مشاهدة النسخة كاملة : Entre nous !
Abou Iyad
2010-05-28, 16:16
Qu'est-ce que vous pensez de l'épreuve de Français de jeudi ?
est-ce que vous pensez que le niveau des apprenants, en Français, s'améliore chaque année ?
Personnellement j'ai surveillé l'épreuve dans une région disons "semi-rurale" et j'ai constaté que la majorité des élèves n'avaient même pas utilisé de feuilles de brouillon ... pourquoi ? Eh ! bien parce que , tout simplement, ils n'avaient rien à écrire et ne faisaient que réécrire les questions !
En passant entre les rangs je me demandais si ces pauvres gamins savaient ce que c'est qu'une lettre de remerciement.
Puis, je me suis rassuré...Comme l'année précédente, Tout sera fait pour que le taux de réussite sera très élevé.
Tout va bien, Monsieur le ministre!
mayaarifi
2010-05-28, 16:23
tres bien et meme
Je tiens d'abord à vous saluer et bienvenu parmi nous
je vous remercie d'avoir abordé ce sujet car j'étais hors de moi quand j'ai vu le sujet.et plusieurs questions tournaient sans cesse dans ma petite boite.comment peut-on etre aussi indifférent vis à vis du programme et surtout vis à vis de l'apprenant.vraiment c'est absurde.rien à ajouter merci mr le mini.
♥ النابغة روميساء ♥
2010-05-28, 19:32
حسبنا الله ونعم الوكيل كل عام ندرس شىء ويبعتلنا شىء والكتاب شىء والتدرج شىء يستلزم ان الامتحان شىء رانا نلعب مع الوزارة لعبة 1 2 3 soleil شكون يعرف السيجى اى شىء
أبو اماني
2010-05-28, 22:45
pour dire vrai nos élèves viennent à l'école puis reviennent à la maison les mains vides est -ce qu'il ya vraiment un élève en 5 ap capable d'écrire une lettre de remerciment à son maitre §§ ........demander cela à un étudiant au lycée et constater vous mème...soyons réalistes il ne faux pas se moquer
Garfield
2010-05-28, 23:40
Bonjour
Ce programme n'apportera rien, ni aux élèves ni aux enseignants.
Tant les vrais acteurs, qui sont les enseignants, ne sont pas impliqués directement dans le choix des programmes , nous allons comme chaque année droit au mur.
Jusqu'à quand les universitaires décident pour nous ?
Qui sont à logueur de journée en compagnie des élèves ?
Qu'est-ce qu'on peut apporter quand on est dans son bureau en train de tracer et les programmes et les horaires ?
Quand est-ce que les enseignants, et surtout ceux du primaire, se manifesteront contre ce crime organisé envers ce secteur ?
Personnellement, je trouve que tout ce qui se fait nous le méritons avec ette attitude de l'autruche...Quand ça ne va pas, on s'enfonce la tête dans un trou, pour insinuer que ça ne nous regarde pas.
Résultat....Des efforts qui partent en l'air ! Et arrêtons de répéter toujours ce refrain : "Nous faisons ça pour les enfants" parce qu'avec notre silence nous sommes complices qu'on le veuille ou non .
Des modules de 45 minutes pour les 3AP
Des manuels anarchique, pédagogiquement parlant, pour les 4AP
Et des livres qui n'ont aucun rapport avec ce que les élèves ont appris dans les années précédentes.
Voilà le bilan de notre labeur
Bonsoir chers collègues la lettre n'est pas dans le programme ce n'est pas sérieux quelle déception
Encore une déception cette année .SVP répondez qui a fait la lettre pendant l'année scolaire 2009/2010
Si on attend d'un élève algérien de 5ème (3 ans d'apprentissage seulement) d'écrire correctement une lettre (en français) qu'attendrons-nous de lui quand il sera en classe terminale ] ?
أبو اماني
2010-05-29, 21:56
la lettre n'a jamais été programmé en 5 ap qui l'a fait qu'il le dise ..en quel projet et en quelle séance ! §
Garfield
2010-05-29, 22:19
Bonsoir
Voilà ce qui confirme ce que je disais plus haut, on décide à notre place,
fatehbougaa
2010-05-30, 08:04
salut mes chers collegues notre objectif à l'ecole c'est de surveiller les enfants de 8h jusqu'au 16h00 hada makane donc c'est impossible que le niveau des elves soit elevé en langue française
rabi yahdina
warda02000
2010-06-01, 22:41
et quellle est la solution pour ameliorer le niveau de nos enfants
l'ensemble des enseignants de la langue française étaient déçus par le texte support ,qui n'était pas vraiment adapté. la deuxième partie qui est la production écrite . cette dernière ne figure pas sur la répartition annuelle envoyée par le ministère, et qui est basée sur la typolgie textuelle. c'est pourquoi je me pose sincerement ces questions qui est ce qui a choisi la lettre pour la production écrite? .est ce une personne étrangère du système éducatif ?.est ce un sabotage voulu pour cette langue?.ces questions attendent une réponse
salut
je suis enseignante comme vous
vous avez tous parlé de la production ecrite et c'est juste mais vous avez oublié la question qui concerne le GNP..LES eleves n'ont pas vu le GNPC/GROUPE NOMINAL PREPOSITIONNEL DE COMPARAISON ALORS QUE EN correction on nous a demandé de le mettre avec les reponses(comme une maman)
et pour la silouhette de la lettre que les élèves n'ont pas étudié on nous a demandé de donner 1.5 c'est malheureux
Et nos collègues disent que la lettre est comme l'invitation alors que c'est faux
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir