مشاهدة النسخة كاملة : le nouveau allègement des programmes
charifa1
2009-12-22, 21:24
Essalam aalikom,chers enseignants je sais qu'ils y'a parmi vous qui ne savent pas qu'il y'a du nouveau dans les programmes et surtout pour la 5ème année ,le manuel n'est plus valable sauf si on peut choisir quelques supports qui s'y trouvent,donc on doit travailler sur d'autres projets, et je vous communique un site que le ministère nous a envoyé par le biais de l'académie et ceci en mois de décembre 2009! www.cniipdtice.dz (http://www.cniipdtice.dz/) puis il faut aller à la rubrique eécole.Et là vous trouverez les nouveaux programmes et des sujets d'examen.
warda02000
2009-12-31, 23:45
merci infinement
rabah34dzd
2010-01-01, 16:08
Sachez, honorable collègue, que j'ai soulevé ce problème dès le début de l'année, mais ceux qui m'ont répondu étaient résolus à utiliser le manuel et laisser de coté lesdits allègements, quant aux inspecteurs, ils ne sont pas plus informés que nous!! certains recommandent l'application des allègements vu qu'ils constituent un document officiel, d'autres optent pour le manuel d'élève.Nos inspecteurs auraient, à mon avis, du accorder leurs violons et se mettre d'accord sur une démarche commune pour soulever ce problème auprès de la tutelle ou du moins pour appliquer un programme commun! Une question me turlupine cependant: pourquoi notre ministère impose-t-il aux parents l'achat de manuels qu'il sait inutilisables?!Vous avez une idée sur le sujet?!..
charifa1
2010-01-05, 22:26
essalam alikom je vous remercie pour le commentaire et tout ce que je peux vous dire que une fois j'ai entendu Mr le ministre de l'éducation dire qu'ils imprimeront autant de livres qu'il faut ,l'argent n'est pas le problème et que l'essentiel qu'ils arrivent à un manuel satisfaisant!!!! (et tant pis pour les parents ça c'est moi qui le dis
rabah34dzd
2010-01-06, 12:37
Il parait que la commission d'élaboration des programmes a proposé trois manuels différents avec trois répartitions annuelles. Il se serait alors produit une erreur, on nous a envoyé un manuel et la répartition correspondant à un autre manuel.
charifa1
2010-01-06, 23:28
essalam alikoum tout est possible dans ce bled!! que dieu le garde!
جلالة ستار
2010-01-12, 19:54
merci beaucoup
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir