ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Åáì ~QUeen Of Darkness ~


ÓõÜÜÜãóÜÜÜíøóÜÜÜå
2018-01-14, 22:32
ÌÈÊáß ÎÊí ÇáãÞÇá ÇáÍÌÇÌí ÊÇÚ Úãá ÇáÃØÝÇá
Le Travail des Enfants.

Parce qu'en ce monde, il y a bien des choses que j'aimerais dénoncer mais que le travail des enfants est de celles qui me scandalisent le plus.

Parce qu'aujourd'hui, 350 millions d'enfants travaillent comme des adultes (soit 1 enfant sur 6) et parce qu'environ 200 millions d'entre eux sont encore soumis aux pires formes de travail possibles, à celles qui mettent en danger leur vie, leur santé. Je parle ici d'enfants soldats qui sont actuellement 500 milles à travers 85 pays des la planète, d'enfants esclaves (à Haïti par exemple ou leur cas est particulièrement préoccupant et horrifiant), de fillettes qui se prostituent et de bien d'autres formes de travail qui sont à peine humaines.
Parce qu'il y a des gens sur Terre qui attachent moins d'importance aux gamins qu'ils asservissent que vous, à votre chien, chat ou même poisson rouge !

Parce que certains enfants peuvent travailler plus de quatorze heures par jour dans des industries, champs, mines... ou leur santé peut être détériorée par les produits chimiques ou les vapeurs de charbon inhalés et le risque de blessures graves sans parler des maladies sexuelles qui peuvent être contractées dans le milieu de la prostitution ! Imaginez donc vos enfants à la place de ces petits travailleurs exploités !
C'est tout simplement inadmissible.

Et parce que es enfants sont notre avenir à tous, ils ont bien plus de valeur que l'or, l'argent ou le pétrole pour lequel on les exploite. Alors, une fois pour toutes, prenons soin d'eux, ils ne doivent pas travailler ! Parce qu'ils ont droit à une éducation, à de l'amour, à des loisirs et à garder leur innocence le plus longtemps possible. Parce qu'à les faire travaille, nous leur volons leur enfance et bien plus que cela, nous leur volons leur vie ! Je demande, qui peut vouloir faire du mal à ces petits êtres qui rient à longueur de journée, qui gardent espoir en toutes circonstances, qui font le bonheur autour d'eux et qui ont cette lueur au fond des yeux, lueur d'innocence que l'on perd bien vite en grandissant ? Et cela me déchire de savoir qu'il y en a en ce monde, dont cela leur est égal de faire travailler, de faire du mal à ces petits anges.

Bien sur, je sais que dans les pays du tiers-monde, des parents sont obligés d'envoyer leurs enfants travailler. Ils n'ont pas le choix à cause de la pauvreté, de la misère, de l'analphabétisme ou de l'absence du père de famille qu'ils doivent alors tenter de remplacer... c'est horrible, mais malheureusement compréhensible. Par contre, je dénonce les multinationales comme Nike ou Adidas qui profitent de cette situation désespérée pour exploiter les enfants au travail. Parce que ces gamins fabriquent ainsi des ballons à la main pour cinquante centimes d'euro l'unité ! Et pourquoi ? juste parce qu'ils sont une main d'oeuvre bon marché!
C'est scandaleux.
De plus, ils sont contraints d'obéir puisque c'est leur seul recours pour survivre. C'est vraiment intolérable et bien que tout le monde soit au courant personne ne lèverait le petit doigt pour faire changer ce système d'exploitation. Il y a eu des manifestations, bien sur, mais rien de plus qui puisse permettre d'empêcher les multinationales d'exploiter des enfants. Ah, si, les promesses de Nike de ne plus embaucher d'enfants depuis la publication d'une photographie d'un petit pakistanais fabriquant un ballon siglé Nike. Mais, cela, je n'y crois pas tellement.

Parce qu'heureusement, il existe des mesures qui ont été prises pour abolir le travail des enfants dans le monde. La Déclaration des Droits de l'Enfant du 20 novembre 1959, votée à l'unanimité par l'Organisation des Nations Unies stipule à ce sujet que l'enfant ne doit pas être admis à l'emploi avant d'avoir atteint l'âge approprié (soit 15 ans environ. Il existe de différents cas selon le travail exécuté). Mais presque cinquante ans sont passés et rares sont les pays qui respectent ces simples droits bien que la quasi-totalité des pays aient adhéré à cette Déclaration. Les mesures existent donc mais c'est souvent la volonté des gouvernements qui manque pour résoudre ce problème préoccupant. Parce qu'il est aussi des organisations qui se battent pour les Droits des Enfants et qui, elles, agissent bel et bien. Je parle naturellement de l'Unicef qui organise régulièrement des missions pour améliorer le sort des enfants au travail ou non à travers la planète.
Parce que malgré les aides de certaines organisations, la mobilisation générale reste très faible.

Parce qu'il faudrait vraiment que l'on parle du travail des enfants, c'est quelque chose qu'il faudrait abolir de toute urgence.
æ åÇÏí ÊÇÚ ÇáÓíÇÑÇÊ
Certes, une voiture facilite grandement le transport des personnes puisqu’elle permet à n’importe quel conducteur de se rendre d’un point à l’autre rapidement et facilement, dans le confort de son siège, en écoutant de la musique, mais la voiture ne présente pas que des avantages. En effet, bien que les avantages d’utiliser une voiture sont très connus à cause des permanentes campagnes de marketing des fournisseurs, il existe aussi un grand nombre d’inconvénients dont on ne parle presque jamais, mais qui nous concernent tous.


Voici donc une liste des différents avantages et désavantages de la voiture pour nous, individuellement, et pour la société :

Avantages de la voiture

Elle permet de se déplacer...






très facilement avec peu d’effort.
On s’approprie sa voiture, ce qui en fait un endroit confortable et agréable où l’on se sent bien et paradoxalement en sécurité.
Les personnes qui ont un permis de conduire ont beaucoup plus de chances de trouver un emploi. Parallèlement, les patrons peuvent facilement embaucher du personnel très mobile à faible coût : il suffit de demander à l’employé d’utiliser sa propre voiture et de lui offrir une rémunération médiocre en retour.
Elle permet aux familles de voyager à faible coût.
Elle permet d’être indépendant et procure un véritable sentiment de liberté.
Elle permet d’accéder à des endroits autrement inaccessibles.
Elle permet de déplacer facilement des objets, de faire ses courses et son shopping, ce qui contribue au bon fonctionnement de l’économie capitaliste.

Inconvénients de la voiture

La voiture est le moyen de transport individuel le plus polluant et la cause d’une grande partie des rejets de Co2 dans l’atmosphère.
La voiture en ville est dans certains cas moins rapide à cause des embouteillages. Ces embouteillages sont la cause de frustration et de stress chez le conducteur.
La voiture pousse à l’inactivité et est donc une cause de l’obésité grimpante dans la population. Marcher, faire du vélo ou prendre le transport en commun font dépenser des calories, tandis que la voiture, non.
L’utilisation massive de la voiture dans les pays développés sans qu’il y ait assez de réserve sur leur propre sol pousse les pays occidentaux au colonialisme militaire et économique afin d’assurer l’approvisionnement constant en pétrole et la bonne santé de leur économie dépendante.
La voiture déconnecte le conducteur de la véritable réalité dans laquelle il se trouve. Dans sa voiture, il est rare d’avoir des contacts sociaux spontanés avec les personnes qui nous entourent et cela pousse à l’hyperindividualisme.
La voiture est l’une des premières causes de mort accidentelle.
La voiture peut être une arme dans les mains de quelqu’un qui perd ses capacités.
La voiture est en compétition permanente avec l’Homme dans l’espace urbain, mais la route triomphe habituellement sur les parcs et les espaces de vie.
La voiture est très chère et ça ne s’arrêtera pas! Calculez combien coûtent votre voiture, les assurances, l’essence, les frais d’entretien, les réparations, etc. C’est une part énorme dans le budget des ménages!
La voiture a favorisé l’émergence des centres commerciaux à l’américaine situés à l’extérieur de la ville et habituellement construits pour le bonheur des automobilistes-consommateurs.


Bref, la voiture est un objet comme un autre qui présente des avantages et des inconvénients. Cependant, il ne faut pas oublier que le nombre de conducteurs à travers le monde ne cesse d’augmenter, mais que les capacités de la planète sont saturées et n’arrivent plus à absorber tout le gaz carbonique engendré par la voiture et notre mode de vie actuel. Il faut donc apprendre à utiliser sa voiture uniquement lorsque cela est nécessaire et privilégier lestransports en commun, la marche ou le vélo pour les déplacements quotidiens.

queen of heart
2018-01-14, 22:33
åÐí ãÞÇáÉ ÝáÓÝíÉ ãÇÔí ÝÞÑÉ
ÖÑß äÍÇæá äÞÑÇåÇ æäÔæÝ ååå

ÓõÜÜÜãóÜÜÜíøóÜÜÜå
2018-01-14, 22:36
åÐí ãÞÇáÉ ÝáÓÝíÉ ãÇÔí ÝÞÑÉ
ÖÑß äÍÇæá äÞÑÇåÇ æäÔæÝ ååå
æ Çááå ãíä äÔæÝ ÇáãÞÇáÇÊ ÊÇÚ ÇáÝÑæäÓí äÍÓ Èáí ßáÔí ÑÇäÇ äÞÑæå ÑÇå ÏÇÎá Ýí ÈÚÖå

ÇáãõÚÇÏáÉ ÇáÕøÚÈÉ
2018-01-14, 22:37
ßæíä ÇæÝ ÏÇÑßäÓÓÓÓÓÓÓÓÓÓÓÓÓÓ

ÓõÜÜÜãóÜÜÜíøóÜÜÜå
2018-01-14, 22:38
æíä ÑÇåí ÇáãÕÝÇÑÉ ãÇÔÝÊíåÇÔ ÑíÇä ¿

ÇáãõÚÇÏáÉ ÇáÕøÚÈÉ
2018-01-14, 22:40
æíä ÑÇåí ÇáãÕÝÇÑÉ ãÇÔÝÊíåÇÔ ÑíÇä ¿

Óí ÔÝÊåÇ ...

ÇáãõÚÇÏáÉ ÇáÕøÚÈÉ
2018-01-14, 22:40
ØæíáÉ íÇÓÑ ãÇ ÔßíÊÔ áÇßÇä ÊßÊÈ åÇÐÇ ßÇãá ååå

ÑæäÞ ÇáÕÈÍ
2018-01-14, 23:13
ÇáÓáÇã Úáíßã
ØæíáÉ ÌÏÇ ¡ æ áÇ ÃÙä Ãä ÇáæÞÊ íÓÚåÇ áÊáÎíÕåÇ ..

queen of heart
2018-01-14, 23:22
æÇÎíÑÇ ßãáÊ ÞÑíÊåÇ ÝáÞÑÇíÉ ÈÑß æÊÚÈÊäí ÝãÇÈÇáß åíÇ ãÓßíäÉ ÊßÊÈåÇ

ØíÝ ÇáãáÇߤÇãÇäí¤
2018-01-15, 17:20
ÚäÏí ÇáÈÇß æÇÔ ßÇä ÇÓß ÞÈá

ÓõÜÜÜãóÜÜÜíøóÜÜÜå
2018-01-15, 17:34
ÚäÏí ÇáÈÇß æÇÔ ßÇä ÇÓß ÞÈá
ßÇä ÇÓãí : È.ÓãíÉ
ÚáÇÔ ¿

ØíÝ ÇáãáÇߤÇãÇäí¤
2018-01-15, 17:37
ßÇä ÇÓãí : È.ÓãíÉ
ÚáÇÔ ¿
ÈÏæä ÓÈÈ áÇÏÇÚí áãÚÑÝÉ ÇáÓÈÈ