مشاهدة النسخة كاملة : lلمقالات التي تنشر قبل مناقشة الدكتوراة
أسماء أماني*
2017-10-14, 23:49
السلام عليكم
المقالات التي تنشر قبل مناقشة الدكتوراة تحتسب في التأهيل???
.,,,,, لان رايت بعضهم يخبؤون بحوتهم و المعطياتالجديدة الى ما بعد مناقشة الدكتوراة و نيل المنصب
شكراااا
tassnim5
2017-10-15, 00:00
يخبؤونها و لا ينشرون المقال الا بعد الدكتوراه هذا ما يقومون به.
يخبؤونها و لا ينشرون المقال الا بعد الدكتوراه هذا ما يقومون به.
Oui vous avez raison, et ceux qui retardent leurs publications ont raison aussi, parce que pour l'habilitation , ils tiennent compte de ce que vous avez fait après le Doctorat et la même chose pour le Professorat
EXEMPLE: Si j'ai trois articles à publier avant le doctorat, je ne publie qu'un seul pour le Doctorat, le deuxième
sera après pour mon Habilitation et le troisième sera pour le Professorat
لا تحسب على حسب علمي
OUI vous avez raison , il faut que l'article de l'habilitation de soit pas un travail du doctorat mais il faut savoir qu'il y a des enseignants ou des chercheurs qui travaillent sur deux ou trois axes
tassnim5
2017-10-15, 18:32
oui vous avez raison, et ceux qui retardent leurs publications ont raison aussi, parce que pour l'habilitation , ils tiennent compte de ce que vous avez fait après le doctorat et la même chose pour le professorat
exemple: Si j'ai trois articles à publier avant le doctorat, je ne publie qu'un seul pour le doctorat, le deuxième
sera après pour mon habilitation et le troisième sera pour le professorat
معك حق و لكن نتيجة للتطور المستمر للبحث العلمي قد يصبح نشر المقال الذي كان مخبأ غير ممكن و غير مجدي بعد بضع سنوات و بالتالي يضيع العمل . عدم نشر النتائج في حينها تعتبر مجازفة .
معك حق و لكن نتيجة للتطور المستمر للبحث العلمي قد يصبح نشر المقال الذي كان مخبأ غير ممكن و غير مجدي بعد بضع سنوات و بالتالي يضيع العمل . عدم نشر النتائج في حينها تعتبر مجازفة .
D'un coté vous avez raison, mais qui a dit quelques années , non plutôt quelques mois
Je cite mon exemple, deux articles espacés de deux mois, le premier pour le Doctorat et le deuxième pour l'Habilitation, Il faut tout préparer pour la soutenance du doctorat je veux dire la thèse elle même et même l'exposé et n'attendre que la parution de l'article pour tout déposer
tassnim5
2017-10-15, 20:14
D'un coté vous avez raison, mais qui a dit quelques années , non plutôt quelques mois
Je cite mon exemple, deux articles espacés de deux mois, le premier pour le Doctorat et le deuxième pour l'Habilitation, Il faut tout préparer pour la soutenance du doctorat je veux dire la thèse elle même et même l'exposé et n'attendre que la parution de l'article pour tout déposer
بارك الله فيك.
من أجل كسب الوقت يجب أن تعمل على محاور عديدة وتخبأ بحوثك إلتي ليست لها علاقة بالدكتوراة إلى التأهيل و درجة الآستاذية
وبالطبع هي فكرة جيدة لتستفيد منها
Le Portail National de Signalement des Thèses (PNST) est un dispositif visant la prise en charge de la production scientifique nationale en matière de thèses, en l'application de l'arrêté n°153 du 14 Mai 2012 relatif à la création d'un fichier central des mémoires et thèses et fixant les modalités d'alimentation, et d'utilisation.
Télécharger le guide (https://www-pnst-cerist-dz.www.sndl1.arn.dz/M_PNST_fr.pdf)
Télécharger une thèse .PDF
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir