مشاهدة النسخة كاملة : passage de grade
ibntachefine
2018-06-06, 12:34
Je voudrais demander aux collègues, quelles sont les conditions de passage de grade de chargé de recherche au grade de maitre de recherche pour les enseignants chercheurs. veuillez me fournir un texte pour ça?merci
'القعقاع 23'
2018-06-06, 14:21
Salam,
etre maitre de conférence A depuis une année
etre membre d'un projet de recherche
avoir encadré deux master
avoir une publication
bon courage
slt
svp je veux bien savoir quelle est la différence entre chargé de recherche et maitre de recherche
MERCI
'القعقاع 23'
2018-06-22, 11:55
Maitre de recherche est un grade de recherche et c'est l'équivalent d'un maitre de conférence classe A (avec )habilitation.
après ce grade vient le le directeur de recherche et c'est le dernier grade de recherche.
MERCI bien mon ami
et le grade de professeur c quoi
'القعقاع 23'
2018-06-23, 22:51
MERCI bien mon ami
et le grade de professeur c quoi
Directeur de recherche
je n'ai pas compris
etre maitre de conférence A depuis une année
=avoir une publication
professeur ou quoi
'القعقاع 23'
2018-06-24, 23:04
je n'ai pas compris
etre maitre de conférence a depuis une année
=avoir une publication
professeur ou quoi
الأجابة كانت على سؤال الموضوع و هى,,, كيف يتم المرور بملحق بالبحث الى مكلف بالبحث
شكرا
Badis317
2018-06-25, 09:21
Je voudrais demander aux collègues, quelles sont les conditions de passage de grade de chargé de recherche au grade de maitre de recherche pour les enseignants chercheurs. veuillez me fournir un texte pour ça?merci
1. le grade maitre de recherche exite en version A et B (Maitre de recherche B et Maitre de recherche A)
2. Maitre de recherche B pour les chercheurs permanents et l'équivalent de maitre de conference B pour les enseignents chercheurs. De meme, Maitre de recherche A pour les chercheurs permanents et l'équivalent de maitre de conference A pour les,
3. Pour passer de chargé de recherche a maitre de recherche B il suffit de soutenir sa thèse de doctorat
4. pour passer de maitre de recherche B a maitre de recherche A il y a deux manières de faire. La manière la plus directe est celle de faire l'habilitation universitaire.
5. l'autre manière est de passer par le CNEC (Commision National d'Evaluation des Chercheur) sur la base d'une grille de notation.
Quelques textes reglementaires:
Statut particulier du chercheur permanant
https://services.mesrs.dz/DEJA/fichiers_sommaire_des_textes/138%20FR.PDF
Grille de notation des postulants aux grades de directeur de recherche et de maitre de recherche classe A
https://www.dgrsdt.dz/DAFR/Cnec21.pdf
'القعقاع 23'
2018-06-25, 22:52
1. le grade maitre de recherche exite en version A et B (Maitre de recherche B et Maitre de recherche A)
2. Maitre de recherche B pour les chercheurs permanents et l'équivalent de maitre de conference B pour les enseignents chercheurs. De meme, Maitre de recherche A pour les chercheurs permanents et l'équivalent de maitre de conference A pour les,
3. Pour passer de chargé de recherche a maitre de recherche B il suffit de soutenir sa thèse de doctorat
4. pour passer de maitre de recherche B a maitre de recherche A il y a deux manières de faire. La manière la plus directe est celle de faire l'habilitation universitaire.
5. l'autre manière est de passer par le CNEC (Commision National d'Evaluation des Chercheur) sur la base d'une grille de notation.
Quelques textes reglementaires:
Statut particulier du chercheur permanant
https://services.mesrs.dz/DEJA/fichiers_sommaire_des_textes/138%20FR.PDF
Grille de notation des postulants aux grades de directeur de recherche et de maitre de recherche classe A
https://www.dgrsdt.dz/DAFR/Cnec21.pdf
Cher ami, vous parler des chercheurs permanants. La question est sur l'enseignant chercheur. il y a d'autres textes .
الأجابة كانت على سؤال الموضوع و هى,,, كيف يتم المرور بملحق بالبحث الى مكلف بالبحث
شكرا
بلل - الشكر لك - شكرا جزيلا-
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir