ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : paragraphe de français áãÔÑæÚ ÇáÚÇã ......

silver3100
2010-08-03, 18:36
ok
c'est un simple sujet

expression écrite

un de tes camarades de classe est fumeur. Au cours de la récréation, tu essaieras de lui expliquer que la cigarette est nocive pour sa santé. Rédige quelques lignes pour lui faire comprendre que le tabac lui présenteras un danger

ce lui ou celle qui n'aime pas ce sujet me le dit je ferais un autres et merci a tous d'avance

et bonne chance

*ÚÇÔÞÉ ÇáÌäÉ*
2010-08-03, 18:41
Ce que j'ai compris ma sœur est la libération d'un paragraphe dans lequel je conseille à mon collègue de rester à l'écart de fumer

?????Est-ce vrai

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-03, 18:41
ok
c'est un simple sujet

expression écrite

un de tes camarades de classe est fumeur. Au cours de la récréation, tu essaieras de lui expliquer que la cigarette est nocive pour sa santé. Rédige quelques lignes pour lui faire comprendre que le tabac lui présenteras un danger

ce lui ou celle qui n'aime pas ce sujet me le dit je ferais un autres et merci a tous d'avance

et bonne chance

il est très sympa ce sujet
bon courage les amis

younes01
2010-08-03, 18:49
merci beaucoup soumia
la tabac est un sujet tres important et aussi a une value s chere dans les sujets du bac
je ferai mon essay dans la nuit nchalah

silver3100
2010-08-03, 18:53
Ce que j'ai compris ma sœur est la libération d'un paragraphe dans lequel je conseille à mon collègue de rester à l'écart de fumer

?????Est-ce vrai

oui c'est exacte
tu a tous compris

silver3100
2010-08-03, 18:55
il est très sympa ce sujet
bon courage les amis

merci
tu aime bien le sujet
alors je veux bien que tu écris un petit paragraphe
mais pas mnt
après qu'il auront tous fini
comme ça il seras l'exemple ton paragraphe
ok

*ÚÇÔÞÉ ÇáÌäÉ*
2010-08-03, 18:55
oui c'est exacte
tu a tous compris

Je vais essayer d'écrire ce soir nchallah

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-03, 18:56
merci beaucoup soumia
la tabac est un sujet tres important et aussi a une value s chere dans les sujets du bac

mon cher ami
value c'est en anglais
en français on dit valeur

silver3100
2010-08-03, 18:56
merci beaucoup soumia

merci ,
je ne m'appelle pas soumia

nesrine-girl
2010-08-03, 19:10
très bon sujet j'éssay d'écrire

roseikram
2010-08-03, 19:22
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

achour idoughi
2010-08-03, 19:30
ce sujet ne me plait guere

roseikram
2010-08-03, 19:36
ÔßÑÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ

younes01
2010-08-03, 22:54
merci bcp latyf , juste une simple erreur
pardon sliver , je ne me souviens pas ton nom

silver3100
2010-08-04, 11:14
ce sujet ne me plait guere

je vais essayé
de te trouvé un autres
sujet
ok

silver3100
2010-08-04, 11:15
merci bcp latyf , juste une simple erreur
pardon sliver , je ne me souviens pas ton nom

ce n'est pas grave

silver3100
2010-08-04, 11:17
personne n'a fait le sujet
pour quoi
???

younes01
2010-08-04, 11:19
le tabagisme est un problem social qui menace la santé de l'étre-humain a cause de ses composants toxiques .
la cigarette est la noyeau de tabac , elle se forme de différents substances dangereuses comme le nicotine et le goudran.
le tabac se propage a cause de la manque d'éducation et de conscience , ce intimidé problem peut provoquer des maladies graves qui touchent le coeur , les poumons , les reins et le langue .
A cause de la nicotine , les processus respiratoires deviennent trés difficile , la couleur des poumons devient noire , les concers se propagent dans le corps humain comme le cancer de langue , le cancer du poumons , le cancer du coeur , le cancer du lévres , cancer des rein ....ect .
le tabac est un instrument de propagation du maladies qui tuenet la santé donc on doit l'éviter avec la conscience

Je suis désolé, mes pensées confus pour l'instant

younes01
2010-08-04, 11:21
silver
je suis en attente de profiter de ton essai

dr sou
2010-08-04, 11:42
merci bien mais je suis tre faible en frencais comment je fait

ØíæÑ ÇáÓáÇã
2010-08-04, 12:04
ÔßÑÇ áß ÇÎÊí ÓãíÉ Úáì ÇáÝÞÑÉ
ÌÇÑí ÇáãÍÇæáÉ Ýí ÇáãÓÇÁ Åä ÔÇÁ Çááå ÓæÝ ÇÖÚåÇ

ÇáÝáÇÍ ÇáãÍÊÑÝ
2010-08-04, 12:11
merci bien silver

ÃÈæ ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ
2010-08-04, 12:37
merci bcp
merci bcp

ahlam.lucky
2010-08-04, 12:47
svp mes chers amis j'ai tjr essayé d'etre fort en francais mais je ne sais ps comment je peut fait ca , vraiment je ss fatiqué surtt cette année de mon bac nchallah
stp aidez moi , donne moi des conseils

silver3100
2010-08-04, 13:14
le tabagisme est un problem social qui menace la santé de l'étre-humain a cause de ses composants toxiques .
la cigarette est la noyeau de tabac , elle se forme de différents substances dangereuses comme le nicotine et le goudran.
le tabac se propage a cause de la manque d'éducation et de conscience , ce intimidé problem peut provoquer des maladies graves qui touchent le coeur , les poumons , les reins et le langue .
A cause de la nicotine , les processus respiratoires deviennent trés difficile , la couleur des poumons devient noire , les concers se propagent dans le corps humain comme le cancer de langue , le cancer du poumons , le cancer du coeur , le cancer du lévres , cancer des rein ....ect .
le tabac est un instrument de propagation du maladies qui tuenet la santé donc on doit l'éviter avec la conscience

merci pour l'essaye je vais corriger
les faute d'orthographe sont
problème
nouveau
la nicotine
tuent

autres fautes
a cause du manque d'éducation
cancer des lèvres
des reins
des maladies

ok
alors dans le texte tu parle des danger du tabac mais
tu ne parle pas a ton camarade et tu ne le sensibilise pas
donc tu n'as pas fait ce que j'ai demander
mais en gros c'est bien il y a des idées et
le texte est bien
et merci encore

silver3100
2010-08-04, 13:15

oui je sais on est en vacance donc je suis sure que tu peux mieux faire
et merci

silver3100
2010-08-04, 13:17
silver
je suis en attente de profiter de ton essai

oui je vais faire un essaye mais j'attends
encore un peu

silver3100
2010-08-04, 13:19
merci bien mais je suis tre faible en frencais comment je fait

ok c'est pas grave
essaye d'écrire ou moins 1 ou 2 ligne
et je vais te corrigé et t'aidai
écris ce que tu sais

silver3100
2010-08-04, 13:19
ÔßÑÇ áß ÇÎÊí ÓãíÉ Úáì ÇáÝÞÑÉ
ÌÇÑí ÇáãÍÇæáÉ Ýí ÇáãÓÇÁ Åä ÔÇÁ Çááå ÓæÝ ÇÖÚåÇ

ok merci j'attends
mon nom est silver

silver3100
2010-08-04, 13:20
merci bien silver

de rien
essaye de faire un paragraphe toi aussi

silver3100
2010-08-04, 13:21
merci bcp
merci bcp

de rien
de rien
essaye de faire un paragraphe

silver3100
2010-08-04, 13:23
svp mes chers amis j'ai tjr essayé d'etre fort en francais mais je ne sais ps comment je peut fait ca , vraiment je ss fatiqué surtt cette année de mon bac nchallah
stp aidez moi , donne moi des conseils

sans problème ma chérie
on est tous la pour apprendre
moi aussi je ne suis pas forte en français
meme si je suis la 1ere de ma classe en français
alors
commence par faire le paragraphe
et je vais t'aidai
ok
merci a toi

narouma
2010-08-04, 14:15
moi aussi je ne peux pas le faire car je suis très faible je vais essai il faut que tu m'aide ma soeur silver *

achour idoughi
2010-08-04, 14:49
est ce que tu peux changer le sujet

younes01
2010-08-04, 18:08
achour idoughi

non , le sujet est trés utile et important

achour idoughi
2010-08-04, 18:10
ce sait mais toujours on le fait ce sujet

younes01
2010-08-04, 18:11
si tu veux silver faite ton essay car je l'attend profiter d'elle

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-04, 18:57
... je suis toujours là à coté de silver si vous avez des questions

younes01
2010-08-04, 19:12
sincerement latyf j'ai un problem avec la production
si tu peux nous aider a faire des productions ideals

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-04, 19:20

il y a des fautes d'orthographe

problème au lieu de problem
l'être humain au lieu de l'étre-humain
le goudron au lieu de le goudran
à cause au lieu de a cause
du manque au lieu de de la manque
cet intimidé au lieu de ce intimidé
!!!! et puis je ne vois pas pourquoi vous employez ce mot
la langue au lieu de le langue
très au lieu de trés
le cancer du poumon au lieu de le cancer du poumons
vous pouvez dire aussi le cancer des poumons
le cancer des lèvres au lieu de le cancer du lèvres
vous pouvez dire aussi le cancer de la lèvre
le cancer des reins au lieu de le cancer des rein
vous pouvez dire aussi le cancer du rein
des maladies au lieu de du maladies
tuent au lieu de tuenet
avec conscience (ou : avec beaucoup de conscience) au lieu de avec la conscience

à part ça, vous avez bien traité le sujet
assez-bon travail dans l'ensemble
vous pouvez améliorer ça
bon courage

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-04, 19:20
sincerement latyf j'ai un problem avec la production
si tu peux nous aider a faire des productions ideals

mais bien sûr mon ami, avec plaisir
en plus vous savez exprimer vos idées

vous avez juste un petit problème avec l'orthographe
ça va se régler avec la lecture

silver3100
2010-08-05, 22:17
est ce que tu peux changer le sujet

oui donne moi un thème

silver3100
2010-08-05, 22:18
achour idoughi

non , le sujet est trés utile et important

oui merci de ta compréhension

silver3100
2010-08-05, 22:19
ce sait mais toujours on le fait ce sujet

oui parce qu'il est important

silver3100
2010-08-05, 22:21
si tu veux silver faite ton essay car je l'attend profiter d'elle

désolé demain je vais le faire
et merci

silver3100
2010-08-05, 22:22
... je suis toujours là à coté de silver si vous avez des questions

oui c vrais il est excellent en français
merci
bcp latyf

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-06, 15:14
oui c vrais il est excellent en français
merci
bcp latyf

merci à toi silver
essaie de trouver un thème historique, sur l'histoire de l'algérie par exemple
vous allez commencer avec ça en terminale

floritta
2010-08-06, 15:19
salut ben ca fait long temps que je suis absente sur le forum et elle me plait cette idée mais j ai pas compris le sujet que je vais ecrire tu peut m'aider mon frér STP *

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-06, 15:39
salut ben ca fait long temps que je suis absente sur le forum et elle me plait cette idée mais j ai pas compris le sujet que je vais ecrire tu peut m'aider mon frér STP *

les sujets ce n'est pas moi qui les propose
c'est silver

je peux proposer un mais c'est à elle de voir s'il est bien

: par exemple

L'histoire de la révolution algérienne est jalonnée par plusieurs dates toutes aussi importantes les unes que les autres : (1er novembre 1954 ; Congrès de la Soummam en août 1956 ; 1962 - l'Algérie indépendante). En vous référant à l'une de ces dates, rédigez un texte historique où vous relaterez les principaux événements qui l'ont marquée.a

floritta
2010-08-06, 15:42
OK merci bcp je vais faire un essaye*

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-06, 15:45
OK merci bcp je vais faire un essaye*

derien

désolé silver
j'ai pris ta place pour un moment
loOl

nesrine-girl
2010-08-06, 19:15
, c'est mon éssai il est plein des fautrs j'ai l'écrit J'ai l'écrit rapidement

Mon ami la cigarette est nocive pour ta santé, Si tu as des problèmes dans ta vie ce n'est pas la solution.
D’abord, la cigarette contient des produits chimiques qui provoquent des maladies cardiaques et cancéreuses ; aussi elle affaiblit tes poumons et ça cause des problèmes d’inspiration.
Ensuite, après être devenu un fumeur, je trouve que tu deviens paresseux, avant tu étais un sportif mais maintenant tu ne fais aucune activité et tu te sens fatigué rapidement.
Enfin, tu dois penser à ta famille et tes parents qui pensent que tu es là pour étudier mais tu arrives à l’école pour se cacher des yeux des autres, donc il faut repenser à ce que tu fais

Nour el houda93
2010-08-07, 09:53
Certains jeunes de nos jours pense que la cigarette et le tabac les aident à oublier leurs problèmes et certains d’autres pensent qu’en fumais ils deviendront des hommes mûrs mais tout ça est incorrect si la personne veut résoudre ses problèmes il faut se diriger vers dieu si cette personne veut devenir un mûr homme il faut étudier pour garantir son avenir ..........
Et avant tout ça la cigarette est très dangereuse::
que les savants disent que chaque for le fumeur termine une cigarette il perd cinq minutes de sa vie….
Et perte son argent
et sa santé en risque d’avoir li cancer et les dents seront jaunes et la faiblesse de la vision et la perde de l’appétit et la fatigue…..
Enfin je conseille les jeunes qui fument de stopper pour conserver leurs santés et je mets en garde les jeunes et les adolescents surtout :::de laisser la cigarette et le tabac

ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-08-07, 10:23
vous parlez toujours de la cigarette
j'ai pensé que vous avez voulu changer de sujet

ÇáÝÌÑ ÇáãÔÑÞ
2010-08-07, 17:15
merci bcp

j'éssay d'écrire

ÞæÇÓãí ãÑíã
2010-08-07, 17:22
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
pour ce sujet

ridanrekas
2010-08-07, 17:41
wooow merci

silver3100
2010-08-17, 13:04
, c'est mon éssai il est plein des fautrs j'ai l'écrit J'ai l'écrit rapidement

Mon ami la cigarette est nocive pour ta santé, Si tu as des problèmes dans ta vie ce n'est pas la solution.
D’abord, la cigarette contient des produits chimiques qui provoquent des maladies cardiaques et cancéreuses ; aussi elle affaiblit tes poumons et ça cause des problèmes d’inspiration.
Ensuite, après être devenu un fumeur, je trouve que tu deviens paresseux, avant tu étais un sportif mais maintenant tu ne fais aucune activité et tu te sens fatigué rapidement.
Enfin, tu dois penser à ta famille et tes parents qui pensent que tu es là pour étudier mais tu arrives à l’école pour se cacher des yeux des autres, donc il faut repenser à ce que tu fais

remarquable paragraphe
et rien a dire il est parfait au sens du mot
mais juste une toute petite faute

et elle te cause des

silver3100
2010-08-17, 13:11
Certains jeunes de nos jours pense que la cigarette et le tabac les aident à oublier leurs problèmes et certains d’autres pensent qu’en fumais ils deviendront des hommes mûrs mais tout ça est incorrect si la personne veut résoudre ses problèmes il faut se diriger vers dieu si cette personne veut devenir un mûr homme il faut étudier pour garantir son avenir ..........
Et avant tout ça la cigarette est très dangereuse::
que les savants disent que chaque for le fumeur termine une cigarette il perd cinq minutes de sa vie….
Et perte son argent
et sa santé en risque d’avoir li cancer et les dents seront jaunes et la faiblesse de la vision et la perde de l’appétit et la fatigue…..
Enfin je conseille les jeunes qui fument de stopper pour conserver leurs santés et je mets en garde les jeunes et les adolescents surtout :::de laisser la cigarette et le tabac

merci pour ta participation
c'est très intéressent

mais quelque faute
qu'on fument
que chaque fois que le fumeur
et perd son

et je n'est rien a ajouté
et merci encore

silver3100
2010-08-17, 13:13
merci pour tous
normalement moi aussi j'écris