المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : les frais de publication


abdel1
2017-03-30, 17:38
:sdf:je peut pas envoyer les frais de publication à un journal à l'étranger comment faire

tassnim5
2017-03-30, 17:49
Et pourquoi le journal t ' a demandé de payer ? Si c'était une condition pour accepter ton travail alors tu vas payer pour rien car il ne sera pas accepter pour la soutenance ... normalement

abdel1
2017-03-30, 18:00
non le travail est accepter mais il m'on dit que s’était les frais d'impression

Huwaei
2017-03-30, 19:36
Il faut voir quel-qu"un à l"étranger pour qu"il paye à ta place soit par la carte bancaire ou bien par un transfert de son compte, et qu'il mentionne ton nom sur le formulaire. Puis vous envoyez le reçu scanné à l"éditeur du journal.

tassnim5
2017-03-30, 19:52
Essayes de t'informer chez la banque du gulf

طالب25100
2017-03-31, 09:14
المقال الذي دفع لاجله مالا لا يقبل لمناقشة الدكتوراه في الجامعة الجزائرية او حتى للتاهيل. انصحك ان تتراجع عن النشر في هذه المجلة.
فيما يخص الدفع, يمكنك ذلك يالتوجه الى الجارة تونس حتى يمكنك ذلك

semayaalg
2017-03-31, 15:11
المقال الذي دفع لاجله مالا لا يقبل لمناقشة الدكتوراه في الجامعة الجزائرية او حتى للتاهيل. انصحك ان تتراجع عن النشر في هذه المجلة.
فيما يخص الدفع, يمكنك ذلك يالتوجه الى الجارة تونس حتى يمكنك ذلك

كيف تتأكد الجامعة أنه قد تم دفع الرسوم

هل لن تجري بحث للتأكد

mamite
2017-03-31, 20:13
Afin de vous aider, pouvez vous nous donner le titre du journal.

abdel1
2017-03-31, 20:39
water and land devlopment
poland

mamite
2017-03-31, 22:07
J’ai lu le contenu du journal à travers son adresse.
J’ai vérifié qu’il est bien indexé dans Scopus, et qu’il possède un facteur de visibilité (SJR)
Mais je te dis que ce journal est en open access, et c’est normal qu’il te demande les frais de diffusion après acceptation de ton article.
e te conseil de te rapprocher auprès du président du CSF avant d’entamer la procédure de paiement. Ce renseigné si les journaux en open access sont acceptés pour une éventuelle soutenance.

abdel1
2017-03-31, 22:37
merci beaucoup de votre réponse es que il y'a un problème si non a votre avis

mamite
2017-03-31, 22:46
Je ne dis pas un problème, mais parfois des clauses imposées par le conseil scientifique de la faculté (CSF) de ne pas accepter les journaux en open access.
Mais ça varie d'un conseil à un autre, c'est pour cela que je te conseil de te rapprocher auprès de son président.

tassnim5
2017-04-01, 01:18
J’ai lu le contenu du journal à travers son adresse.
J’ai vérifié qu’il est bien indexé dans Scopus, et qu’il possède un facteur de visibilité (SJR)
Mais je te dis que ce journal est en open access, et c’est normal qu’il te demande les frais de diffusion après acceptation de ton article.
e te conseil de te rapprocher auprès du président du CSF avant d’entamer la procédure de paiement. Ce renseigné si les journaux en open access sont acceptés pour une éventuelle soutenance.

je ne vois pas où ils ont mentionné que les frais de publication servent pour l'option open access ni pour l'impression, les journaux en mode open access ne demandent pas toujours au auteurs de payer cette option , autre chose est que le sjr de ce journal est trop faible , certain conseils scientifique fixe un seuil minimale alor il lui faut consulter le président du conseil scientifique pour mieux s'informer avant de payer.

abdel1
2017-04-01, 10:28
il y a des doctorant qui ont soutenue on publiant dans ce journal, justement j'ai pris l'adresse à mon tour

samra9
2017-04-08, 09:49
j'ai deux collègues qui ont déposées le dossier d'habilitation à l'université d'annaba dont l'article à étais publier dans ce journal le CSD a donné un avis favorable et le CSF aussi
normalement y a pas de problème parce que le payement c'est juste pour les frais d'impression
le président du CSD ma informé que ce journal est dans scopus et les bases de données MESRS et DGRS DT