تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : Besoin d'information concernant les régulateurs PI

engineering
2017-06-12, 16:42
Bonsoir mes cher collègues
ET sa7a Ramdankom

La vérité j'ai besoin de connaitre qu'elle est la meilleur facon d'obtenir des meilleur paramètre d'un régulateur PI
Propotional Gain Kp
intergral gain KI

parce que j'ai trouvé que la valeur du Ki est très grande par exemple ki=5000
la valuer kp=40

donc j'ai pas bien compris

est ce que je change a chaque fois jusqu'a obtenir un signal stable
en plus j'ai un convertisseur qui est régule le courant etla tension donc deux régulateur PI
Donc je régule le premier en suite le deuxième
!!!!!!!vraiment je ne sais pas quoi faire

Merci de me répondre

kjjjpipo
2017-06-13, 01:13
asalam 3aleykoum.
pour mois la meilleure facon pour trouver les parametres c'est l'optimisation intelligente ,tu choisie l'un des algorithmes intelligent puis tu ecrie ton programme selon le systeme que tu traire et tu auras le meilleur des meilleurs parametres et tres bonne stabilite.
bon courage

engineering
2017-06-13, 02:38
asalam 3aleykoum.
pour mois la meilleure facon pour trouver les parametres c'est l'optimisation intelligente ,tu choisie l'un des algorithmes intelligent puis tu ecrie ton programme selon le systeme que tu traire et tu auras le meilleur des meilleurs parametres et tres bonne stabilite.
bon courage

bon soir je vous remercie pour votre réponse
Mais pour moi je travaille sur le simulink (Cad des bloques de simulation mais non plus du programme)
ou je peux uniquement modifier les GAINS inégrateur et propotionel)
autrement dit: je peux voir uniquement le signal de sortie
après la modification de ces paramètres

C'est ça qui m'empèche a trouvé un moyen pour comprendre le système comment il marche

knovel
2017-06-17, 00:13
ومن صفات النحل المحمودة أنه لا يتبرم من العمل .. بل يعمل في صمت ، ولا ينتظر منصبا أو مكانة في خليته .. بل يعمل وهو يعلم أن مصيره الموت ..

الفوهرر الالماني
2017-07-23, 08:20
utiliser methode de ziegler nichols en boucle ouvert ou bien en boucle fermé