تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : Qui est né le premier, la poule ou l'oeuf, je pense que j'ai la réponse.


Mohamed845
2007-10-08, 11:39
Assalam,

Qui est né en premier la poule ou l'oeuf.

Donner vos proposition, je vous donnerai la mienne après, car je pense que j'ai la solution à cette énigme Byzantinne, et je vous dirais pourquoi!

Bonne chance et merci.

Wa assalam.

cute_angel
2007-10-08, 11:48
مممممممممم و الله لغز غريب يعني منذ الازل ممم اعتقد لابول لان سيدنا نوح عليه السلام لما حدث الطوفان اخذ من كل زوجين اثنين و اعتق دانه اخذ الدجاجة مو البيضة

و الله اعلم

Mohamed845
2007-10-08, 12:18
Assalam,

Bravo pour la الفطنة, de plus je pense que la solution n'a pas été trouver, car la science contemporaine, est une science matérielle dépourvue de la croyance,maintenant, comment convencaincre quelqu'un qui ne croit pas, je lui dirai ceci:

Regarde, Tu est d'accord qu'il faut un Homme et une Femme pour avoir un Zygote(ovule Humaine fécondée), et tu me posera pas la question de savoir qui est venu en premier l'être humain ou le zygote, car la sicence dis que l'être humain descend du singe ( ça c'est un autre problème), n'est-ce pas! donc logiquement la poule et avant l'oeuf, et tu ne peut pas me dire que c'est le contraire, car cela remettra en cause la science dont nous croyant.

Voilà ma proposition.

Assalam.:mh31:

le fugitif
2007-10-08, 15:05
Vs ne pouvez pas poser une question pareille car nul ne peut répondre meme la science est incapable d'y répondre parceque est une chose préexistante .. autre chose l'homme ne descend pas du singe c'est une fausse theorie moi j'avoue que mon père et adan (adam) allah a cree l'homme a son visage ( le visage que l'ont voit) meme les grands savants l'ont rejeté (manque du preuve)..

http://www.moveed.com/data/thumbnails/30/17.gif

Mohamed845
2007-10-08, 15:45
Assalam,

Je suis tout d'accord avec toi Fugitif concernant l'origine de l'Homme, c'est pour ça je l'ai mis entre parenthèse, de plus, je pense savoir pourquoi Darwin, a formulé une telle théorie, si tu veux, je te la poste, mais ça reste qu'une hypothèse.


Concernant l'oeuf et la poule, j'ai répondu du point de vue de la religion comme l'a si bien dit Cut, puis j'ai continué par donner la réponse du point de vue logique, avec ce discour théorique.

Tu sais pourquoi mon frère Fugitif, car la logique a été inventé par l'homme depuis socrate, pour permettre de dire si A et B donnent C est vrai, alors cette loi s'applique doit s'appliquer dans toutes les situations, à défaut, l'événement que tu cherche à démontrer serait faux.

Reprenant l'exemple ci-haut: l'homme et la femme donne une ovule fécondée, ceci est vrai, donc la poule et le coq donnent un oeuf, doit être vrai.
Or ce dernier est vrai d'après les observations, donc, lévénement n'est pas remit en cause, or il y la coordination " ET" qui suppose que les deux élément doivent exister en même temps, sinon c'est pas possible, en conséquence, il faut le coq et la poule pour faire un oeuf.

Maintenant, qui est né le premier, le coq ou la poule, ça je ne sais pas علمها عند ربي.

Voilà mon frère Fugitif, je m'exuse d'avance d'être long.

Wa assalam :mh31:

ليتيم مراد
2007-10-11, 22:42
أخي محمد إذا قلت البيضة هي الأولى فمن أين هذه البيضة وإن قلت الدجاجة هي الأولى فمن أين هذه الدجاجة
ويبقى السؤال مستمر Qui est né en premier la poule ou l'oeuf.
انا حسب رأي الدجاجة لأن الله عندما خلق كل شىء خلق الأساس الذكر والأنثى فقط
مثلا خلق أدم وحواء ولم يكن معهم رضيع
ونفس المثال ينطبق على جميع المخلوقات
إذا خلق ديك ودجاجة ولم تكن معهم بيضة إلا بعد عملية التزاوج
فسبحان الله الذي خلق من كل شيء زوجين بشر ، حيوان ، أشجار ، أشياء ووووووووو....

ولكنك يأخي محمد غيرت سؤالك في الأخير وقلت
Maintenant, qui est né le premier, le coq ou la poule
فأقول لك يامحمد معا مثل أدم وحواء

شذى القرآن
2007-10-11, 22:47
انا ارى ان هذا الموضوع لا يناقش
لان اول شئ اقوله و العفو من يناقش هاته المواضيع عليه اولا ان يثبت ايمانه و يقرا العقيدة لان هاته الاسئلة هو الشيطان من يجعلها في عقل كل امرئ كي يبعده عن حقيقة ان الله خلق هذا الكون فاحسن خلقه
اما انا لا يهمني من خلق الاول المهم ان الخالق هو الله عز وجل
اخي محمد الاحظ انك تسال الكثير من الاسئلة الفلسفية .....................
صح عيدكم جميعا

Mohamed845
2007-10-11, 22:57
السلام,

بارك الله فيك أخي على هذهِ الفطنةَ,حقيقٌ أنّني لم أجرؤ الإجابةَ على هذا السؤال, فأرجعتُ علمه إلى الله, فعلَّمني الله بك ما جهلتُ, فشكرا لك على تذكيرنا بهذه الآية.

السلام

*المشتاقة للرحمن*
2010-02-06, 10:08
الدجاجة تعطي البيضة والله اعلم

أحلام سرمدية
2010-02-06, 15:22
خويا si je dit la poule je me me questione d'ou viens la poule et si je dit l'oeuf
امالا كلشي علمو عند الله

شذى القرآن
2010-02-12, 14:18
salam alaykom
akh mohamed
kif halak
atmana anak bkhir w ala khir
amina la pharmacienne

Mohamed845
2010-06-19, 16:07
السّلامُ عليكم؛




شكراً لك أختي أمينة؛ الحمدُ للهِ؛ فطاعة للهِ تورثُ حُسن الحال؛ أرجو لكِ الخير وطيب العيش.




السّلامُ عليكم. :mh31: