تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : Chouquettes

papicha 3sal
2010-10-23, 15:30
Une de mes recettes préférées et contrairement à ce qu'on peut penser c'est pas super difficile à faire ^^

Appareils nécessaires : un robot, poche à douille

Ingrédients pour 40 pièces :
-125 ml d'eau
-125 ml de lait
- 80g de beurre
- 1/2 cuil. à café de sel
- 150 g de farine
- 1/2 cuil. à café de levure chimique
- 4 oeufs
- 200g de sucre en grains

Faites bouillir le lait et l'eau avec le beurre coupé en dès et le sel. Quand le beurre a totalement fondu, ajoutez en une seule fois, la farine et la levure hors du feu. Mélangez bien, remettez sur feu doux et mélangez pendant 1 minute pour sécher la pâte. (ou un peu plus, il est important que la pâte soit bien séche)

Versez la pâte dans le bol du robot et ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.

Remplissez une poche à douille lisse et faites des petits tas de 3,5cm de diamètre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée. Rabattez les petites pointes de pâte avec le dos d'une cuillère.

Parsemez largement les choux de sucre en grains et secouez votre plaque pour qu'ils adhère sur les choux. (Bon moi je prend une poignée de sucre en grains et je les met avec mes doigts directement sur les petits tas histoire qu'il y en ai plein et que ça colle bien)

Mettez au four pendant 30 minutes à 210]C (th.7) sans ouvrir le four pendant les 20 premières minutes. (Moi à cette température elles mettent entre 17 et 20 minutes à cuire, pas plus, après ça dépend de votre four)

لقاء الجنة
2011-07-26, 23:49
http://www.cartebulle.com/images/merci/merci10.gif

siham82
2012-05-15, 14:45
شككككككككككككرا