تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : كل من هو أدبي، فليدخل رجاء!

نونسا
2010-07-20, 11:24
السلام عليكم، هلموا يا أدبيين، فنجعل لشعبة الآداب قيمة حقيقية، لم لا يتحصل الأدبيون على معدلات 16 و 18 في البكالوريا، لم لا؟!! لماذا لا نعزم و نعمل و ننتقم إن صح التعبير، إن كانت المشكلة في الفلسفة،و في الوضعيات الإدماجبة، ما من مشكلة، نستطيع تحقيق العلامة الكاملة، فقط بإنقاص نقطة واحدة أو اثنتين، هذا إن اهتممنا بالمادة و ركزنا في الموضوع. أنا طالبة في شعبة الآداب و الفلسفة و أنا مقدمة على باك 2011 إن شاء الله، معدلي 15، و أنا غالبا ما أتحصل على 18 في الأدب العربي، و في الوضعية الإدماجبة أتحصل على 5.75 من 6، حقا! و بدون فخر، و كذلك في اللغات، دائما أتحصل على 18 و 19 و أحيانا 20، أقسم بالله، و أنصحكم قبل العمل و الجد في المادة بأن تحبوها، أحبوا المادة من قلبكم، بعدها ستجدون لذة و شغف كبيرين لدراستها و التمتع بها و التفوق فيها، أما إذا كرهتموها فلن تستطيعوا المضي قدما فيها، مثلي أنا ، أكره الرياضيات، و النتيجة أنني لا أتحصل على علامات حسنة فيها. أرجو التفاعل مع الموضوع، كل عضو أدبي، يتحدث لنا عن مستواه و المشاكل التي تعترضه، أرجوووووووووووووكم، أريد تفاعلا أدبيا، فلنحي شعبة الآداب، فلنحييها!

الهام الحياة
2010-07-20, 11:41
ربي يوفقكم و يوفقنا احنا ثاني

سنة4
2010-07-20, 12:17
مرحبا اختي انا تاني ادبية وشعبتي اداب ولغات اجنبية معدلي في الفصول الثلاثة 15 والفاصلة كل مرة تتغير المهم ربي يوفقنا وانشاء الله نشرفو ونطلعو النيفو العام الجاي ونجيبو معدلات ممتازة

zara08
2010-07-20, 15:18
wafakakom alah w ynedjehkom

نونسا
2010-07-20, 17:46
Premièrement, mon sujet est destiné seulement aux littéraires, pas à n'importe qui.
Deuxièment, Soyez polit en parlant s'il vous plait, car je hais les gens impolits, cela me gêne beaucoup
Et, avant de parler aux études, interessez vous par votre niveau morale, et votre ********, car le savoir sans morale ne vaut rien. D'accord?
Troisièment, nous sommes pas des faibles, nous sommes exellents aux matières qui nous interessent, si c'est pas la majorité, c'est la minorité, l'histoire-géo, les litt arabes et la philosophie, j'ai pu et je peux avoir plus que 16, sincèrement, pas seulement moi, des autres cammarades aussi, et j'ai participé au concours de matière de français avec les scientifiques, ils ont fais les maths, les physiques....etc, et ils sont rentrés chez eux têtes baissées, alors que j'ai réussis avec mention. Et, s'il vous plait, réctifiez vos fautes d'orthographes, car je suis sensibe des fautes, cela m'énerve. A l'université, on a les bons choix, et on a des bons moyens, des exellentes profs des langues et des litt arabes et géo histoire, qui ont été des littéraires. Oh! j'ai bien parlé un peu trop, mais j'espère que cela vous rend la conscience!

عبد اللطيفْ
2010-07-20, 17:54
malheureusement
il y a toujours des gens qui ne respectent
et qui ne maitrisent pas leurs paroles

fyfy_top216
2010-07-20, 18:15
السلام عليكم
انا ايضا شعبة اداب وفلسفة
ا على حسب راي الشخصي ان مشكلة الادبين انهم ميهتموش كثير كما يهتموا العلمين وانا وحد منهم
كما قلتي كي تكره المادة يعني انك مستحيل راح تفهمها ولا تقراها انا نكره الريضيات
مستوى تاعي متوسط بين 11و 12
شكرا اختي على الموضوع

عبد اللطيفْ
2010-07-20, 18:23
bon courage tout le monde

شيماء13
2010-07-20, 19:13
بارك الله فيك اختي نونسا

انا ارى ان الادبيين يطيحون بهم لماذا ؟
طبعا نريد ان نحصل على معدل 17 .و 18 مثلنا مثل العلميين لماذا لا
الا نقدر على ذلك ...جوابي .....بلى نستطيع بالاهتمام والجد والثابرة كماقلتي اختي نونسا
فان كلامك راائع يحفز الطلاب على اكتساب تلك النزعة وتلك الغيرة

نامل بذلك

والله الموفق

انا متحصلة هذا العام بمعدل 14.97

نونسا
2010-07-20, 19:13
أنا الموضوع هذا درتو للأدبيين ميش للعلميين باش يهدرلولي على حب و كره الرياضيات و ما شابه ذلك، اذا حابين تهبطو المستوى الأخلاقي بالترهات تاعكم و الاستهزاء، حنا ماناش تاع هاذ الحوايج، ولا أريد تعليل و تفسير لمستوى الأدبيين، أريد ردود الأدبيين و التحدث و المناقشة يما بيننا حول الدراسة و المواد الأدبية و البكالوريا ...الخ، و ليس شيئا آخر. و عذرا إن تطاولت في كلامي، أنا لا أقصد الإهانة.

نونسا
2010-07-20, 19:15
شكرا لك شيماء على ردك، هذا فعلا أسعدني، شكرا لك. و جزاك الله خيرا.

مصطفىdz
2010-07-20, 20:06
انا ادبي مشكلتنا في عدم الحرص على الدراسة دائما يقولوا العلمين خير منكم مشكلتنا في اللغات لازم نقراو ونخدموا باه نرفعوا راس الادبيين واش رايكم؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟

نونسا
2010-07-20, 20:24
أنا أدبية و أحرص كثيرا على دراستي و انا متفوقة في اللغات و بدون فخر، و هذا فقط بالإرادة، صدقوني، quand on veut, on peut هذه حكمة فرنسية، و الله كي تحبو حاجة و تبغيو ديروها، راكم تقدرولها، لتعبو اتعبو اتعبو في القراية و اضغطو على رواحكم، و ما تفقدوش الأمل، هذي اهم حاجة لازم تحطوها في راسكم.

الهام الحياة
2010-07-20, 21:38
أنا الموضوع هذا درتو للأدبيين ميش للعلميين باش يهدرلولي على حب و كره الرياضيات و ما شابه ذلك، اذا حابين تهبطو المستوى الأخلاقي بالترهات تاعكم و الاستهزاء، حنا ماناش تاع هاذ الحوايج، ولا أريد تعليل و تفسير لمستوى الأدبيين، أريد ردود الأدبيين و التحدث و المناقشة يما بيننا حول الدراسة و المواد الأدبية و البكالوريا ...الخ، و ليس شيئا آخر. و عذرا إن تطاولت في كلامي، أنا لا أقصد الإهانة.

انا علمية و اسفة اختي لاني دخلت للموضوع
كنت علابالي بلي المنتدى للتلاميد كامل يدخلو وين يحبو .... المهم انا ما قتلك حتى حاجة تخليك تغضبي من العلميين
و نتمنى انك تحدي الهدرة ماشي العلميين كامل .... ادا كاين عضو غضبك وجهيلو ليه الهدرة :mad::mad::mad::mad::mad:
اسفة ان كنت ازعجتك من دون قصد

youneschrif
2010-07-20, 22:23
نسأل الله لكم التوفيق والنجاح

http://www.ss1ss.com/albumsm/102685.gif

نونسا
2010-07-20, 23:01
"رب كلمة قالت لصاحبها دعني "
هذه لمن يدرك أنه عديم الأخلاق

نونسا
2010-07-20, 23:04
ما علاباليش كيفاش كاين ناس يكرهو الرياضيات
و الله أنا أعتبرها فن في التفكير
فالباك ديت 17.5
بصح ضيعت 20 بمجرد خطأ في الحساب نقدرو نديروه بالحاسبة لكنه يؤثر على النتائج الأخرى

على كل حال كل واحد و الذوق تاعو
des gouts et des couleurs, il ne faut pas dicuter

علابالي و راني فاهماتك، و شكرا على ردك، أنا الهدرة وجهتها لعباد علابالهم بروحهم بلي عديمي الأخلاق و كسلانين و مضيعين للوقت

walid5891
2010-07-21, 11:52
Premièrement, mon sujet est destiné seulement aux littéraires, pas à n'importe qui.
Deuxièment, Soyez polit en parlant s'il vous plait, car je hais les gens impolits, cela me gêne beaucoup
Et, avant de parler aux études, interessez vous par votre niveau morale, et votre ********, car le savoir sans morale ne vaut rien. D'accord?
Troisièment, nous sommes pas des faibles, nous sommes exellents aux matières qui nous interessent, si c'est pas la majorité, c'est la minorité, l'histoire-géo, les litt arabes et la philosophie, j'ai pu et je peux avoir plus que 16, sincèrement, pas seulement moi, des autres cammarades aussi, et j'ai participé au concours de matière de français avec les scientifiques, ils ont fais les maths, les physiques....etc, et ils sont rentrés chez eux têtes baissées, alors que j'ai réussis avec mention. Et, s'il vous plait, réctifiez vos fautes d'orthographes, car je suis sensibe des fautes, cela m'énerve. A l'université, on a les bons choix, et on a des bons moyens, des exellentes profs des langues et des litt arabes et géo histoire, qui ont été des littéraires. Oh! j'ai bien parlé un peu trop, mais j'espère que cela vous rend la conscience!
salut mademoiselle le dictateur
excuse moi mais je pense que tu as un peu exagéré dans ta réaction ,pour moi j'ai dis un avis qui tu peux le critiquer mais pas le supprimer dire la réalité ne tuent quelqu'un mais la masquer je pense qu'on aurons des problèmes (mieux connaitre sa maladie mieux connaitre son traitement , j'ai dis que le problème des lettres réside au niveau de la qualité des élèves mal choisis , je pense que les gens qui étudient la littérature doivent être doué et ce n'est pas le contraire pour améliorer le niveau de nos futures écrivains et journalistes .
j'ai vu que tu as supprimé beaucoup de commentaire excuse moi mais je pense que nous sommes ici de ne pas faire des commentaires inutiles mais de trouver la problème et le corriger et d'accepter l'avis des autres pour qu'on se développe vers le mieux
nous les algériens on n'a pas appris de respecter et d'accepter l'avis des autres par ce que c'est notre tradition qu'on trouve au niveau des différent domaines famille ,gouvernement,société et même au niveau de la mosquée mais on dois tirer cette mentalité de nous et je te conseille de garder un peu l'air froid si non quand vous irez a l'université vous aurez des problèmes au niveau de la relation inter humaine c'est que je ne te souhaite pas
je respecte ton avis envers moi mais je peux le critiquer oui pour les fautes d'orthographes je me trouve impatient quant je tape sur la clavier c'est pour ça je cherche pas e apostrophe et e chapeau et pour les étoiles j'ai pas compris et j'espère que ce n'est pas grave , désolé si je t'ai dérangé hier mais c'est ma franchie elle me provoque toujours des réels problèmes
a la fin je te souhaite un bon courage dans tes études et excuse moi si j'avais tort et merci d'avance de ne pas supprimer mon commentaire et pour les lettre je vous conseille de réveiller et de supprimer cet complexe d'infériorité et d étudier hardement et bon courage pour vous

silver3100
2010-07-21, 12:09
pour quoi et qui as
supprimer ce que j'ai écris
???????

نونسا
2010-07-21, 13:51
salut mademoiselle le dictateur
excuse moi mais je pense que tu as un peu exagéré dans ta réaction ,pour moi j'ai dis un avis qui tu peux le critiquer mais pas le supprimer dire la réalité ne tuent quelqu'un mais la masquer je pense qu'on aurons des problèmes (mieux connaitre sa maladie mieux connaitre son traitement , j'ai dis que le problème des lettres réside au niveau de la qualité des élèves mal choisis , je pense que les gens qui étudient la littérature doivent être doué et ce n'est pas le contraire pour améliorer le niveau de nos futures écrivains et journalistes .
j'ai vu que tu as supprimé beaucoup de commentaire excuse moi mais je pense que nous sommes ici de ne pas faire des commentaires inutiles mais de trouver la problème et le corriger et d'accepter l'avis des autres pour qu'on se développe vers le mieux
nous les algériens on n'a pas appris de respecter et d'accepter l'avis des autres par ce que c'est notre tradition qu'on trouve au niveau des différent domaines famille ,gouvernement,société et même au niveau de la mosquée mais on dois tirer cette mentalité de nous et je te conseille de garder un peu l'air froid si non quand vous irez a l'université vous aurez des problèmes au niveau de la relation inter humaine c'est que je ne te souhaite pas
je respecte ton avis envers moi mais je peux le critiquer oui pour les fautes d'orthographes je me trouve impatient quant je tape sur la clavier c'est pour ça je cherche pas e apostrophe et e chapeau et pour les étoiles j'ai pas compris et j'espère que ce n'est pas grave , désolé si je t'ai dérangé hier mais c'est ma franchie elle me provoque toujours des réels problèmes
a la fin je te souhaite un bon courage dans tes études et excuse moi si j'avais tort et merci d'avance de ne pas supprimer mon commentaire et pour les lettre je vous conseille de réveiller et de supprimer cet complexe d'infériorité et d étudier hardement et bon courage pour vous

Moi aussi, je respecte les avis et les critiques des autres, mais quand je vois que quelqu'un est en train de se moquer, cela m'absolument gêne, en tout cas, on doit toujours penser aux sentiments des autres, pour ne pas créer des problèmes venus des causes innocentes, et parlant des littéraires et le niveau bas, il y a toujours des exceptions, gardez cela à vos têtes. Bon courage à tous.,

silver3100
2010-07-21, 14:07
Moi aussi, je respecte les avis et les critiques des autres, mais quand je vois que quelqu'un est en train de se moquer, cela m'absolument gêne, en tout cas, on doit toujours penser aux sentiments des autres, pour ne pas créer des problèmes venus des causes innocentes, et parlant des littéraires et le niveau bas, il y a toujours des exceptions, gardez cela à vos têtes. Bon courage à tous.,

ok
si les remarque te gène pas
alors Lesse moi te corriger quelque faute
m'absolument une faute en écris jamais m'absolument
mais toute la phrase est fausse cela m'absolument gêne
non on écris me gène absolument
et il y a plein d'autres faute

نونسا
2010-07-21, 15:13
Premièrement, ce que j'ai écrit n'est pas destiné à toi, alors, garde toi loin.

Deuxièmement, vas réviser la grammire et tout le français

Troisièment, ne me réponds plus.

ala40
2010-07-21, 15:16
ربي بارك نونسا ربي يوفقك
لكن نقى نحن التقنين متفوقين عليكم
ونتمنى ديرو القلب وتتحدونا انا نحتارمكم لكن اتحداكم

silver3100
2010-07-21, 15:23
Premièrement, ce que j'ai écrit n'est pas destiné à toi, alors, garde toi loin.

Deuxièmement, vas réviser la grammire et tout le français

Troisièment, ne me réponds plus.

hahaha

oui moi peut êtres que je vais révisé la grammaire
mais toi vas apprendre a écrire le mot grammaire
hahahah
grammaire
et apprend a écrire troisièmement
et tu dit que tu accepte les critique
moi je dit que t'est complexé

et merci pour la réponse
haha

silver3100
2010-07-21, 15:50
encore une chose
toi et le français sa va pas marcher
je te conseil de ne plus te venté devant moi
parce que moi je croie bien faire
quand je t'est corriger
sa n'avais rien de personnelle
mais toi t'as rien compris
quand quelqu'un te corrige
il faut tous simplement dire merci et passer a autres chose
et ne pas dire tous c'est truc stupide
qui ne se résume a rien

et puis

silver3100
2010-07-22, 11:10
et la révision

عبد اللطيفْ
2010-07-22, 16:08
oh là là, c'est quoi ça
on est là pour étudier ou pour faire la guerre

ربي يهديكم يا خاوتي

silver3100
2010-07-22, 16:31
oh là là, c'est quoi ça
on est là pour étudier ou pour faire la guerre

ربي يهديكم يا خاوتي

oui c'est ce que j'ai dit
la révision

عبد اللطيفْ
2010-07-22, 16:40
oui c'est ce que j'ai dit
la révision

j'ai pas dit que vous avez dit quelque chose
je veux seulement qu'on arrête ces conflits qui n'aboutissent à rien

نونسا
2010-07-22, 17:11
Oui, vous avez raison, désolée, on est là pour étudier et préparer pour le bac 2011 si dieu nous le veut. ?

عبد اللطيفْ
2010-07-22, 17:16
ان شاء الله رايحين كامل تنجحوا
العلميين و الأدبين و التقنين و أصحاب تسيير و إقتصاد و اللغات
إن شاء الله تفرحو كامل و نفرحو معاكم

سنة4
2010-07-22, 18:29
انشاء الله خويا لطيف

نونسا
2010-07-22, 20:10
إن شاء الله، أنت في شعبة العلوم أخ لطيف؟

عبد اللطيفْ
2010-07-22, 20:18
كنت شعبة علوم، اربحت الباك في 2008
لعقوبة ليكوم

نونسا
2010-07-22, 21:05
إن شاء الله، و ضرك واش راك تقرا؟

عبد اللطيفْ
2010-07-22, 21:18
راني نقرا طب

نونسا
2010-07-22, 21:55
ما شاء الله، ربي يوفقك

عبد اللطيفْ
2010-07-23, 11:03
شكرا أختي
ربي يوفقك ثاني و ينجحك و يعطيك الصحة

silver3100
2010-07-23, 11:19
راني نقرا طب

j'adore la médecine
mais j'ai une question comment son les coures de médecine je veux dire
c'est difficile c'est bien
c'est comment

عبد اللطيفْ
2010-07-23, 11:25
la première année c'est à peu près comme le lycée
on a fait un peu de physique, de chimie, de statistiques et de probabilités
plus des modules nouveaux comme la biochimie, l'anatomie, l'histologie, l'embryologie, etc

mais à partir de 2eme année, on fait que de la médecine proprement dite
les cours sont très intérressants, faciles à comprendre mais il ya un petit problème
.
.
.
c'est qu'il faut apprendre beaucoup de choses par coeur
c'est ça la médecine, il faut apprendre par coeur
car un jour on sera médecin, on aura à traiter les malades
et on aura pas le droit de chercher dans les livres pour le faire

silver3100
2010-07-23, 11:43
la première année c'est à peu près comme le lycée
on a fait un peu de physique, de chimie, de statistiques et de probabilités
plus des modules nouveaux comme la biochimie, l'anatomie, l'histologie, l'embryologie, etc

mais à partir de 2eme année, on fait que de la médecine proprement dite
les cours sont très intéressants, faciles à comprendre mais il y a un petit problème
.
.
.
c'est qu'il faut apprendre beaucoup de choses par coeur
c'est ça la médecine, il faut apprendre par coeur
car un jour on sera médecin, on aura à traiter les malades
et on aura pas le droit de chercher dans les livres pour le faire

oui c'est vrais je vois
mais je pense qu'on aime la médecine et qu'on sa nous intéresse
je crois que c'est plus facile
merci pour la réponse

mais j'ai une autres question si sa vous ennuie pas trop ece que on fait les math en médecine
????

et merci d'avance

مريم بكالوريا2010
2010-07-23, 11:51
حنا الادبين شكون كيفنا لوكان تجو تقراو معنا تشوفو الثقافة الي نتمتعو بيها
ونعتمدو كثيراا على الذكاء والتفكير العميق خاصة في الفلسفة
وان شاء الله في عام 2011 نكونو حنا الاوائل
خاطش الي راهو مطيح بالادبيين راهو غالط 100 في 100
والي راهو يقول انا نحترم الادبيين نقولو خاف من الادبيين وحاول تتحدى الادبيين

نونسا
2010-07-23, 13:55
حنا الادبين شكون كيفنا لوكان تجو تقراو معنا تشوفو الثقافة الي نتمتعو بيها
ونعتمدو كثيراا على الذكاء والتفكير العميق خاصة في الفلسفة
وان شاء الله في عام 2011 نكونو حنا الاوائل
خاطش الي راهو مطيح بالادبيين راهو غالط 100 في 100
والي راهو يقول انا نحترم الادبيين نقولو خاف من الادبيين وحاول تتحدى الادبيين

نستعرف بيك، و الله بردتلي قلبي، حنا الأدبيين أذكياء خاصة في الإعراب و الصور البيانية والفلسفة، حد ما يقدر يتحدانا، و يغلبنا، و اذا ميش كل الأدبيين أذكياء، كاين نوابغ استثنائية ما شاء الله. شكرا على الموضوع.

مريم بكالوريا2010
2010-07-23, 14:03
العفووووووووووووو
وشكرااا لكي انتي يا كاتبة الموضوع

عبد اللطيفْ
2010-07-23, 15:57
oui c'est vrais je vois
mais je pense qu'on aime la médecine et qu'on sa nous intéresse
je crois que c'est plus facile
merci pour la réponse

mais j'ai une autres question si sa vous ennuie pas trop ece que on fait les math en médecine
????

et merci d'avance

je vous ai dit
on fait uniquement en 1ere année des statistiques et des probabilités
aprés, c'est de l'apprentissage par coeur (avec compréhension biensur)e

et tu sais, c'est tellement chargé
chaque soir, il faut apprendre les cours de la journée
car si tu laisse au lendemain, tu sera bourrée

عبد اللطيفْ
2010-07-23, 16:00
اسمحولنا يا أصداقنا الأدبيين، حولنا الموضوع تاعكم إلى موضوع تع الطب
الله غالب ماكانش قصدي
و حتى واحد ما يشكك في ذكائكم
ربي ينجحكم

نونسا
2010-07-24, 10:37
لا لا عليك أخ لطيف، بالتوفيق إن شاء الله.

نسيم الجود
2010-07-25, 12:12
السلام عليكم

يجب علينا أن نحفز بعضنا البعض

ويجب المثابرة والاجتهاد

.....................
ربي يوفقنا

نونسا
2010-12-28, 11:03
واش رايكم ضرك؟ راني جبت 15 (شعبة الآداب و الفلسفة )و أنا الأولى في ثانويتي على مستوى جميع أقسام النهائي بما فيها جميع الشعب (رياضيات، علوم....) ولا واحد فيهم جاب 15, عموما أنا فرحانة بصح ماشي بزاف على خاطر باغية نجيبو حتى في الباك ان شاااااااااااااااء الله، ادعييييييييولييي و بالتوفيق للجميع.