مشاهدة النسخة كاملة : لغز للشاطرين والشاطرات
الشاطرين يحلوا هذا اللغز
عينان عينان لا عينان ناظرة *** فى كل عين من العينين نونان
نونان نونان لم يخطهما قلم*** فى كل نون من النونين عينان
غريب جدا وربما هما العينان
cute_angel
2007-10-06, 18:30
ممكن العينان؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
Mohamed845
2007-10-06, 18:32
Assalam,
Très difficile, mais je pense au " Coeur ", pourquoi? car d'après mes études antérieurs je me souviens que le coeur à deux Odhéyne et deux Bothayne;
Voici ma proposition pour la réponse;
pour le premier bayte, Alchatre 1:Il y a 2 oreilles dans le coeur avec lesquelles ont voit avec ce qu'on appel on arabe " Al Bassira "mais c'est oreilles du coeur ne voit pas comme les yeux de la tête.
Pour le premier Bayte, Chattre 2:Il y a 2 fois la lettre NOUN, dans chaques Aynes: La première Noun est celle du Odhéyne et La deuxième Noun est celle du Bothayne
Pour le 2 payte, chattre 1:c'est deux Noun n'ont pas été tracer de la main de l'homme, car le coeur est la création d'Allah, le tout puissant.
Pour le 2 payte, Chattre 2:dans chqu'une des deux Noun (celle du Otheyne et celle du Bothaye) il existes deux yeux, celle du Bthayne s.
et celle du Odheyne c'est-à- dire des côté
J'espère que c'était compréhensible, malhereusement je n'ai pas de clavier arabe, pour bien l'expliquer.
Wa assalam.
cute_angel
2007-10-06, 18:53
و الله ماشاء الله عليك تحليل منطقي يرتكز على المنطق و العلم
ننتظر الجواب بصراحة انا اقتنعت بالاجابة الي هي القلب لكن نشوف صاحبة اللغز
جزاك الله خير اخي
Mohamed845
2007-10-06, 19:08
Assalam,
Merci Cut, je suis ******* que t'as compris, car c'était très difficile pour moi d'expliquer ma solution, alors que l'énigme utilise des
lettres arabes.
Wa assalam
cute_angel
2007-10-06, 19:27
ايه فهمت شرحك اوكي لانك عم تتكلم عن القلب و الادينين و البطينين
وعجبني شرح البصيرة ممتاز
الله يجزيك الخير
اجابتك خاطئة djailly
لا يا اخت cute
votre réponse et fausse mr mohamed ce n'est le coeur
Mohamed845
2007-10-06, 23:33
Assalam,
Merci Alcharissa de m'avoir rectifier, mais je veut savoir est-ce que l'énigme est logique et est-ce que la réponse est unique?Si c'est un mot ça sera difficile de le trouver.
Merci de ta réponse wa assalam.
هما حرفا العين والنون صح؟
عينا ماء وبكل عين منهما سمكة ( حوت)
Mohamed845
2007-10-07, 12:00
Assalam,
Bien jouer Aldjamouni, j'ai pensé à ça au début, car ta raison le noun c'est le houte, mais je l'est exclu à cause de Bayte 2, Chattre 2.
Le problème est que il y a des enigmes qui ont plusieurs réponse, donc il faut trouver celle que cherche l'auteur, j'espère qu'elle a une seule solution, on verra!
Merci Wa assalm
عينان عينان المصقود الينابيع التي تخرج من الارض طبعا فى كل كلمة موجود حرفا النون
نونان نونان المقصود الحوت ( وذا النون اذ ذهب مغاضبا) وطبعا عند كل نون زوج عيون
اتمنى اوفيت الشرح وانكم فهمتم
شكرا zderrah
شكرا malika على مساهمتك
الجموني نعطيك النقطة 15
Mohamed845
2007-10-09, 10:40
Assalam,
Sincèrement, j'ai pensé à ça au début Alcharissa, mais je ne voyait pas la relation logique entre les deux, il est criticable, mais merci comme même pour l'énigme.
Assalam.
اشكرلكم النقط 000000وما نفع النقط؟؟؟؟0
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir