ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : öComment apprendre le français
ÝíÕá ÇáÚÑÈ
2010-07-10, 14:49
comment on peut metrise la langue française?et quelles sont les mythodes pour lire et ecrire et parler le français correctement?j'espere que vous donnez vos reponse et vos experionces pour aident vos freres soeurs qui avaient des problemes avec cette langue.veuillez acceptes mon remerciment et ma gratutide.
imi soulef
2010-07-11, 14:59
la solution c'est la discussion merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ÝíÕá ÇáÚÑÈ
2010-07-11, 16:40
la solution c'est la discussion merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pourait étre mais je vois que la lecture est la meilleure façon pour metriser le français et sa se n'est que une point de vue en tous les cas merci.
ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-07-11, 17:18
il faut lire des journaux, des livres,etc. et quand on comprend pas un mot, on cherche dans le dictionnaire
il faut regarder la télé, les films, les séries, les documentaires, les infos et les dessins animés
surtout il faut parler et écrire en français pour s'habituer
moi depuis que j'étais petit mes parents me parlaient en français
jusqu'aujourd'hui nous parleons toujours en français, même à l'école, au quartier,etc
même nos profs du lycée nous expliquaient tous en français, surtout les maths
on traite les exercices en français et même quand on lui pose des questions c'est en français
je vous assure que même notre prof d'arabe nous expliquait en franaçais
matsurika
2010-07-11, 21:17
je pense que latyf vous a bien répondu
ÝíÕá ÇáÚÑÈ
2010-07-12, 08:07
merci a tous
tawfik07
2010-07-13, 12:43
il faut lire des journaux, des livres,etc. et quand on comprend pas un mot, on cherche dans le dictionnaire
il faut regarder la télé, les films, les séries, les documentaires, les infos et les dessins animés
surtout il faut parler et écrire en français pour s'habituer
moi depuis que j'étais petit mes parents me parlaient en français
jusqu'aujourd'hui nous parleons toujours en français, même à l'école, au quartier,etc
même nos profs du lycée nous expliquaient tous en français, surtout les maths
on traite les exercices en français et même quand on lui pose des questions c'est en français
je vous assure que même notre prof d'arabe nous expliquait en franaçais
j'ai aimé cette partie là,
pour nous, je vous assure M, que meme nos enseignants de français ne nous expliquent plus en français
c'est tjrs en "darja":rolleyes:
mais expliquer l'arabe en français ça ns fait penser à des français,,comment arrive-t-il qu'on explique la langue maternelle, ou 1ere par l'emploi d'une langue étrangère???????? ça pose une question
est ce que le français est votre 1ere langue, maternelle?
en fait, je susi tt afait d'accord
pour maitriser une langue il faut un bain linguistique
regarder,écouter, lire et parler en français
je crois, que rêver en français ça peut aider:19:
ÝíÕá ÇáÚÑÈ
2010-07-13, 13:16
d'abord merci.je crois que la faute commun ci utilliser les dictionnaire français arabe ou chercher les difinition en arabe pour des mots français et ci pr ça que on arrive jamis a connaitre les vret sens et on sera tjr obliger de chercher dans deux langue .danc il faut planger dans le français et save nager dans eu sans utiliser autre langue.merci
marikahi
2010-07-13, 15:41
pr bien apprendre le français ,il faut tjrs lire et il faut utiliser le dictionnaire français .
a mon avis la solution et lire bcp de livre pr savoir des mots et des facont de parler et aussi voir les séries et les film francais et on peux pas faire tt ca dans une samaine il faut des années pr apprendre bien le francais et en + ce qu'on avais prendre dans nos ecoles
ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-07-16, 11:21
j'ai aimé cette partie là,
pour nous, je vous assure M, que meme nos enseignants de français ne nous expliquent plus en français
c'est tjrs en "darja":rolleyes:
mais expliquer l'arabe en français ça ns fait penser à des français,,comment arrive-t-il qu'on explique la langue maternelle, ou 1ere par l'emploi d'une langue étrangère???????? ça pose une question
est ce que le français est votre 1ere langue, maternelle?
en fait, je susi tt afait d'accord
pour maitriser une langue il faut un bain linguistique
regarder,écouter, lire et parler en français
je crois, que rêver en français ça peut aider:19:
oui notre prof d'arabe nous parlait en français je vous assure
je me rappelle une foi on lui a dit
madame
c'est quoi
ÇáÍÞá ÇáÏáÇáí
elle a tout fait pour nous expliquer puis elle nous a dit c'est le champs lexical et tout le monde avait compri
ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-07-16, 11:29
et la prof de maths
je vous assure elle ne dit aucun mot en arabe
on fait tout en français
on traite les sujets de bac français
même les devoirs on les fait en français
alors une fois en terminal, il y avait une nouvelle élève qui la connaissait pas
elle a posé une question en arabe à la prof
alors tout l'monde se méttait à la ragarder
on dirait elle a fait un crime
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c trés bien, maintenant à l'université on a aucun problème
on connait tout les termes en français
marikahi
2010-07-16, 11:33
c'est bien car à l'université tt en françsais et pas en arabe je parle beaucoup plus des termes utilisés.
tawfik07
2010-07-16, 17:01
et la prof de maths
je vous assure elle ne dit aucun mot en arabe
on fait tout en français
on traite les sujets de bac français
même les devoirs on les fait en français
alors une fois en terminal, il y avait une nouvelle élève qui la connaissait pas
elle a posé une question en arabe à la prof
alors tout l'monde se méttait à la ragarder
on dirait elle a fait un crime
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c trés bien, maintenant à l'université on a aucun problème
on connait tout les termes en français
M Latyf, ce que j'ai compris c'est que ..le français pour vous est la langue 1ere, la preuve est le retour de la
prof vers l"a langue maternelle" pour faire passer un nouveau concept
l'ancienne méthode faire tjrs retour à "la grammaire traduction".
, ça ne pose pas le meme problème, ce qu'on est en quête, c'est comment apprendre le français sachant que nous sommes pas des francophones.
[COLOR="Blue"]comment apprendre une langue étrangère?..[/COLOR
]
ÚÈÏ ÇááØíÝú
2010-07-17, 16:13
ok
mais le français moi je le considère pas comme une langue étrangère
du moment que nos études se font en français
et pas mal de papiers et d'autres trucs de la vie quotidienne aussi
1
c'est aimer cette langue
2
cessé de la considérer comme une langue coloniale
3
avoir la volonté et le courage pour bien apprendre
marikahi
2010-07-17, 22:14
1
c'est aimer cette langue
2
cessé de la considérer comme une langue coloniale
3
avoir la volonté et le courage pour bien apprendre
bien dit ,merdi beaucoup.
sililia2
2010-09-24, 10:44
Bonjour a tous
Vous avez de la chance d'avoir eu des profs qui sachent parler en français
Moi , a mon grand malheur c'est mon prof de français en termine qui friser l'illettrisme en langue française, et pourtant elle se ventait tjs de posséder une licence en langue française ,alors il me restait qu'une seule solution c'est de recourir a des cours extra scolaires ..Et c'est ce que j'ai fait .cela m'a coûter la peau des fesses (excusé le terme)
Pour vous donner un aperçu de de la gravitée et la profondeur de sont ignorance de la langue de voltaire..Elle lisait le mots (eau) le LO ….
Je peux vous raconter des dizaines d'anecdotes aussi débiles les unes que les autres .mais bon!!!!
Oui, le français n'est qu'une langue étrangère et elle le restera !mais de nos jours il faut être trilangue pour pouvoir prétendre accéder au savoir et a la connaissance
Mes amitiés les plus sincères a tous..
Hellsmoke
2010-09-24, 11:12
Apprendre le français, il faut lire , lire et lire encore.
Quand je dis" lire" je ne parle pas de prévisualiser les lignes mais de lire a haute voix , ça aide beaucoup de se faire entendre et puis elle efface le trac et la peur de ne pas prononcé correctement les mots.
Si tu veux chaque soir avant de dormir lis un chapitre d'un livre a haute voix .
Bien sûr regardé des émissions télévisés ou documentaires en français serait encore meilleur puisque tu entendra clairement la résonance des mots .
Pour bien comprendre la langue, le dictionnaire te seras utile bien évidement mais ça n'apprend pas la prononciation du mot.
En ce qui concerne l'orthographe, il faut écrire régulièrement je te conseil d'avoir un petit cahier qui te servira d'un journal par exemple tu écrira ce que tu as fait de ta journée , tes projets a venir ...enfin bref quelque chose de facile a faire
Peace .
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir