ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Etudiants en LMD français où êtes-vous?

HANANE 82
2010-11-06, 15:34
:mh92:
ÇÊãäì ãä ØáÈÉ ÇáÝÑäÓíÉ lmd ÇáÏÎæá åäÇ ááÇÝÇÏÉ æÇáÇÓÊÝÇÏÉ
ßãÇ ÇÊãäì ÇáÊÚÑíÝ ÈÇäÝÓåã æÇí ÓäÉ íÏÑÓæä
ÔßÑÇ ãÓÈÞÇ

amigo-amigo
2010-11-06, 21:00
salut, moi je ss en 3° année fr à Djelfa.

HANANE 82
2010-11-07, 10:36
ÇåáÇ ÈÇáÇÎ .. æÔßÑÇ áÇäÖãÇãß ÇáíäÇ
ÈãÇ Çäß ÓäÉ ËÇáËÉ äÊãäì Çä äÓÊÝÈÏ ãäß
Ýí ÇäÊÙÇÑ ÌãíÚ ÇáØáÈÉ åäÇ

amigo-amigo
2010-11-07, 14:09
merci, et y a pas de problème.

HANANE 82
2010-11-10, 19:05
slt ..Je recherche le programme des modules de première année LMD français en djelfa .
merci et bon courage

hibata
2010-11-21, 12:56
ÇäÇ ÇÏÑÓ ÇáÝÓäÓíÉ ÇáÓäÉ ÇáÇæáì

ramoomar2007
2010-11-21, 13:57
salam.
aidokom mobarek.
je suis en 3ème année lmd francais.
je prépare mon mémoire de fin d'étude,thème: la place de l'écrit dans l'enseignement moyen 4ème année moyenne. j'ai besoin d'aide svp

HANANE 82
2010-11-21, 20:21
ÇäÇ ÇÏÑÓ ÇáÝÓäÓíÉ ÇáÓäÉ ÇáÇæáì

ÇåáÇ Èß ãÚäÇ ÇÎÊí æÇÊãäì Çä ÊÓÝíÏí æÊÝíÏíäÇ
ÈÇáÊæÝíÞ

HANANE 82
2010-11-21, 20:27
salam.
Aidokom mobarek.
Je suis en 3ème année lmd francais.
Je prépare mon mémoire de fin d'étude,thème: La place de l'écrit dans l'enseignement moyen 4ème année moyenne. J'ai besoin d'aide svp

æÚáíßã ÇáÓáÇã
ÇÊãäì áß ÇáÊæÝíÞ Ýí ãÐßÑÊß ÇÎí

adnou totti
2010-11-25, 13:36
moi je suis en 2éme année francais LMD A guelma .si vous avez besoin de quelques choses je suis la

HANANE 82
2010-11-28, 20:00
moi je suis en 2éme année francais LMD A guelma .si vous avez besoin de quelques choses je suis la

:mh92:Bienvenue sur mon frère avec nous ..
Nous sommes ravis de vous avoir avec nous..

hibata
2010-11-28, 22:23
áØÝ ßÈíÑ ãäß íÇ ÕÏíÞÊí ÍäÇä Çä ÊÊÞÏãí ááÊÑÍíÈ ÈäÇ ßã ÇÊãäÇ áæ ÇÓÊØíÚ ÇáÊæÇÕá ãÚßã ÚÈÑ msn ÇäÇ ãÇíáí hibata1991

ãíÓÉ.92
2010-12-02, 14:33
Salut moi cest maissa j etudie 1ere annee francais lmd je peux vous aider si vous voulez

HANANE 82
2010-12-04, 13:23
Salut moi cest maissa j etudie 1ere annee francais lmd je peux vous aider si vous voulez

merçi ..maissa

HANANE 82
2010-12-04, 13:32
:mh92::mh92::mh92:

05_samsouma
2010-12-05, 21:07
bonsoir à tous les étudiants du français
je suis une étudiante en 3ème année français LMD
et je suis entrain de préparer mon avant projet de fin d'étude
je suis une étudiante à l'université de ouargla
je cherche votre aide concernant mon avant projet
bon j'ai choisi comme thème: pour une analyse sémiotique du personnage, le cas de l'alchimiste de paulo coelho
j'ai cherché plusieurs livres mais malheureusent je les ai pas trouvés dans notre bibliothèque
SVP si vous avez pu les trouver dites moi où:sdf:
les documents sont: "etude sur l'alchimiste de paulo coelho" par guy renotte, "les convergences critiques de christianne chaulet achour" et enfin les documents de "philippe hamon" qui a fait une etude sur les personnages...
je vous attends
:sdf:SVP

ÍãÒÉ ÈáæÝÉ
2010-12-08, 16:00
nous sommes là

amigo-amigo
2010-12-16, 18:25
beau jour à vous tous,
Mlle samsouma, je vous conseille avant tout de réviser la conjugaison, car vous en avez fait pas mal de fautes, (PC dominant) et pour votre thème je le trouve un peu compliqué et je ne sais pas ça concerne quoi, mais de toute façon je vous souhaite une bonne chance et bon courage.
je voudrai savoir quelle est la discipline sur laquelle votre projet s'y basera, pour moi, j'aurai choisi un thème plutot abordable tel que "l'échec scolaire en Algerie" ou "le français dans les régions du sud algérien" car c''est vraiment important et vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin.
merci

khelil omrane
2011-01-21, 20:55
merci bcp soeurette moi je ss en 2année master l:)md

amigo-amigo
2011-02-20, 18:18
merci bcp soeurette moi je ss en 2année master l:)md

bjr mon ami, t'as déjà mentionné que t'es en 2e année Master, j'aimerais bien savoir en quelle spécialité es tu inscrit, et à quelle université étudies tu maintenant.
voilà
merci de me répondre au plus vite possible, et j'aimerais qu'on soit des amis afin de faire des échanges d'infos ,etc. et si tu veux en savoir plus sur l'univ de djelfa quant à cette filière, je suis toujours là à ton service . voilà merci

åãÓÉ æÑÏÉ
2011-02-22, 21:28
Bonsoir ,je suis en 2éme année master à tlemcen

omabderahim
2011-12-19, 16:35
salem bonjour tous le monde

je souhaite savoir combien combien y a t'il d’heures dans la semaine pour les séancances td est quel sont ces modules de td ?

je vous remercie

Ãã ÑíÇä ÇáÌäÉ
2012-01-27, 23:44
bonsoir, je suis en 2èmme année lmd spécialité langue et communication à l'université de Tlemcen

saafia
2012-02-01, 20:23
Chers étudiants..J’adore vos façons d’écrire peu importe la correction de ce que vous rédigez!! ..mais ce qui importe préalablement, c'est se sentir impliquer dans une situation de communication qu'elle soit écrite ou orale..Alors je vous encourage et me voilà, à mon tour, je ne fais que ce que je vous conseille de faire surtout n'ayez pas de trac ni de doute ni peur d’écrire..Les machines de grammaire sont nombreuses elles ne savent qu'aimer ou refuser les écrits des autres sans prendre la peine de corriger ...c'est voir les autres d''une supériorité dégoutante et nulle !!!(révises la conjugaison!!! ) quelle attitude !!!c'est bien comme ça de blesser les gens..c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!..Observez ce que vous écrivez sans que vous vous rendiez compte de ce type d'évaluations destructives visant à bloquer les gens rien que ça !!
Là c'est un espace d'étudiants ce qui implique apprenants, c'est l'espace d'erreur et de faute légitimes !!!!…donc faites des fautes mais surtout apprenez !!

Mais se placer comme supérieur et blesser les gens sous prétexte de les conseiller je suis désolée ça ne prouve que l’étrangeté d’un esprit loin de l’espace d’apprenants.

saafia
2012-02-02, 23:20
beau jour à vous tous,
Mlle samsouma, je vous conseille avant tout de réviser la conjugaison, car vous en avez fait pas mal de fautes, (PC dominant) et pour votre thème je le trouve un peu compliqué et je ne sais pas ça concerne quoi, mais de toute façon je vous souhaite une bonne chance et bon courage.
je voudrai savoir quelle est la discipline sur laquelle votre projet s'y basera, pour moi, j'aurai choisi un thème plutot abordable tel que "l'échec scolaire en Algerie" ou "le français dans les régions du sud algérien" car c''est vraiment important et vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin.
merci

cher frère:34: amigo-amigo (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=288314):34:....tu ne trouves pas que le thème de:rolleyes::rolleyes: l’échec :rolleyes::rolleyes:scolaire ou celui de ''le français dans les régions machins'' sont des thèmes consommés ? moi je te conseille de traiter plutôt le français chez les étudiants du Nord parlant non pas le français mais un français algérien et leurs difficultés relevant de l'écrit!! car ils parlent sans écrire ...généralement.!!..et ils empruntent des manières de parler argotiques aux rues de la France et c'est ce qu'on trouve dans leurs copies d'examens ....ce français est absolument exclu du cadre académique universitaire et je t'informe que ça relève de la sociolinguistique non pas de la didactique uniquement ...donc ça va être un travail original et je trouve que ''samsouma'' avait raison de choisir un tel thème c'est le chemin qu'elle a choisi pour apprendre je dis bien apprendre et je ne trouve aucun mal là dessus....bon courage :19:Samsouma:19:!!! et ainsi que vous chers étudiants

;););););) :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes:

yukinafafa
2012-06-20, 15:17
Chers étudiants..J’adore vos façons d’écrire peu importe la correction de ce que vous rédigez!! ..mais ce qui importe préalablement, c'est se sentir impliquer dans une situation de communication qu'elle soit écrite ou orale..Alors je vous encourage et me voilà, à mon tour, je ne fais que ce que je vous conseille de faire surtout n'ayez pas de trac ni de doute ni peur d’écrire..Les machines de grammaire sont nombreuses elles ne savent qu'aimer ou refuser les écrits des autres sans prendre la peine de corriger ...c'est voir les autres d''une supériorité dégoutante et nulle !!!(révises la conjugaison!!! ) quelle attitude !!!c'est bien comme ça de blesser les gens..c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!..Observez ce que vous écrivez sans que vous vous rendiez compte de ce type d'évaluations destructives visant à bloquer les gens rien que ça !!
Là c'est un espace d'étudiants ce qui implique apprenants, c'est l'espace d'erreur et de faute légitimes !!!!…donc faites des fautes mais surtout apprenez !!

Mais se placer comme supérieur et blesser les gens sous prétexte de les conseiller je suis désolée ça ne prouve que l’étrangeté d’un esprit loin de l’espace d’apprenants.

ouais , bof ce n'était qu'une remarque de passage j'en fait tout le temps .cela ne sert à rien de se tromper si personne ne vous le fait remarquer .

Amal47
2012-06-20, 21:31
merciiiiiiiiiiiiiiiiii

omabderahim
2012-06-21, 17:34
Salut tout le monde
nous faire la remarque, nous corrige c'est un point de plus
c'est à nous de faire des progrès lorsque on respecte bien les règles de la grammaire nous réussirons c'est sur
bonne courage les ami(e)s

safia samer
2012-06-24, 18:32
bonjour a tous les étudiants de français
je suis une étudiante en 3eme année français ; spécialité didactique
et je suis entrain de prépérer mon projet de fin d'étude

äÓÇÆã ÇáÑÈíÚ
2012-11-02, 18:21
C soùndos ,,, chwiii etùdiànte en 2éme ànnée frànçàis à Constàntine ,,

adnou oz
2012-11-03, 11:54
malgré que le sujet est publié en 2010, mais je vais me présenter quand méme ; eeuuhh; je suis étudiant en master 1 option littérature a guelma , enchanté de vous connaitre mes camarades de spécialité

mimi s 41
2012-11-17, 20:51
Je suis un étudiante à l'université dans le département de la langue française Je veux s'il vous plaît aider à expliquer cette phrase"De tous les traits qui caractèrisent une LS. le lexique est certainement le plus spectaculaire"

merci

hamouda11
2012-11-22, 22:36
Bonjour.
veuillez me permettre de vous signaler qu'il ne faut jamais dire "malgré que....."c'est une erreur grammaticale car le pronom relatif "que" n'est jamais employé prés de "malgré" mais il faut dire :"malgré+nom"

ÚÈÏæ5
2012-11-24, 14:02
je suis en 2 année français lmd en medeaj'ai besoin de votre aide s'il vous plait dans le programe

younchi
2013-08-17, 17:58
hanane de tlemcen 1er anneé

Molieuse
2013-09-06, 18:45
Je suis en deuxième année français LMD à Bouzeriah si vous auriez besoin de quoi que ce soit faites moi signe ! :dj_17:

omabderahim
2013-09-08, 19:00
Salem alaikoum bonjour

je souhaite savoir , est ce que les étudiants qui ont le bac + de 5 ans sont exclus définitivement ?
est ce que c'est appliqué partout en Algérie ?

nour2011
2013-09-08, 19:08
bjr
je suis en 3 èm année lmd a sétif et je suis la ci vous avez besoin de n'importe quelle chose et je suis entraine de préparé mon mémoire de fin d'étude et je cherche des thèmes ci vous avez des thèmes à proposés
merci d'avance

Aigleblanc
2013-09-11, 13:17
sqlem Alaiikom

on vous remercie d'abord de votre attention portée sur le savoir & l'apprentissage

moi je suis pas en LMD, mais je ss intéressé par l'apprentissage de la langue française,
& je voix que la bonne méthode d'apprendre & d’acquérir une langue et de la pratiquer souvent
comme vous le savez, on a un complexe de son application car on a toujours le peur de se tromper devant la personne qu'on parle.

J'ai une belle proposition, je veux créer un compte SKIPEet on fixe une Heure (par exemple: une heure avant Maghreb) par jour de discussion en changeant les idées & le critique constructive de la langue sans aucun complexe, car notre but & l'apprentissage.

a chaque rencontre on va choisir un sujet à aborder, on fait l'enrichir par notre discussion en français

puis, pour garantir la disponibilité du compte & assurer la continuité, je vais dispatcher le PasseWord au gens leader de notre groupe.

maintenant je vais creéer ce compte SKIPEsous le nom suivant:

UserName: frenshDz
(nom: Mecanica)

comme s'est indiqué, je vais l'ouvrir vers 18h30 & j'attendrai votre intervention (soyez les biens venus)

Salem Alaiikom

douniazed_setif
2013-09-12, 11:06
slt je suis étudiante en 3 année à sétif je cherche un théme d'étude

*:.ÔÐì ÇáæÑÏ:.*
2013-09-14, 14:56
Bonjour a tous
je suis une étudiante de la langue française en première année master spécialité science du langage
en LMD bien sur
je suis à votre service en tout ce qui concerne cette langue

souha1992
2013-09-19, 09:34
salam
mois je suis en 2 ème année français à Biskra

MEKKI DAOUADJI
2013-09-19, 21:47
Bonsoir.mekki daouadji mohammed je suis en 2 eme annee francais lmd civilisation et litterature francophone universite de mostaganem si vous avez besoin d aide n hesitez pas a me contactez merci

simsim20
2013-09-21, 13:31
Bonsoir.mekki daouadji mohammed je suis en 2 eme annee francais lmd civilisation et litterature francophone universite de mostaganem si vous avez besoin d aide n hesitez pas a me contactez merci
S'il vous plaît j'ai besoin d'une liste des modules et des leçons que nous enseignons à 2 lmd merçi

ramybt
2013-10-03, 16:51
salam alkome
je suis 1er année francais a bordj bou arraredj
bon courage a tout le monde

MEKKI DAOUADJI
2013-10-04, 14:36
Salut mohammed de mazouna 2 eme annee master civilisation

åãÉ ÚÇáíÉ
2013-10-05, 21:25
salut je veux les modules de 1 master littérature et civilisation.;;;;;;;;; j'attends les réponses chers amies

MEKKI DAOUADJI
2013-10-06, 11:42
On avait 10 modules.methodologie.ecrti.aire culturel maghrebin.anglais.informatique.didactique de l ecrit.enseignement des textes litter.sociologie.pragmatique de discoure

åãÉ ÚÇáíÉ
2013-10-08, 17:14
jezek allah kheiren est ce que je peux connaitre qu"est ce que vous avez édudié en module des aires culturels maghrébins?
ily a ici que 9 modules

roquia
2013-10-14, 01:56
Bonjour tout le monde je suis ravie d'etre un membre parmi vous :) je suis une estudiante en 2émé année français LMD à BATNA .. je vous souhaite un AID moubark d'avance :)

nour2011
2013-10-17, 10:00
cher amies je veut les cours de 3 èm année lmd de toutes les modules svp !!
et je veut savoir ci vous avez les spécialités puisque a l' unv de sétif il n'ya rien !!!! on a tous les même modules
merci d'avance !!!!

123tissou
2013-10-21, 13:14
slt a tous je cherche des cours de TEU technique d enseignement universitaire qlqn peut m aidè svp

123tissou
2013-10-21, 13:22
aidez moi svp je cherche des cours francais n importe quelle module svp

MEKKI DAOUADJI
2013-11-28, 15:27
Bonjour mekki daouadji mohammed 2 eme annee master civilisation et litterature francophone universite de mostaganem je serai a votre disposition le tempos que vous voulez ok merci