مشاهدة النسخة كاملة : الجسم المضاد
نعلم أن الاجسام المضادة تنتج كرد فعل مناعي ايزاء دخول جسم غريب للعضوية فكيف نفسر وجودها على الكريات الحمراء بصفة دائمة
عبد اللطيفْ
2007-12-18, 17:54
Anticorps, protéine présente essentiellement dans le sang, produite par les lymphocytes B, et agissant pour défendre l’organisme contre l’invasion de substances et de micro-organismes étrangers. Importants constituants chimiques du système immunitaire, les anticorps se trouvent chez tous les vertébrés, et sont aussi appelés gammaglobulines ou immunoglobulines. donc elle s'y trouve tout le temps
شذى القرآن
2007-12-18, 18:28
ان الجسم المضاد هو ناتج عن الدفاع الجسم لاي دخول جسم مولد الصد
لكن هناك كريات اجسام مضادة موجودة عند الولادة و هي كلاجسام المضادة للكريات الدموية و هذا يعطينا معلومات على فصيلة الدم
وهي موجودة بصفة دائمة لكن ليس فوق الكرات با الموجدة في مصل الدم
شذى القرآن
2007-12-18, 18:30
ارجوك يمكن ان تحدد ااسؤال اكثر وانا ساجيبك انش الله انا طالبة سنة 4 ميدلة و لي الكثير من المقاييص خاصة في مجال المناعة و الدم
لكن لدي مشكل اللغة ان لم تفهم شئ لا تتردد
عبد اللطيفْ
2007-12-18, 18:38
Merci amina, moi aussi j'ai un probleme en l'expression, merci de nous avoir aidé
شذى القرآن
2007-12-18, 18:46
on s entraide latyf merci et aussi je fais bcp de faute de frappe looooooool
شذى القرآن
2007-12-18, 18:57
j espere que t as compris
ces anticorps definissent le systeme ABO
عبد اللطيفْ
2007-12-18, 19:07
oui on a bien compris merci
Mohamed845
2007-12-18, 19:18
السّلام عليكم،
كيف حالُك أمينةَ، أرجو أنّكِ اكتشفتِ أخيراً، بعد كلِّ تلك الغيبةَ، الدّواءَ، فالتّائهونَ في المنتدى، قد ازدادوا عدداً.
السّلام عليكم.:mh31:
Mohamed845
2007-12-18, 19:34
Assalam alykom,
Je ne veux pas te contredire Amina, mais je pense d'après mes connaissances passées qu'il y'a des déterminants ) محدّدات)
sur toutes les globules rouges sauf celle notée par la lettre O et qui fait d'elle un donneur universel, donc, ce sont ces déterminants qui renseignent sur le groupage du sang, quant à la défense immunitaire, elle est assurée par les corps se trouvant dans le مصل الدم, j'ai oublié comment il se nomme en Français.
Parmis c'est corpus(petit corps) il y a les phagocytes, les plaquettes...
Je pense que cette distinction que je vients de faire est juste, car mes connaissance date de loin.
Assalam Alykom:mh31:
oui merci mais j'ai une autre question dans l'autre suj "محدد مولد الضد"
A AMINA
شذى القرآن
2007-12-18, 21:22
salam mohamed cava j ai bein aime t envoyé msg privé mais
crb qu est ce que tu veux
Mohamed845
2007-12-18, 21:41
السّلام عليكم؛
شكراً لكِ أمينةَ، فيما يخصُّ الرّسائلَ الخاصّةِ، فهذه الدُنيا،أصحابُ النّوايا الطّالِحة يُصيبون شرّاً أصحابَ النّوايا المُصلحةَ،لذالك إذا ظهرَالخبثُ بمجتمع؛ يوشِكُ أن يهلكَ الجميعُ.
السّلام عليكم.:mh31:
شذى القرآن
2007-12-18, 21:47
ههههه
و الله حدث لي شئ عندما دخلت الى المنتدى فهمت علاه وقفوا الرسئل الخاصة خليها لله
و انت ماذا تحكي
tu gardes tjrs ton style tu n as pas changé
السلام عليكم
paratope=glucoproteine-proteine
OU
IL=glucoproteine-les sucres lier avec
OU
il=glucoproteine
eh amina
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir