ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Aidez-moi s'il vous plaît

æÓÇã ÇáãÄãäÉ
2010-10-06, 17:04
J'ai besoin d'une information simple et concise sur l'ordinateur comme suit.
La définition de l'ordinateur
La définition de l'inventeur de la personnalité de l'ordinateur
A propos de l'évolution de l'ordinateur
Composants de l'ordinateur avec l' images, s'il vous plaît
L'importance de l'ordinateur
J'espère que l'information doit être simple afin que les élèves peuvent comprendre
Je vous remercie

æÓÇã ÇáãÄãäÉ
2010-10-07, 18:32
O gens de bien ... j'ai besoin d'aide urgent

oper
2010-10-07, 22:32
vous pouvez trouver tous dans le net merci

ÍÇãá ÇááæÇÁ
2010-10-07, 23:00
Définition d'un ordinateur.

Un ordinateur est une machine capable d'effectuer toute sorte d'opération et de traitement tel que des calculs, maniement de textes et d'images par exemple

L’IMPORTANCE DE L’ORDINATEUR

L’utilisation de l’ordinateur, en classe, est un outil, et non une finalité en soi.

De façon parallèle, la présence de la technologie étant de plus en plus importante dans la société, les élèves devront savoir, à leur entrée dans le monde des adultes, en maîtriser l’utilisation.

Comment combiner ces deux exigences ?

Dans ce projet, l’utilisation de l’outil informatique est primordiale

:

Pour l’élève

:

Grâce à la structure en arbre du conte, les élèves peuvent conceptualiser la façon dont celui-ci est construit sur l’ordinateur et étendre ce concept des liens (les branches de l’arbre) à n’importe quel projet informatique.
Ensuite, l’ordinateur rend possible une belle présentation, d'autant plus appréciable que les enfants sont seulement dans leur deuxième année de scolarité! Ainsi, aucun élève ne peut se sentir en échec.
Enfin, nous avons tous constaté dans nos classes, la motivation des élèves lorsqu’il s’agit d’utiliser un ordinateur ! La production finale (mise au propre après une correction sémantique, puis linguistique) devient un moment très important puisqu’ils écrivent enfin sur l’ordinateur. Cette production, qui est quand même le troisième jet, est un vrai plaisir pour les élèves!

Pour le lecteur :

Si celui-ci change d’avis à propos du déroulement de l’histoire qu’il a choisi, à n’importe quel moment de sa lecture, il peut utiliser la touche "retour" pour revenir où il le désire et choisir l’autre possibilité, ou bien revenir au début de l’histoire en cliquant sur le lien approprié.
Pas de perte de temps à chercher la page à laquelle se réfère la suite du récit : ici c’est immédiat ! Pas besoin de retenir les pages d’un livre, en utilisant tous ses doigts, de crainte que, non satisfait du déroulement du récit, on ne veuille retourner en arrière et qu’on ne retrouve plus le moment du choix décisif !
Grâce à quelques liens, le lecteur pourra entendre à des moments bien choisis, des sons préenregistrés par les élèves : ils le plongeront plus profondément dans l’ambiance de l’histoire, lui permettront d’accéder à une "lecture-plaisir" et ils renforceront cet objectif de "lecteur-actif".

Par rapport aux instructions officielles
:

Les nouveaux programmes de l’école primaire spécifient bien la nécessité de s’initier à l’outil informatique. Etant dans la Silicon Valley, les élèves sont d’autant plus motivés. L’ordinateur fait partie de leur environnement, dès leur première année de scolarité

æÇáÏÚÇÁ ÈÙåÑ ÇáÛíÈ ÈÇáåÏÇíÉ ÇÞÕì ãÇ ÇÊãäí .

..

ÈäÊ ÌÒÇÆÑ ÇáÚÒÉ
2010-10-08, 11:56
et j'ajoute a votre définition................

ÈäÊ ÌÒÇÆÑ ÇáÚÒÉ
2010-10-08, 12:00
L'ordinateur est une machine capable de traiter des signaux électrique ne pouvant prendre que deux tensions différentes identifiées par les chiffres 0 et 1. Ces chiffres constituent l'élément de base pour compter en base 2 (ceci est une méthode de numérotation dans laquelle on ne dispose que de deux chiffres) et en les regroupant, l'ordinateur peut calculer sur

n'importe quel type de nombre.

C'est le "processeur" qui effectuer tout les calculs, qui lie et exécute les instructions présentes dans la mémoire de l'ordinateur.

Mise à part le couple processeur-mémoire, d'autres composants interviennent dans le fonctionnement de la machine. Ceux qui relient le processeur à la mémoire et transportent ainsi les données s'appellent les "bus" de données. Ces composants sont soudés sur un circuit imprimé spécial : la "carte mère".

La mémoire vive de l'ordinateur ne permet pas de conserver des données lorsque le courant est coupé, c'est pourquoi les ordinateurs sont dotés d'un disque dur capable de stocker les données de manière permanente.

L'ordinateur dispose de nombreux périphérique (souris, clavier, lecteur de CD ROM et DVD..., cartes de circuits imprimés additionnelles telles que carte son, carte graphique...)

ÈäÊ ÌÒÇÆÑ ÇáÚÒÉ
2010-10-08, 12:03
ÇáÏÚÇÇÇÇÇÇÇÁ ÈÇáäÌÇÍ æ ÇáÊæÝíÞ Çä ÔÇÁ Çááå

æÓÇã ÇáãÄãäÉ
2010-10-09, 11:40
ãÔßæÑííííííííííííííííííííííííííííä Çááå íÌÇÒíßã ÈÎíÑ
Úáì ÈÇáí Èáí äÌã äáÞÇåã ÝÇáäÊ ãí ÇäÇ ÍÇÈÇ ãÚáæãÇÊ ãÈÓØÉ ãä ÇÓÇÊÐå ÈåÏÝ Ýåã ÇáÊáãíÐ áåÇ Çæä ÈáíÓ ÇÓÊÝÇÏÉ ÇáÇÚÖÇÁ ãäåÇ ãÑÓí
Çááå íÚØíßã ÇáÕÍÉ

ÍÇãá ÇááæÇÁ
2010-10-15, 00:33
æÝíß ÈÑßÉ

Çí ÔíÁ åäÇ

ÔßÑÇÇ Úáì ÇÖÇÝÊß ÈäÊ ÇáÌÒÇÆÑ ÇáÚÒÉ