ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : est-ce que vous faites des bétises en enseignant?
marikahi
2010-02-25, 12:02
je m'adresse aux enseignants de français: est-ce qu'il vous arrive de faire des betises en classe quand vous enseignez? citez la betise si vous pouvez.
saboha87
2010-02-27, 14:03
je les fais beaucoup..................
manou2009
2010-03-09, 18:14
moi il m'arrive d'avoir un fou rire
c plus fort que moi, j'y peux rien ,surtout quand les eleves commencent a dire n'importe quoi!!!
c pas de ma faute loool
marikahi
2010-03-09, 19:16
ca m'arrive à moi aussi ,quand ca vient des élèves et de moi .
je ne suis pas enseignante mais une amie à moi qui est prrrrrrrof m avait raconter qu il lui est arrivé une fois en plein surveillance de donner la réponse d examens à un élève qui avait demander son aide sans se rendre compte
manou2009
2010-03-13, 17:19
oui ça m'est arrivé lors de la lecture du sujet hhhhh
marikahi
2010-03-16, 18:14
moi aussi quand je lis les sujets,normalement on devrait pas lire les sujets
manou2009
2010-03-18, 18:23
:1:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii i
mais on est obligé de l faire.
ah oui je m'éclatais de rire devant mon élève lorsque je lui ai demandé une fois de remplacer la formule "il était une fois "dans un conte il ma répondu sérieusement "kana fi katim el zaman wa salifi al asri wa lawan"
manou2009
2010-04-03, 17:19
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
avc les eleves d'aujourd'hui tt est possible
marikahi
2010-04-04, 15:25
oui tt est possible
moi je leur avais demandé de me donner une phrase declarative.
quelle etait la reponse d'un eleve:
papa mange maman.
manou2009
2010-04-13, 19:03
aaaaaaaaaaaa
hhhhhhh
une fois g demandé a une eleve de m dire ce qu'elle ferrait si la chaleur l'empechait de dormir la nuit
elle m'a dit
je mange la crime!!!!
ÇáÑæÍ ÇáãÝÞæÏÉ
2010-04-15, 22:25
aaaaaaaaahhhhhhhhhhh les bettises
je me rappelle il y a pas longtemps ke jé donné la réponse d'une question qui était difficile
.et heuresement rien que les bons élèves qui m'ont souri pour me dire qu'ils ont entendu le réponse.
hhhhhhhhhhhhhh s'était vrment tbahdila
ÇáÍãÇãÉ ÇáÈíÖÇÁ
2010-04-20, 00:19
avant y'a t'il un grand trai entre moi et les betizes mai cette année jai recupéré tous qui est passé
marikahi
2010-04-25, 18:58
c'est bien de recuperer tous ce qui est passé
une fois en seance de rattrappage ou ll nyavait que des filles j'ai decider de reparer mon khimar bien sur que si on frappe à la porte je le remets mais imaginez ce qui s'est passé le directeur entre avec l'inspecteur et j'ai oublié et j'ai continué le cours sans khimar et ca m'a fait beaucup de mal
a.abdeddaim
2010-05-13, 08:41
waw moi des boulottes j'en ai fait mais le plus souvent se sont des fous rire lorsque mes élèves me font des perles en direct
ex: être au futur je etrerai tu etrera .... etc
marikahi
2010-05-19, 15:37
sont presque les mêmes réponses des eleves
une fois, c'est un enseignant qui a repondu de cette manière:le verbe venir au futur:
je venirai,tu veniras
en + il a dit oui à l'inspecteur.c'est comme ca qu'on le conjugue.
il faut toujours qu'on fasse plus attention à ce qu'on enseigne et on apprend aux autres et à nos enfants.
marikahi
2010-05-19, 15:38
sont presque les mêmes réponses des eleves
une fois, c'est un enseignant qui a repondu de cette manière:le verbe venir au futur:
je venirai,tu veniras
en + il a dit oui à l'inspecteur.c'est comme ca qu'on le conjugue.
il faut toujours qu'on fasse plus attention à ce qu'on enseigne et ce qu' on apprend aux autres et à nos enfants.
c'est un superbe sujet : en tant qu 'enseignante il m'arrive de commettre et de voire commettre pas mal de bêtises presque chaque jour . mais la période d'examen bat exclusivement tous les records , une fois je surveillais à peine un quarre d'heure écoulé, une étudiante m 'appela et faisait semblant qu'elle était souffrante et voulais n'importe comment aller au petit coin, comme je savais que l 'examen se basée bien sur la récitation j'ai refusé et je lui ai demandé de ne pas utiliser le brouillant et d'écrire directement sur le copie d'examen , elle m 'as supplié mais c'etait en vain, apres un long moment je la contemplais de loin avec une collegue et on as remarquer que sa façon de s'assoir n'était pas celle d'une personne qui était pressée de se soulager, quand même c'était evident qu'elle mentait, en plus après que les deux heures d'examen ss sont ecoulé elle est en fin sorti !!! waw ... je me rappelle ce jour là je me suis bien amusée à raconté sa comédie, mais en réalité c est désolant de constater là ou nous somme arrivé dans le copillage
bonjour à toutes mes consoeurs
je vois bien que vous vous amusez à relater vos bétises et vous oubliez de faire attention à vos fautes d'orthographe sans méchanceté bien sur
marikahi
2010-05-19, 21:40
c'est vrai il y a plusieurs fautes ,mais,on sait pas si on a fait attention quand on ecrit ou pas de preference les corriger c'est mieux,n'est-ce pas?
acceptez mon commentaire sans rancune biensur.
ça sera avec plaisir mais c'est à vous de corriger vos fautes
marikahi
2010-05-20, 10:50
enfin,chacun doit faire attention à ce qu'il ecrit c'est tout
corriger ses fautes avant d'envoyer sa participation.
J'ai demandé à l'élève vedette: Quel est le travail de l'oreille??
Réponses de l'élève: ils attribuent monsieur lunettes de soleil!
marikahi
2010-05-27, 09:34
c'est une bonne réponse n'est ce pas? ha ha ha ha haha ha ha
MIMIABDO
2010-05-27, 11:16
s'il vous plait aidez-moi je suis enseignante de la langue française au lycée mais je n'ai pas encore enseigner ça sera pour septembre prochain si dieu le veut donc donnez moi des conseilles et surtout comment peut on réaliser une fiche de leçon
MIMIABDO
2010-05-27, 11:31
prenez ma demande en sérieux
marikahi pour moi la plus grande bêtise qu un enseignant pourra commettre c est enseigner ..maîtriser/enseigner 68 étudiants par classee c'est de la folie ..
marikahi
2010-06-03, 17:38
merci d'avoir entamer ce sujet ,tu sais j'arrive à maitriser mes classes parce que je ne souris jamais,tu imagine des classes de 60 c grave
Bonjour, Ne pas sourire n'a jamais été l'une des solutions pour mieux maitriser sa classe...Il faut savoir enseigner et cela ne peut avoir lieu si on ne connait pas ce qu'on enseigne. Ne dit-on pas en arabe :" FAKIDOU ACHAY LA YOU3TIH3. Mon papa est enseignant à l'université et tous ses étidutiants l'aiment et pourtant il est très strict. Les élèves, lycéens ou étiduants font la différence entre celui qui donne tout ce qu'il peut donner et qui ne triche pas et celui qui est payé pour s'amuser et faire rire à la classe sinon il passe ton temps à raconter sa vie ensuite il fait la grève pour une éventuelle augmentation des salaires...Enseigner est une grande responsabilité et cela se voit dans les générations qui sortent des écoles , collèges lycées et universités...Merci pour le bon choix du sujet
marikahi
2010-06-28, 14:44
je suis d'accord avec toi ;et qu'on je dis je ne souris pas ca ne veut pas dire que les eleves m'aiment pas au contraire ;ils m'aiment beaucoup et quand l'heure de separation est arrivée ils pleurent beaucoup parce qu'on va pas se voir.
et aussi ils savent bien que je fais de mon mieux pour leur apprendre beaucoup de choses et en plus je ne joue pas j'enseigne je fais mon role d'enseignant ,sans oublier que j'enseigne au CEM et pas à l'université,c'est une grande difference.
et apres l'experience je sais quand il faut sourire et quand pas.il faut tjrs choisir le moment qu'il faut.
faiza0986
2010-07-07, 23:48
dans une classe spéciale au cem trés faible au point ou ils comprénnent rien j ai dit a un bavard dehors il ma dit madame æíä ä쾄 ÑÇäí ÏÇíÑ ÞÏÇãí je me suis assise sur la chaise et un fou rir m stopé durant 15 mn c
c'est un superbe sujet : en tant qu 'enseignante il m'arrive de commettre et de voire commettre pas mal de bêtises presque chaque jour . mais la période d'examen bat exclusivement tous les records , une fois je surveillais à peine un quarre d'heure écoulé, une étudiante m 'appela et faisait semblant qu'elle était souffrante et voulais n'importe comment aller au petit coin, comme je savais que l 'examen se basée bien sur la récitation j'ai refusé et je lui ai demandé de ne pas utiliser le brouillant et d'écrire directement sur le copie d'examen , elle m 'as supplié mais c'etait en vain, apres un long moment je la contemplais de loin avec une collegue et on as remarquer que sa façon de s'assoir n'était pas celle d'une personne qui était pressée de se soulager, quand même c'était evident qu'elle mentait, en plus après que les deux heures d'examen ss sont ecoulé elle est en fin sorti !!! waw ...
je me rappelle ce jour là je me suis bien amusée à raconté sa comédie, mais en réalité c est désolant de constater là ou nous somme arrivé dans le copillage
voilà la plus drole la plus comique des betises que j'ai lu sur ce forum !
madame le prof
en dit copiage
action de copier frauduleusement
J'ai demandé à l'élève vedette: Quel est le travail de l'oreille??
Réponses de l'élève: ils attribuent monsieur lunettes de soleil!
Bonjour a tous
Quelqu’un pourrai m’éclairé sur ce sujet.
Depuis quand l’oreille travail ?, et si c’est le cas elle produit quoi en travaillant cette oreille,,, je vous avoue que je suis perplexe et soucieux ; quand je lis de telle bêtise.
Car le travail c’est : l'activité de l'homme appliquée à la production, à la création
C’est une activité professionnelle régulière et rémunérée : Vivre de son travail ( comme vous le faite madame en travaillant )ou bien c’est un ouvrage réalisé ou à réaliser, manuel, artistique, intellectuel !
Par contre un organe comme l’oreille a une fonction
Dans de tout évidence votre question aurai dû être dite de cette manière
« Quelle est la fonction de l’oreille ? «
Ou bien
Quel est le rôle précis de l'oreille ?
Je présume que vos élevés en dû bien rigolés ce jour là (c’est juste qu’ils ne le faisait pas devant vous )
Amicalement
perle_noire
2010-12-07, 17:48
hahahaaaaaaaaaa
marikahi
2010-12-13, 18:58
je suis d'accord avec toi,on dit :quel est le rôle ou quelle est la fonction de l'oreille?
Çã ÇáØíæÑ
2011-05-07, 13:54
j'ai demandé à mon élève de décomposer une phrase.il décompose la consigne
bonjour
généralement je ne fais pas de bétise parce que j'utilise le français scientifique
je vous signale que je ne suis pas une enseignante de français
mimadu24
2011-08-12, 17:14
Une fois , j'étais entrain d'apprendre une comptine pour mes élèves, et comme j'étais en bonne humeur ce jour là, j'ai commencé à chanter à haute voix avec mes apprenants quand soudain un surveillant avait entré dans la salle, les élèves se taisaient , il ne reste comme moi en solo.....Parce que je n'avais pas remarqué le surveillant !!!!!!
áíáì ÎÇäã
2011-11-08, 15:52
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
hadjer h
2012-03-11, 20:01
je suis une enseignante et je fais en tous les temps des bitises
un jour j'ai eu une mauvaise note dans la composition de physique mais j'ai écris des mots dans ma double feuilles et j'ai dit à ma prof tu ne compte pas ces choses et j'ai réussi 2 point en plus*
hadjer h
2012-03-11, 20:04
dsl je ne compris pas la langue française
sherine.cherfi
2012-05-28, 19:33
moi je suis nouvelle dans cette fonction publique et comme je suis spontannée, alors j'altérne les sautes d'humeur,mais il est à noter que pendant le cours je réclame le silence total pour une meilleure assimilation (je leurs ai interdit de chahuter pendant le cours) et en dehors des créneaux habituels des cours je me permets d'admettre les blagues en tout genre tout en se référant aux bases du respect NB: j'enseigne à l'université la comptabilité analytique d'exploitation.
Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-06-03, 10:17
ÇáÓáÇã Úáíßã
Continuez mes amies ,c'est dans l'échange qu'on apprend
Faites attention à vos fautes d'expression et d'orthographe surtout
( Les concernés le savent bien )
J'ai passé récemment mon bac et j'arrive à maitriser la langue mieux que vous
c'est un savoir que vous êtes entrain de transmettre aux prochaines générations
Acceptez mon commentaire
avec tout mon respect
- merci pour le sujet -
n
marikahi
2012-12-03, 15:53
J'ai passé récemment mon bac et j'arrive à maîtriser la langue mieux que vous
Acceptez mon commentaire
avec tout mon respect
- merci pour le sujet -
n
je vous remercie ma soeur pour ce commentaire,il est intéressant et les autres vont l'accepter avec un grand coeur ouvert.et il faut qu'on fasse plus attention à ce qu'on écrit et à ce qu"on dit aussi.
Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-12-07, 08:30
J'ai passé récemment mon bac et j'arrive à maitriser la langue mieux que vous
Acceptez mon commentaire
avec tout mon respect
- merci pour le sujet -
n
je vous remercie ma soeur pour ce commentaire,il est intéressant et les autres vont l'accepter avec un grand coeur ouvert.et il faut qu'on fasse plus attention à ce qu'on écrit et à ce qu"on dit aussi.
Merci pour vos conseils
:mh92::dj_17:
une fois en seance de rattrappage ou ll nyavait que des filles j'ai decider de reparer mon khimar bien sur que si on frappe à la porte je le remets mais imaginez ce qui s'est passé le directeur entre avec l'inspecteur et j'ai oublié et j'ai continué le cours sans khimar et ca m'a fait beaucup de mal
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
loooooooooooooooooooooooooooooooooolllllll je me demande comment t'as pu dépasser cet évènement haaaaaaaaaaaaaaaa lol ^_^n
bonjour à toutes mes consoeurs
je vois bien que vous vous amusez à relater vos bétises et vous oubliez de faire attention à vos fautes d'orthographe sans méchanceté bien sur
c'est justement ça!!!!!!!! à quoi la question a tenté de faire allusion c'est aux vraies bêtises pas aux blagues je partage ton avis
[QUOTE=adam100;4044495][LEFT]
[LEFT]
Bonjour a tous
Quelqu’un pourrai m’éclairé sur ce sujet.
Depuis quand l’oreille travail ?, et si c’est le cas elle produit quoi en travaillant cette oreille,,, je vous avoue que je suis perplexe et soucieux ; quand je lis de telle bêtise.
Car le travail c’est : l'activité de l'homme appliquée à la production, à la création
C’est une activité professionnelle régulière et rémunérée : Vivre de son travail ( comme vous le faite madame en travaillant )ou bien c’est un ouvrage réalisé ou à réaliser, manuel, artistique, intellectuel !
Ou bien
Je présume que vos élevés en dû bien rigolés ce jour là (c’est juste qu’ils ne le faisait pas devant vous )
Amicalement
Cher frère et ami Adam10000 ne sois dur !!!!! moi je reconnais qu'on fait des bêtises c'est tout à fait normal mais le vrai probleme! c'est de ne pas avoir conscience de ses manques.... ce qui peut avoir comme origine l'orgueil et ou l’absence de Control de soi-même ..IL faut le dire que la nature de l’être humain: c'est l'imperfection ......... Et saisir cette réalité, cette nature nous amène à voir et Revoir le tout dans notre vie pas seulement en écrivant ou en parlant....
.Moi, les années 2005-6..... C'était mes premières années d'expérience d’enseignement j'ai souffert pour me contrôler et me corriger..... j'avais un cauchemar appelé mon tableau ...j'écrivais et je me mettais en arrière pour voir mon tableau: un conseil qui m'a été donné par mes profs ....car on écrit souvent mais quand on vérifie c'est normal qu'on détecte des manques et là, la rectification devient évidente que ce soit au moyen de mon dictionnaire (que je n'oublie jamais même maintenant ...dictionnaire de poche il y en a pleins ou dictionnaire électronique ) pour vérifier tout le temps mon orthographe.....et il m'est arrivé de commettre des erreurs et je vous le jure que je les corrigeais sur place devant mes élèves ...et j'exigeais la présence du dictionnaire dans mes séances ce qui amène mes élèves à contrôler mon écrit mais ça m'a pas dérangé ...c'était une phase de stage très difficile OUI!!! mais c'est ça l'enseignement
Et j'avoue que faire des bêtises n'est pas nécessairement un défaut de connaissances mais parfois l’inattention prend sa part je ne défends pas bien sur ceux qui les font par manque de connaissances mais il m'arrive parfois de faire des bêtises en écrivant sur net quand je relis mon écrit je dis mais quelllllllllllllllle bêtise et vite je fais le nécessaire ......
Sur net j'ai fait tout un journal en traitant ce probleme car dans le cas du net il y a plusieurs contraintes et qu'on peut plus ou moins les comprendre ou les justifier mais, sur son tableau, dans sa séance je suis désolée c'est du sérieux il faut saisir qu'on est entrain de diffuser du savoir ( savoir= la connaissance elle même, savoir faire= se corriger de manière permanente, et Savoir être = comment être apprenant en sachant se servir de tout outil d'apprentissage pour accomplir son acte d'apprentissage....''''.c'est ce que nous apprenons à nos élèves en se corrigeant''''' ) pas commenter une publication ou rédiger une intervention dans un forum....bref on ne peut s'échapper aux bêtises mais en le sachant il faut prendre les précautions nécessaires..... l'imperfection ne doit en aucun cas être un argument mais plutôt une raison de la tentative à se contrôler de manière permanente
écoutez mes amis vous devez comprendre en préalable, en tant que prof, le Pourquoi de ce que vous aviez écrit et là commencez à vous comprendre et saisir vos manques si c'est purement psychique question d'inattention ou question de trac ou question de connaissance..moi je fais toujours comme ça j'aime pas faire n'importe quoi et quand je le fais ..j'aime bien comprendre pourquoi j'en ai fait .....et ça pour moi devient un pas en avant pour me maîtriser ..et être au courant de mes points faibles et mes points forts...je vous jure les amis wallah ce ne sont pas des paroles c'est vraiment ce qui m’empêche toujours de dormir pas uniquement l'enseignement mais en ce cas je parle de toute bêtise qui peut m'arriver dans touts les domaines de ma vie ....vivre c'est pas facile c'est du courage ... voilà
conqueror
2012-12-20, 20:50
SAAFIA , vous répondez en détaillant .. malheureusement sont peu qui PEUVENT te comprendre ... la preuve , pas de bonnes suites après les tiennes
achdjane
2012-12-22, 10:24
Que dieu soit avec vous
nos enseignant
Par fois c'est très difficile de transmettre la bonne information
je vous jure les amis wallah ce ne sont pas des paroles c'est vraiment ce qui m’empêche toujours de dormir pas uniquement l'enseignement mais en ce cas je parle de toute bêtise qui peut m'arriver dans touts les domaines de ma vie ....vivre c'est pas facile c'est du courage ... voilà
salam alikoum
:dj_17:
J'ai lus avec beaucoup d'attention ta réponse, je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plutôt,
Disons que si tu arrives à lire au moins douze livres d'au moins 500 pages par an, tu vas acquérir des automatismes a l'écris et la hantise d'écrire au tableau ou sur tout autres supports s'estompera peu à peu et disparaîtra à tout jamais incha'Allah , tu vas ressentir cette satisfaction à écrire directement sans réfléchir, . Et ton cerveau sera ton seul dictionnaire, a cela peux s'ajouter la fierté du travail bien accomplie
Qu'Allah te vienne en aide
vivre c'est pas facile c'est du courage ... voilà
J'ai lus avec beaucoup d'attention ta réponse, je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plutôt,
Disons que si tu arrives à lire au moins douze livres (d'au moins (pages)500 par an, tu vas acquérir des automatismes a l'écris et la hantise d'écrire au tableau ou sur tout autre support s'estompera peu à peu et disparaîtra à tout jamais incha'Allah
tu vas ressentir cette satisfaction à écrire directement sans réfléchir, . Et ton cerveau sera ton seul dictionnaire, a cela peux s'ajouter la fierté du travail bien accomplie
Qu'Allah te vienne en aide
ÇáÓáÇã Úáíßã
Vous êtes hors sujet ,il s'agit de vos bêtises et non de celles de vos élèves car il est tout à fait normal qu'ils en commettent .
[LEFT]
Bonjour à tous
Quelqu’un pourrai m’éclairer sur ce sujet.
Depuis quand l’oreille travaille ?, et si c’est le cas elle produit quoi en travaillant cette oreille,,, je vous avoue que je suis perplexe et soucieux ; quand je lis de telle bêtise.
Ou bien
Je présume que vos élevés en dû bien rigolé ce jour là (c’est juste qu’ils ne le faisait pas devant vous )
Amicalement
C'est le résultat de l'embauche directe des professeurs sans passer par une formation.Ce que tu vois ici n'est que le un millième des casses-tastrophes, comme disait mon père rahimahou allah.:1:
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir