ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : testez votre intelligence
manou2009
2010-04-06, 17:52
http://www.funfou.com/funimages/chapeaux.jpg
Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.
Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
manou2009
2010-04-06, 17:52
j'attends vos reponses
manou2009
2010-04-07, 10:45
:confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused:
la sirène bleue
2010-04-07, 13:36
bonjour
peut être le D puisque c'est le seul qui pourra voire au moins deux couleurs
il est certain de la couleur de son chapeau
parce qu'ils sont classés une couleur blanche par une couleur noire
c'est à dire par ordre
puisque celui qui lui devance est un noire et celui qui devance ce dernier est un blanc
donc bien évidemment sa couleur est blanche
et je ne sais pas!
marikahi
2010-04-07, 14:27
je pense que c'est le C
marikahi
2010-04-07, 15:19
un nombre indeterminé de passagers voyage à bord d'u train. Au premier arrêt,1/6 des passagers descendent,au suivant1/5,puis 1/4............etc.A la fin il ne reste personne.
quel est le nombre de passagers au départ de train?
manou2009
2010-04-07, 18:12
bonjour
peut être le D puisque c'est le seul qui pourra voire au moins deux couleurs
il est certain de la couleur de son chapeau
parce qu'ils sont classés une couleur blanche par une couleur noire
c'est à dire par ordre
puisque celui qui lui devance est un noire et celui qui devance ce dernier est un blanc
donc bien évidemment sa couleur est blanche
et je ne sais pas!
salut
g pas dis que les couleurs sont classees par ordre
le d peut regardé ceux qui sont devant lui
mais il ne connait pas la couleur de son chapeau pcq'il a devant lui un noire et un blanc
manou2009
2010-04-07, 18:13
je pense que c'est le C
pquoi tu penses que c le C
manou2009
2010-04-09, 18:36
j'attends toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un nombre indeterminé de passagers voyage à bord d'u train. Au premier arrêt,1/6 des passagers descendent,au suivant1/5,puis 1/4............etc.A la fin il ne reste personne.
quel est le nombre de passagers au départ de train?
2010-04-09, 22:41
Essalamoalaykom
- Je crois que C est sûr de lui pour appeler le bourreau, il sait déjà que les chapeaux de B et D sont de couleurs différentes, si non D aurai pu parler car il les voix tous les deux, en même temps il sait que B porte un chapeau blanc, D sait aussi cela, C peut facilement en déduire la couleur de son chapeau qui doit être différente de celle de B.
marikahi
2010-04-09, 22:57
pr les passagers c'est pas 37 et pour la première je pense comme lechkads
marikahi
2010-04-09, 23:20
pr les passagers c'est pas 37,pour l'autre je pense comme lechkads
Lechkads
2010-04-10, 00:13
Essalamoalaykom
- Au premier arrêt, un sixième des passagers descendent, le reste c’est cinq sixièmes des passagers, au deuxième arrêt un cinquième de cinq sixièmes descendent, le reste c’est quatre sixièmes, au troisième descendent un quatrième de quatre sixièmes, il reste trois sixièmes, au quatrième descendent un troisième de trois sixièmes, il reste deux sixièmes, au 5ième arrêt descendent un deuxième( la moitié) de deux sixièmes, le reste c’est un sixième, au dernier arrêt descend un de un sixièmes où une seule personne pour laisser le train vide. Si on recule deux pas en arrière, en avant dernier arrêt le train contenait un sixième, au dernier une seule personne, cette personne est le un sixième qui était au bord du train :
Soit x le nombre des passagers au début, d’après ce qu’on a expliqué, 1/6*X=1, alors X=6
-Pour moi les passagers étaient six.
marikahi
2010-04-10, 12:09
bravo lechkads, c'est la bonne réponse 6
marikahi
2010-04-10, 12:46
je pense q c le c parce qu'il est placé au milieu,cad il a vu la couleur de B et de D,alors il deduit automatiquement la couleur de son chapeau qui est: noir
manou2009
2010-04-10, 13:47
Essalamoalaykom
- Je crois que C est sûr de lui pour appeler le bourreau, il sait déjà que les chapeaux de B et D sont de couleurs différentes, si non D aurai pu parler car il les voix tous les deux, en même temps il sait que B porte un chapeau blanc, D sait aussi cela, C peut facilement en déduire la couleur de son chapeau qui doit être différente de celle de B.
exactement
bravo
marikahi
2010-04-10, 13:59
alors moi aussi j'ai raison
marikahi
2010-04-10, 14:05
je vous propose une autre:
il y avait au bord de la revière: -un homme,-une chevre;-l'herbe et un loup?
l'homme doit traverser la riviere avec les autres sur un bateau mais ce bateau ne peut prendre que deux .
alors,comment il doit faire pour traverser?
manou2009
2010-04-10, 14:32
salut
pour commencer il prend la chevre avec lui
comça le loup restera avec lherbe et b sur les loups ne mangent pas d'herbe
ensuite il prend l'herbe, le pose
il reprend la chevre avc lui, il l'a pose a la place du loup et prend le loup avc lui
et a la fin il retourne pour prendre la chevre.
manou2009
2010-04-10, 15:13
Le père de Maryse a cinq filles:
1. Chacha
2. Cheche
3. Chichi
4. Chocho
5. ????
manou2009
2010-04-10, 15:14
je pense q c le c parce qu'il est placé au milieu,cad il a vu la couleur de B et de D,alors il deduit automatiquement la couleur de son chapeau qui est: noir
le c regarde dans une seule direction seulement il ne pourra pas voir le d
Lechkads
2010-04-10, 15:35
Essalamoalaykom
- !Je ne sais pas ce que signifient ces noms, mais je crois que c’est Maryse et avec le temps il peut avoir Chuchu-
manou2009
2010-04-10, 15:52
hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
oui merci pr ta participation
Tsukikaze
2010-04-10, 18:25
le nom de la cinquième fille est Maryse
manou2009
2010-04-10, 18:47
le nom de la cinquième fille est Maryse
merci pr ta participation
manou2009
2010-04-10, 18:47
Je suis dans l'étang et au fond du jardin.
Je commence la nuit et finis le matin.
J'apparais deux fois dans l'année.
Qui suis-je?
Tsukikaze
2010-04-10, 18:58
tu est la lettre "N"
n'est ce pas??!!!l
saidat56
2010-04-10, 19:44
Salut les amis.
Rafraichir votre cervelle avec le jeu suivant : Comment diviser une tarte en 8 parties égales en trois coups de couteaux ?
Lechkads
2010-04-10, 21:49
Essalamoalaykom
- Voici une phrase codée, réécrivez-la pour avoir du sens-
- gu1té2e19étkc-
-Attention les troisième et le huitième caractères ne sont pas des lettres mais des nombres-
Lechkads
2010-04-10, 21:51
Essalamoalaykom
-? Si on a le droit de déplacer les parties coupées, coupez la tarte en deux ensuite mettez-les l’une sur l’autre, un deuxième coup de couteau pour obtenir quatre parties, mettez maintenant les quatre parties les unes sur les autres, un troisième coup de couteau et voila huit parties égales, maintenant comment remplir huit verres avec du thé en un seul coup-
Tsukikaze
2010-04-11, 16:42
Essalamoalaykom
- Voici une phrase codée, réécrivez-la pour avoir du sens-
- gu1té2e19étkc-
-Attention les troisième et le huitième caractères ne sont pas des lettres mais des nombres-
c'est "j'ai eu un thé et deux œufs et un œuf était cassé"
voilà une autre
ça se prononce comme ça
déscendémontéenba
"
voilà une autre
ça se prononce comme ça
déscendémontéenba
Ohayou Tsukikaze !!
Je pense que : descendez montez en bas
Lechkads
2010-04-11, 17:52
Essalamoalaykom
-Beau travail Tsukikaze-
- Je propose : Descendez mon thé en bas-
Lechkads
2010-04-11, 19:27
Essalamoalaykom
- Voici une autre phrase : lmc2bb.1d2bbacc2tt-
- Le septième caractère est un nombre-
marikahi
2010-04-11, 22:50
Essalamoalaykom
elle met ses deux bebes.Un des deux bebes a ses ces deux tetees
Lechkads
2010-04-11, 23:06
Essalamoalaykom
- Concentrez-vous bien et essayez de décomposer la chaîne parlée d’une manière à avoir du sens-
marikahi
2010-04-12, 14:10
elle aime ses deux bebes. Un des deux bebes a cessé deux tetees
Lechkads
2010-04-12, 15:58
Essalamoalaykom
- Il ne te reste que les deux derniers mots, beau travail -
Tsukikaze
2010-04-12, 17:00
Ohayou Tsukikaze !!
Je pense que : descendez montez en bas
ohayou Yakumo-kun!!
iie,ce n'est pas la bonne réponse
Tsukikaze
2010-04-12, 17:02
Essalamoalaykom
-Beau travail Tsukikaze-
- Je propose : Descendez mon thé en bas-
c'est ça!!l
lmc2bb.1d2bbacc2tt elle aime ces deux bébés, un des deux bébés a cessé de téter
manou2009
2010-04-12, 17:12
Essalamoalaykom
elle aime ses deux bébés
un des deux bébés a cessé de teter
manou2009
2010-04-12, 17:39
La légende raconte que les trolls attrapent les gens. Ils leurs font tirer un papier au sort. Dans le chapeau, il n'y a toujours que deux papiers. L'un marqué "Liberté" pour laisser une chance à la victime, l'autre marqué "Dîner" parce que le plaisir des trolls est de manger les gens. Mais les trolls aiment aussi tricher. Alors, souvent, ils proposent deux papiers identiques marqués "Dîner". Les gens sont donc systématiquement mangés. Pourtant, un paysan astucieux n'a pas été mangé. Quelle a été son astuce ?
Lechkads
2010-04-12, 19:16
Essalamoalaykom
- Je crois qu’il doit leur demander de changer la méthode du tirage mais bien sûr, toujours avec les mêmes données, seulement son sort doit être avec le deuxième papier et non pas avec le premier, le premier sort sera surement Dîner, automatiquement le reste c’est Liberté même s’il est en vérité Dîner mais les trolls ne peuvent pas le démentir car ils auront peur du scandale-
- Ces trolls là sont très gentils, quant même ils respectent leurs lois, ils auraient pu le manger et même l’ONU ne peut les réclamer-
marikahi
2010-04-12, 21:56
moi aussi j'ai pensé de la mme manière
manou2009
2010-04-13, 16:57
salut
il n'a pas le droit de changer la methode,ce n'est pas lui qui decide
Lechkads
2010-04-13, 19:52
Essalamoalaykom
- Il n’a rien décidé, seulement façon d’expliquer, vraiment je n’arrive pas à imaginer un autre plan-
Essalamoalaykom
-? Si on a le droit de déplacer les parties coupées, coupez la tarte en deux ensuite mettez-les l’une sur l’autre, un deuxième coup de couteau pour obtenir quatre parties, mettez maintenant les quatre parties les unes sur les autres, un troisième coup de couteau et voila huit parties égales, maintenant comment remplir huit verres avec du thé en un seul coup-
2010-04-13, 23:29
Essalamoalaykom
- Il n’y a pas de quoi frère Novosti, si j’ai bien compris les règles du jeu, c’est frère saidat56 qui a proposé l’énigme, c’est à lui seul d’évaluer les réponses, au moins proposez une solution et laissez-lui la décision, malgré ça je n’arrive pas à découper cette tarte en trois coups en utilisant un autre genre de découpage-
marikahi
2010-04-14, 15:38
Salut les amis.
Rafraichir votre cervelle avec le jeu suivant : Comment diviser une tarte en 8 parties égales en trois coups de couteaux ?
on coupe la tarte en deux puis on superpose les deux parties, puis on les coupe en deux ,et enfin on superpose toutes les parties et on les coupe aussi en deux pour avoir enfin 8 parties.
normalement comme ça.
marikahi
2010-04-14, 15:45
salut
pour commencer il prend la chevre avec lui
comça le loup restera avec lherbe et b sur les loups ne mangent pas d'herbe
ensuite il prend l'herbe, le pose
il reprend la chevre avc lui, il l'a pose a la place du loup et prend le loup avc lui
et a la fin il retourne pour prendre la chevre.
très bonne réponse,merci
marikahi
2010-04-14, 15:57
Un docteur vous donne trois cachets à prendre toutes les demi heures.
Combien de temps allez-vous tenir avec ces trois cachets ?
saidat56
2010-04-14, 17:27
Merci pour votre aimable participation au jeu. Pour les frères lechkads et marikahi, vos réponses sont identiques. Comme a dit notre frère novosti, on ne doit pas bouger la tarte donc vos réponses ne sont pas correctes. Je vous laisse un petit temps de réflechir ou peut ètre à d'autres amis ( es ) sinon je donnerai la réponse dans les jours qui suivent. Merci.
manou2009
2010-04-14, 17:42
Un docteur vous donne trois cachets à prendre toutes les demi heures.
Combien de temps allez-vous tenir avec ces trois cachets ?
une heure
il prends le premier cachet
apres il attend 30min
il prend le 2eme
et apres une autre 1/2H
il prend le 3eme
n'est ce pas? :confused::confused::confused:
marikahi
2010-04-15, 19:29
oui c'est exact manou 2009
On doit reflechir à celle de notre frere saidat 56
Lechkads
2010-04-15, 23:51
http://www.djelfa.info/vb/attachment.php?attachmentid=11622&stc=1&d=1271376671
Essalamoalykom
- Théoriquement cette tarte est homogène, elle a en principe la même épaisseur, comparer deux parties de cette tarte peut se baser sur plusieurs critères, autrement dit, deux parties sont égales de masses, égales de volumes ou bien égales de superficies. J’ai choisi la dernière pour simplifier. Soient S la superficie de la tarte entière de rayon R, qui est en rouge, S1 Superficie d’une partie contenue dans la tarte et sous forme d’un disque de rayon R1, qui est en vert, où R>R1, cette dernière partie est entourée d’une autre partie sous forme d’anneau, de superficie S2 en gris. Le premier coup de couteau doit suivre le petit cercle en vert, le problème où doit-on couper, pour obtenir des parties égales, il faut que S1 soit égale à S2, à partir des données S2=S-S1, S=3.14RR, S1=3.14R1R1, S1=S2, après les calculs on obtient le résultat suivant, R1=R/1.414, à peu près (2R/3) où 1.414 est la racine carrée de 2, on doit tout d’abord calculer R1 en utilisant la formule en rouge, une fois R1 désigné, le premier coup de couteau doit suivre le cercle vert du rayon calculé, le deuxième coup de couteau doit être perpendiculairement pour la couper en deux suivant la ligne bleue, le troisième horizontalement pour la couper en deux aussi suivant la ligne noire, à la fin ils sont huit parties égales, que l’œil ne peut pas distinguer facilement, parce qu’elles ont des formes différentes. .
Théoriquement ces calculs mènent à des résultats, mais je crois qu’il est plus pratique de calculer R2 mieux que R1, parce qu’il est un peu difficile de désigner le centre de la tarte, mais c’est possible. Il est plus pratique aussi d’utilser R1=2R/3, R2=R-R1=R-2R/3=R/3, donc R2=R/3 à peu près, alors on a qu’à calculer le tiers du rayon de la tarte, mais cette fois-ci on doit mesurer à partir de l’extérieur, où R2 est un tiers de R, R1 est 2 tiers de R, on coupe suivant le cercle vert ensuite suivant la ligne bleue et à la fin suivant la ligne noire.
saidat56
2010-04-16, 17:19
Merci les amis pour vos réponses surtout le frère lechkads qui s'est beaucoup cassé la tète avec son raisonnement mathématique. Du point de vue poids, ce travail peut mener à une réponse logique or le problème posée n'est pas ça, il demande tout simplement de couper la tarte en quatre parties égales en formes et en poids ( au contraire à la réponse de notre mathématicien lechkads qui dit que l'oeil ne peut pas distinguer l'égalité des quatre parties, or l'oeil doit les distinguer facilement ). Je crois qu'avec cette explication, j'ai tout dit. Alors, je vous laisse tranquille pour mieux réfléchir parce que la solution est plus facile que ce qu'à imaginé notre frère lechkads ( N'allez pas chercher midi quatorze heure !!! ). En attendant d'autres essais, je vous souhaite bonne chance et merci infiniment
Lechkads
2010-04-16, 18:15
Essalamoalaykom
- Merci frère Saidat56, je me suis habitué à travailler pendant ces périodes de nuit presque tous les jours. Peut être vous n’avez pas bien compris mes commentaires, j’ai pas dit que l’œil ne peut pas distinguer l’égalité des 4 parties, non, ce sont les 8 parties que l’œil ne peut distinguer leur égalité, seulement en ce qui concerne la forme, parce que 4 d’entre elles composent le disque vert, alors elles sont identiques à 100% et les 4 autres composent l’anneau gris et elles sont aussi identique à 100%, vous pouvez revenir au dessin, 4 ont une forme et les 4 autres ont une autre forme, sinon elles sont toutes égales de superficie, de masse et de volume aussi, et c’est ce que j’ai démontré, et même ce genre de découpage est pratique, on peut l’appliquer facilement, maintenant, si les 8 parties doivent être toutes identiques en forme à 100%, comme ça on doit chercher une autre méthode de découpage-
-En tous les cas voilà une autre proposition, couper la tarte latéralement en deux, pour obtenir deux tartes identiques et superposées, ensuite couper suivant la ligne bleue, à la fin couper suivant la ligne noire, comme ça elles sont huit parties identiques en forme, en volume et en masse, mais il y aura un petit problème, celui qui mangera de la tarte inférieure, n’aura pas l’occasion de goûter la crème-
saidat56
2010-04-17, 21:01
-En tous les cas voilà une autre proposition, couper la tarte latéralement en deux, pour obtenir deux tartes identiques et superposées, ensuite couper suivant la ligne bleue, à la fin couper suivant la ligne noire, comme ça elles sont huit parties identiques en forme, en volume et en masse, mais il y aura un petit problème, celui qui mangera de la tarte inférieure, n’aura pas l’occasion de goûter la crème-
Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo cher frère lechkads tu as trouvé la bonne réponse mème si la partie inférieure de la tarte manque de crème comme tu dis peut-ètre il y aura parmi les mangeurs ceux qui n'aiment pas la crème, l'essentiel est que les huit parts sont identiques. Une autre fois merci
Lechkads
2010-04-17, 21:31
Essalamoalaykom
- !Il n’y a pas de quoi frère Saidat56, vous savez, cette énigme m’a vraiment cassé la tête-
Lechkads
2010-04-17, 21:55
Essalamoalaykom
- Essayez de transcrire cette phrase pour avoir du sens, et pour vous donner une idée sur le sens du sens voici une introduction-
-Ce sont des personnes qui hésitent à mesurer avec une mesure ancienne, dans une région quelque part, la longueur de quelques arbres qui poussent au bord de l’eau morte, que j’ai imaginée traitée et purifiée-
- ?ozondézozozonizé,ozon-nouonéozonczon-
marikahi
2010-04-20, 15:08
j'essaye tjrs,la phrase commence par osonsdu verbe oser!!!!!!!!
Lechkads
2010-04-20, 15:23
Essalamoalaykom
-Non, mais elle contient ce verbe, lisez bien l’introduction-
ozondézozozonizé,ozon-nouonéozonczon
Je n'arrive pas à comprendre comment écrire cet énnoncé !!! Expliquez mieux le jeu. Je sais qu'il contient beaucoup de liaisons. Ensuite donnez-nous du temps pour le déchiffrer. Merci
manou2009
2010-04-21, 18:39
oui jss tt a fait d'acc avc novosti
c pas vraimt clair
Lechkads
2010-04-21, 19:00
Essalamoalaykom
-Votre conclusion est juste frère Novosti, les mots sont derrière les liaisons, maintenant pour le sens, l’introduction ci-dessus peut servir comme guide, chaque mot ou groupe de mots de cette introduction oriente vers un mot de la phrase cible, qui est bien sûr écrite de manière à transmettre ce qui a été entendu-
- A vrai dire si la transcription été en API, il n’y aurait pas eu ce problème, alors j’aoute que le troisième n ne se prononce pas-
marikahi
2010-04-21, 19:16
Essalamoalaykom
- Essayez de transcrire cette phrase pour avoir du sens, et pour vous donner une idée sur le sens du sens voici une introduction-
-Ce sont des personnes qui hésitent à mesurer avec une mesure ancienne, dans une région quelque part, la longueur de quelques arbres qui poussent au bord de l’eau morte, que j’ai imaginée traitée et purifiée-
- ?ozondézozozonizé,ozon-nouonéozonczon-
ozone des eaux osoniseés,osons-nous neozonzer ces zones
marikahi
2010-04-21, 19:17
ozoniséés avec z
Lechkads
2010-04-21, 19:35
Essalamoalaykom
- Tu es sur le chemin sœur Marikahi, le mot région peut vous orienter pour trouver le début, ton septième mot est bizarre, en principe il contient trois mots à trouver-
marikahi
2010-04-22, 10:24
aux zones des eaux ozonisees,osons -nous au néo zone ces zones
marikahi
2010-04-22, 10:25
j'ai essayé après on va voir
- ?ozondézozozonizé,ozon-nouonéozonczon
Aux zones des hauts onisés, osons-nous on est aux
zones saisons
Quel casse-tète !!!
Malgré je ne suis pas convaincu de ma réponse car j'hésite pour les mots soulignés ci-dessus, n'empèche d'essayer de se jeter à l'eau. Pourrais-tu m'aider à me dire combien de mots sont-ils justes sans bien sùr les désigner ? Merci de nous sauver avec un peu d'oxygène. N'est-ce-pas !
Lechkads
2010-04-22, 22:38
Essalamoalaykom
- Tu as au juste six mots, pour les autres, il faut partager en suivant l’introduction, Marikahi a trouvé neuf mots, tu peux en déduire lesquels-
- ?ozondézozozonizé,ozon-nou...onéozonczon
aux zones des eaux ozonisées,.................................
Je crois que la première partie de l'énnoncé est juste. Pour la deuxième partie,
J'ai essayé à plusieurs reprises tout en comparant les mots trouvés avec ceux de marikahi, alors je n'ai pas pu trouvé de sens. N'as-tu pas par hasard oublié une lettre sifflante ( liaison ) à la place indiquée par les pointillets et une lettre quelque part toujours dans la deuxième partie de l'énnoncé ?
Merci pour d'autres eplications.
Lechkads
2010-04-23, 11:55
Essalamoalaykom
- A vrai dire j’ai hésité à ajouter une liaison au lieu indiqué pour vous faciliter la tâche en croyant que ça sera une clé, pour le reste : à partir des pointillés que tu as désignés, la chaîne contient cinq mots-
marikahi
2010-04-23, 13:45
voici une autre interpretation de la phrase:
aux zones des eaux osonisées,osons-nous osoniser ces zones
c'est un casse tete ,c'est tous ce que j'ai pu trouver
Lechkads
2010-04-23, 18:08
Essalamoalaykom
-Pas encore, il y a d’autres mots à trouver, par exemple mesurer c’est auner, maintenant tu as à chercher l’unité de mesure et le nom de l’arbre que l’on doit mesurer, pour vous aider cet arbre s’appelle aussi vergne-
Essalamoalaykom
Merci pour l'aide. J'ai cherché dans deux dictionnaires différents ( Grand Larousse ) les mots : vergne et auner, j'ai trouvé que aune est une ancienne mesure mais je n'ai pas trouvé le verbe. Pour le mot vergne, je ne l'ai pas trouvé.
Peu importe, j'essaie une autre fois avec les mots trouvés selon votre aide.
-ozondézozozonizé,ozon-nouonéozonczon?
aux zones des eaux ozonisées, osons-nous
auné aux zones ces aunes
Remarque : le " é " souligné est-il à sa place ? Si on applique la règle qui dit " deux verbes qui se suivent , le deuxième se met à l'infinitif "
normalement il doit s'écrire " er ".
Patientez et ne donnez pas la réponse maintenant
Lechkads
2010-04-23, 22:32
Essalamoalaykom
-Tu as presque atteint le but, ta phrase comme ça a un certain sens, mais un peu différent de celui donné à l’introduction, par exemple que signifie le mot aune dans ta réponse ? Unité de mesure ou autre chose, pour auner, ce verbe qui signifie mesurer à l’aune, figure sur Le petit Robert, n’oublie pas que le but est de mesurer la longueur d’un arbre, à propos du mot vergne, je crois que tu n’as pas bien cherché, il figure même dans Le petit Larousse2002, applique la règle pour auné-
Merci frère Lechkads pour avoir donné de la peine avec ce dessin explicatif au jeu. Il faut savoir que le déplacement des pièces doit se faire par deux pièces de couleurs différentes comme tu as fait mais horizontalement c'est à dire soit à gauche ou à droite ( sur la mème ligne ) comme j'ai expliqué ultérieurement. Il faut expliquer le jeu en numérotant les étapes de 1 à 5 et marquer les déplacements des pièces à chaque fois. Merci une autre fois.
Essalamoalaykom
-Tu as presque atteint le but, ta phrase comme ça a un certain sens, mais un peu différent de celui donné à l’introduction, par exemple que signifie le mot aune dans ta réponse ? Unité de mesure ou autre chose, pour auner,ce verbequi signifie mesurer à l’aune, figure sur Le petit Robert,n’oublie pas que le but est de mesurer la longueur d’un arbre, à propos du mot vergne, je crois que tu n’as pas bien cherché, il figure même dans Le petit Larousse2002, applique la règle pour auné-
---------------------------------------
Merci Lechkads pour ces explications. J'ai trouvé le mot vergne dans un autre Larousse qui veut dire arbre du genre de l'aune ou l'aulne. Pour le verbe auner, je n'ai pas trouvé. Pour le mot aune, il s'agit
d'une ancienne mesure de longueur égale à 1.188m
-------------------------------------------------------------------------------
ozondézozozonizé,ozon-nouonéozonczon?
Je propose la solution ci-dessous et je crois elle a un sens clair
Aux zones des eaux ozonisées, osons-
nous auner aux ans ces aunes
Merci pour ce casse-tète. J'aimerai ce genre d'énigme pour entrainer nos méninges.
algerrria
2010-04-24, 15:14
ÇÍÓä ãæÞÚ ÈÔåÇÏÉ ÌæÌá www.floussy.tk
Lechkads
2010-04-24, 17:57
Essalamoalaykom
- Merci frère Novosti, ta phrase est juste à 91%, mais il faut bien lire la phrase, elle ne contient pas le son an-
Après rectification, je suis arrivé à la phrase suivante :
nous auner aux zones ces aunes?
Merci frère Lechkads, vraiment c'est un casse-cervelle !!! La phrase est-elle juste cette fois ?
Lechkads
2010-04-24, 18:26
Essalamoalaykom
- Ecoute, la deuxième partie veut dire : osons-nous mesurer avec ces unités de mesure ces arbres ? Je crois maintenant que le sens est clair, et merci une autre fois pour cet effort-
marikahi
2010-04-25, 11:09
Essalamoalaykom
-Tu as presque atteint le but, ta phrase comme ça a un certain sens, mais un peu différent de celui donné à l’introduction, par exemple que signifie le mot aune dans ta réponse ? Unité de mesure ou autre chose, pour auner,ce verbequi signifie mesurer à l’aune, figure sur Le petit Robert,n’oublie pas que le but est de mesurer la longueur d’un arbre, à propos du mot vergne, je crois que tu n’as pas bien cherché, il figure même dans Le petit Larousse2002, applique la règle pour auné-
---------------------------------------
Merci Lechkads pour ces explications. J'ai trouvé le mot vergne dans un autre Larousse qui veut dire arbre du genre de l'aune ou l'aulne. Pour le verbe auner, je n'ai pas trouvé. Pour le mot aune, il s'agit
d'une ancienne mesure de longueur égale à 1.188m
-------------------------------------------------------------------------------
Je propose la solution ci-dessous et je crois elle a un sens clair
nous auner aux ans ces aunes
Merci pour ce casse-tète. J'aimerai ce genre d'énigme pour entrainer nos méninges.
voici ma réponse:
aux zones des eaux ozonisées,osons-nous auner aux aunes ces zones
ou bien:
aux zones des eaux ozonisées,osons-nous auner aux aux zones ces aunes?
marikahi
2010-04-25, 11:10
un seul aux ok
Lechkads
2010-04-25, 15:16
Essalamoalaykom
- Bravo Marikahi, la première réponse est juste, elle marche avec l’introduction et même avec la transcription seulement il vaut mieux remplacer le drnier mot par aulnes, sinon le sens est juste avec les deux propositions, à vrai dire frère Novosti a faillit trouver la réponse, en tous les cas Marikahi a commencé et a terminé le travail, félicitation-
marikahi
2010-04-25, 18:42
elhamdoulilah
enfin ,ahhhhhhh!!!!!!!c'est trop j'ai vraiment trop cassé ma tête,
merci pour mon frere novosti c'est ce n'etait pas lui je n'aurai pas cette réponse.
une autre si vous pouvez!!!!!
Lechkads
2010-04-27, 15:59
Essalamoalaykom
-Voici les paroles d’une personne très jeune, accompagnée de son cheval de race espagnol, qui se promène dans un terrain couvert d’arbres de tailles moyennes qui pousse en Espagne. Cette personne n’est pas à l’aise car elle a très faim-
-jenéjaméjenééjedoidéjenésursejenékipemangédéjené joni»dilepetijenégéné»-
manou2009
2010-04-27, 18:37
jenéjaméjenééjedoidéjenésursejenékipemangédéjené joni»dilepetijenégéné
je n'ai jamais jeuné et je dois dejeuner sur ce genet qui peut manger des jené jaunis
dit le petit jeune et gené
slt lachkads
merci pr ce jeu
g pa trouvé le nom ds arbres
alor jsé quil y a une erreur qlq part
marikahi
2010-04-27, 18:57
jenéjaméjenééjedoidéjenésursejenékipemangédéjené joni»dilepetijenégéné
je n'ai jamais jeuné et je dois déjeuner sur ce jeune qui peut manger des jeunes et jaunis,dit le petit est gené
remarque:je ne suis pas sure de la deuxième partie de la phrase.
Lechkads
2010-04-27, 19:30
Essalamoalaykom
-Merci sœurs Manou et Marikahi, vraiment beau travail, la réponse de Manou est la plus proche, quand on parle des homonymes il faut faire attention à l’orthographe, par exemple un accent circonflexe peut distinguer et faire différence entre deux mots, prenons modèle la réponse de Manou : les mots en rouge doivent être rectifiés, l’introduction peut servir comme guide.
je n'ai jamais jeuné et je dois déjeuner sur ce genet qui peut manger des jené jaunis
dit le petit jeune et gené
marikahi
2010-04-28, 12:33
je n'ai jamais jeuné et je dois déjeuner sur ce genet qui peut manger des genêts jaunis
dit le petit jeune est géné
Lechkads
2010-04-28, 14:33
Essalamoalaykom
-Le nom de l’arbre est juste, le verbe jeûner porte un accent circonflexe, les mots en rouge en réalité ne sont que deux, rassure-toi de l’orthographe du dernier mot-
Je n'ai jamais jeûné et je dois déjeuner sur ce genet qui peut manger des genêts jaunis
dit le petit jeune est géné
marikahi
2010-04-28, 15:29
Je n'ai jamais jeûné et je dois déjeuner sur ce genet qui peut manger des genêts jaunis
dit le petit jeunet géné
manou2009
2010-04-28, 17:23
c un jeu instructif et amusant
bravo lechkads
on attend ton nouveau
Lechkads
2010-04-28, 20:35
Essalamoalaykom
- Bravo Marikahi, c’est la bonne réponse, petite remarque sur l’accent que doit porter le verbe gêner à la fin de la phrase-
dit le petit jeunet gêné.
-Merci Manou, moi aussi j’attends de vous ensemble de tas de choses pour mieux utiliser cet espace -
manou2009
2010-05-01, 15:44
Ajoute les même lettres et dans le même ordre, au debut et à la fin des lettres déjà inscrites, et tu obtiendras un mot
- - D UL A T I - -
Lechkads
2010-05-01, 23:10
Ajoute les même lettres et dans le même ordre, au debut et à la fin des lettres déjà inscrites, et tu obtiendras un mot
- - D UL A T I - -
Essalamoalaykom
OND UL A T ION
manou2009
2010-05-02, 18:32
salut
oui lachkads c la bonne reponse
voila une autre
Un homme peut-il se marier avec la soeur de sa veuve ?
si c oui vous dites pq
et pour non c pareil
Lechkads
2010-05-02, 23:16
salut
oui lachkads c la bonne reponse
voila une autre
Un homme peut-il se marier avec la soeur de sa veuve ?
si c oui vous dites pq
et pour non c pareil
Essalamoalaykom
-Parce qu’il y a plusieurs Madhebs, je me suis trouvé pousser à chercher El Fatwa qui marche avec ma lecture et ma compréhension à cette question, par exemple on peut la réécrire autrement : Est-ce qu’un- (heaume)- grand casque enveloppant la tête, le visage et le cou peut s’unir (se marier) en même lieu et temps avec une guillotine ou quelque chose qui lui ressemble, l’essentiel qu’elles soient apparentées, le mot sœur guide vers ce sens (soeur se dit de choses de genre féminin et qui sont apparentées), pour les mots guillotine et veuve ont le même emploi en argotique, où cette chose qui ressemble à la guillotine sert à trancher la tête, au contraire à ce casque qui sert à préserver cette tête, comme ça la réponse peut s’écrire autrement :
!Un heaume peut-il s’unir avec une guillotine ? Et El Fatwa c'est : Il ne peut pas se marier avec elle, le pauvre-
-A propos, je ne crois pas que tu vas rencontrer un Imam ou Taleb dans la région qui dira non! il ne peut pas -
marikahi
2010-05-03, 13:48
non,le pauvre il est mort,non?
peut etre sa veuve va se marier avec le frere de son mari mort.
manou2009
2010-05-03, 18:54
effectivement lhomme est mort il n pourra pas s marier
merci pour vos participations
manou2009
2010-05-03, 18:56
une autre
Qu'est-ce qui est blanc quand on le lance en l'air, et jaune quand il retombe par terre ?
Lechkads
2010-05-04, 07:28
Essalamoalaykom
- Je crois que c’est l’œuf-
manou2009
2010-05-04, 10:57
:19:
oui c l'oeuf
bravooooooo
Un homme regarde un portrait. Quelqu'un lui demande : Qui regardez vous ? Il répond :Je n'ai point de frère ni de soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père
De qui regarde-t-il le portrait ?
marikahi
2010-05-04, 12:59
c'est son portrait qu'il regarde
Lechkads
2010-05-05, 13:52
Essalamoalaykom
Dans ton tiroir tu as dix chaussettes vertes et dix chaussettes noires, si tu plonges ta main dans le tiroir sans regarder, bien sûr en tirant une seule chaussette à la fois, combien de chaussettes devrais-tu tirer pour être sûr d’avoir une paire de la même couleur, dis pour quoi
manou2009
2010-05-05, 18:49
pour la question du portrait
ce n'est pas son portrait quil regarde mais c le portrait dune autre personne
qui est ce?
Lechkads
2010-05-05, 18:57
Essalamoalaykom
- Il regardait la photo de son fils -
manou2009
2010-05-05, 18:57
salut
j crois k j dois tiré 3
comça j sré sure d'avoir une paire de la meme couleur
sauf si javé de la chance en tirant pour la 2eme fois une chaussette de la mm couleur
manou2009
2010-05-05, 18:59
Essalamoalaykom
- Il regardait la photo de son fils -
oui bonne reps
Lechkads
2010-05-05, 19:08
Essalamoalaykom
-Bravo, c’est la réponse juste-
- Voici une autre, Dans la région, il n’y a qu’un seul salon de coiffure où travaillent deux jumeaux, comment peux-tu connaître le meilleur d’entre eux-
manou2009
2010-05-05, 19:51
j regarde commt ils coiffent a ceux ki sont arrivé avt moi
comça j pourré connaitre l meilleur dentre eux hhhh
Lechkads
2010-05-05, 20:20
Essalamoalaykom
- Tu dois donner une solution pour tous les cas, supposons que tu es le seul client en ce moment là-
manou2009
2010-05-06, 16:21
j sé pas pt etre
j regarde commt les deux hommes sont coiffés
comça j connaitré celui qui coiffe bien
pcq il n'y a qu'un seul salon
alor celui qui est mal coiffé est l meilleur
pcq il sest fait coiffé par son frere
Lechkads
2010-05-06, 16:41
Essalamoalaykom
- C’est la bonne réponse, bravo-
manou2009
2010-05-06, 17:07
Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ?
remarque:j'en ai plus de deux
Lechkads
2010-05-06, 18:09
Essalamoalaykom
-Je ne crois pas que la phrase peut être lue de cette manière : Tous sont des chiens sauf deux, ce qui veut dire que le reste sera ou bien deux chats ou deux perroquets, donc ils sont peut être six-
manou2009
2010-05-06, 18:19
non
reflechissez bien
Lechkads
2010-05-06, 19:08
Essalamoalaykom
- Si on prend pas en considération que ces noms d’animaux sont écrits au pluriel, ils sont peut être trois, en lisant la phrase ainsi : Tous sont des chiens sauf deux- un chat et un perroquet- Tous sont des chats sauf deux- un chien et un perroquet- et ainsi de suite-
manou2009
2010-05-06, 19:10
voila c la bonne rps
merci
manou2009
2010-05-06, 19:12
Si vous entriez dans une piece remplie à 100% de méthane et que vous allumiez une allumette, que se produirait-il ?
Lechkads
2010-05-06, 19:25
Essalamoalaykom
- Je ne crois pas qu’on peut y accéder, c’est comme on essaie de pénétrer dans un cube plein de béton armé-
Lechkads
2010-05-06, 19:26
Essalamoalaykom
-Un chasseur quitte son campement, marche cinq kilomètres en direction du Sud, là il abat un ours, puis il repart vers l’Ouest, fait trois kilomètres il s’aperçoit que la distance qui le sépare de son campement et la même au moment où il a tué l’ours. Quelle est la couleur de cet ours ? Dis pour quoi ?
manou2009
2010-05-07, 19:54
j voi pas la relation entre la distance et la couleur de lours
?
manou2009
2010-05-07, 19:55
un ptt indice svp
Lechkads
2010-05-07, 22:40
j voi pas la relation entre la distance et la couleur de lours
?
Essalamoalaykom
-Oui c’est vrai, mais la réponse fait référence à un lieu géographique bien précis-
manou2009
2010-05-08, 17:10
si vous parlez de geographie
jvé dire que l'ours est blanc
pt etre que c un ours polaire
marche cinq kilomètres en direction du Sud, là il abat un ours, puis il repart vers l’Ouest, fait
trois kilomètres il s’aperçoit que la distance qui le sépare de son campement et la même au moment où il a tué l’ours
pt etre que cela arriv au pole
pcq ça m parrait un peu bizar
Lechkads
2010-05-08, 17:48
Essalamoalaykom
-Oui, c’est la réponse logique, cette personne est au pôle Nord. Tout près de ce point, pour se diriger vers l’Oust et garder toujours le Nord à sa droite il lui faut suivre une trajectoire circulaire, se qui veut dire tourner autour de son campement-centre du cercle-
manou2009
2010-05-08, 18:16
un magicien , avait un verre rempli jusqu'au bord. Tenant le verre plus haut que sa tête, il le fit tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d'eau.
Comment a-t-il réussi a laisser tomber le verre d'une hauteur de presque 2 mètres sans renverser une goutte d'eau ?
Lechkads
2010-05-08, 18:47
Essalamoalaykom
-Il y avait tout à côté de moi un verre, alors je l’ai rempli d’eau, le l’ai tenu au-dessus de ma tête ensuite j’ai commencé à l’observer, en ce moment, je me suis dis : même un magicien ne peut pas faire ça. A la fin, parce que je ne connais pas en magie, j’ai imaginé deux propositions, ou bien le verre est rempli d’air, car l’énigme ne montre pas ce détail, ou bien le verre est rempli d’eau glacée, peut être !-
Si ma réponse est juste voici une autre : -Des chasseurs aux trésors trouvent des pièces d’or qui portent des écritures ainsi que la date "150 avant J-C", on les présentant aux autres collègues et sans passer aux analyses nécessaires, ces derniers affirment que les pièces sont fausses, dis pourquoi-
manou2009
2010-05-08, 19:33
le verre est rempli d’air
c ça bravooo
Lechkads
2010-05-09, 23:46
: -Des chasseurs aux trésors trouvent des pièces d’or qui portent des écritures ainsi que la date "150 avant J-C", on les présentant aux autres collègues et sans passer aux analyses nécessaires, ces derniers affirment que les pièces sont fausses, dis pourquoi-
Essalamoalaykom
-Voici un indice : La date porte mieux que les autres détails-
marikahi
2010-05-10, 10:07
c'est clair: comment ils peuvent savoir que jesus existera un jour?
alors la pièce est fausse à 100/100
n'est ce pas?
marikahi
2010-05-10, 11:01
dechiffrez cette phrase:
1soad'od'andansém12sol'anfé1solé2sotomber
Lechkads
2010-05-10, 11:15
Essalamoalaykom
-Bravo, bon raisonnement-
Lechkads
2010-05-10, 11:36
dechiffrez cette phrase
1soad'od'andansém12sol'anfé1solé2sotomber
Essalamoalaykom
-Un sot à dos d’âne, dans ses mains deux seaux, l’âne fait un saut, les deux seaux tombèrent-
marikahi
2010-05-11, 16:52
bravo,moi aussi je suis contre le passé simple dans cette phrase(utilisation)
une autre devinette:
Le voyageur
Un homme entre dans une église et s'assoit sur le siège du curé. Le curé le voit et lui dit :
- Vous n'avez pas le droit d'être ici, c'est ma place.
- J'ai le droit car je suis supérieur à vous...
- C'est impossible... Au-dessus de moi il y a l'évêque.
- Et bien je suis au-dessus de l'évêque !
- Ce n'est pas possible, au-dessus de l'évêque il y a le pape.
- Je SUIS supérieur au pape !
- C'est inconcevable, au-dessus du pape il y a Dieu !
- JE SUIS SUPERIEUR A DIEU !
- Mais non, non, non et non ! Au-dessus de Dieu il n'y a rien.
Question: Pourquoi l'homme dit-il qu'il est au-dessus de Dieu ?
marikahi
2010-05-11, 16:53
personne n'est superieur à Dieu biensur sebhanou.
Lechkads
2010-05-11, 17:23
Essalamoalaykom
- Si ce n’est ni fou ni athée, ajoute un indice-
manou2009
2010-05-11, 18:34
salut
l'homme dit qu'il est superieur a DIEU
et rien n'est superieur a DIEU
donc
l'homme=rien!!!!
c ds ce cas qu'il aura la possibilité de dire qu'il est superieur a DIEU
j crois
marikahi
2010-05-12, 14:15
bravo manou.
une autre:
combien de lettres dans l'alphabet?
Lechkads
2010-05-12, 16:54
salut
l'homme dit qu'il est superieur a DIEU
et rien n'est superieur a DIEU
donc
l'homme=rien!!!!
c ds ce cas qu'il aura la possibilité de dire qu'il est superieur a DIEU
j crois
Essalamoalaykom
-?Si j’ai bien lu et compris, rien n’est supérieur à Dieu, en même temps ce rien peut dire je suis supérieur à Dieu ! Ce n’est pas une implication bizarre
une autre:combien de lettres dans l'alphabet?
- Le mot alphabet contient huit lettres, si on prend en compte le déterminant, alors elles sont neuf-
manou2009
2010-05-12, 17:51
[quote=Lechkads;2816838]Essalamoalaykom
-?Si j’ai bien lu et compris, rien n’est supérieur à Dieu, en même temps ce rien peut dire je suis supérieur à Dieu ! Ce n’est pas une implication bizarre
c la seule reponse ki existe
si non yora pas d solution
a lenigme posée
manou2009
2010-05-12, 18:00
Ils sont au dessus des rois, nul ne peut ignorer leur colère, ils sont bien éphémères parfois, et leur sang nourrit la terre.
manou2009
2010-05-12, 18:01
j'attends vos reponses
Lechkads
2010-05-12, 18:31
Essalamoalaykom
- La couleur du sang me pousse à douter, peut être les nuages-
manou2009
2010-05-12, 18:47
wé
c la bonne reponse
bravo
une autre
Je suis souvent tenue mais rarement touchée, je suis toujours mouillée mais ne rouille jamais, parfois je suis perdue, parfois je suis mordue, pour bien m'utiliser, tu dois avoir l'esprit vif.
Lechkads
2010-05-12, 18:59
Essalamoalaykom
- Peut être c’est l’épée ou bien la langue-
manou2009
2010-05-12, 19:16
trs bien
c la langue
manou2009
2010-05-12, 19:19
Quelle est la chose dont tous les sages, peu importe leur religion ou leurs idées politiques, s'accordent pour dire qu'elle est entre ciel et terre ?
Lechkads
2010-05-12, 19:28
Essalamoalaykom
- Il y a de tas choses qui sont entre ciel et terre et que tout le monde peut s’accorder pour l’affirmer, pour ce cas, je pense à et conjonction de coordination-
-Essayez avec celle-là-
-Deux personnes possèdent chacune une quantité de pommes, quand la première personne donne une pomme à la deuxième, elles ont toutes les deux le même nombre de pommes, quand la deuxième donne une pomme à la première, cette dernière à deux fois plus de pommes.
Combien ces personnes ont-elles de pommes-
manou2009
2010-05-13, 17:12
la premiere a 2 pommes alors que la 2eme ne possede aucune pomme
Lechkads
2010-05-13, 17:57
-Essayez avec celle-là- -Deux personnes possèdent chacune une quantité de pommes, quand la première personne donne une pomme à la deuxième, elles ont toutes les deux le même nombre de pommes, quand la deuxième donne une pomme à la première, cette dernière à deux fois plus de pommes. Combien ces personnes ont-elles de pommes-
Essalamoalaykom
-Lis bien l’énigme, une personne qui ne possède rien ne peut rien donner, la deuxième donne une pomme-
errosmen
2010-05-13, 18:03
http://www.funfou.com/funimages/chapeaux.jpg
Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.
Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
c'est le c c'est le seul qui peut voir deux couleurs il doit etre certain de la coife qu'il porte
marikahi
2010-05-13, 18:59
Essalamoalaykom
-Lis bien l’énigme, une personne qui ne possède rien ne peut rien donner, la deuxième donne une pomme-
la réponse:
la première personne possède quatre pommes quand elle donne deux pommes à l'autre personne ,il y aura une égalité et quand la deuxième personne redonne les deux pommes à la deuxième personne cette dérnière aura le double de l'autre.
remarque:je pense que c'est la réponse car c'est ce que j'ai trouvé
à vous de m'éxpliquer d'avantage.:confused:
Lechkads
2010-05-13, 19:09
Essalamoalaykom
-La deuxième personne doit donner une seule pomme à la première, essaie une autre fois-
Lechkads
2010-05-13, 19:37
Essalamoalaykom
-Parce que le nombre de pomme est moins de dix, on peut le trouver sans avoir besoin de démonstration mathématique, sinon c’est facile à trouver-
-La deuxième personne à sept pommes, la première en a cinq. Quand la 2 personne donne 1 pomme, il lui reste 6, la 2 aura 6 pommes. Alors elles ont le même nombre. Quand la 1 personne donne 1 pomme, il lui reste 4 pommes la 2 pers aura 8 pommes, alors elle a deux fois plus de pommes-
Lechkads
2010-05-13, 19:48
Essalamoalaykom
- Combien de carrés y a-t-il dans un carré formé de seize petits carrés-
marikahi
2010-05-13, 23:37
il y en a seize non?
Lechkads
2010-05-14, 00:22
Essalamoalaykom
- Non, il y en a plus, par exemple le grand carré qui contient ces seize, et il y a d’autres-
marikahi
2010-05-14, 12:04
je pense que c 21 carrés
Lechkads
2010-05-14, 12:17
Essalamoalaykom
- Souviens-toi, un carré a quatre côtés égaux, dans le grand carré il y en a plus de ce genre-
marikahi
2010-05-14, 13:17
alors 25 carrés
marikahi
2010-05-14, 15:05
dernier mot:30 carrés
je le pense à 100/100
manou2009
2010-05-14, 17:58
si on compte le grand caré
on aura 21
marikahi
2010-05-14, 18:38
il faut ajouter le milieu ,le haut,les quatre cotés
Lechkads
2010-05-14, 20:52
dernier mot:30 carrés
je le pense à 100/100
Essalamoalaykom
- Bravo Marikahi, ce sont 30 carrés, si tu expliques comment tu les as comptés-
marikahi
2010-05-15, 17:39
je prends un carré de seize carrés:
d'abbord il y en a 16+1 de grand carré =1
Ensuite,quatre cotés: le coté droit: d'une maniere diagonale ;on a 2 carré 2*4=8 cad 8+17=25
puis toujours avec les cotés d'une manière horizontale;il ya d'en hauten bat=4,+25=29
Enfin,au milieu ,il ya un carré ,qui nous donne:30
marikahi
2010-05-15, 18:06
excusez mon exlpication car je suis un peu pressée.à demain si Dieu le veut.
manou2009
2010-05-16, 17:23
Je commence par un "P" et je finis par un "e", je peux voler plus vite qu'un avion et n'ai jamais dormi
marikahi
2010-05-17, 23:42
un indice stp
manou2009
2010-05-18, 18:06
la question est claire
qui peut voler + vite que lavion et n dort jamais
d'abord tu dois t poser la question
est ce que cett chose ou bien cett personne existe vraiment
marikahi
2010-05-19, 12:11
peut etre elle est très facile mais je n'arrive pas à trouver la solution
Lechkads
2010-05-19, 17:43
Essalamoalaykom
- Peut être c’est le pilote, mais il lui arrive de dormir ou peut être les paupières-
manou2009
2010-05-19, 17:47
non c pas la bonne reponse
regardez ce que j'ai ecris
un peu plus haut
quand marikahi a demandé un indice
Lechkads
2010-05-19, 17:59
Essalamoalaykom
-Si j’ai bien compris, c’est personne-
manou2009
2010-05-19, 18:17
voila trs bien
manou2009
2010-05-19, 18:28
Trois voyageurs prennent une chambre dans un hôtel pour laquelle il leur est demandé 30 dollars. Chacun débourse 10 dollars.
Une fois la chambre payée, l'hôtelier se rend compte que le tarif est en réalité de 25 dollars. Il remet au chasseur cinq dollars, en pièces de un dollar, qui sont destinés à rembourser les clients. En route vers la chambre, le chasseur n'arrive pas à figurer comment diviser les cinq dollars entre les trois clients. Il décide donc de remettre un dollar à chaque voyageur et de conserver deux dollars comme pourboire.
Chaque voyageur a donc payé neuf dollars. Le chasseur a conservé deux dollars. On a donc trois fois neuf dollars, soit 27 dollars, auxquels on ajoute les deux dollars du chasseur : ce qui donne 29 dollars.
Où est passé le dollar manquant
marikahi
2010-05-19, 21:24
il est avec le chasseur
manou2009
2010-05-20, 17:30
Le chasseur a conservé deux dollars. On a donc trois fois neuf dollars, soit 27 dollars, auxquels on ajoute les deux dollars du chasseur : ce qui donne 29 dollars.
Lechkads
2010-05-20, 18:14
Essalamoalaykom
-Je crois que c’est un paralogisme de calculer les 30 D avec cette manière. Ils sont 27 D plus les 3D rendus par le chasseur à ses amis. Maintenant si on veut parler des 2 D conservés par le chasseur, alors ils doivent être comptés avec les 25 D de l’hôtelier d’un tout qui est 27 D reçus par ce dernier de la part des trois personnes après qu’on leur a rendu 3 D, un D pour chacun. Pour moi il y a deux opérations différentes et qui doivent être séparées, sinon en arrivera à cette contradiction. Comme conclusion, on ne peut pas parler d’un Dollar qui manque-
manou2009
2010-05-20, 18:23
j n'ai rien a ajouter
merci pour cette explication
effectivemt c la bonne reps
manou2009
2010-05-20, 18:28
Deux pères et deux fils partent à la recherche d'un trésor. Ils trouvent 3 lingots d'or ! Ils veulent se le partager en parts égales, comment font-ils
Lechkads
2010-05-20, 18:55
Essalamoalaykom
-Est-ce que les lingots sont identiques-
manou2009
2010-05-20, 19:17
oui ils le sont
Lechkads
2010-05-20, 19:41
Essalamoalaykom
- Peut être on doit partager chaque lingot en quatre parties égales pour obtenir douze et donner à chacun trois parties-
manou2009
2010-05-20, 19:49
non chacun a son lingot
manou2009
2010-05-20, 19:50
mais comment????
marikahi
2010-05-20, 20:49
chaque pere a un fils ou un pere a deux fils?parce que dans ce cas c'est different?
Lechkads
2010-05-20, 23:30
non chacun a son lingot
chaque pere a un fils ou un pere a deux fils?parce que dans ce cas c'est different?
Essalamoalaykom
-Dans ce cas, le plus proche c’est qu’ils sont deux fils et un père, chacun des deux fils dit mon père, théoriquement ils sont deux pères-
Lechkads
2010-05-21, 17:46
Essalamoalaykom
-Un homme téléphone à la police car il vient de trouver le cadavre de son ami. Il affirme que son ami s'est suicidé car il a trouvé une lettre entre les pages 101 et 102 -d'un livre policier que son ami lisait. Dans cette lettre, son ami ferait part de sa "volonté" de se suicider. La police qui a écouté son témoignage n'a pas voulu croire à son histoire. Pourquoi-
à mon avis
la page 101 et la page102
ne se trouvent pas juxtaposées
mais font parti de la même feuille
cela veut dire qu'il mentait
Lechkads
2010-05-21, 19:07
à mon avis
la page 101 et la page102
ne se trouvent pas juxtaposées
mais font parti de la même feuille
cela veut dire qu'il mentait
Essalamoalaykom
- C’est la bonne réponse, merci-
Lechkads
2010-05-21, 19:19
Essalamoalaykom
- Trouver le bon nombre pour compléter la quatrième opération bien sur selon les règles appliquées sur les trois premières:
9?4?9 = 22
2?7?5 = 41
7?50?28 = 58
6?3?12=
- Les points d’interrogation remplacent des signes d’opérations arithmétiques-
manou2009
2010-05-21, 20:21
g pas compris
est ce qu'on doit utiliser les memes signes mathematiques
par ex
9+4+9=22
manou2009
2010-05-21, 20:28
6?3?12=
12
jss pas sur
manou2009
2010-05-21, 20:30
parceque pr les premiers
2+7+5=14
on a mit 41
7+50+28=85
c ecri 58
alors
6+3+12=21
ça donnera 12
Lechkads
2010-05-21, 23:01
Essalamoalaykom
-Géniale, beau travail-
manou2009
2010-05-22, 11:17
une charade facile
Mon premier ronronne
Mon deuxième se boit
Mon tout est une gigantesque demeure
marikahi
2010-05-22, 17:19
le chameau n'est ce pas ?
manou2009
2010-05-22, 17:37
Mon premier est une partie du corps.
Mon deuxième est un fleuve français.
Mon tout voit passer beaucoup d'enfants.
manou2009
2010-05-22, 17:39
il y avé une erreur ds la charade pecedente
marikahi
2010-05-22, 18:03
quelle charade?
manou2009
2010-05-22, 18:16
une charade facile
Mon premier ronronne
Mon deuxième se boit
Mon tout est une gigantesque demeure
marikahi
2010-05-22, 18:22
c'est le chateau
1-chat
2-eau
marikahi
2010-05-22, 18:25
la deuxième charade j'ai pensé à tétée
manou2009
2010-05-22, 18:30
pr la 1ere c juste
la 2eme nn c pa tetee
marikahi
2010-05-22, 18:35
j'ai pensé aussi à : lycée
ly
sée
le problème c'est que le fleuve s'ecrit avec sée pas avec cée
marikahi
2010-05-24, 14:17
alors tu me réponds ou pas encore manou?où es-tu?
marikahi
2010-05-24, 16:47
.Mon premier est une partie du corps
Mon deuxième est un fleuve français.
Mon tout voit passer beaucoup d'enfants
la réponse:
couloir
marikahi
2010-05-24, 16:55
je propose une autre et on essaye ok:
Cette chose toutes choses dévore :oiseaux, bêtes, arbres, fleurs ; elle ronge le fer, mort l'acier, réduit les dures pierres en poudre ; met à mort les rois, détruit les villes et rabat les hautes montagnes.
Qu'est ce que c'est ?
je croit que c'est le vent
marikahi
2010-05-26, 09:59
non c'est pas le vent.reessayez.
Lechkads
2010-05-26, 16:16
je propose une autre et on essaye ok:
Cette chose toutes choses dévore :oiseaux, bêtes, arbres, fleurs ; elle ronge le fer, mort l'acier, réduit les dures pierres en poudre ; met à mort les rois, détruit les villes et rabat les hautes montagnes.
Qu'est ce que c'est ?
Essalamoalaykom
- Peut être c’est le feu-
marikahi
2010-05-26, 17:09
non,c'est pas le feu
marikahi
2010-05-26, 18:59
sans ce dernier tout peut s'arreter.
Lechkads
2010-05-26, 19:11
Essalamoalaykom
-Alors c’est le grand guerrier, l’eau, c’est comme ça que les chinois l’appellent-
marikahi
2010-05-26, 21:04
non,encore un effort,sans lui je ne sortirai pas de mon école.
manou2009
2010-05-27, 18:25
slt ravie d'etre a nouveau
parmis vs
Marikahi g pas pu te repondre,j me ss absenté qlqs jrs
pour la charade c juste
et pr la tienne j crois k c le savoir ou la science !!!
c'est le temps alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l
marikahi
2010-05-28, 10:26
bravo lizzi pour la bonne réponse
marikahi
2010-05-28, 10:28
une autre:
Qui tombe sans se faire mal ?
manou2009
2010-05-28, 17:25
la pluie......................
manou2009
2010-05-28, 17:25
ou bien la neige
marikahi
2010-05-28, 19:52
non ,la pluie et la neige se font mal,car elles deviennent de l'eau,il y a une reponse plus forte que celle là
marikahi
2010-05-29, 14:34
alors où sont vos réponses?
manou2009
2010-05-29, 18:48
j vé dire un amoureux
on tombe amoureux sans s faire mal
j crois !!!!
manou2009
2010-05-29, 18:49
jai trouvé plein de chose
par ex
la nuit ossi tombe sans s faire mal
marikahi
2010-05-29, 19:05
c la nuit ,très bien manou
marikahi
2010-05-29, 19:08
Plus il fait chaud, plus je suis frais, qui suis-je ?
conqueror
2010-05-30, 15:30
pastèques ???i
marikahi
2010-05-30, 16:19
non ,c'est pas la pastèque mais c qlq chose qu'on mange presque tt les jours.
l'eau ? ... en fin on le boit !!!!!l
marikahi
2010-05-30, 16:31
non c pas l'eau
manou2009
2010-05-31, 15:02
des glaces hhh
un indice stp c un peu compliqué
ah je vois frais veut dire New !!! alors c'est le pain
essayes avec celle là
Je suis:
à la fin du matin,
au début de la nuit,
au milieu de la journée,
absent du midi,
deux fois dans l'année
Lechkads
2010-05-31, 16:32
Essalamoalaykom
-Peut être c’est la lettre N-
Lechkads
2010-05-31, 16:35
Essalamoalaykom
-Comment faire tomber par terre un oeuf d'une hauteur d'un mètre sans qu'il se brise-
on le fait tomber sur une matelas !!!l
Lechkads
2010-05-31, 23:58
Essalamoalaykom
-Non, par terre, sans isolant. N’y vas pas trop loin, la réponse est simple-
marikahi
2010-06-01, 12:26
il faut faire congeler cet oeuf
Lechkads
2010-06-01, 16:22
Essalamoalaykom
-Je n’ai pas fait l’expérience, mais je crois que théoriquement cet oeuf va s’éclater avant même de geler définitivement-
manou2009
2010-06-01, 16:33
???????
g rien trouvé
marikahi
2010-06-01, 17:02
moi je l'ai essaye mais l'oeuf est esté intact
je crois qu'il faut le casser puis le jeter ou le faire tomber.
hahahahahahha marikahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je meurs de rire
je crois qu'il faut la faire tomber verticalement et prier du fond du couer pour qu elle ne se casse pas
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir