المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : interview

هدى سويدري
2017-01-28, 22:24
السلام عليكم , اطلب من سيادتكم بحث يتعلق بحوار صحفي بالفرنسية (interview) فمن وجد يخبرني ......وشكرا:dj_17:

〆 بٰٰاولو 乄
2017-01-28, 22:47
هذا حوار بين صحفي ولاعب كرة قدم :

- Je peux vous poser quelques questions ?

* Oui, avec plaisir.

- Où et quand êtes-vous né ?

* ہ Alexandrie, en 1979.

- ہ quel âge avez-vous commencé à faire de la lutte ?

* ہ l’âge de 12 ans.

- Combien d’heures vous entraînez-vous par jour ?

* Près de 3 heures par jour.

- Combien de matchs avez-vous joués ?

* 40 matchs locaux et 10 matchs internationaux.

- Quand avez-vous remporté votre première médaille d’or? Et où?

* En 1996, aux championnats d’ةgypte seniors.

- Quel est votre conseil aux jeunes ?

* Je les conseille de faire toujours du sport pour être en bonne santé.

فآإط♥̨̥̬̩مـ♥̨̥̬̩ة
2017-01-29, 12:45
interview avec Farouk Chafai, défenseur international algérien et joueur de USMA

Nous rencontrons aujourd’hui Farouk Chafai, défenseur international algérien et joueur du grand USM Alger,

1- Bonjour Farouk, parlez-nous un peu de votre parcours professionnel ?
Bonjour DZ-Gen, je vous remercie pour votre invitation, concernant mon parcours, je me suis formé avec le MCA ou j’ai fait mes 4 ans de junior, en 2010 j’affilie l’USMA ou j’ai commencé ma carrière professionnelle.
J’aurai pu faire un meilleur parcours mais je suis satisfait de ma carrière.
2- Quelle a été la décision la plus dure de votre carrière ?
En 2010, lors de ma première année senior avec l’USMA , j’ai eu une hernie discale et je me suis retrouvé dans le dilemme de me faire opérer (ce qui m’aurait empêché de continuer la saison avec l’équipe) ou de procéder à une rééducation (qui n’était pas sûre de réussir et surtout qu’il fallait lui consacrer beaucoup de temps), J’ai choisi de prendre le risque de la 2ème option. Hamdoullah Tout s’est très bien passé, et je suis revenu rapidement et au « plus fort ».
3- Le plus beau souvenir de votre parcours ?
J’ai joué beaucoup de matchs avec une pression terrible, on a gagné des finales, la coupe arabe, championnats, mais l’un des plus beaux souvenirs de ma carrière était probablement en 2013, lors du match de la finale de la coupe d’Algérie ou nous avons joué contre le MCA, c’était un match très important, vu que ça faisait longtemps que nous n’avions pas gagné contre MCA.
4- Pour vous une journée ordinaire de footballeur s’apparente à quoi ?
La journée commence par une séance d’entrainement. Ensuite déjeuner au stade ou bien à la maison, suivi d’une sieste, quelques séries et je consacre ma soirée à la famille et aux amis.
Quand je ne suis pas en déplacement, je préfère rester à la maison la plus part du temps.
5- أٹtre dans un niveau de compétition aussi élevé nécessite Beaucoup d’entraînement, vous passez combien d’heures à vous entraîner par jour ?
أ‡a varie entre 1h30 et 2h, tout dépend des matchs à préparer, mais en général 1h30 me suffit.
6- أٹtre footballeur ne laisse pas trop de place à d’autres styles vestimentaires dans votre garde-robe, qu’est-ce que vous aimez mettre le plus ?
J’ai plutôt un style décontracté, tout dépend des occasions, le plus souvent je suis en mode sportswear, hoodies, airmax, baskets, Nike FC et jeans.
7- Une fois les crampons mis de côté, vous êtes plus baskets ou chaussures ?
Les deux baskets et chaussures, tout dépend de mes sorties.
8- Quelle est votre basket stylée du moment ?
Sans hésiter, la Airmax 95, une belle paire, confortable et très stylée une fois portée.
9- A ce propos, en tant qu’ambassadeur de la célèbre marque Nike en Algérie, pourquoi avoir choisi cette marque et pas une autre et que vous apporte-t-elle de plus ?
En tant que footballeur, je cherche à être à l’aise lors des matchs, et Nike m’offre ce confort avec de nouveaux modèles chaque 20 à 30 jours, en performance comme en sportswear, je trouve que l’approche de la marque reste très « Classe ».
10- Si vous aviez un conseil à donner aux footballeurs, quel serait-il ?
Le seul conseil que je peux donner est le travail et le sérieux, c’est le seul secret de la réussite.
Merci Farouk Chafai de nous avoir accordé cette interview, l’équipe DZ-Gen vous souhaite beaucoup de victoires et de réussites pour votre carrière.