ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : ÇáßãÈíæÊÑ


filalo
2009-12-04, 11:08
Ordinateur
Définition
Ordinateur, appareil électronique programmable de traitement le toute l'information.
En premier ordinateurs
Les premiers ordinateurs analogiques sont fabriqués au début du siècle XXe. Ils font leurs calculs grâce à un système de haches et engrenages. Ce type de permis de la machine fournir des approximations numériques d'équations difficiles pour résoudre autrement. Pendant les deux guerres mondiales, des systèmes analogiques mécaniques, alors électrique, est utilisé notamment comme tiroirs de torpille dans les sous-marins et comme contrôleurs de but dans les bombardiers.
Ordinateurs électroniques
Depuis 1939, un prototype de la machine électronique est fabriqué aux États-Unis par John Atanasoff et Clifford Berry dans l'Iowa État Collège. Ce prototype, a développé discrètement, est éclipsé par la présentation en 1945 l'ENIAC (Integrator Numérique Électronique Et Ordinateur), machine programmable, numérique, basé sur le chiffre décimal, et système entièrement électronique, conçu par Eckert et Mauchly. L'eniac contient 18 000 lumière des tubes, pèse approximativement 30 t, et peut faire plusieurs centaines de calculs par minute. Son programme est relié au processeur, mais il doit être modifié à la main. Pour cette raison et malgré ses qualités incontestables, l'ENIAC n'est pas considéré comme le premier ordinateur, au sens présent du terme.
De la même façon, le Colosse, un ordinateur numérique entièrement électronique, est mené à bonne fin à Londres, pendant seconde guerre mondiale, basé sur le concept de la machine "intelligente" proposé en 1936 par le logicien rêveur Alan Turing. Élaborez par une équipe de physiciens et mathématiciens dirigée par Turing, le Colosse est opérationnel en décembre 1943. Incluant 1 500 lumière des tubes, il est utilisé pour déchiffrer la radio des messages codé des Allemands.
Vers la fin de l'année quarante-cinq, le mathématicien John américain que les von Neumann qui avaient consulté sur le projet ENIAC proposent à la construction de l'EDVAC, machine qui préfigure les traits de l'ordinateur moderne. En effet, la machine de von Neumann est la première utiliser un programme mémorisé. Les directives sont stockées dans une mémoire, en prévenant à l'ordinateur d'être soumis à la limite de vitesse du lecteur du pansement-papier pendant l'exécution du programme. Cet appareil de stockage supprime aussi la réinstallation contraignante de l'ordinateur à chaque nouveau programme.
Aux années cinquante de la fin est conçu les ordinateurs dits de deuxième génération dans laquelle les tubes sont remplacés léger par les transistors. Ceux-ci durent, plus durable et plus économique, autorisez à développer de plus petits éléments logiques, plus rapide, plus flexible et de que le coût de fabrication est élevé plus peu.
Aux années soixante de la fin, l'usage des permis des circuits intégrés graver un nombre important de transistors sur seulement un substrat de silicium, borné par fils d'interconnexion blindée. Alors, dans le milieu des années soixante-dix, paraît le processeur miniaturisé ou microprocesseur, grâce au développement des circuits intégrés sur une grande échelle (LSI), alors des circuits intégrés à très grande échelle (VLSI). UN microprocesseur est un processeur constitué de seul a intégré le circuit sur lequel est gravé des plusieurs milliers de transistors communiquant.
Les ordinateurs des années soixante-dix sont généralement capables de diriger 8 boutons simultanément. Ils peuvent reconnaître 8 nombres binaires par conséquent, ou morceaux de données, pendant chaque cycle. Un registre de 8 morceaux est appelé le multiplet, et celui-ci peut adopter par conséquent 256 configurations différent de SOI (a activé) et de FERMÉ (a désactivé) (l'un ou l'autre de 1 et 0). Chaque configuration correspond à une instruction, à une partie d'instruction, ou à un type particulier de données: un nombre, un caractère ou un symbole graphique.
Alors, avec le passage des années soyez mis au point des microprocesseurs capable en diriger 16, 32, simultanément alors 64 morceaux de données, quels permis augmenter la vitesse et le pouvoir des ordinateurs. Aujourd'hui, le développement des ordinateurs prend placez globalement dans deux directions: une dimension toujours plus réduit et un pouvoir toujours plus grand.
TYPES D'ORDINATEURS
Deux types d'ordinateurs, l'analogique et le numérique, existe bien que l'ordinateur du terme utilise désigne souvent uniquement le type numérique. Les ordinateurs analogiques utilisent des circuits électroniques et hydrauliques (fluidiques des composants) simuler un problème physique. Les ordinateurs numériques sont conçus pour résoudre des problèmes au moyen d'algorithmes.


Ordinateurs analogiques
Un ordinateur analogique est un appareil électronique ou hydraulique a conçu pour diriger les données qui les expriment au moyen de dimensions physiques (par exemple, les intensités, tensions ou les pressions hydrauliques
Ordinateurs numériques
Un ordinateur numérique traite de l'information sous forme codée: l'he/it convertit les données décimales dans les données binaires grâce à un ensemble de nommés boutons comme bascules qui peuvent prendre seulement deux places qui correspondent aux 0 et le 1.
La vitesse et le pouvoir de calcul des ordinateurs numériques sont encore augmentés par le nombre d'opérations fait pendant chaque cycle. Si un ordinateur dirige seulement à la fois seulement une bascule, il reconnaît seulement deux ordres (UN = a activé et FERMÉ = a désactivé). en revanche, s'il contrôle jeux différents de bascules regroupés dans les registres, l'ordinateur augmente le nombre d'opérations qu'il peut faire alors pendant chaque cycle. Par exemple, un ordinateur qui contrôle deux boutons simultanément peut exécuter jusqu'à quatre ordres pendant chaque cycle. En effet, un registre de deux bascules peut présenter quatre configurations: FERMÉ, FERMÉ SUR UN, SUR FERMÉ, ou UN
MATIÈRE
Tous les ordinateurs numériques modernes sont de conception semblable; néanmoins, on peut les classer dans catégories différentes qui suivent leur prix et leurs performances. Un ordinateur individuel, ou micro-ordinateur, est relativement petit une machine cher, généralement a conçu pour un bureau ou portatif. Un poste de travail est un micro-ordinateur qui a des outils graphiques et communication avancé, cela rend l'outil de lui idéal pour accomplir les tâches qui exigent à la fois des bonnes capacités de stockage et pouvoir de calcul. Finalement, un supercalculateur est une machine capable de répondre aux besoins de grandes entreprises commerciales, les institutions gouvernementales ou militaires différentes et les établissements de recherche scientifique.