تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : بضع معلومات للطلبة الجدد صيدلة

hiphopman
2016-08-01, 02:28
les 10 Post graduation en Algérie:
1/ Agrément d'Officine $$ toujours disponible, !!
2/ Résidanat environ 15 spécialités différentes avec possibilité d'ouverture de laboratoire d'analyse pour les spécialité biologique et même pour la toxicologie !!!! $$$
3/ Master Industrie Pharmaceutique (TLM) = Chef de production de médicament
4/ représentant médical ou pharmaceutique
5/ Directeur Technique.
6/ Master Marketing = ambitions de chef de produit
7/ Secteur Public, Pharmacien des hôpitaux, des EPS ...;
8/ Police ou Gendarmerie Scientifique
9/ pharmacien Pompier
10/ Projet personnelle !! selon ambitions
Inconvénient:
NON SOLIDARITÉ DES PHARMACIENS,
NON ESTIME DU SOI Du PHARMACIENS
LE PESSIMISME,
nombre restreint de postes !! ça dépend des futures générations, EST, et le Centre, ont toujours plus de postes que nous !! mais comme je l'ai dit le manque de solidarité des pharmaciens surtout de l'Ouest !! chacun pour soit, quelqu'un qui ne veut pas du résidanat, ne fera pas l'effort avec ces collègues !! j'ai déjà essayé !! aucune solidarité
au source des débats !! pharmacie 6 ans VS medecine 7 ans
je vais parler de ce je connais Le résidanat !!
le médecin prépare son résidanat en une année, et même siii il l'aura a coup sur, son classement n'est pas forcement bien, quand tu voix un médecin refaire deux ou même trois fois pour avoir sa spécialité qu'il veut !! tu comprends que c'est pas facile pour tous le monde !! l'année de préparation du résidanat de medecine l'internat de 7éme année est beaucoup plus chargée !! sans oublier les gardes
nombre de poste 400 sur 1600 à savoir 25 pour-cent
Vs
le Pharmacien qui veut en réviser un cursus en 3 mois avoir le concourt aussi facilement !!
en plus la 6éme année l'internat en pharmacie, pas de garde, plus de temps pour préparer par rapport à la medecine !!
nombre de poste 20 sur 100 à savoir 20 pour-cent
pour moi l'effort d'avoir le concourt en pharmacie est d'une année pour assurer, certe certain avec bcp moin pourront l'avoir, !! et l'effort est aussi proportionnel que ce d'avoir le concourt en medecine !!
Copier

mohamedi djillali
2016-08-01, 10:44
merçi beaucoup pour ces informations moi aussi je suis nouveau bachelier (1ere année pharmacie) mais pourquoi la pluspart du monde disent que le pharmacien est comme un vendeur

hiphopman
2016-08-01, 12:59
merçi beaucoup pour ces informations moi aussi je suis nouveau bachelier (1ere année pharmacie) mais pourquoi la pluspart du monde disent que le pharmacien est comme un vendeur

hhhhhhh khalihom ygoulo mais moi je ne répons pas a cette ignorance pcq toi et aprés une ou 2ans d'étude tu découvert si le pharmacien c'est un vendeur ou nn ya hbibi en plus la charge aprés la 2 éme année pleine des cours li ya9raw medcine ykouno fi Ra7ma par rapport au étudiants pharmacie et ila kan 3andek 3arf dans une certaine officine faire un stage pratique w tchouf la Résponsabilité tu va choqué un médicament capable de sauver une vie comme capable de la tué donc j'espére que tu compris .

hiphopman
2016-08-01, 16:27
.................................................. ............
.................................................. ...........

minoucha 15
2016-08-01, 17:30
merci bccccccccccccp pour ces informatios

mohamedi djillali
2016-08-01, 19:04
hhhhhhh khalihom ygoulo mais moi je ne répons pas a cette ignorance pcq toi et aprés une ou 2ans d'étude tu découvert si le pharmacien c'est un vendeur ou nn ya hbibi en plus la charge aprés la 2 éme année pleine des cours li ya9raw medcine ykouno fi Ra7ma par rapport au étudiants pharmacie et ila kan 3andek 3arf dans une certaine officine faire un stage pratique w tchouf la Résponsabilité tu va choqué un médicament capable de sauver une vie comme capable de la tué donc j'espére que tu compris .

je vous remercie pour ces information mais bdit nkhaf mn kelmat nta3 lacharge besa7 nchlh ndirou eli 3lina psq 7na khayarnaha machi houma khayrouhalna ربي يجازيك

hiphopman
2016-08-02, 00:49
je vous remercie pour ces information mais bdit nkhaf mn kelmat nta3 lacharge besa7 nchlh ndirou eli 3lina psq 7na khayarnaha machi houma khayrouhalna ربي يجازيك

nn matkhaf ma walo just koun a jour et nchallah kolech sahel rabi ywaf9ek

الطاهرة
2016-08-02, 01:07
بارك الله فييييييييييييييييك

جزاكـ الله خيرآآ

**

Joe 15
2016-08-02, 12:13
شكراا على المعلومات

hiphopman
2016-08-02, 13:01
لاشكر على واجب