المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Revisons le français ensemble

TakouaQueen
2019-06-17, 19:49
Bonsoir à tous, j'éspère que vous avez travailler comme vous voulez :)

Demain c'est le tour de français, revisons ensemble alors

poser vos questions ici? je vais vous aider par ce que je peux

.
.
.
.
.
.

à vos stylo

:19::)

إيمآآن
2019-06-17, 19:58
Merciiii ca fait plaisir *-* est ce que tu peut voir mes questions a rital la plupart sont des questions difficiles pour tt les éleves puisque j'ai trouve un diffuculité a les coupier ic jcp prq
elle m'a promis qu'elle sera me répond allah yahfadha *-*
j'esper que tu m'aide aussi

TakouaQueen
2019-06-17, 20:49
نسقسيك حوايج وان شاء الله تجاوبيني بلي تقدري عليه

إن نشالله نفيدك :)

- هاداك آخرسؤال يقولك واش رايك وهل توافق الكاتب قوليلي على المنهجية تاعه كاش كلمات ستوندار ندي عليهم النقاط

في هذا السؤال يطلب منك رأيك الشخصي حول مقولة معينة للكاتب، وتقدري تستعملي الكلمات هذه : à mon avis, D'après moi, personnellement

وين يجينا text argumentatif والكاتب يكون pour لازمني نجي معاه ولا عادي نقدر نقول non je suis contre

عادي تقدري تكوني contre وتعبري عن رأيك الشخصي

وثان ديما يجي واحد السؤال le mot souligné veut dire الكلمات هادو منين يستوردو فاهم صعابles chois لي يحطهملك ساهلين بصح الكلمة هاديك ...

حاولي تفهمي معناها الحقيقي في النص، ركزي مليح

* les pronoms *en* *y ملي بدا العام وأنا كل مرة نجيبهم غالطين كل مرة على من يرجعو noms /verbs /cod

y تعود على مكان دائما و en تعود على اسم فقط، حاولي تفهمي الجملة فقط

وآخر حاجة لكان عندك résumé مليحة على les visée comunicatives حطيهالي
وأي واحد عنده مايبخلنيش الله ينجحكم

les visée comunicatives تعني الهدف من وراء كتابة النص
la visée comunicative du texte historique est Informer d'un fais historique
la visée comunicative d'un texte argumentatif est persuader et convaincre le lecteur
la visée comunicative d'un texte exorthatifs est sensibliser et l'inciter à ajir

دعواتكم، بالتوفيق :)

إيمآآن
2019-06-17, 20:53
الله ينجحك ويوفقك كيما نقصتي من وقتك وفهمتيني ربي يسهلها عليك وتديري واش راكي حابة 3>

TakouaQueen
2019-06-17, 20:56
الله ينجحك ويوفقك كيما نقصتي من وقتك وفهمتيني ربي يسهلها عليك وتديري واش راكي حابة 3>

:mh31: :mh31: :19: :19:

ننجحوا كامل نشالله

Et apris
2019-06-17, 21:20
لا فيزي ياناس راها تتخلطلي

TakouaQueen
2019-06-17, 21:35
les visée comunicatives تعني الهدف من وراء كتابة النص
la visée comunicative du texte historique est Informer d'un fais historique
la visée comunicative d'un texte argumentatif est persuader et convaincre le lecteur
la visée comunicative d'un texte exorthatifs est sensibliser et l'inciter à ajir

دعواتكم، بالتوفيق

TakouaQueen
2019-06-18, 06:03
Compte rendu du texte ( objectifs et critique ) :

Le texte est un article paru dans la revue « …..son nom et son numéro…. » du « …..date…. ». C’est un texte ( historique / argumentatif / exhortatif …) à travers lequel, son auteur « ….son nom…. » raconte des faits historiques / essaye de convaincre son lecteur de « …. » / lance un appel à « …. » pour les lancer à agir ( pour/contre ) « ….. ».
Pour Cela, l’auteur, s »est organisé en …. paragraphes. D’abord, . . … . . . . .……………………………………………………………… Puis, ………………… ………………………………………… Par ailleurs, ……………… Enfin………………………………………………….

La partie critique :

Pour conclure, je peux dire que l’auteur, utilise un vocabulaire facile, clair, et très accessible à la plupart des élèves, quant aux idées du texte, elles sont bien enchaînées et le style utilisé par l’auteur est basé sue la simplicité.

TakouaQueen
2019-06-18, 12:58
? aucune question

narimandz
2019-06-18, 13:17
حابة كونت غوندي

TakouaQueen
2019-06-18, 13:22
: ( Compte rendu du texte ( objectifs et critique

Le texte est un article paru dans la revue « …..son nom et son numéro…. » du « …..date…. ». C’est un texte ( historique / argumentatif / exhortatif …) à travers lequel, son auteur « ….son nom…. » raconte des faits historiques / essaye de convaincre son lecteur de « …. » / lance un appel à « …. » pour les lancer à agir ( pour/contre ) « ….. ».
Pour Cela, l’auteur, s »est organisé en …. paragraphes. D’abord, . . … . . . . .……………………………………………………………… Puis, ………………… ………………………………………… Par ailleurs, ……………… Enfin………………………………………………….

: La partie critique

Pour conclure, je peux dire que l’auteur, utilise un vocabulaire facile, clair, et très accessible à la plupart des élèves, quant aux idées du texte, elles sont bien enchaînées et le style utilisé par l’auteur est basé sue la simplicité.

narimandz
2019-06-18, 17:57
: ( compte rendu du texte ( objectifs et critique

le texte est un article paru dans la revue « …..son nom et son numéro…. » du « …..date…. ». C’est un texte ( historique / argumentatif / exhortatif …) à travers lequel, son auteur « ….son nom…. » raconte des faits historiques / essaye de convaincre son lecteur de « …. » / lance un appel à « …. » pour les lancer à agir ( pour/contre ) « ….. ».
Pour cela, l’auteur, s »est organisé en …. Paragraphes. D’abord, . . … . . . . .……………………………………………………………… puis, ………………… ………………………………………… par ailleurs, ……………… enfin………………………………………………….

: La partie critique

pour conclure, je peux dire que l’auteur, utilise un vocabulaire facile, clair, et très accessible à la plupart des élèves, quant aux idées du texte, elles sont bien enchaînées et le style utilisé par l’auteur est basé sue la simplicité.

الله غالب مشفتهش لهيت نحوس على كارت تاعي تودرتلي غادتني ليوم خلطتها وخرجت#منوعة26

narimandz
2019-06-18, 17:57
شكرا ههههه