بنت الجزائر
2017-01-21, 21:51
السلام عليكم ورحمة الله لدي استفسار يتمثل في الاسئلة المطروحة على المراة التي تزوجت شخص يسكن في فرنسا وهي بدورها ستذهب معه وتسكن هناك قيل لها بان هناك اختبار اللغة لمن لديه معلومات او خضع لهذا الاختبار نرجوا منه بان يفيدنا بما يعرف وجزاكم الله عنا كل خير والسلام عليكم :sdf:
بوسماحة 31
2017-01-22, 17:11
للحصول على فيزا Regroupement familial
اجتياز اختبار اللغة الفرنسية (كتابي وشفهي) واختبار في الثقافة والقيم الفرنسية التي تنظمه السفارة الفرنسية وهي سهلة بعد التحضير لها، ومن لا يتعدى الإختبار يخضع لفترة تعليم مجانية لمدة شهرين ......
:Le test des valeurs de la république
Il comporte 5-7 questions fermées (réponses par oui ou par non) plutôt simples et une question ouverte « quelle est la capitale de la France ? ». C’est donc rapidement terminé, l’examinateur corrige puis s’en suit une conversation sur les points abordés, quelques droits et devoirs en France et sur les projets de chacun une fois en France.
Le test de français
production orale
Il s’agit de voir comment le candidat s’exprime en français, par exemple : expliquer ce que l’on voit sur des images (on lui a présenté une photo avec une femme qui discute en haut d’un escalier avec une poussette face aux marches), on lui a demandé de se présenter, de s’imaginer dans la rue et de décrire ce qu’il voyait.
:compréhension orale
L’examinateur peut par exemple lire un court texte ou faire entendre un enregistrement et il faut pouvoir dire ce qu’on a entendu, par exemple redonner un numéro de téléphone, etc.
roduction écrite
Il faut remplir un formulaire avec nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, etc (les fautes d’orthographe ne sont pas comptées mais il ne faut répondre qu’à la question pausée sans faire de zèle, par exemple s’il y a écrit « date de naissance » n’allez pas rajouter le lieu de naissance qui n’est pas demandé parce qu’on considérera alors que vous n’avez pas compris la question)
:compréhension écrite
(ex : remettre une phrase dans l’ordre)
أمثلة عن الاسئلة مع الاجابة :
: PRESENTATION
- NOM :
- Prénom :
- Date de naissance :
- Lieu de naissance :
- Adresse :
- Que faites vous dans la vie :
- Qu’est ce que vous aimez :
- Qu’est ce que vous n’aimez pas :
- Quels sont vos loisirs :
- Que ferez-vous une fois en France :
- Connaissez-vous un peu la France :
- Vous êtes marié depuis quand :
- Où vous êtes vous rencontré :
- Quel âge a-t-elle :
- Sa date de naissance :
- Son numéro de téléphone :
- Son adresse en France :
- Que fait-elle dans la vie :
monsieur pourrez vous m'indiquer ou se trouve cette adresse s'il vous plait ?
: LES VALEUR DE LA REPUBLIQUE
A répondre par « oui » ou « non » :
- En France la femme a-t-elle le droit de voter ? - Oui
- Une femme a-t-elle le droit de sortir ou de conduire sans l’autorisation de son mari ? - Oui
- La femme a-t-elle le droit de travailler sans l’autorisation de son époux ? - Oui
- Une personne peut elle être propriété d’une autre personne ? - Non
- En France les femmes et les hommes ont-ils les mêmes droits ? - Oui
- Les parents ont-ils le droit d’obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu’ils ont choisi ? – Non
- Un étranger a-t-il le droit de s’inscrire à un syndicat ? - Oui
- Un étranger peut il travailler en France ? - Oui
- Un étranger peut il être élu président de la république ? - Non
- Une personne qui travaille devra payer des impôts ? - Oui
- Les impôts servent ils aussi à financer les routes ? - Oui
- Les impôts servent ils aussi à financer les musés ? - Oui
- Les impôts en France servent-ils à payer la police et les hôpitaux ? - Oui
- Le racisme est-il puni par la loi ? - Oui
- L’encouragement à la haine et la violence doit être puni par la loi ? - Oui
- Une personne sans ressources (sans travail) a le droit de se faire soigner en France ? - Oui
- Garçons et filles vont-ils à la même école en France ? - Oui
- En France est-il possible d’avoir un enseignement religieux en dehors de l’école ? - Oui
Questions ouvertes :
- Qu’elles sont les couleurs du drapeau français ? - Bleu, Blanc, Rouge
- Qu’elle est la devise de la République Française ? – Liberté, Egalité, Fraternité
- Citez le principe Fondamentale de la République Française : - Gouvernement du peuple,
Par le peuple et pour le peuple
- Citez 3 grandes villes de France : - Paris, Lille, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse
- Qu’elle est la capitale de la France ? – Paris
- Citez 3 célébrités française : - Edith Piaf, Gérard Depardieu, Johny Halliday, Zidane
- Qui est le président de la République Française ? – François Hollande (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande)
- Citez 3 ancien président : - Chirac, Mitterrand, Giscard d’Estaing, Pompidou, De Gaulle
- Combien y a-t-il de régions en France ? – 26 (22 en France métropolitaine et 4 en outre mer)
- Combien y a-t-il de département en France ? – 101 (95 en France métropolitaine et 6 en outre mer)
- Qu’elle est la fête nationale Française ? – La prise de la Bastille (Révolution Française)
le 14 juillet 1789
- Qu’elle est l’hymne nationale Française ? – La Marseillaise
: EXERCICES : Communication et Expression
- Prendre un rendez-vous chez le dentiste :
Exemple : Bonjour, je voudrai prendre un rendez-vous s’il vous plait… Oui demain à
10h, merci.
- Acheter ou vendre quelque chose :
Exemple : Bonjour, combien coûte cette veste s’il vous plait ? … 50€, je peux l’essayer ?
Ou : Bonjour, cette veste est à 50€… Vous voulez l’essayer ?
- Laissez un message à votre conjoint ou vos enfants si vous devez vous absenter :
Exemple : Je suis parti faire une course je reviens dans 30 minutes.
- Décrire le temps qu’il fait :
Exemple : Aujourd’hui il y a du soleil, mais il fait quand même un peu froid.
: EXERCICES : Réflexion
Complétez les 3 phrases suivantes avec ces 3 mots : - Vacances / Train / Cinéma
- Pour voyager, on peut prendre le bateau, le ………. ou l’avion. // Train
- Ce soir nous allons au ………. // Cinéma
- Je passerai mes ………. en France. // Vacances
Complétez les 3 phrases suivantes avec ces 3 mots : - Marchand / Pizza / Cinéma
- Pour voir un film je vais au ………. // Cinéma
- Pour acheter des journaux je vais au ………. // Marchand
- La ………. Est un plat Italien. // Pizza
بتصرف
بوسماحة 31
2017-01-22, 17:39
http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-test-de-francais-ofii-questions-valeur-de-la-republique-66913114.html
بنت الجزائر
2017-01-22, 20:13
السلام عليكم ورحمة الله جزاك الله عنا كل خير وجعلها في ميزان حسناتك ان شاء الله