مشاهدة النسخة كاملة : اصنع بالاعواد مثلثات
عندكم 6 اعواد اريد ان تصنعوا 4 مثلثات متساوية الاضلاع
http://www.qahtaan.com/works/up/uploads2/qahtaan-10-10-1192027082.bmp (http://www.qahtaan.com/works/up)
pour mr mohamed vs avez 6 baguettes construisez avec 4 triangles equilaterals
Mohamed845
2007-10-10, 16:01
Assalam,
Merci Alcharissa pour cette énigme, mais peut-tu nous montrer comment répondre, car je ne sais pas comment déssiner.
Je comprend l'arabe :) mais je n'ai pas de clavier arabe. Je pense que la civilisation, ne m'est pas encore parvenu!
Merci
Assalam.
اسفه حسبتك لا تحسن العربية
ارسم على word ماتشاء ثم قم بنسخ الرسم وذلك بالغغط على زر imp.écran.syst.تجدها فى لوحة المفاتيح ثم اذهب للرسام ومنه الى تحرير ثم لصق ثم قص الرسم باداة القص ثم اضغط على الرسم بيمين الماوس ثم نسخ الى.... وانتهى العمل
ثم ابعثها كما تبعث الصور
Mohamed845
2007-10-13, 15:37
السلام عليكم;
غفر الله لنا و لكُم و تقبل صيامكُم.
اسألُ اللهَ أن يجعلَ السَّنةَ كلَّها،عيداً لَك ولأهلِك.
أظن أني قد وجدتُ الإجابة.
انظُري المُرفق.
السلام عليكم
اين الجواب اخ محمد لم ارى المرفقات وشكرا
Mohamed845
2007-10-15, 18:57
Assalam,
Je n'ai pas pu Alcharissa, il contient 27 KP, je vais te dire comment: Il sagit d'un Losange, dans lequel, on a: un triangle en haut; un en bas, un autre à droite et le dernier à gauche, au centre il y a deux droites perpendiculaire.
Assalam:mh31:
محمد قاسم أحمد
2007-10-15, 19:23
Permettez-moi de te donner cette remarque mr mohamed
Les 4 triangles que tu as composés sont rectangles, puisqu'ils ont un angle droit au centre. et un tringle droit n'est pas equilatéral, comme il est éxigé à l'ennoncé
محمد قاسم أحمد
2007-10-15, 19:24
Permettez-moi de te donner cette remarque mr mohamed
Les 4 triangles que tu as composés sont rectangles, puisqu'ils ont un angle droit au centre. et un tringle droit n'est pas equilatéral, comme il est éxigé à l'ennoncé
Mohamed845
2007-10-15, 19:34
Assalam,
Oui ta raison Ahmed, mais, les triangles dont je parlais sont équilateraux, je vais être plus explicite, tu vois les 2 triangles rectangles dont ta parler, ils forment mon premier triangle du Haut et ainsi de suite pour les autres, dessine cette représentation et, donne moi ton avis.
Assalam.:mh31:
محمد قاسم أحمد
2007-10-15, 21:18
Mais dans ce cas il y aura en tout 8 tringles: 4 rectangles et 4 equilatéraux. L'énnoncé ne précise pas si le nombre de triangles - tous types confondus- est 4 ou bien AU MOINS 4. Les deux cas sont envisageable et ta solution est parfaite...
Mais !!!!
Où est Charissa?!! Elle doit être à la ligne...
Mohamed845
2007-10-15, 21:46
Assalam;
Oui effectivement, si on prend les 2 cas on a 8 et 4, mais,quand on observe quelque chose, on ne peut pas être à la fois en 2 endroits à la fois, principe de relativité, donc, soit 4 comme je vois ou 8 mais pas les 2 à la fois.
Alcharissa, je pense qu'elle se trouve au centre du triangle, c'est pour ça qu'elle ne répond pas, car elle n'observe rien, aucun triangle!
Assalam:mh31:
http://img86.imageshack.us/img86/1277/36189832cf2.png
Mohamed845
2007-10-16, 18:31
Assalam,
Merci Alcharissa pour la réponse, il y a une autre solution que j'ai donnée plus haut, dis moi comment ta dessiner tes triangles, afin de la poster.
1 - tout d'abord ecrivez ou dessinez ce que vs voulez sur word ,
2 - copiez le travail que vs avez rempli ( comment le copier).
en appuyant sur un bouton sur le clavier, il s'appelle ( impr.écran.syst) une seule fois ,fermez le word
3 - maintenant vs allez ouvrir le paint ( le dessinateur الرسام )
4 - allez à edit (تحرير) et cliquer sur coller, votre travail s'imprime sur l'ecran
Vs coupez le travail (afin que la photo soit petite) à l'aide d'un icône (rectangle pointillé)
5 – cliquez à droite de la souris ….. puis copiez vers…votre photo est maintenant dans (mes images)
Vs pouvez l'envoyer comme vs envoyez une photo.
J'espère que j'ai bien expliqué et sorry s'il y'a des fautes d'hortographe.
http://img86.imageshack.us/img86/9375/84967686lo4.png
Mohamed845
2007-10-21, 14:04
Assalam,
Merci Alcharissa, c'est ce que j'ai fait l'autre jour, mais on me dis que c'est volumineux, j'ai rétréci le maximum,je ne sais pas comment faire!
محمد قاسم أحمد
2007-10-21, 18:16
Esselemou aleikoum Alcharissa
Cette solution que tu as donnée dans le dessin contient des triangles qui ne sont pas equilatéraux, sauf l'éxtérieur...
Mohamed845
2007-10-21, 18:27
Assalam;
Merci Ahmed pour ton esprit éclairé, je n'est pas remarqué ceci, je confirme, l'exterieur de chaqu'un des trois triangles, ou si l'on veut leur base, représente deux fois l'unité.
محمد قاسم أحمد
2007-10-21, 18:38
Ce qui est en contradiction avec l'énnoncé.........
le fugitif
2007-10-21, 21:42
Peut-etre cher mohamed845 vous avez utilisé un expédient qui ne s'élargit qu'au petit volume (le téléchargement je veux dire)Veuillez essayez ce lien
http://www.qahtaan.com/works/up/upload.php
votre ami le fugitif
http://www.moveed.com/data/thumbnails/30/17.gif
La photo que vs voyez n'est qu'un échantillon ou modèle dessinee par moi-même
Mais si vs le pratiquez en réalité vs les trouvez équilatéraux
construisez les avec des allumettes et vs voyez
Obs: je ne suis pas forte forte forte en français s'il y a des fautes hein…..vs comprenez
محمد قاسم أحمد
2007-10-22, 19:25
الى الشرسة
لقد لاحظت اعلاه ان المثلثات غير متقايسة الأضلاع، وقد وافقني محمد845 . ولاحظنا ان ذالك مناقض للمعطيات.
ولكن الآن تبين لي شيئ جديد، لم يخطر على بالي من قبل .... وهو ان الشكل الذي أعطيته هو شكل ذو 3 أبعاد... أي ان الشكل المعطى في الحل هو رباعي وجوه
Un trièdre
واذا كان الأمر كذالك فالحل صحيح تماما. ولكن كان ينبغي الإشارة في السؤال الى اننا في الفضاء ... وليس على سطح الأرض..
شكرا لكل من شارك و لك أيتها الشرسة على هذا السؤال الذي دفعنا الى شيئ من التفكير الذ نحن أحوج ما نكون اليه... والى المزيد من هذه الأسئلة ...
Mohamed845
2007-10-22, 19:41
Assalam,
Merci Fugitif pour ton cadeau, cependant, j'ai remarqué que ma réponse était fausse:)
Merci aussi à Ahmed, je comprend maintenant, que notre erreur était due au plan sur lequel nos ragards se sont fixés, un plan à deux dimension, alors que nous vivons dans un plan à 4 dimensions, ou plutôt à 3
dimensions puisqu'on parle de l'espace ici, comme l'a précisé Ahmed.
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir