ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : parlons un peu du cahier d'activités
allons- nous l'utiliser en même temps que le cahier de classe? comment y arriver en 45mn?0
messaoud03
2010-10-10, 21:11
[SVP Mes chéres collegues
quel est l'intrus des mots de l'exrcice de vocabulaires séquences 1 cahiers d'activités
oui le cahier d activitè on l utilise comme cahier de classe pour les points de langue et le cahier de classe pour faire la dictèe - lecriture comme ça on peu avoir du temps pour la leçon et l exercice c est le travail que je fais avec mes eleves jai eu de bon resultat æÇááå ÇÚáã
Garfield
2010-10-10, 22:31
Bonjour
De quel cahier d'activités il s'agit là ? Celui de 4°AP ou de 5°AP ?
messaoud03
2010-10-11, 06:16
Cahier d'activités 4ap
et merci beaucoup
salam chers collègues je pense qu'il faut travaillé avec les deux *le livre et le cahier d'activités *prendre les exercices que vous considérez
qu'ils ont un gout vif pour vos élèves sur" le cahier de classe" et le reste à la maison bien sur contrôler à chaque prochaine séance qu'Allah vous garde
HAMMA ABBOUD
2010-10-11, 19:20
vous parlez dans le vide comment faites vous monsieur pour travailler dans les deux cahiers ? travailler dans le cahiers d'activités est très pénible pour ces enfants qui ne savent même pas lire les lettres et on leur demande de s'"exprimer et de ........ et de ..... ect ...Nous sommes dans un pays démocratique il ne faut pas avoir peur de dire le réalité qui est sur le terrain car les gens qui ont fait ce document ne savent pas le niveau de nos apprenants et s'ils le savent je suis sur qu'ils ........... parce qu'il n'y a qu'une seule chose qui compte c'est la vérité dite la monsieur .nous enseignants de français , nous sommes entre l'enclume et le marteau.
khadidja 111
2010-10-12, 00:54
bonsoir,
vous parlez de cahier d'activité de 4 AP moi je vois qu'il ne coresp pas a notre nouveau programme les quatres projets(mais je sais qu'il est nouveaux )????????????????????????
comment faire
A mon avis ,et quelque soit le niveau M.Hamma Aboud,un tel cahier reste très indispensable .Ne me dites pas quand même que vous n'êtes pas en traîn de présenter les cours des différents points de langue à vos élèves! de telles leçons nécéssitent bien des activités ou exercices d'application et donc pour bien évaluer nos apprenants ,il faut faire suivre les leçons par des exercices immédiats qui sont dans le cahier d'activités .Seulement ,il faut bien choisir les exercices et les modifier s'il le faut selon le niveau et réaliser certains collectivement,d'autres sur le cahier de classe qui reste indépendant des autres cahiers et en fin invter les enfants à des devoirs à faire chez eux et à partir du cahier d'activités .il faut qu'ils fassent des éfforts quand même avec l'aide de leurs parents .estimons- le et ce ne sont pas des monsenges M.Aboud Merci *
Cher monsieur HAMMA:
Tu ne m'as pas compris cher collègue ,j'ai dis on fait le choix entre l'exercice du livre et un exercice du cahier d'activités EXEMPLE:l'exercice d'ortographe page 15 (la poctuation) et l'exercice n°1 page 76 du cahier d'activités celui du dernier est plus facile pour les élèves alors on le fera dans les cahiers de classe et le reste c'est a dire 1ou 2 exercices du cahier d'ctivités à la maison ou dans les séances de remédiaton.Qu'ALLAH VOUS GARDE
Je parle bien sur du **cahier d'activités 5 AP**
vous parlez dans le vide comment faites vous monsieur pour travailler dans les deux cahiers ? travailler dans le cahiers d'activités est très pénible pour ces enfants qui ne savent même pas lire les lettres et on leur demande de s'"exprimer et de ........ et de ..... ect ...Nous sommes dans un pays démocratique il ne faut pas avoir peur de dire le réalité qui est sur le terrain car les gens qui ont fait ce document ne savent pas le niveau de nos apprenants et s'ils le savent je suis sur qu'ils ........... parce qu'il n'y a qu'une seule chose qui compte c'est la vérité dite la monsieur .nous enseignants de français , nous sommes entre l'enclume et le marteau.
bonjour
entre le marteau et l'enclume plus exactement car le contraire est impossible
et si le problène n'est ni le programme , ni la methode , ni l'apprenant
un dicton dit
un mauvais arbre donne de mauvais fruits
un mauvais prof donne de mauvais éléves
sans rancune
,
áíáíÇ ÎãÞÇäí
2010-10-14, 14:59
nous notre inspecteur nous a dit que le cahier d activites on doit le garder dans l armoire comme le cahier de classe et on doit travailler avec les deux et viser par les parents chaque mois
HAMMA ABBOUD
2010-10-15, 13:24
un mauvais prof donne de mauvais éléves
sans rancune MONSIEUR ADAM100 VOUS ME CONNAISSEZ POUR DIRE QUE JE SUIS UN MAUVAIS ENSEIGNANT ?
personne ne dira que le ciel est rouge ou noir , soyons logiques ,le niveau de nos élèves est faible ,il ne faut pas mentir à soi meme ,on a rien à faire et rien à dire aux élèves :en 45 mn impossible d'utiliser les 3 manuels :livre de lecture +cahier d'activité + cahier de classe :il faut faire le bon choix de l'exercice à faire en classe et celui à faire à la maison .si on ne reçoit pas d'aides des parents .ce sera la galère
nacera nacera
2010-10-17, 19:30
Bonjour messieurs
Quel que soit la méthode
Quel que soit le programme
Quel que soit les manuels
Quel que soit le pays
Quel que soit la langue
Quell que soit le peuple
Si l'enseignant n'est pas a la hauteur.
Si l'enseignant ne maîtrise pas le français
alors bonjour les dégâts.
Ne négligez pas cette éventualité
Merci d'accepter la divergence d'opinion..
yalaoui m
2010-10-21, 19:13
Bonjour il faut bien dire la verite les manuels ne sont a la portee de nos enfants ils les trouvent tres deficiles tout simplement vous pouvez traduire le contenue et vous trouvez qu il monque beaucoup de chauses a saisir a l aprenatnt il ne respecte meme pas que le francais ent une langue etrangere et la pluppart des enseigants sont des arabisants merci
Bonjour il faut bien dire la verite les manuels ne sont a la portee de nos enfants ils les trouvent tres deficiles tout simplement vous pouvez traduire le contenue et vous trouvez qu il monque beaucoup de chauses a saisir a l aprenatnt il ne respecte meme pas que le francais ent une langue etrangere et la pluppart des enseigants sont des arabisants merci
bonjour Monsieur
j'éspère de tout mon coeur que vous n'etes pas
.....enseignant de langue française
adam
tu sais bien chasser
tes victimes
mais
qui vous étes
Monsieur fodil
Qui je suis n’a aucune importance pour toi monsieur. Cela ne te servira nullement.
Il s’agit de mes remarques sont elles fondées, justes, appropriés ou injustifiées et inexactes c’est de cela que tu devrai m’interpellé et contester et contredire si cela s’impose. C’est un débats d’idées pas un site de rencontres.
Vous pouvez écrire comme bon vous sembles messieurs .en texto en charabia, en argot, en langage de jeune, évitez seulement de dire que vous êtes professeur de français ( heureusement que c’est une infime minorité et c’est pour cela que tu utilise le verbe chasser) ; car dans ce cas vous êtes tenus de respecter d’orthographe d’usage et employer des termes précis et d’être d’une cohérence parfaite. Il est évident que des milliers de personnes vous lisent.
Pour moi qui ne suis pas enseignant du français mon résonnement prime sur la qualité de mes écrits par manque de temps( mauvais motif) et je peux me permettre toutes les fantaisies possibles et imaginables.
Peux êtres que ce débat pousserai certains a plus de rigueur et d’amélioration, cela aura servi a quelque chose d’utile .
Mes amitiés les plus sincères
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir