ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Comment se debarasser des points noirs?


marikahi
2010-06-29, 14:17
Les points noirs sont un problème très commun. Presque toutes les peaux grasses ou mixtes se retrouvent éventuellement avec des points noirs et même une peau normale pourra en avoir à l’occasion.

La première chose à savoir au sujet des points noirs est qu’on ne s’en débarrasse jamais définitivement. On peut les prévenir, les traiter, les enlever à leur apparition, diminuer leur nombre, bref, on peut faire plusieurs batailles aux points noirs et les remporter, mais on ne gagnera jamais la guerre! Cela signifie qu’il n’existe pas de produit miracle qui les éradique définitivement. Aucune crème, aucune lotion, aucun sérum, ni aucun nettoyant ne peut vous promettre ça. Par contre, ils peuvent tous aider à leur façon.

Alors, toutes les solutions que je vous présente sont temporaires, c’est-à-dire que vous devrez faire ces gestes à long terme et d’une manière régulière.

La cause des points noirs est un peu comme les boutons d’acné. Normalement, le sébum peut sortir librement des pores, mais quand on a un surplus de sébum ou que certains éléments viennent boucher le pore comme des peaux mortes ou du maquillage par exemple, on se retrouve avec un comédon. Comme le pore est bouché, le sébum s’accumule et une partie s’oxyde au contact de l’air, d’où la couleur noire. On retrouve souvent une plus forte concentration de points noirs sur la zone T composée du front, du nez et du menton, car cette zone peut être plus grasse que le reste du visage et les pores y sont aussi souvent plus dilatés.

Sachant cela, on pourra déduire qu’une peau bien nettoyée et bien exfoliée aura moins de points noirs. Voici donc 4 gestes essentiels pour bien nettoyer votre peau.

1) On se démaquille bien tous les soirs

Le maquillage peut boucher les pores, c’est pour cela qu’il est primordial de le retirer tous les soirs et de ne jamais aller au lit sans le faire. La nuit, la peau se régénère et pour bien se régénérer, elle doit pouvoir respirer. Pour voir quel démaquillant vous convient le mieux, voir article : Comment bien choisir son démaquillant.

2) On se nettoie bien tous les matins

La nuit, des saletés et résidus s’accumulent sur la peau. Au matin, avant d’appliquer votre hydratant et votre maquillage, il est très important de les retirer avec un nettoyant adapté à votre type de peau. Si vous êtes trop pressée, vous pouvez vous *******er de passer une rondelle imbibée de tonique. Si vous ne nettoyez pas votre peau le matin et que vous ajoutez une couche d’hydratant ou de maquillage, vous scellerez les saletés et résidus entre deux couches. Ainsi, les pores se boucheront plus facilement.

3) On s’exfolie une à deux fois par semaine

L’exfoliant, par ses petites billes, déloge les peaux mortes qui peuvent boucher les pores alors qu’un nettoyant régulier ne pourrait pas enlever. Privilégiez les exfoliant qui ont des billes rondes pour ne pas irriter votre peau. Il existe aussi des exfoliants à usage quotidien qui remplacent le nettoyant. Plus doux qu’un exfoliant régulier, ils sont aussi très utiles dans la guerre aux points noirs. Si vous avez la peau sensible, n’exfoliez votre peau qu’une fois par semaine et évitez les zones de rougeurs pour ne pas accentuer le problème. Dans tous les cas, massez DÉLICATEMENT votre peau et ne frottez jamais vigoureusement, vous pourriez l’irriter et elle ripostera en produisant encore plus de sébum…

4) On tonifie et on re-tonifie

À chaque nettoyage (matin et soir), on finalise avec du tonique. Le tonique est un essentiel pour prévenir les points noirs, car il élimine les résidus laissés par les démaquillants et les nettoyants. Pour en savoir plus sur les avantages du tonique, voir article : Pourquoi faut-il mettre du tonique?

Autres conseils

1) Consultez une esthéticienne une fois par mois ou une fois tous les deux mois pour un facial. Le facial nettoie plus en profondeur qu’à la maison et certaines esthéticiennes pourront même extraire vos comédons manuellement. Mais attention, l’extraction doit être faite en douceur pour ne pas agresser votre peau, créer des rougeurs, boursouflures, des pores dilatés permanents ou même des cicatrices inutiles. Choisissez-bien votre esthéticienne. Par contre, ne tentez pas de les extraire vous-même, vous pourriez blesser votre peau.

2) Évitez les hydratants trop riches qui rendront votre peau plus grasse encore, ce qui risque de boucher davantage vos pores. Choisissez des hydratants adaptés à votre type de peau comme des fluides, des lotions ou des gels.

3) Beaucoup de produits contiennent des agents exfoliants chimiques comme les AHA (acides de fruits), l’acide salicylique ou l’acide glycolique qui sont aussi très efficaces pour bien exfolier la peau. L’acide salicylique possède d’autres propriétés que l’exfoliation, comme un effet anti-inflammatoire, antibactérien et astringent. Par contre, ces trois ingrédients devraient être évités si vous avez la peau sensible, car ils peuvent être irritants. En général, les peaux grasses et à problèmes les apprécient bien.

4) Pour le maquillage, la technique est la même que pour les boutons. Il faut choisir un produit non-gras qui ne viendra pas empirer la situation. Certains produits camouflants contiennent de l’acide salicylique, ils sont à favoriser

BISHA
2010-09-02, 15:14
merci bien

marikahi
2012-12-03, 15:57
pas de quoi ma soeur

ÑÊÇÌ ÇáæäÔÑíÓ ÇáÍÑÉ
2013-06-16, 21:45
Comment est-ce que ce site fonctionne?

áíáì ÎÇäã
2013-06-28, 19:07
merci pour vos conseils , ils sont précieux

hynd bellissima
2013-10-13, 13:29
merci beaucoup pour vos conseil , c très intéressant

SIMASALI
2014-02-10, 10:45
Merci pour l'information

ÇáäÌãÉ ÇáãÊáÃáÆÉ
2016-03-29, 22:12
merciiiiiii pour ces informations

midjam
2016-06-27, 21:23
Miel et le henné aux taches noires



Pour faire disparaître complètement, ces taches noires sur visage qui vous gênent et faisant dégrader l'apparence de la peau, c'est de mettre, trois cuillères à soupe de miel d'abeille naturelle, avec une cuillère à soupe de poudre de henné.

Mélanger ces deux ingrédients ensembles, puis mettre ce mélange sur le visage pendant une demi-heure, puis après une demie-heure, il faut se laver la peau, avec de l'eau tiède, puis une deuxième fois, avec de l'eau froide.

Répéter l'opération jusqu'à ce que les taches noires sur visage disparaissent complètement et définitivement.


Riz pour les taches noires


Le riz peut être utile comme remède naturel aux imperfections de la peau. Alors si vous voulez s'attaquer aux taches noires de la peau, comme les taches noires du visage, c'est de faire un masque à base de riz, qui se compose d'une tasse de café de poudre de riz avec une cuillère à café de glycérine, une cuillère à café de lait frais et de mélanger les ingrédients pour faire une pâte molle, mette le sur le visage et le cou, est laissée cette pâte sur le visage pendant un quart d'heure, puis lavée le visage avec de l'eau tiède.

Pour les imperfections de la peau


Oui, les tomates et le citron peuvent améliorer l'état de la peau et ils diminuent les taches noires du visage et qui se trouvent sur toute la peau.

Prenez une tomate de taille moyenne et de la presser, pour avoir son jus, puis ajouter une cuillère à soupe de jus de citron et de remuer les deux, pour qu'ils se mélangent bien.

Appliquer cette préparation sur le visage, en la laissant sécher sur les endroits ou se trouvent les taches noires, pendant 20 minutes, rincez le visage à l'eau tiède.Faire ce mélange jusqu'à avoir des résultats satisfaisant, attention ne pas abandonnez, l'opération, car les remèdes naturels dépend d'une volonté du patient qui veut se traiter avec les remèdes naturels, ces derniers demande patience.


Excellent traitement naturel pour la peau



Les oignons détiennent des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à enlever les cicatrices et les taches noires du visage. Donc, prenez un oignon et coupez-le en morceaux, puis utilisez un mixeur pour avoir le jus d'oignon.


Trempez un coton-tige, dans le jus d'oignon et de l'appliquer sur la zone touchée, laisser agir pendant quelques minutes puis rincer à l'eau.



Curcuma solution naturelle pour peau belle



Prenez une pincée de poudre de curcuma, en ajoutant le jus de citron. Mélangez bien les deux, puis tamponnez sur le visage pour enlever les taches noires du visage.

Dans une semaine, les cicatrices et les taches noires du visage disparaissent et la peau brillera de nouveau et sera belle.

Traitement efficace pour la peau



Râpez une petite pomme de terre, mélangée avec une quantité suffisante de miel et de noisette, puis l'appliquer sur le visage, pour éliminer les taches noires du visage ou ceux qui se trouvent sur le cou.


Laver ce masque après 15 minutes. Vous pouvez aussi frotter, à l'aide des tranches de pommes de terre sur les taches sombres pour les estomper.


Solution naturelle élimine les taches noires

Une autre, solution naturelle efficace pour éliminer pour les taches noires du visage et du cou.


Prenez une cuillère à soupe de jus d'oignon, une cuillère à soupe de jus d'ail, la moitié d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et mélangez-les biens. Appliquer cette préparation sur le visage et frotter pendant quelques minutes sur les taches noires.

Rincer la peau à l'eau froide après 20 minutes. Cette solution naturelle est l'une des meilleures, elle réduit les taches noires du visage et du cou rapidement, mais à condition de l'utiliser régulièrement, jusqu'à l'élimination des taches noires.

Concombre est bon pour la peau



Râpez le concombre et ajoutez du lait, extrait de chaux. Mélangez-les bien et appliquez cette préparation sur la peau touchée, il est très facile et donne des bons résultats rapidement.


Persil est efficace pour les taches noires, qui est adapté à tous les types de peau


Le persil peut éliminer, les imperfections de la peau comme les taches noires du visage ou le cou. Pour cela faire hacher le persil et fait le bouillir à l'eau, jusqu'à devenir de couleur un peu jaune, ensuite avec un mixeur, transformez cette préparation en pure, placé cette préparation sur visage et laisser sécher, puis lavez à l'eau tiède.

Masque facial bon après le travail


Cuillères à soupe de farine, cuillères à soupe de jus de citron et deux cuillères à soupe d'eau, mélanger ces ingrédients, pour avoir une pâte, peint le visage et le cou en laissant ce masque sur le visage pendant 20 minutes, puis laver le visage avec de l'eau tiède, puis avec l'eau froide, il est comme un masque facial il bien s'il y a la fatigue à cause du travail, qui est parfois pénible.



Huile de ricin élimine les taches de la peau



L'huile de ricin est utilisée pour éliminer les points noirs et les taches noires du visage ou qui se trouvent dans tout le corps, il agit contre les verrues, ou de la peau sèche surtout pour les personnes âgées. Il est conseillé de masser l'endroit trois fois par jour pendant 15 jours.

Dahlia 90
2018-10-08, 21:17
Merci je vais les essayé* inshalah