andjechairi
2010-10-21, 12:47
salut forum.
le prof de francais nous a demendé d'ecrire une rédaction syr 1evenement de la guere d'Agerie
pouvez vous maider!!:)!
andjechairi
2010-10-21, 21:23
jai pa demendé de m'ecrire la redaction je ve juste des idés sur les evenement .dc idz mwa svp
moussaabdelhai
2010-10-23, 22:28
salut ,
je vois qu'il s'agisse d'une expression orale. A ce propos , je peux te dire qu'il est est fort utile pour ton cas d'avoir une idée claire sur la structure d'un texte historique ( insiste sur les personnages, les dates , les évènements) ainsi que les techniques de oral. Imagine ton texte compose de trois paragraphes;
1- commencer par présenter la situation de l'énonciation afin de mettre les auditeurs dans le contexte de l'histoire ( qui? quoi, ou? ,quand?z),
2- Dans la mesure du possible , essaie d'inclure quelques passages descriptifs pour décrire l'ambiance de l'évènement , par ex ; en situation de guerre, tiens a decrire les deux camps avec leurs preparatifs, armes, logistique etc , ou bien des portraits concertants les héros
3- maintenant le temps propice pour entrer au vif du sujet en affectant les évènements importants a leurs dates