ÈíáÓÇä ÇáÌäÉ
2009-10-24, 21:27
ÇÑíÏ ÊÚÈíÑ Íæá ÇáÇÍÊÈÇÓ ÇáÍÑÇÑí áÓÈÇÈå æäÊÇÆÌå ÈÇáÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ ÖÑææææææææÑí ÛÏÇ ÇÓáãå ááÇÓÊÇÐÉ ÇáÝÑäÓíÉ
æÔßÑ.............................................. ............................
ÈíáÓÇä ÇáÌäÉ
2009-10-25, 17:52
æíä ÇáÑÏæÏ íáÇ ÈÓÑÚÉ ÛÏÇ ÇÎÑ ÇÌá ÇÑÌæææææææææææææææææææææææææææææææßã ÈÓÑÚÉ
ÈíáÓÇä ÇáÌäÉ
2009-10-25, 21:49
ÛíÑ ÇÚØæåäí ÈÇáÚÑÈíÉ ÇÑÌæßã ÇáÇä ÈÇå äØÑÌãæÇ ÇäÇ ÈÇáÝÑäÓíÉ Öæß áÞÇÈ Û쾂 äÏæåáåÇ åÇ ÎÝæ
åÐÇ ÈÍË ÞÕíÑ
Spécial Environnement Nouvelles
Le réchauffement global est une augmentation du taux de chaleur conduit à une évolution du climat mondial et de l'environnement à laquelle nous assistons aujourd'hui. Ces taux ont accéléré thermique à la hausse depuis le début de la révolution industrielle. Pour être en mesure de comprendre les véritables causes qui conduisent à de réchauffement, il faut connaître l'environnement dans lequel nous vivons et composée de gaz tels que l'azote, l'oxygène et le dioxyde de carbone en plus à la vapeur d'eau a une influence déterminante sur la température de l'atmosphère de la Terre. Et certains de ces gaz comme le dioxyde de carbone et de méthane, absorbent la chaleur, réduisant ainsi les quantités de chaleur qui peut monter dans l'espace au-delà de l'atmosphère de la Terre.
L'énergie thermique de l'atmosphère plus absorbée, plus la température des océans et la surface de la planète en général. C'est ce qu'on appelle les serres de façon efficace sans lequel la température moyenne de l'atmosphère de la planète des moins de trente degrés Celsius, ce qui rend possible la vie qu'elle est. L'absorption du gaz dans l'atmosphère de chaleur émise en tant que produit de la combustion d'un matériau à la surface du sol et dans l'atmosphère de plomb à des taux plus élevés de l'apport. L'accumulation de dioxyde de carbone de la planète Vénus, pour exemple, dans une certaine mesure conduit à une élévation de température ne peut pas vivre au milieu de l'un des objets.
A grandi et s'est accélérée en cas de catastrophe causée par les conditions climatiques et environnementales à travers le monde. Dans le même temps, quand les rivières et les glaciers fondent aux pôles et d'autres domaines, leur propagation et l'expansion des maladies infectieuses telles que l'Ouest du virus du Nil, la malaria, le sida et la maladie de la vache folle et grippe aviaire, et d'autres. S'agit-il de phénomènes liés au changement climatique? Pouvons-nous aider notre peuple à la fabrication de ces événements? Quel est notre rôle dans l'accélération de la variabilité climatique? Que pouvons-nous faire pour empêcher de futures catastrophes à venir?
À une époque où on ne pouvait pas dire que la tempête spécifique causé le réchauffement climatique, il existe une relation claire entre les deux événements. La chaleur dans l'atmosphère et du carburant pour le temps d'une tempête. Des études confirment que le réchauffement météorologique mènera à la gravité et la fréquence croissantes des tempêtes sévères, en particulier ceux des orages violents qui se produisent dans certaines régions du globe. Le réchauffement dans les océans tropicaux d'alimentation des ouragans et des tempêtes sévères, plus la température des océans deviennent de plus en plus fréquent des ouragans et des cyclones qui ont détruit. En plus de cela il ya un grand nombre de facteurs qui contribuent à l'apparition d'ouragans de leurs circonstances, la répétition mystérieux vont augmenter en raison de l'augmentation du réchauffement climatique. Notez que la montée du niveau des mers provoquée uniquement par le réchauffement climatique va exacerber les problèmes d'inondation côtière, qui est la plus atteinte par les effets de ces ouragans.
æåÐÇ ÈÍË ãØæá ÞáíáÇ
æÇáËÇäí ÇÍÓä ÍÓÈ ÊÞÏíÑí
Réchauffement de la planète
Ce qui distingue la Terre à partir des autres planètes du système solaire est l'atmosphère qui l'entoure, et la présence de l'atmosphère et la stabilité de ses composantes dépend de la continuation de la vie comme à l'accoutumée. Que les composants principaux de l'atmosphère stable depuis longtemps "des dizaines de milliers d'années."
La plupart des composantes importantes de l'atmosphère:
1 - 1 - Taux d'azote et environ 78%. 2 - Taux Aloksjsn et près de 21%.
3 - 3 - gaz inertes Kalorgon, le néon, l'hélium et le taux de 0,9%.
4 - 4 - un grand nombre de gaz tels que: - le dioxyde de carbone et le taux de 0,03% b - ozone C - CH
D - E oxydes de soufre - hydrogène - oxydes d'azote
G - vapeur d'eau
Ces gaz sont appelés à effet de serre est la rareté de la pollution de l'air lorsque les impuretés cause plus grande attention dans l'atmosphère et entraînent un déséquilibre dans les composants de l'atmosphère et l'équilibre thermique. Il en résulte des changements dans le climat et l'atmosphère, des effets néfastes sur la santé et la vie humaine et de vivre. Et des plus grands dangers qui menacent l'équilibre naturel de la concentration accrue de dioxyde de carbone
Raisons de l'émission de polluants dans l'atmosphère sont:
Première: natural causes, à savoir:
A - A - B Volcans - Les feux de forêt c - les polluants organiques persistants
Deuxièmement: les causes de l'industrie
Un résultat d'activités humaines, en particulier la combustion de combustibles fossiles », pétrole, charbon, gaz naturel."
Les causes du changement climatique
Première: Nature:
A - A - changements qui se produisent à l'orbite de la Terre autour du soleil et le changement résultant dans la quantité de rayonnement solaire atteignant la Terre. Ceci est un facteur très important dans le changement climatique est une réalité à travers l'histoire. Cela conduit à aucun changement dans le rayonnement aura une incidence sur le climat.
B - B - C éruptions volcaniques - le changement dans les composantes de l'atmosphère
Deuxièmement: anormales:
Qui est le résultat des différentes activités humaines telles que:
A - la tonte de pelouse et de la déforestation b - L'utilisation de l'énergie humaine
C - l'utilisation humaine des combustibles fossiles, "le pétrole, le charbon, le gaz", et cela conduit à plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, ce qui conduit à augmenter la température de l'atmosphère (gaz à effet de serre "comme si l'homme vit dans la maison de verre).
À la fin du XIXe siècle et le XXe siècle apparaît un déséquilibre dans les composants de l'atmosphère par les activités humaines, notamment les progrès de l'industrie et du transport, et depuis la révolution industrielle et si loin, en raison de leur dépendance aux combustibles fossiles », le charbon, le pétrole, le gaz naturel», comme la source première et d'énergie importante et l'utilisation des CFC dans l'industrie du gaz en grandes, tout cela a aidé l'avis des scientifiques afin de mieux la chaleur à la surface de la Terre et l'apparition de la soi-disant
«Gaz à effet de serre" Ceci est un résultat des gaz à effet de serre en augmentation.
Qu'est-ce que le réchauffement climatique: La montée progressive de la température de la couche de fond près de la surface de la Terre de l'atmosphère entourant la Terre. La raison de cette hausse est l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre ou de gaz à effet de serre gaz "maison verte verte».
Gaz à effet de serre sont:
1 - la vapeur d'eau, 2 - le dioxyde de carbone 3 - oxyde nitreux
4 - méthane, 5 - Ozone 6 - les chlorofluorocarbones
Le rôle des gaz à effet de serre:
L'énergie thermique qui atteint la Terre du soleil pour entraîner une élévation de température ainsi que les travaux sur l'évaporation de l'eau et la circulation d'air horizontalement et verticalement; En même temps, la terre perd sa chaleur en raison du rayonnement émis rayonnement terrestre sous forme de long "Infrarouge", de sorte que le taux de gagner du terrain de l'énergie solaire égale à l'inspection des radiations dans l'espace. Cela conduit à taux d'équilibre thermique de contrôle de la température de surface de la terre à un certain montant qui est de 15 ° C.
Et les gaz à effet de serre »jouent un rôle vital et important à modérer la température de surface de la Terre», où:
- - La Terre absorbe l'énergie émise par le rayonnement solaire et à intégrer une partie de ce rayonnement dans l'espace extra-atmosphérique, et une partie de cette énergie ou le rayonnement est absorbé par certains gaz dans l'atmosphère. Ces gaz sont des gaz à effet de serre qui joue un rôle vital et important dans chauffage de la surface de la Terre à un niveau qui rend la vie possible sur Terre.
- - Si le gaz naturel pour absorber une partie du rayonnement infrarouge émis par la surface de la Terre et de les garder dans l'atmosphère pour maintenir la température de surface de la Terre de la constante et le rythme naturel », ou autour de 15 ° C". Si ce n'était de ces gaz a atteint la température de surface de la Terre à 18 ° C en dessous de zéro.
À la suite de l'activité ci-dessus, la culture humanitaire et notamment les pays industrialisés, nous avons noté: que l'augmentation des gaz à effet de serre au point où le montant excède ce qui est nécessaire pour maintenir l'atmosphère sur la température de surface de la Terre fixé à un certain montant. La présence de quantités supplémentaires de gaz à effet de serre et l'accumulation de sa présence dans l'atmosphère conduit à un montant de conservation est supérieure à l'énergie thermique dans l'atmosphère et ainsi initier une température de surface à la hausse.
Indicateurs pour le début de ce phénomène
1 - 1 - l'atmosphère contient actuellement 380 parties par million de gaz carbonique qui est la cause principale du réchauffement de la planète par rapport aux 275 ppm qui étaient présents dans l'atmosphère avant la révolution industrielle. Par conséquent, nous constatons que la somme des concentrations de dioxyde de carbone dans l'atmosphère était plus élevée d'environ 30% de plus que ce qu'elle était avant la révolution, la concentration industrielle.
2 - 2 - Le montant de la concentration de méthane a augmenté de doubler le montant de la mise au point avant la révolution industrielle.
3 - 3 - chlorofluorocarbures augmenter de 4% par an pour les ratios actuels.
4 - 4 - le protoxyde d'azote était plus élevée d'environ 18% du montant de la mise au point avant la révolution industrielle (selon les derniers communiqués de presse de l'Organisation météorologique mondiale).
Nous notons également les éléments suivants:
A - A - Le niveau d'eau dans la mer de 0,3-0,7 pieds au cours du siècle dernier.
B - b - la hausse des températures comprise entre 0,4 - 0.8 ° s. Au cours du siècle dernier, selon le rapport de la Commission internationale sur les changements climatiques des Nations Unies.
Certains des rapports et avertissements:
- - Les derniers rapports publiés par le gouvernement britannique à ce sujet:
A - a - crainte de Algeledwi fonte du Groenland, qui mène à la mer lieu au niveau d'environ 7 mètres au cours des mille prochaines années.
B - B - L'augmentation de l'activité industrielle et la croissance économique et à accroître l'homme par six fois au cours des 200 prochaines années sont des facteurs importants dans l'aggravation du réchauffement climatique, dans le sujet "un expert a dit:« Tous augmentation de la température d'un degré Celsius augmenter le risque d'un vaste et peut nuire considérablement rapide et faible réglementation environnementale. et chaque hausse de plus de deux degrés Celsius augmente sensiblement le risque pourrait conduire à l'effondrement de l'ensemble des écosystèmes et de la famine et des pénuries d'eau et les problèmes de pertes sociales et économiques, notamment dans les pays en développement.
- - A mis en garde l'Agence européenne pour l'environnement par le changement rapide résultant du réchauffement climatique comme l'augmentation des températures va passer les trois quarts de la neige accumulée sur les sommets des Alpes en 2050, provoquant des inondations dévastatrices en Europe et estime que c'est un avertissement doit être attentif à elle.
- - Des scientifiques britanniques a déclaré que 2005 était l'année la plus chaude deuxième dans le monde depuis le début des statistiques sur les micro-climatiques dans les années soixante du XIXe siècle.
- - Et les chercheurs ont déclaré que sous la forme de la Météorologie, Université d'East Anglia que:
A - une température de - a augmenté en 2005 dans l'hémisphère nord est de 0,65 ° C au-dessus de la moyenne qui a prévalu entre 1961 et 1990.
B - B - température a augmenté en 2005 d'environ 0.48 ° o dans le monde et c'est ce qui rend l'année 2005, année la plus chaude après 1998.
C scientifiques - pensent que l'hémisphère nord se réchauffe plus vite que le sud, car une plus grande proportion de
Sont des terres, qui répond plus rapidement aux conditions atmosphériques que l'océan.
D - a déclaré le Dr David Viner de l'Unité de recherche climatique à l'Université d'East Anglia que la température de l'eau des océans
L'hémisphère nord de l'Atlantique est le plus élevé depuis 1880.
Acquis la certitude que la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère continueront d'augmenter, et donc la température de surface de la Terre continuera de croître. Cela signifie que l'effet sur le climat deviendra claire et les phénomènes les plus importants qui se produiront sont:
1 - 1 - de grandes parties de la glace et de vraiment nous mener à une augmentation de niveau de la mer, provoquant des inondations et une menace pour les basses îles et villes côtières.
2 - 2 - sea-lieu échelon mai avoir des effets graves se produisent 3 - Augmenter le nombre et la gravité des tempêtes.
4 - Anchar maladies infectieuses dans le monde.
5 - la destruction de certaines espèces et la réduction de la biodiversité.
6 - la sécheresse.
7 - les catastrophes et la perte de certaines cultures agricoles.
8 - 8 - risque accru d'incidents de conditions météorologiques extrêmes.
- - Et même parler de réchauffement global, plus convaincante doit obtenir une longue liste de température pour de grandes parties de la terre pour connaître la température moyenne pour des centaines d'années, et cela est difficile à poser sur une large et les trois quarts recouverte d'eau. Le problème est que les mesures ne sont pas sur une base régulière, mais au cours du siècle passé - deux siècles seulement.
- - Mais aujourd'hui des éléments météorologiques mesurées par la Terre chaque jour dans toutes les régions grâce à un réseau mondial de stations à terre et en mer, nous donnent la température, pression, précipitations, humidité, et autres, et ceci est la base des informations clés pour la science climatique.
- - Les scientifiques s'accordent sur cette question concernait la nécessité d'œuvrer pour réduire les températures élevées avant qu'il ne soit trop tard et en s'attaquant aux causes sous-jacentes de la haute et prendre des mesures officielles en la matière au niveau du monde entier, puisque plus de gaz à effet de serre dans le monde mène à un degré élevé de chaleur.
æÈÇáÊæÝíÞ
ÈíáÓÇä ÇáÌäÉ
2009-10-26, 21:24
ãÔßæææææææææææææææææææææææææææææææÑÉ ÇÎÊí ÑÈí íÚØíß æÇÔ ÊÊãäÇí