المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : إجراءات التأهيل الجامعي

لواء-
2017-09-22, 10:06
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
إخواني أخواتي أرجو منكم أن تفيدونا بإجراءات التأهيل الجامعي من بدايته إلى نهايته خصوصا إذا تعلق الأمر بالعمل في مؤسسة غير مؤهلة نشكركم جزيل الشكر

لواء-
2017-09-22, 18:55
يا جماعة الخير هل من مجيب

طالب25100
2017-09-22, 19:12
ان لم تكن جامعتك الاصلية لها الحق في التاهيل يمكنك الاتصال بجامعة قربية من اجل ذلك. يمكنك مراجعة المواقع الالكترونية لمعرفة خطوات التاهيل.....على العموم. يطلب منك ملفين اداري واخر علمي بداغوجي.
فيما يخص العلمي -البيداغوجي يجب ان يكون لك مقال علمي منشور حسب شروط المجلس العلمي للكلية المستقبلة بالاضافة لمطبوعة بيداغوجية.

لواء-
2017-09-23, 10:07
ان لم تكن جامعتك الاصلية لها الحق في التاهيل يمكنك الاتصال بجامعة قربية من اجل ذلك. يمكنك مراجعة المواقع الالكترونية لمعرفة خطوات التاهيل.....على العموم. يطلب منك ملفين اداري واخر علمي بداغوجي.
فيما يخص العلمي -البيداغوجي يجب ان يكون لك مقال علمي منشور حسب شروط المجلس العلمي للكلية المستقبلة بالاضافة لمطبوعة بيداغوجية.
بارك الله فيك و جزاك عنا خير الجزاء - لقد أفدتني كثيرا

57said
2017-09-23, 21:07
assalamou alaikoum
Il faut preparer le dossier d'habilitaion , le presenter au chargé de la post graduation chez vous, il va preparer une correspondance justifiant la non qualification de votre université pour l'habilitaion plus un bordereau d'envoi de votre dossier (d'habilitation), pour le choix de l'université où vous allez déposer le dossier, ça differe d'une université à l'autre

لواء-
2017-09-24, 20:31
assalamou alaikoum
Il faut preparer le dossier d'habilitaion , le presenter au chargé de la post graduation chez vous, il va preparer une correspondance justifiant la non qualification de votre université pour l'habilitaion plus un bordereau d'envoi de votre dossier (d'habilitation), pour le choix de l'université où vous allez déposer le dossier, ça differe d'une université à l'autre
merci bien

yacine23
2017-09-24, 20:56
في حالة عدم تواجد التاهيل بجامعتك هل تختار انت الجامعة ,,,,,,,,,,,,ام الجامعة التي تفرض عليك

كريمة20
2017-09-24, 21:38
الجامعة الأقرب الى جامعتك الأصلية

57said
2017-09-25, 06:20
في حالة عدم تواجد التاهيل بجامعتك هل تختار انت الجامعة ,,,,,,,,,,,,ام الجامعة التي تفرض عليك

Bonjour
L’arrêté ministérielle dit l'université la plus proche, mais c'est juste pour facilité les choses, moi personnellement . et pour mon habilitation je l'ai faite à BATNA malgré que je travaille à ALGER, en tout cas il faut contacter l'université d’habilitation avant de la choisir. Bon courage et bonne chance

yacine23
2017-09-25, 16:45
" Merci ............pq la loi dit "de préférence l université la plus proche
dans mon cas l'université la plus proche a des conditions très difficiles

57said
2017-09-25, 16:54
" Merci ............pq la loi dit "de préférence l université la plus proche
dans mon cas l'université la plus proche a des conditions très difficiles

Bonjour
De préférence et non pas obligatoire donc et à mon avis à vous de contacter l'université de votre choix avant le dépôt (sans intervention avant le dépôt, le CS de l'univ où vous allez déposer va rejeter votre dossier et vous allez perdre 5 mois)pour un nouveau dépôt, alors à vous de JOUER et bonne chance.

sdj09faiz
2017-09-29, 17:33
http://www.univ-msila.dz/ar/wp-content/uploads/2017/01/Afichage-Habilitation.pdf