المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : التاهيل الجامعي دورة جانفي 2018

الترياق
2018-01-04, 12:48
السلام عليكم

هل هناك جامعة أعلنت عن فتح دورة التاهيل الجامعي جانفي 2018 ؟؟

هل من جديد في الموضوع ؟؟ يعني هل ممكن تطبيق القانون الجديد في هذه الدورة ؟؟

fouzi21j
2018-01-04, 16:52
on attend les nouvelles

BADRE4
2018-01-04, 19:41
دورة التأهيل تبدأ من 15 جانفي إلى غاية 31 جانفي

houcine6230
2018-01-04, 21:27
لم افهم بعد لماذا كل هذا التأخير و التعتيم لقانون التأهيل الجامعي . كنت اود ان يبقى القانون كما هو .

houcine6230
2018-01-05, 21:32
كان لا بد من النقابة أن تتواصل مع كافة الأساتذة بشان الإضراب لا أن نسمع من الجرائد كأننا لسنا معنيين

جمال_قالمة
2018-01-05, 23:01
تبدأ من 15 جانفي 2018 إلى غاية 31 جانفي 2018

diza
2018-01-06, 14:59
D'après des sources dignes de confiance au niveau du ministère, la nouvelle formule de l'habilitation est non encore signée, donc, la session du janvier 2018 se fera selon la formule classique!!
Trouvez-vous normal qu'un doctorat classique obtenu en France (un pays connu+ université très connue ; pas le Népal ni le Panama !) en 2014 ayant comme équivalent en Algérie un doctorat LMD. Logiquement, je serai encore une fois bloqué! Sous prétexte que l'attestation d'équivalence déclare : doctorat LMD!!!

'القعقاع 23'
2018-01-06, 21:45
d'après des sources dignes de confiance au niveau du ministère, la nouvelle formule de l'habilitation est non encore signée, donc, la session du janvier 2018 se fera selon la formule classique!!
Trouvez-vous normal qu'un doctorat classique obtenu en france (un pays connu+ université très connue ; pas le népal ni le panama !) en 2014 ayant comme équivalent en algérie un doctorat lmd. Logiquement, je serai encore une fois bloqué! Sous prétexte que l'attestation d'équivalence déclare : Doctorat lmd!!!
شهادة الدكتوراء ل م د لا وجود لها فى الجزائر بل توجد شهادة دكتوراء و فقط
اضافة الى ذلك , جميع جامعات العالم تعتمد نظام ل م د

diza
2018-01-06, 22:10
شهادة الدكتوراء ل م د لا وجود لها فى الجزائر بل توجد شهادة دكتوراء و فقط
اضافة الى ذلك , جميع جامعات العالم تعتمد نظام ل م د

Cher monsieur, Apparemment vous êtes mal branchés, ou vous avez de fausses infos!! Sinon, comment expliquez-vous que les docteurs (classique) peuvent passer l'habilitation, alors que les titulaires du doctorat LMD ne le peuvent toujours pas ?? Cela suppose que l'un et l'autre sont deux diplômes et pas un!! On déduit donc, qu'en Algérie, il y a un doctorat classique (dit doctorat ès sciences) + un doctorat LMD…. si TOI, TU les désignes autrement OK, je suis d’accord.

Etes-vous sûr que le LMD est déjà adapté partout dans le monde?

diza
2018-01-07, 00:45
cher monsieur, apparemment vous êtes mal branchés, ou vous avez de fausses infos!! Sinon, comment expliquez-vous que les docteurs (classique) peuvent passer l'habilitation, alors que les titulaires du doctorat lmd ne le peuvent toujours pas ?? Cela suppose que l'un et l'autre sont deux diplômes et pas un!! On déduit donc, qu'en algérie, il y a un doctorat classique (dit doctoratd'etat) + un doctorat lmd ès sciences…. Si toi, tu les désignes autrement ok, je suis d’accord.

Etes-vous sûr que le lmd est déjà adapté partout dans le monde?

.................................

diza
2018-01-07, 18:53
...........................

diza
2018-01-07, 18:54
..................

diza
2018-01-07, 18:55
.........................

الباحث التلمساني
2018-01-11, 19:42
JE DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS EN PLUS MOI J'AI EU MON *****ALENCE EN 2008 MAIS ILS ME L'ONT DONNE LMD ET NE PAS CLASSIQUE, MOI JE PENSE QU'IL FAUT QU'ON BOUGE POUR VALOIR NOS DROITS, J'ESSAYE DE REGROUPER LE PLUS DE GENTS QUI SE TROUVENT DANS LA MEME SITUATION QUE NOUS, TU PEUX ME CONTACTER AU MAIL :aabbcc198160@yahoo.fr

'القعقاع 23'
2018-01-11, 20:16
cher monsieur, apparemment vous êtes mal branchés, ou vous avez de fausses infos!! Sinon, comment expliquez-vous que les docteurs (classique) peuvent passer l'habilitation, alors que les titulaires du doctorat lmd ne le peuvent toujours pas ?? Cela suppose que l'un et l'autre sont deux diplômes et pas un!! On déduit donc, qu'en algérie, il y a un doctorat classique (dit doctorat ès sciences) + un doctorat lmd…. Si toi, tu les désignes autrement ok, je suis d’accord.

Etes-vous sûr que le lmd est déjà adapté partout dans le monde?
الكلمة ل م د لم تعد تكتب على الشهادة بل تكتب شهادة دكتوراه و فقط....كان هذا مقصودى
أصحاب ل م د ليسوا ممنوعين من التأهيل مثلهم مثل الجميع ..و نفس الشروط بالنسبة للجميع
ملاحظة
تتكلم كلام الواثق من نفسه 100 % ...تواضع و هون عليك يا صاح

سلام

diza
2018-01-16, 22:13
الكلمة ل م د لم تعد تكتب على الشهادة بل تكتب شهادة دكتوراه و فقط....كان هذا مقصودى
أصحاب ل م د ليسوا ممنوعين من التأهيل مثلهم مثل الجميع ..و نفس الشروط بالنسبة للجميع
ملاحظة
تتكلم كلام الواثق من نفسه 100 % ...تواضع و هون عليك يا صاح

سلام
Salut!

Je n'ai pas encore le droit de déposer mon dossier de l'habilitation, non pas parce que j'ai un diplôme de doctorat LMD, mais un doctorat français (doct d'Etat), mais l'attestation d'équivalence fait signe au diplôme LMD!! donc, on est encore une fois interdit de passer au grade supérieur!! Réunissons-nous pour faire quelque chose c'est ultra-injuste!!
:sdf:

عبد الله المسلم
2018-01-16, 22:15
جامعة الأغواط كذلك فتحت دورة جانفي، تصفحوا موقع الجامعة

'القعقاع 23'
2018-01-18, 22:06
salut!

Je n'ai pas encore le droit de déposer mon dossier de l'habilitation, non pas parce que j'ai un diplôme de doctorat lmd, mais un doctorat français (doct d'etat), mais l'attestation d'équivalence fait signe au diplôme lmd!! Donc, on est encore une fois interdit de passer au grade supérieur!! Réunissons-nous pour faire quelque chose c'est ultra-injuste!!
:sdf:

يا أخى الكريم من لديه دكتوراه أيا كان لديه الحق فى التأهيل ,,,, لا أدرى ماذا يحدث معك !!!
لا يوجد أى مشكل مع ل م د . لا مشكلة

بحري قادة
2018-11-04, 18:54
السلام عليكم ارجو من تتوفر لديه نسخة من شهادة مطابقة المقال الخاصة بتأهيل ارسالها لي واجره على الله