ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : J'ai déposé ma démmission

faiza0986
2010-10-06, 22:13
Et voila aprés la lecture de plusieures commentaires j ai pris la décision de démissioner , oui je suis pas préte pour enseigner , malgé que c'est le métier de mon enfance mais je suis pas faite pour cela
j ai beaucoup de mal a laissé tomber mon poste et laissé tomber ces pauvres éléves parceque je suis sur que personne ne va lés enseigné le français enfin je vous souhaite bonne continuation a monsieur fateh et twfik et sisilia merci beaucoup
j e vais repasser mon bac et étudier le français mais je vais pas enseigner

merci pour tous merci

que dieu vous garde ,

kad-kanon
2010-10-06, 22:41
Si vous avez un autre chemin le suivre dieu vous garde inchaallah

maamarb
2010-10-06, 22:46
je te tire chapeau pour ton courage je te souhaite bonne chance!

hills
2010-10-07, 06:39
allah maak

ÇáÚáæÔ
2010-10-07, 06:42
il faux avoir beaucoup de courage et surtout avoir la foie dans le choix du métier .c'est un métier noble

ÌáÇáÉ ÓÊÇÑ
2010-10-07, 08:07
que dieu te garde et te guide dans la bonne voie

nasmlahok3
2010-10-07, 11:10
[[[C'est un métier très difficile surtout si on on veut enseigner nos enfants avec nos cœurs car enseigner c"est éduquer et éduquer c'est faire naitre une génération consciente , alors ce n'est pas comme ça qu'on se retire , c'est en tomba:mh92:nt qu'on arrive à réaliser de bons résultats.Bon courage].

kamelbell
2010-10-07, 14:22
et voila aprés la lecture de plusieures commentaires j ai pris la décision de démissioner , oui je suis pas préte pour enseigner , malgé que c'est le métier de mon enfance mais je suis pas faite pour cela
j ai beaucoup de mal a laissé tomber mon poste et laissé tomber ces pauvres éléves parceque je suis sur que personne ne va lés enseigné le français enfin je vous souhaite bonne continuation a monsieur fateh et twfik et sisilia merci beaucoup

merci pour tous merci

que dieu vous garde ,

ÇäÚáí ÇÈáíÓ ÇáÇÎÊ ÝÇÆÒÉ ÇáÚãá ÕÚÈ ÈÇÔ äÍÕá Úáíå Ýí ÇáÌÒÇÆÑ... ãÇ ÊÛÑíÔ ÑæÍß... Çæ äÇåæ Çááí ÒÇÏ ãÚáã¿¿
ÊÞÑíÈÇ ßá ÇáäÇÓ áãÇ íÈÏÇæ íÎÏãæÇ ÈÏÇæ ßíãÇ ÇäÊí æ ÈÔæí ÈÔæí ÕÈÍæ íØíÑæÇ...
ÇáÍÇÌÉ ÇáæÍíÏÉ Çááí ÊÏíÑíåÇ Ýí ÈÇáß... ÇËäÇä áÇ íÊÚáãÇä ÇáÎÌæá æ ÇáãÊßÈÑ...
Çááå íÚÇæäß

crimka1
2010-10-07, 15:27
[KAMELBELL a raison il/elle pense sagement. Plusieurs personne ont vécu des difficultés au début ,mais après quelques années de service ça devient un jeu d'enfant, d'ailleurs moi même j'ai osé faire la même bêtise, heureusement que j''ai rencontré quelqu'un de sage qui m'en a empêché en me remettant sur la bonne voie et c'était le concierge de la DE. Maintenant EL HAMDOU LILLEH je suis stable et j'aime beaucoup mon métier, je remercie la personne qui m'a empêché de déposer ma démission. Je te conseille alors soeur Faïza de réfléchir encore bien. Si tu obtient une licence en français plus tard, à quoi cela te servira-t-il, si tu ne veux plus enseigner? Personnellement je pense que tu feras mieux de rester si tu es titulaire bien sûr. Si tu es vacataire ou contractuelle tu es dans l'obligation de taper à toute les portes pour trouver un emploi stable. BONNE CHANCE

mr.haki
2010-10-07, 16:29
salam soeur FAIZA une conseille reste la vie est si courte pour avoir un autre métier noble bon courage

fatehbougaa
2010-10-07, 20:55
salut !!!!! tu ne peux pas changer celui qui a enseigné il va rester dans l'enseignement tu verras Faiza

rapide9
2010-10-07, 21:34
Soeur faiza reste pour aider ces enfants qui ont besoin de toi ne les laisse pas tomber un peux de courage est je suis sur que tu peux faire quelque chose que dieu soit avec toi

nacera nacera
2010-10-08, 16:18
rien ne t'empèche d'enseigner et d'étudier en meme temps pour améliorer tres connaissances.
oui, ca sera tres difficile mais si tu aime l'enseigenement tu dois aussi faire un éfforts pour apprendre encore plus le francais.
c'est tres facile comme langue ( le francais) puisque tu as une bonne base et de toutes evidence tu est jeune .
car dans la vie il ne faut jamais arreté d'apprendre , le prophète a dit ( sas) demander le savoir et la connaissance du berceau jusqu'a la tombe .
la critique est bonne et tu dois en tenir compte elle et positive , cela va te permettre de te remettre en question
de relever le defie .
.tu dois faire un métier que tu aime ….sinon ce sera un grand calvère pour toi !
Crois moi n'abondonne pas ton métier , ni a passion , ni ton rève d'enfance ….
courage tu y arrivera ..
soit perspicase .courageuse , clairvoyante et lucide …tu peux y arrive incha allah ...

fatehbougaa
2010-10-08, 16:30
chere faiza tu vois tous les collegues veulent t'aider alors ne t'inquiete pas nous sommes là et je serai le premier à t'aider

sililia2
2010-10-08, 17:06
Bonsoir faiza
Bonsoir messieurs.
Mais il ne faut pas que tu abondonne a la première remarque
Tu dois apprends des critiques mais pas des flatteries.
Soit courageuse n'abondonne pas
Que dieu te vienne en aide ..et a tout les participants….

jasmin.27
2010-10-08, 17:37
salam 3alaycom.Ma soeur fayza dites-moi svp à qui vous voulez laisser l'enseignement à des gens qui n'ont pa s une conscience professionnelle.votre décision indique que vous etes faite pour l'enseignement du courage ma soeur.moi je dis ça parce que je pense qu'il y a autant de gens qui souffrent de votre problème mais le malheur qu'ils continuent à dire "au primaire, je n'ai qu'à faire apprendre l'alphabet aux apprenants
...que dieu te garde et te guide dans la bonne voie:sdf::sdf:

ÚáÇøã
2010-10-09, 10:33
äÓÊÚÑÝ Èíß ......................................
Åä ßäÊ ÌÏíÏÉ Ýí ÇáãåäÉ ÝÇáãÓÊÞÈá ÃãÇãß .............................. æÅä ßäÊ ÞÏíãÉ ÝíåÇ ÝßÝÇäÇ ÐáÇ æÇÍÊÞÇÑÇ .................................
Çá ÝÇÚáãí æáíÚáã ÇáÌãíÚ Çä ÃÖíÞ ÃÈæÇÈ ÇáÑÒÞ åí ÇáæÙíÝÉ ææÇááå áæ ÈÞí Ýí ÚãÑí ÇáæÙíÝí ÃßËÑ ããÇ ÝÇÊ áÝÚáÊåÇ ÇäÊÞÇãÇ áßÑÇãÊí ......
æÝÞß Çááå ........................................

Garfield
2010-10-09, 12:35
Et voila aprés la lecture de plusieures commentaires j ai pris la décision de démissioner , oui je suis pas préte pour enseigner , malgé que c'est le métier de mon enfance mais je suis pas faite pour cela

merci pour tous merci

que dieu vous garde ,

Bonjour
Quoique je respecte votre décision qui a été prise sûrement après une longue réflexion mais je ne partage pas tout à fait cette attitude qu'est le fait de baisser les bras quand on est devant un obstacle de la vie profesionnelle soit- elle ou personnelle. Si on prend ce pli dans la vie on fera jamais rien et on ne fera aucun sacrifice, il faut se battre, c'est comme ça que l'on forge notre personnalité ainsi que notre expérience. Certes l'intention à elle seule ne suffit pas il faut aussi un bagage et ce dernier vous pouviez très bien l'avoir avec l'exercice de votre fonction. Si vous croyez que tous ceux qui sont dans l'enseignement ont été dès leur première année de travail des génies alors là vous vous trompez. Ce n'est qu'au-delà de la dixième année qu'on peut dire qu'on est enseignant et encore ...Avec ces nouveaux programmes qui changent chaque année même les plus anciens ne trouvent plus à quel saint se vouer.
Bonne journée

kelaiaia
2010-10-09, 13:29
áÇ ÊÎÇÝí ÇáÇäÊÕÇÑ íÇÊí ãä ÎØæÉ
tous commence par un pas.....

fatehbougaa
2010-10-09, 16:25
tres gentille de ta part

adam100
2010-10-09, 16:55
Bonjour faiza

Voilà, ton dernier texte m'a vraiment touché, mais je dois t'avoué que du point de vu langue ton texte est presque parfait donc de toute évidence tu as fait un réel progrès. il y une net progression dans tes écris tes mots sont choisit avec soins tes phrases sont appropriés et d'une manière ordonné est bien structurée ; donc la critique a sérvit a t'améliorer aller de l'avant et chercher la perfection …

Quand tu écris tu dois obéir a une série de règle très simple mais primordiale …
Respecter l'orthographe
b) respecter les règles de grammaire
c) utilisé la ponctuation.
Car tu n'est pas n'importe qui faiza tu est professeur de français ce n'est pas rien !
Tu dois donnée l'exemple !
Ceci étant dit, je te signal que démissionné c'est fuir, tu dois affronté une situation certes qui est difficile mais pas impossible .tu dois fournir un effort et tu y arrivera..
Avant de parler de programme de manuel, de méthode .tu dois a mon avis
Enrichir ton vocabulaire cela va te permettre de donner ton opinion; un vocabulaire riche et varier appuiera ton argumentation. .tu dois jongler avec les mots si je puis me permettre cette expression…
. Faites bien attention à la ponctuation, le sens de ta phrase en dépend,

Je termine et je vais te dire des choses que tu connais probablement
Tu dois lire énormément en français , parler et écrire en français regarder exclusivement les chaînes françaises lire les quotidiennement les journaux français.
Tu dois rejoindre des sites de chatte en français . .comme " www.babbel.com
Ou… www.litterature.com ou. tu peux télécharger tout les classiques de la littérature française et ensuite les écoutés a ton aise .
Car apprendre une langue ne suffit pas tu dois aussi apprendre la culture française, ( l'histoire, la littérature , la poésie , le système politique ,connaître aussi les hommes et femmes de France qui sont célèbres etc. etc. )

Le français n'est pas seulement une langue étrangère que les élèves doivent apprendre parce que c'est inscrit au programme, mais c'est un outil d'apprentissage pour les universitaires.
Les élèves doivent bien maîtriser le français pour pouvoir affronter les études supérieures!
Voici mon humble participation à ce débat ; qui commence a être fructueux pour tous ..
mes respect a tous les participants et plus particulièrement a toi faiza
salam alikoum

yalaoui m
2010-10-09, 19:42
savoir vouloir oser el khoubza ya mama .............................

llady
2010-10-09, 21:49
Vu le nombre de fautes d'orthographe dans votre poste, je trouve que reprendre des études est une sage décision. Pas mal de ceux qui vous ont répondue devraient faire pareil. Bon courage!

ßãÇá ÏæÑí
2010-10-10, 19:30
bonjour
j'avais une idée comme ca dans ma tete j'ai refait le bac pour la 2 eme fois et j'ai inscrit dans l'université mais j'ai pas pu continuer d'étudier en parallèle travailler alors j'ai pris une décision d'avoir un défi il faut améliorer mon niveau avec mes propres efforts et de chercher des choses suplementaires ailleurs alors avec le temps ca marche
*

adam100
2010-10-11, 17:15
la perféction dans l'impèrfection......
] (http://www.evene.fr/celebre/biographie/bertrand-russell-2547.php)
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

[Bertrand Russell

noé
2010-10-13, 17:51
Une vrai catastrophe ses enseigants du francais

le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte..

íÇÓíä29400
2010-10-14, 18:53
bonsoir tout le monde ,je viens d'apprendre qu'une collegue veut demissionner . je lui conseille de rester avec nous nous sommes une communauté noble , on s'aime et en s'entre-aide restez chere soeur , aprés une ou deux années ou deux années vous verrez .................................................

fatehbougaa
2010-10-15, 11:40
Beaucoup de bruit pour rien

kad-kanon
2010-10-15, 22:49
cher collègue FetehBougaa salut vous pouvez aider vos collègues mais comment avec ce manuel de 4°AP impossible et jamais cher collègue .J'ai visité presque toutes les écoles de la Daira .Le niveau de 1977 à1986 ce n'ai pas comme le de 1986 à 2010 merci

adam100
2010-10-23, 18:39
.
Ce n'est qu'au-delà de la dixième année qu'on peut dire qu'on est enseignant et encore ...Avec ces nouveaux programmes qui changent chaque année même les plus anciens ne trouvent plus à quel saint se vouer

Apres lecture de ce poste , je suis resté sans voie , ébahie , stupéfait , lisez bien ceci est réfléchissez.avec moi !!. Ce n'est qu'au-delà de la dixième année qu'on peut dire qu'on est enseignant
Cette affirmation est très grave. .pleine de conséquences .pendant les dix premières années un enseignant fait du bricolage (d’après vos dires ) il ne peux transmettre que très peu ou voir rien du tout
Pendant dix années les élèves n’auront rien assimilés ; rien appris .imaginez les dégâts sur les élèves..10ans cela suppose approximativement.600 élevés qui n’auront fait que perdre leurs temps .Parce que Monsieur le professeur ne maîtrise pas son art (le français) patienter mes chèrs enfants ; dans dix ans je pourra peut-être vous apprendre quelque chose

Suivant votre raisonnement, je me suis permis de faire des suppositions
Imaginons un chirurgiens.. Qui , ce n’est que au-delà des dix premières années qu’il pourra réussir une opération..Bonjour les dégâts, il aura des millier de décès et autant d’handicapés
Imaginons aussi qu’un imam ne s’aurait conduire la prière qu’après dix ans passés à la mosquée …..Pauvre croyants.
maginons aussi un chauffeur de bus ou de train qui ne maîtrisera la conduit de son engin qu'au-delà de la dixième année ; qui d’entre vous laisserai son enfant monté dans son autocar ????…ha !ha !ha
Un pilote d’avion qui ne saurai décollé et atterrir qu’après 10 ans de pilotage ( il est certain qu’apres sont premier décollage il ferait un grand crash… )Et adieu au pilote aux passagers et a l’appareil.

Heureusement que dans d’autre domaine en ne réfléchies pas de cette façon.
Voici quelques évidences essentielles dont l’importance et capitale :
A sa première opération un chirurgien et un génie du bistouri.A son premier vol un commandant d’aviation est un génie de la navigation aérienne.
A sa première prière en commun à la mosquée un imam connaît parfaitement la religion.
A son premier transport en commun un chauffeur est un génie de la conduite

A son premier cours ou à sa première année un professeur de français devrait être un génie , un as , un crack,un virtuose, de la langue. De l’orthographe et de la grammaire, des méthodes d’enseignements …sinon il n’a rien a faire dans une école ….
Conclusion : on ne permet de pratiquer seulement (et quelque soit le métier) qu'a ceux qui maîtrisent parfaitement leur métier. A eux seulement et pas d’autres !!!
Apres dix ans passés à enseigner ; un prof perd de son enthousiaste, l’excitation des premières années s’émousse. L’effervescence du débutant disparaît pour laisser place a la routine . a la lassitude , a du déjà vue ou vécu. le doute s’installe .
Ce qui demande une excellente capacité d’adaptation et une bonne résistance psychologique. Avec une grande patience et un bagage intellectuel constamment remis a niveau.
cette brève description met en évidence la situation d’un prof après les dix premières années .

un adage bien de chez nous dit ceci
.on apprend pas la coiffure sur la tête des orphelins
Je donne seulement mon avis …mais je ne crois pas vous faire changer d’opinion en quelques lignes ..

MES REMERCIEMENTS a tous

foudil
2010-10-24, 16:01
merci
bonne continuation

mohamed.moham
2010-12-14, 12:04
un conseil soeur faiza
garde ton poste en prepare ta licence en meme temps
c'est ce que je fais en ce moment , moi personnellement
bon courage ma soeur...

ismail1987
2010-12-14, 20:23
Soit courageuse n'abondonne pas

maman
2010-12-14, 21:49
salut à tous chère FAIZAje te conseille de réfléchir encore une autre fois car comme tu sais de notre temps tu ne peux pas avoir un poste facilement et que dieu te guide dans le droit chemin BON COURAGE

fatehbougaa
2010-12-15, 06:34
faiza rahi absente elle ne repond pas à nos conseils je ne sais pas prk peut etre qu'elle travaille encore

robinson02
2010-12-15, 06:59
Chère Faiza, la personne responsable de votre démission( enseignante ou directrice ou inspectrice) vient de reconnaitre son erreur et vous demande pardon on public, si vous avez un coeur grand et un peu clémence vous devez la pardonner en reprenant votre noble fonction qui est enseigner et pensez à vos enfants!!!.