli chapeau ♥
dagolga zéé
2013-06-22, 15:54
c est absolument juste...la mort est la raison et la vérité absolue.....selon moi...j ai toujours bien essayée de ne pas etre peur de cette dernière mais j ai trouvée qu on a rien à faire ...il vient le jour quand on va disparaitre
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir