تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : criteres de journal pour publier

gina87
2017-07-10, 22:43
Salam Alaikoum

.
SVP, j'ai besoin de savoir quelles sont les critères des journaux pour publier suivant les notes ministerielle.

tassnim5
2017-07-11, 20:17
il ne faut pas attendre les direvctives du ministre pour choisir un journal scientifique. le journal doit etre indexé en scopus ou thomson et doit avoir une metrique non nulle.
et étre pérenne de 5ans ou minimum et ne doit pas étre payant.

knovel
2017-07-13, 10:52
il ne faut pas attendre les direvctives du ministre pour choisir un journal scientifique. le journal doit etre indexé en scopus ou thomson et doit avoir une metrique non nulle.

quel sont vos réf

tassnim5
2017-07-13, 18:37
quel sont vos réf

هذا متعارف عليه عدا شرط 5 سنوات فيه اختلاف. على كل حال لا نسمي شخصا نشر بحثا في مجلة غير مفهرسة دكتورا ولا ايضا شخصا نشر في مجلة مفهرسة ومعدومة المعامل لانه اما لا يعرف قيمة عمله و اما عمله لا قيمة له و في كلتا الحالتين تنقصه خبرات الدكتور.

knovel
2017-07-14, 14:34
هذا متعارف عليه عدا شرط 5 سنوات فيه اختلاف. على كل حال لا نسمي شخصا نشر بحثا في مجلة غير مفهرسة دكتورا ولا ايضا شخصا نشر في مجلة مفهرسة ومعدومة المعامل لانه اما لا يعرف قيمة عمله و اما عمله لا قيمة له و في كلتا الحالتين تنقصه خبرات الدكتور.

doit avoir une metrique non nulle

es que sa c'est sur

notre travaille est intéressant question de temps

tassnim5
2017-07-14, 14:44
doit avoir une metrique non nulle

es que sa c'est sur

notre travaille est intéressant question de temps

ca me dépasse, tout ce que j'ai dis s'applique au niveau de mon université , il te faut te rapprocher de ton université , tes enseignants , tes collegues, ton encadreur pour avoir l'information la plus sur, il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce forum . bonne chance

knovel
2017-07-14, 14:46
ca me dépasse, tout ce que j'ai dis s'applique au niveau de mon université , il te faut te rapprocher de ton université , tes enseignants , tes collegues, ton encadreur pour avoir l'information la plus sur, il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce forum . bonne chance

malheureusement
le conseil rapporte son avis après
publication

nous somme ici devant des revues indexé mais a facteur nule

knovel
2017-07-14, 19:35

votre avis

In addition, we do not calculate Journal Impact Factor metrics for journals covered in ESCI. Only journals that are selected for SCIE and SSCI will be listed in the Journal Citation Reports with Journal Impact Factor and related metrics.

tassnim5
2017-07-14, 21:53
votre avis

in addition, we do not calculate journal impact factor metrics for journals covered in esci. Only journals that are selected for scie and ssci will be listed in the journal citation reports with journal impact factor and related metrics.

لم أفهم ماذا يقصدون؟؟؟ ارجو ان يفيدك بقية الاعضاء.

knovel
2017-07-14, 23:29
لم أفهم ماذا يقصدون؟؟؟ ارجو ان يفيدك بقية الاعضاء.

la liste des thomson reuters comprend 6 classe

voir le fichier ce lien

http://www.dgrsdt.dz/upload/DPREP/Indicateurs_Scientometriques.ppsx

dans la page 4 il mentionne IF devant les deux

les revue ESCI sont des revues indexé dans thomson mais sans impact facteur

c'est la nouvelle catégorie qui pose des discussions

knovel
2017-07-15, 13:04

salem

comment savoir l'index (la metrique) de scopus

sachant que IF est exclusive chez thomson

tassnim5
2017-07-15, 13:44
salem

comment savoir l'index (la metrique) de scopus

sachant que IF est exclusive chez thomson

concernant scopus la métrique est appelée sjr tu peux la trouver dans les informations du journal ou dans le site de scopus (scimagojr) dans google.
concernant ta question précedante j'essaye de lire les docs pour te répondre.

knovel
2017-07-15, 14:21
concernant scopus la métrique est appelée sjr tu peux la trouver dans les informations du journal ou dans le site de scopus (scimagojr) dans google.
concernant ta question précedante j'essaye de lire les docs pour te répondre.

pour courriger les revue ESCI sont des revues indexé dans thomson mais sans impact facteur

ne calcule pas leurs imapct facteur
http://resdz.com/%d9%82%d9%88%d8%a7%d8%b9%d8%af-%d8%a7%d9%84%d9%81%d9%87%d8%a7%d8%b1%d8%b3-%d8%a7%d9%84%d8%b9%d9%84%d9%85%d9%8a%d8%a9/

مسامح.
2017-07-15, 23:55
معايير جامعة usto

http://ser1.almlf.com/i/00036/9v4p2rcvy5st.png (http://www.almlf.com/9v4p2rcvy5st.html)

knovel
2017-07-16, 10:44
^merci pour l'information

tassnim5
2017-07-16, 17:20
ESCI est une nouvelle base contient des journaux qui sont sélectionnés pour étre inclut en deuxiéme étape dans SCI (science citation index)
et AHCI (Arts and Humanities Citation Index ) ou SSCI (Social Sciences Citation Index) de web of sciences
tout les journaux qui sont soumis à thomson pour étre evaluer, seront initialement evalués par ESCI et cela leur apporte plus de visiblité

tassnim5
2017-07-16, 17:22
معايير جامعة usto
[/URL]

Merci beaucoup

knovel
2017-07-16, 18:37
ESCI est une nouvelle base contient des journaux qui sont sélectionnés pour étre inclut en deuxiéme étape dans SCI (science citation index)
et AHCI (Arts and Humanities Citation Index ) ou SSCI (Social Sciences Citation Index) de web of sciences
tout les journaux qui sont soumis à thomson pour étre evaluer, seront initialement evalués par ESCI et cela leur apporte plus de visiblité

merci pour l'information

dans un autre article

de la visibilité de la production scientifique de nos chercheurs en les incitant à soumettre leurs
travaux de recherche dans des revues de renommées établies

sachant que SCI sont revues de renommées établies

Cette démarche précèdera la prise en charge des aspects suivants :
 Mise en place d’une circulaire qui définira la catégorisation des thématiques et domaines
scientifiques pour le MESRS.
 Instruction des établissements universitaires et de recherche à unifier la rédaction de leur
affiliation dans les publications scientifiques afin d’améliorer la visibilité de nos institutions.
 Instruction des établissements universitaires et de recherche que leur renommée et
considération n’est traduite que par la visibilité de leurs productions scientifiques via le portail
du Web of Sciences de Thomson Reuters (c’est-à-dire, les revues à Impact factor IF pour les
sciences et technologies. Les sciences sociales et humaines et les arts étant exemptés de cette
IF).

es que c'est le cas de ESCI sont revues de renommées établies???

merci

knovel
2017-07-16, 18:39
Merci beaucoup

j'ai un grand souci de cette phrase

Le « Web Of Sciences (WOS) de Thomson Reuters » (avec impact factor). C’est la catégorie
minimale qui permet la visibilité des institutions.

mon doute qui peut exclu ESCI de tout visibilité

tassnim5
2017-07-16, 18:57
d'aprés ce que j'ai compris: les journaux indexés en ESCI de thomson reuters seront aprés quelques temps indexés dans l'une des trois bases de web of science soit SCI ou SCCI ou AHCI et cela sera aprés une evaluation approfondie du journal, si le journal est de nature scientifique et a réussi l'evaluation donc il sera incult dans la base de renommé établie SCI et aura par la suite un facteur d'impact.

tassnim5
2017-07-16, 19:00
j'ai un grand souci de cette phrase

Le « Web Of Sciences (WOS) de Thomson Reuters » (avec impact factor). C’est la catégorie
minimale qui permet la visibilité des institutions.

mon doute qui peut exclu ESCI de tout visibilité

le journal en ESCI est en periode d'essye soit il sera inculut dans les bases de web od sciences soit il sera rejeté.
je pense pas que ESCI sera accépté pour la soutenance .

tassnim5
2017-07-16, 19:03
a mon avis il faut évité de publier dans ESCI

knovel
2017-07-16, 19:09
a mon avis il faut évité de publié dans ESCI

merci pour votre information et collaboration

j'ai soumis un article dans

Food and Chemical Toxicology

en attendant

https://www.journals.elsevier.com/food-and-chemical-toxicology

tassnim5