تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : بحث في الفرنسبة

fateh_27
2010-11-07, 21:16
اريد من فضلكم اي بحث بالفرنسية يتكلم على اي شيئ يخص سيونتفيك

s.tact
2010-11-12, 21:00
s.v.p je veut un texte dr la vulgarisation scientifique sur n'importe sujet s.v.p

حُقنةُ ( أملْ )
2010-11-12, 21:32
slt, bon soir
moi aussi j'ai le même projet dans le même domaine , et j'ai choisi mon thème sur la carie dentaire
dsl c'est pas encore terminer ,ou b1 j'ai r1 faire pour cette moment

W°w°W bon chance W°w°W

katiach
2010-11-13, 13:39
ouiiiiiiiiiiii moi aussi j'ai fais sur les jumeaux
tiens

katiach
2010-11-13, 13:40
Les jumeaux
Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus qui ont partagé le même utérus et qui sont nés le même jour.
Dans le langage courant, on parle habituellement de jumeaux pour désigner une naissance double.
Il existe des cas documentés où l'un des jumeaux est né plus tard que son « colocataire ».
Types de jumeaux
Jumeaux dizygotes ou « faux » jumeaux
Cette situation survient lorsque deux ovules fécondés par 2 spermatozoïdes nidifient sur les parois de l'utérus. Cette situation survient le plus souvent dans le même cycle menstruel et les jumeaux sont conçus en même temps
La parenté génétique entre des jumeaux dizygotes, lesquels se développent grâce à deux placentas séparés, est la même que celle entre deux enfants nés de deux grossesses différentes. Ils peuvent donc être de sexes différents.
Jumeaux monozygotes ou « vrais » jumeaux
Cette situation survient lorsqu'un ovule est fécondé par un spermatozoïde, et que la cellule œuf qui en découle se sépare en deux, formant ainsi deux embryons qui ont le même patrimoine génétique.
Les jumeaux monozygotes sont souvent très ressemblant physiquement. En prenant de l'âge, les jumeaux monozygotes se différencient suite aux choix personnels et aux expériences de vie.
Jumeaux semi-monozygotes
Il arrive que le globule polaire soit fécondé en même temps que l'ovule, cela donnera naissance à des jumeaux semi-monozygotes. Ils partagent l'information génétique apportée par la mère, alors qu'ils ont une information différente du côté paternel. Ils peuvent donc être de sexes différents et se développeront dans une grossesse qui sera dichoriale diamniotique. Il faut faire une recherche dans l'ARN mitochondrial pour les distinguer des jumeaux dizygotes dans la biologie moléculaire
utérus=الرحم
Colocataireغرفة زميله=
Jumeaux dizygotes=توأم ثنائي الزيجوت
ovules fécondés par 2 spermatozoïdes=البويضات المخصبة من الحيوان المنوي
nidifient sur les parois de l'utérus=عش على جدران الرحم
placentas séparés=مشيمة منفصلة
embryons qui ont le même patrimoine génétique.= الأجنة التي لديها نفس التراث الجيني.

Jumeaux semi-monozygotes=التوائم الزيجوت شبه
e globule polaire=الجسم القطبي