المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : لاستفساراتكم حول كلية الطب بالبليدة ... طالبة سنة ثانية هنا لمساعدتكم

yasmine.br
2016-07-19, 15:33
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
أولا و قبل كل شيء مباارك لجميع المتحصلين على شهادة الباكالوريا

إذن أنا طالبة انتقلت إلى السنة الثانية طب بجامعة سعد دحلب بالبليدة

لكل من لديه استفسارات أو أسئلة حول كلية الطب بالبليدة فليطرحها هنا .....

في انتظاركم :mh31: شكرا

ماري
2016-07-19, 18:23
السلام عليكم..
شكرا أختي على هذا الموض وع القيم..مي أنا حابة نسقسيك على كلية الصيدلة..أنا جبت 15.36 شعبة علوم تجريبية..زعما يقبلوني؟؟
أرجو الرد لأني في حيرة شدييييييدة

بن جبار
2016-07-19, 19:16
........................................

manel 26
2016-07-19, 20:01
السلام عليكم احكيلي على الاقامة كيفااش دايرة

شحال قعدتي باش تأقلمتي مع لدروس اذا كان عندك مشكل مع الفرنسية

yasmine.br
2016-07-20, 00:16
السلام عليكم..
شكرا أختي على هذا الموض وع القيم..مي أنا حابة نسقسيك على كلية الصيدلة..أنا جبت 15.36 شعبة علوم تجريبية..زعما يقبلوني؟؟
أرجو الرد لأني في حيرة شدييييييدة

Pharmacie Jamais la79at 15 f les année passée ... donc nchllh tala79ihaa et bon courage ^^'

yasmine.br
2016-07-20, 00:31
السلام عليكم احكيلي على الاقامة كيفااش دايرة

شحال قعدتي باش تأقلمتي مع لدروس اذا كان عندك مشكل مع الفرنسية

و عليكم السلام
Ben Kayan 2 cités universitaire : Benboul3id f centre ville ( ça prend 30 min hkk fel Cous m3a la circulation bah tawasli e la fac) Et cité 4 à coté de l'univ
ena kont f cité 4, Ben cv ça m'a pris beaucoup de temps pour m'adapter
kayan des chambres à 2 et des chambres à 3 donc il vaut mieux diri avec des filles ta3arfihom pour éviter toutes sortes de problèmes
Pour la restauration , cv l makla tanjaaz et c'est pas un problème twali dabri rassak f coté makla
si non y a toutes sortes d'activités : sport, musique....
et biensur tssibi 3fayas khatyiin chwiya mais comme je t'ai dit ki tkoni avec des gens ta3arfihom tu seras pas obligé bah tahadri m3a n'importe qui

enfin c'est en général ma3raftch de quoi te parler ida 7abiti ta3arfi autres choses pose des quetion ^__^et ça sera mieux

++
Pour la langue y a pas fe problème tkt .... Même si t'as un problème en français normal tu peux suivre tes cours tous
psq ra7 tatla9ay b des mots et des termes scientifiques ykounou jdod mm pour les gens li ma3andhmch blem m3a la langue ....
si nn m3a l wa9t edokhli f des écoles f siif diri un peu d'éffort et tu vas améliorer ton niveau ... mais tkt ta9adri tsalkiha

Bref voilà tous , si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poser

"Bon Courage"

manel 26
2016-07-20, 00:38
و عليكم السلام
Ben Kayan 2 cités universitaire : Benboul3id f centre ville ( ça prend 30 min hkk fel Cous m3a la circulation bah tawasli e la fac) Et cité 4 à coté de l'univ
ena kont f cité 4, Ben cv ça m'a pris beaucoup de temps pour m'adapter
kayan des chambres à 2 et des chambres à 3 donc il vaut mieux diri avec des filles ta3arfihom pour éviter toutes sortes de problèmes
Pour la restauration , cv l makla tanjaaz et c'est pas un problème twali dabri rassak f coté makla
si non y a toutes sortes d'activités : sport, musique....
et biensur tssibi 3fayas khatyiin chwiya mais comme je t'ai dit ki tkoni avec des gens ta3arfihom tu seras pas obligé bah tahadri m3a n'importe qui

enfin c'est en général ma3raftch de quoi te parler ida 7abiti ta3arfi autres choses pose des quetion ^__^et ça sera mieux

++
Pour la langue y a pas fe problème tkt .... Même si t'as un problème en français normal tu peux suivre tes cours tous
psq ra7 tatla9ay b des mots et des termes scientifiques ykounou jdod mm pour les gens li ma3andhmch blem m3a la langue ....
si nn m3a l wa9t edokhli f des écoles f siif diri un peu d'éffort et tu vas améliorer ton niveau ... mais tkt ta9adri tsalkiha

Bref voilà tous , si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poser

"Bon Courage"

شكرا ليك
لغتي الفرنسية ماشي ضعيفة بزااف

نفهم بيان

مي مزال ما جربتش لغة علمية اسك نوالف

على حساب ما قريت الاقامة مليحة

ان شا الله بعد التوجيهاات نعاود نرجع

mrc bcp ma soeur

احلام زمردية
2016-07-20, 00:48
اعذريني لتطفلي لانني اذا وفقت وكنت من طلبة الطب ساكون في جامعة عنابة لكن عند بعض الاسئلة العامة
ماذا نحضر معنا عند الذهاب للجامعة من ادوات ؟
بالنسبة للفرنسية في اول حصة هل استطعتم فهم الدرس دون اي صعوبة او انك احتجتي وقتا لتتاقلمي ؟
ما هي نصائحك خلال هذه السنة وما هي المواد التي لاقيي فيها صعوبة ؟
ما الكتب التي اعتمدت عليها والمصادر الخارجية الاخرى ؟
وشكراا لك على الموضوع القيم وبارك الله فيك اختي

yasmine.br
2016-07-20, 00:51
شكرا ليك
لغتي الفرنسية ماشي ضعيفة بزااف

نفهم بيان

مي مزال ما جربتش لغة علمية اسك نوالف

على حساب ما قريت الاقامة مليحة

ان شا الله بعد التوجيهاات نعاود نرجع

mrc bcp ma soeur

Ah non tkt y'aura pas de blem m3a le ******** scientifique

Ben oui cité 4 mliha , mé benbol3id kayan 2 wahda jdida et l'autre 9dima
l 9dima un peu catastrophique l benyen bzzf 9diim et ma3awdohch et ts

Nchllh n'hésite pas ^__^

et bon courage

yasmine.br
2016-07-20, 01:08
اعذريني لتطفلي لانني اذا وفقت وكنت من طلبة الطب ساكون في جامعة عنابة لكن عند بعض الاسئلة العامة
ماذا نحضر معنا عند الذهاب للجامعة من ادوات ؟
بالنسبة للفرنسية في اول حصة هل استطعتم فهم الدرس دون اي صعوبة او انك احتجتي وقتا لتتاقلمي ؟
ما هي نصائحك خلال هذه السنة وما هي المواد التي لاقيي فيها صعوبة ؟
ما الكتب التي اعتمدت عليها والمصادر الخارجية الاخرى ؟
وشكراا لك على الموضوع القيم وبارك الله فيك اختي

Salam ^__^
Feel welcome

Alors pour les affaires nti w kima 7abitii , kayan des modules li takarbi fihom m3a l prof wela ydicti chofi nti wach yekhroj 3liik registre ou bien classeur ou bien cahier ..... Et biensur un cahier de tous cmm d'hab :p takatbi fih les notes ta3 les modules li ymadolkom fihom les polycopes ..... lsl les affaires et ts mahomch problème nti w kima 7abitii t'organisi rohak

Pour les cours en français normal j'ai pas eu de problème si t'as un bon niveau twalfi belkhaf tkt

Pour les modules ça dépend nti et la faculté aussi ... pour moi la biophysique jatni la plus difficile psq les sujets kano bzzff difficiles malgré nkono fahmin le cours et ts mé à la fin manakhadmooch (e chatar fina jab 7 -__- )
Kayan anatomie ça demande bezaaf 7fada aussi , mé ki tahafdi w t3awdi y'aura pas de blem

si non lokhrin kamal kifkif

donc comme conseil : faut tkoni à jour matkhalich kolach e la dernière minute
et ta3arfi quel module tbasi 3liih psq les coefficients presque kamal 2 donc ta9adri tcomponser l module e s3ib b sahal ( par exepme Cytologie tu peux avoir de bonnes notes fiha) ....

hna si t'étais à Blida je te donnerai plus de conseil conçernant les modules kifach ta9ray chacun et kifah tat3amli m3a les profs et ts ... donc vaut mieux tsa9si wahad m la fac de Annaba ici

pour l masadir l kharajiya : les deux livres de Mr, Hammoudi Pour l'anatomie
et le livre de kessous pour la biochimie
Si nn les cours suffiront largement et sache que t'aura mm pas le temps bah tali mena mena yaa rabi ida kamalti les polycopes li 3andak :p dnc ne cherche pas mena mena

alors voilà ce que j'ai à dire si t'as d'autre questions n'hésite pas

et Bon Courage nchlh ^___^

احلام زمردية
2016-07-20, 01:20
salam ^__^
feel welcome

alors pour les affaires nti w kima 7abitii , kayan des modules li takarbi fihom m3a l prof wela ydicti chofi nti wach yekhroj 3liik registre ou bien classeur ou bien cahier ..... Et biensur un cahier de tous cmm d'hab :p takatbi fih les notes ta3 les modules li ymadolkom fihom les polycopes ..... Lsl les affaires et ts mahomch problème nti w kima 7abitii t'organisi rohak

pour les cours en français normal j'ai pas eu de problème si t'as un bon niveau twalfi belkhaf tkt

pour les modules ça dépend nti et la faculté aussi ... Pour moi la biophysique jatni la plus difficile psq les sujets kano bzzff difficiles malgré nkono fahmin le cours et ts mé à la fin manakhadmooch (e chatar fina jab 7 -__- )
kayan anatomie ça demande bezaaf 7fada aussi , mé ki tahafdi w t3awdi y'aura pas de blem

si non lokhrin kamal kifkif

donc comme conseil : Faut tkoni à jour matkhalich kolach e la dernière minute
et ta3arfi quel module tbasi 3liih psq les coefficients presque kamal 2 donc ta9adri tcomponser l module e s3ib b sahal ( par exepme cytologie tu peux avoir de bonnes notes fiha) ....

Hna si t'étais à blida je te donnerai plus de conseil conçernant les modules kifach ta9ray chacun et kifah tat3amli m3a les profs et ts ... Donc vaut mieux tsa9si wahad m la fac de annaba ici

pour l masadir l kharajiya : Les deux livres de mr, hammoudi pour l'anatomie
et le livre de kessous pour la biochimie
si nn les cours suffiront largement et sache que t'aura mm pas le temps bah tali mena mena yaa rabi ida kamalti les polycopes li 3andak :p dnc ne cherche pas mena mena

alors voilà ce que j'ai à dire si t'as d'autre questions n'hésite pas

et bon courage nchlh ^___^
شكرااااا جزيللااااا :19::19::19:

yasmine.br
2016-07-20, 11:12
شكرااااا جزيللااااا :19::19::19:

y a pas d ekoi :19:

et les autres je vous attend ^___^

lamicce
2016-07-20, 14:43
Salam 3liko my sis .. Rani habba nsa9ssik 3la les test ask logiciel hadak li ycourigiw bih yahrad f les notes ?
Aussi ask kamal les modules njawzo fihom meme style des question , CVD. Yatona des questions et des choix w hna nkhayro chkon li s7i7 fihom ?
W lea probability et stastiques wa3rin et kifech ykono les tests fihom ?
Bdito diro des experience f les labos man 3am lawal ?
Kech des autres questions rani nzid nssa9ssi ����

*نسيم الفجر*
2016-07-20, 14:52
هل من نصائح للسنة الثانية؟؟؟؟؟

yasmine.br
2016-07-24, 13:41
Salam 3liko my sis .. Rani habba nsa9ssik 3la les test ask logiciel hadak li ycourigiw bih yahrad f les notes ?
Aussi ask kamal les modules njawzo fihom meme style des question , CVD. Yatona des questions et des choix w hna nkhayro chkon li s7i7 fihom ?
W lea probability et stastiques wa3rin et kifech ykono les tests fihom ?
Bdito diro des experience f les labos man 3am lawal ?
Kech des autres questions rani nzid nssa9ssi ����

Salut

Ben conçernant le logiciel koul wahad wch y9ol tu ne peux pas savoir
kayan li y9olak kont khadam kthar man hadik la note w kayan li y9olak nn c ma note w hiya rayha ..... dnc personne ne peux savoir

Pour les question 3andak 3 types :
- QCM: questions à choix multiple
hna t'aura une question et tu choisit parmi les choix la ou les répenses juste/fausses
et faut que ykono ga3 s7a7 psq on suit le système de toutes ou rien ( par exemple lokan f hadik la question ykon 3andak 3 répenses tcochihom wenti tcocher 2 tadi 0 et nn pas la moitié de la note)

- QCS : question à choix simple
hna y a une seule répense juste
et hna kayan des prof qui suivent le système sanctionel ( qui veut dire une repense juste +1 et une repense fausse -1 " twali takhdam 3la e 0 sadi9i ) et kayan li nrml mayasta3amloch had le système

Pour les modules kamal kano ymadona fihom soit QCM soit QCS

3andak génétique et biophysique les seuls li kano ydiro bel -1

conçernant les proba w les stats ce n'est pas du tt difficile au contraire tu peux avoir de bonnes notes facilement psq ça n'a rien à voir esk tkoni 9aryathom man 9bal ou pas ( perso jamais 9rithom f lyçée et dit fihom normal sachant que knt grrv khayfa manhom)
genre yroh le sens ta3 "math" fihom ..... AHAFDI L 9awanin w 7ali les TDs w rohii

pour le type de kst f l biostat , fi 3amna darona QCS vu qu'on était nombreux , w f les années lokhrine kano des fois des éxos w ds fois QCS

et f had le module y3awdo bzzfff les sujets dnc tjrs 7ali ta3 les années précédentes

ET en 1ere année médecine , mm en 2eme et 3eme t'as aucune experience à faire f le labo
POURQUOI ? psq t'aura un tp f l'anatomie et hna y a aucune expérience tchofi les maquettes w c ts
et t'aura des TD fi : la biochimie , la chimie , les biostats et proba , : hado diro fihom des exercices barrk
et un TD en histo et embryo (nn pas un TP) hna diro révision ta3 l cours
Donc 7ata lel 4ème année ki tabday trohi e les hopitaux w yabda le système modulaire bach tu pratique

Donc voilà ts , si t'as d'autre questions n'hésite pas ;)
Bon courage

asma-forever
2016-07-24, 13:58
Mrc bcp ma soeur je veux savoir les modules de chaque semestre mrc encore une fois pour l'aide

جميل أبي عقل
2016-07-24, 14:12
السلام عليكم أختي الغالية وشكــرا لك على المبادرة الطيّــبة
أود أن أسألك عن الدراسة في السنة الأولى طب ؟ ما هي المقاييس المدروسة ؟ ما هو نظام الامتحانات الفصلــية ومتى تجرى ؟
حدثينــا أيضا لو سمحــت عن كيفية الدراسة والمراجعة التي اتبعتيها في السنة الأولى و كيف نظمت وقتكِ ؟

ياسين 30
2016-07-24, 14:41
كم كان عدد الطلبة في دفعتكم

x for vendetta
2016-07-24, 17:13

اظن 1200( طب + طب اسنان )

yasmine.br
2016-07-24, 21:14
Mrc bcp ma soeur je veux savoir les modules de chaque semestre mrc
encore une fois pour l'aide

Salut ^^'
Ben pour les deux semestre t'as :
- anatomie
- physiologie
- cytologie
- genetique
- chimie
- biochimie
- Biostatistiques

Et kayan des modules semestriels :
- Histologie/embryologie
- physique / Biophysique
- Informatique / déontologie

Pour le 1er t'aura :
- Embyo , physique , info
Pour le 2ème :
Histo , biophysique , déonto

yasmine.br
2016-07-24, 21:16

Environ 1200 (médecine+med dentaire)

Médecine kona 800 et quelques

yasmine.br
2016-07-24, 21:51
السلام عليكم أختي الغالية وشكــرا لك على المبادرة الطيّــبة
أود أن أسألك عن الدراسة في السنة الأولى طب ؟ ما هي المقاييس المدروسة ؟ ما هو نظام الامتحانات الفصلــية ومتى تجرى ؟
حدثينــا أيضا لو سمحــت عن كيفية الدراسة والمراجعة التي اتبعتيها في السنة الأولى و كيف نظمت وقتكِ ؟

Salut mon frère ^^'

Ben en 1ère année t'aura 13 Modules en tous ( je les ai déja cité dans un commentaire précédent)
A Blida on suit un système semestriel ( qui veut dire t'aura 2 éxamens pour chaque module ) , Les éxams dyal 1er semestre ykono généralement 2 smaines après les vacances d'hiver , et dyal le 2ème semestre f la fin mai

ils seront des QCM ou bien des QCS , ça dépend le prof wch yhab

à Blida kamal les exams seront des QCM ( Question à choix multiple "système toute ou rien")
Sauf la Chimie, biostat, physio, biophysique Qui seront des QCS

Pour la génétique : 10 QCM + 10 QCS

PS : pour la biophysique et la génétique on suit le système sanctionel (+1 pour une réponse juste et -1 pour une réponse fausse) Alors là takhdam 3la e 0 :p

Pour la révision et tous , il faut que tu soit à jours , c'est le top secret , et il faut que tu soit très organisé vu que kayan bzf ls modules et ça sera plus comme le lyçée genre tu px dire que rah ta9ra kolach wahdak

doka je vais vous parler un peu 3la chaque module :

1- anatomie :
c'est le nightmare des étudiants :1:
F had le module le secret c'est la répétition , genre faut que ta7fad le cours dyalak après t3awdo w t3awdo à chaque fois que jik l'occasion bach mena yawsal l'examen tssib rohak chad , et matankhla3ch ki ji t3awdo pour la 2ème fois et tssib rohak comme si ma7fatooch xD psq automatiquement tansa vu que had le module lazamlo "7fada pure" waaalo fhama , peut être l'imagination va t'aider un petit peu si non l 7fada puis l 7fada

Pour ce module ra7 y9arokm 2 profs , chaque profs 3ando les chapitres dyawlo
et c'est pas la peine d'aller chercher ailleurs 3la les cours wela ta9raw b le livre ta3 Hamouddi psq le cours ta3 les profs ra7 ykon kafi w wafi w même f les examens ymado ghiir m ls polycopes mayzido walo

Perso : j'ai utilisé le livre d Dr.Hamoudi ghiir fi " la myologie" parceque c'est plus organisé tama et c la mm chose m3a wach tmad l prof

Alors fi had le module a7fad w 3awad w matkhali walo m le polycope et bsahtak 16 ou 17

2- Biochimie :

le module le plus cool <3

f had le module vous aurez 3 chapitres : les glucides , les protéines et les enzymes, les lipides . et y9arokom 2 profs
Le 1er Mr.Benhelal, rah y9arikom les 2 chapitres lwala , yfaham bien le cours dyaloo et il est rapiiiide alors ghiir rakab m3ah rwad psq lazamak taktab w tafham au même temps w lazam 7aja matrohlak m3ah psq des fois 3fayas t7asshom zyada ma3andhomch relation m3a l cours mais après tssibhom bi 9owa f l'éxamen
Alos f had le module lazam li dirha t3awadha fi nharha pour que tu puisse suivre f la prochaine séance psq ida roht e la séance bla marak dayar wach darto avant un conseil : c'est pas la peine tach9a

perso : Kont fel cours naktab f un brouillon w naktab kaamal wach yaktab w wach y9ol le prof après f dar n3awad nrecopier le cours manha pour organiser les idée w manha une révision pour la prochaine séance

Le 2ème c'est Mme.Onas , elle utilise le datashow et t7at le polycope ta3ha donc t'as pas besoin taktab m3aha taba3 bark sauf ida 9alat 7aja makachha f le show
et kifkif lazam trévisiha f nharha

Pour ce module ida kont taba3 bien w à jours w 7aja matakhfalak jib 17 ki waloo , sans oublier que f hada le module bzzff li yjibo la note éliminatoire donc faut k ta9rah avec intelligencew t7al des exos et des QCM ki y9arbo les examens

Bref rani hdart bzzf xD nkamalak les modules lokhrine fi rad wakhdokhar
^___^

djassemine
2016-07-24, 22:30
ta3arfi nasse daro transfert jawkom l belida
wina cité saknoo

yasmine.br
2016-07-24, 22:55
ta3arfi nasse daro transfert jawkom l belida
wina cité saknoo

Bon y a deux cité fihom les étudiantes en médecine
Cité 04 à Soumaa
et L'ancienne cité Ben bol3id

Pour celles qui ont fait transfert 7atohom fi Ben boul3id

djassemine
2016-07-24, 23:06
Bon y a deux cité fihom les étudiantes en médecine
Cité 04 à Soumaa
et L'ancienne cité Ben bol3id

Pour celles qui ont fait transfert 7atohom fi Ben boul3id

barakee lahoo fik

nada nina14
2016-07-25, 14:13
السلام عليكم اخت ياسمين صحيتي بزاف على الموصوع :19::19:
قريت ردودك و راكي حكيتيلنا كلش شكرا مرة اخرى :19:
حبيت نسقسيك :mh31:? es que tal9aw les qcm wl= les qcs ta3 les Anne passé
?w es que la semaine dyal 9raya chargée w 3lah tekhourjou sa3a koul youm
و تاني معليش تكاملينا الرد على سؤال جميل ابي عقل :D:D
و صحيتي ربي ينجحك و يوفقك:21::21:
(سرك في النجاح راه في تعليقك ;))

nada nina14
2016-07-26, 06:48
........................

djassemine
2016-07-26, 22:32
okhti nsa9sikk
wiktahe yhato les dossiers transfert ida ta3arfi
ziktqhe bditoo la9raya

nyna
2016-07-27, 20:48
السلام عليكم
انا حائزة على بكالوريا 2016 بمعدل 16.32 الحمد لله اني حابة ندير طب انشاء الله يقبلوني المهم معليش تحكيلي على الاساتذة و كيفية التعامل معهم و النصائح باش نجيب فوق 10

yasmine.br
2016-07-30, 14:43
okhti nsa9sikk
wiktahe yhato les dossiers transfert ida ta3arfi
ziktqhe bditoo la9raya

Sllm

Pour les dossiers wllh manakdab 3liik
pour les études on commence f fin septembre début octobre ça dépend

yasmine.br
2016-07-30, 14:52
السلام عليكم اخت ياسمين صحيتي بزاف على الموصوع :19::19:
قريت ردودك و راكي حكيتيلنا كلش شكرا مرة اخرى :19:
حبيت نسقسيك :mh31:? es que tal9aw les qcm wl= les qcs ta3 les Anne passé
?w es que la semaine dyal 9raya chargée w 3lah tekhourjou sa3a koul youm
و تاني معليش تكاملينا الرد على سؤال جميل ابي عقل :D:D
و صحيتي ربي ينجحك و يوفقك:21::21:
(سرك في النجاح راه في تعليقك ;))

Salam ^__^
You're the most welcome , that's my duty and it's a pleasure for me

Alors pour les sujets , ouii tu peux les trouver chez copy fac (le photocopieur)
Pour la charge , normal ... hiya c'est vrai kayan bzf les module mais le nombre d'heur machi bzzf par exemple anatomie 1 fois par semaine donc 1h3à en ts , la biochimie 2 fois par semaine donc 3h en ts ...... Mais cmm vous allez sentir que kaan la charge et ts psq ts sera new pour vous , mais tkt avec le travail et la volonté tout ira à merveille

Et je vais vous parler des autres modules tkt ;)
Bon courage

yasmine.br
2016-07-30, 14:58
السلام عليكم
انا حائزة على بكالوريا 2016 بمعدل 16.32 الحمد لله اني حابة ندير طب انشاء الله يقبلوني المهم معليش تحكيلي على الاساتذة و كيفية التعامل معهم و النصائح باش نجيب فوق 10

و عليكم السلام
آمل أن يتم قبولك إن شاء الله و بإذنه

Alors rani hdart 3la 2 modules et dok nkamalalkom le reste nchllh

Bon courage ;)

nyna
2016-07-30, 17:38
و عليكم السلام
آمل أن يتم قبولك إن شاء الله و بإذنه

Alors rani hdart 3la 2 modules et dok nkamalalkom le reste nchllh

Bon courage ;)

merci beaucoup:mh31::mh31::mh31::mh31::mh31::)

manel 26
2016-07-31, 18:37
السلام عليكم

نحن بانتظارك الاخت

yasmine.br
2016-08-01, 16:36
Salam tout le monde
Alors je vous ai parlé de 2 modules pour l'instant (l'anatomie et la biochimie) mtn je vais vous parler de la genetique et la physiologie

-la génetique
Le module pière ( pk!! Vous le saurez plus tard :p xD )

Alors f had le module t9arilom Dr.guessaibia ... Elle fait le cours et elle dicte au même temps donc faut takatbo m3aha psq mat7atch les polycopes
Ps: hiya vous allez trouver les cours dyawalha f le CD "oxyjeune" que vous allez acheter plus tard et mm imprimés chez copy fac
Mais croyez moi il vaut mieux takatbo ntoma pour eviter toutes sortes de problème
Alors el prof bzzf hayla et tfaham bien et you will enjoy the course psq c'est un truc que vous aurez besoin f your daily life et un truc que vous allez surement aimer et qui va vous sembler très interessant (culture générale koi)
Bon le premier chapitre chwiya y3ayi psq vous allez etudier la génétique mendélienne ta3 les fleurs les poies et ts mais ne vous inquiétez pas psq une fois tedokhlo f la genetique humaine c"est autre chose

D'autre part , c'est vrai l prof tfaham et ts mais f ls examens حدث و لا حرج �� ya3nii bah jib 10 3andhaa ysa7laak mm que tkon mrevisi et 7aja makhalitha wraak psq tsa3ab les sujets et tssibo des kst makach ga3 f le cours et takhdam b le système ta3 -1 alors akhdam 3la e 0 w matkhafch

Donc essayez kifah jibo au moins 10 w ida machi 10 au moins plus que 5 ( la note éliminatoire) bah matedokhloch rattrapage wela synthèse 3la jalha

Ena par exp j'ai eu 8 en 1ère emd (malgré que j'avais revisé et ts) et 12 f la 2ème emd (la 2ème sera plus facile que la 1ere)

Et autre chose , 7alo les sujets ta3 les années passées psq t3awad bzzff les questions dyawalha

Alors c'est ts ce que je peux vous dire à propos de la génetique et si vous avez d'autre questions que j'ai pas mentioné à propos de ce module n'hésitez pas

Iih je vous ai pas parlé 3la la présence f le cours
Pour la biochimie et la génetique : présence obligatoire psq vous allez écrire m3a les profs et ils expliquent bien

Pour l'anatomie : comme vous voulez psq l prof ta9ra m le show et c'est la mm chose que le polycope
Perso : f le premier semestre kont n assisti mais le 2ème machaftch ga3 les profs psq j'ai su que nroh ou pas c pareil ( bon c'est mon propre opinion et c'est à vous de voir )

Salam ^__^

manel 26
2016-08-01, 19:46
Salam tout le monde
Alors je vous ai parlé de 2 modules pour l'instant (l'anatomie et la biochimie) mtn je vais vous parler de la genetique et la physiologie

-la génetique

Alors f had le module t9arilom Dr.guessaibia ... Elle fait le cours et elle dicte au même temps donc faut takatbo m3aha psq mat7atch les polycopes
Ps: hiya vous allez trouver les cours dyawalha f le CD "oxyjeune" que vous allez acheter plus tard et mm imprimés chez copy fac
Mais croyez moi il vaut mieux takatbo ntoma pour eviter toutes sortes de problème
Alors el prof bzzf hayla et tfaham bien et you will enjoy the course psq c'est un truc que vous aurez besoin f your daily life et un truc que vous allez surement aimer et qui va vous sembler très interessant (culture générale koi)
Bon le premier chapitre chwiya y3ayi psq vous allez etudier la génétique mendélienne ta3 les fleurs les poies et ts mais ne vous inquiétez pas psq une fois tedokhlo f la genetique humaine c"est autre chose

D'autre part , c'est vrai l prof tfaham et ts mais f ls examens حدث و لا حرج �� ya3nii bah jib 10 3andhaa ysa7laak mm que tkon mrevisi et 7aja makhalitha wraak psq tsa3ab les sujets et tssibo des kst makach ga3 f le cours et takhdam b le système ta3 -1 alors akhdam 3la e 0 w matkhafch

Donc essayez kifah jibo au moins 10 w ida machi 10 au moins plus que 5 ( la note éliminatoire) bah matedokhloch rattrapage wela synthèse 3la jalha

Ena par exp j'ai eu 8 en 1ère emd (malgré que j'avais revisé et ts) et 12 f la 2ème emd (la 2ème sera plus facile que la 1ere)

Et autre chose , 7alo les sujets ta3 les années passées psq t3awad bzzff les questions dyawalha

Alors c'est ts ce que je peux vous dire à propos de la génetique et si vous avez d'autre questions que j'ai pas mentioné à propos de ce module n'hésitez pas

Pour la biochimie et la génetique : présence obligatoire psq vous allez écrire m3a les profs et ils expliquent bien

Pour l'anatomie : comme vous voulez psq l prof ta9ra m le show et c'est la mm chose que le polycope
Perso : f le premier semestre kont n assisti mais le 2ème machaftch ga3 les profs psq j'ai su que nroh ou pas c pareil ( bon c'est mon propre opinion et c'est à vous de voir )

Salam ^__^

Mrc bcp vrment chawa9tini ki 9oulti 7 alou les sujets ta3 les années passés est c q ne9drou nal9awhom facilement par entrnt ?
W tani cd ili hdarti 3 lih ne9 der nal9 ah ?

Rabi ya7efdk 7 anouna.

nada nina14
2016-08-03, 08:54
Salam tout le monde

-la génetique

Salam ^__^

شكرا اختي يسمين على المعلومات راهي تبان حالا صعيبة:eek: في génetique يا درا les modules لوخرين

nada nina14
2016-08-07, 18:31
.......................

lamicce
2016-08-10, 12:43
Kifach konti tnadmi wa9tek f dar pour etudier kamal les modules..... Si tu as emploi du temps. 9oliholna .. Plz

yasmine.br
2016-08-16, 12:26
Mrc bcp vrment chawa9tini ki 9oulti 7 alou les sujets ta3 les années passés est c q ne9drou nal9awhom facilement par entrnt ?
W tani cd ili hdarti 3 lih ne9 der nal9 ah ?

Rabi ya7efdk 7 anouna.

Salam
Désolé pour le retard , j'étais hors Wilaya

Alors ouii c'est facile de trouver les sujets dyal les années passé chez Copy fac (le photocopieur) , une fois y9arbo les examens y7athom tkt
Et pour le cs c'est pareil , vous le trouvez soit chez l'association oxyjeune soit chez le photocopieur ;)

tt sera plus clair une fois tedokhlo

Any other question ? Don't hesitate ^___^

yasmine.br
2016-08-16, 12:28
شكرا اختي يسمين على المعلومات راهي تبان حالا صعيبة:eek: في génetique يا درا les modules لوخرين

hhhhh tkt pas tu vas t'habituer
Et même si matadich bien fiha ta9adri tcomponser b les autres modules

yasmine.br
2016-08-16, 12:33
Kifach konti tnadmi wa9tek f dar pour etudier kamal les modules..... Si tu as emploi du temps. 9oliholna .. Plz

Bon la vérité c'est que j'avais pas un emploi précis à suivre
Et j'ai beaucoup souffert f had l 3afssa

ena les seules modules li kont fihm à jours : Anatomie et Biochimie
si nn pour le reste c'était le vrai sens d'une khalota
y a même des modules li jamais touchithom 7ata la veille de l'examen

psq au début tu seras perturbé et mata3arfich comment étudier 12 mosules à la fois

C'est pour ça je vous donne des informations 3la kamal les modules pour que tu saches gérer wa7dak
Par exemple f la biochimie j'ai mentioné que lazam li diriha t3awdiha fi nharha si nn c'est pas la peine tach9ay e la séance l jaya
pour l'anato j'ai dit que la répétition hiya le top secret , qui veut dire mata7afdich une seule fois faut t3awdi w t3awdi
...... etc

Haka ça sera à vous de trouver l'emploi à suivre w matkonich mwadra

Si t'as d'autres questions n'hésite pas
^__^

et je terminerai les autres modules après ;)

yasmine.br
2016-08-16, 13:27
- Histo/Embryo

contrairement aux autres facultés vous allez étudier un module par semestre et non pas les 2 au même temps
(1er semester : embryo , 2ème semestre : Histo)

Alors ce sont 2 modules de "7fada pure" aussi

Commençant par L'embryologie

Perso, j'ai beaucoup aimé ce module , vous allez étudier le développement embryonnaire avec toutes ses étapes

Malheureusement C'est pas le fameux "Dr.Bouchereb" qui va vous faire le cours ça sera 2 jeunes Docteur " Dr,Saci et Dr.Khanich

comme je l'ai déja méntioné un module de 7fada pure
pour les cours , ne vous inquiétez pas vous les trouverez chez Copy fac en détail

Pour Dr, Saci elle donne des explications en+ , et Pour Dr.Khanich elle fait une lecture du show

une chose en+ il faut que vous soyez à jours pour que vous puissiez comprendre le cours qui suit , surtout quand vous commencez le dévveloppement embryonaire , Si vous révisez pas la 1ère semaine du développement par exp vous ne serez pas capable de comprendre la 2ème semaine en cours

Et je vais pas nier que c'est un module un peu difficile et vous allez trouver le détail du détail en cours, donc ça demande du temps et de la patience

- Des vidéos sur net pourront vous aider à mieux comprendre ( perso ça m'a beaucoup aidé)

- Pour les examens , ça sera des QCM pas si difficile
ya3ni vous pouvez avoir de très bonne notes malgré la difficulté du module
et ne faites pas l'erreur , révisez tous les cours et ne basez pas sur le développement embryonnaire seulement ( comme on a fait -__- ) oumba3d à la fin les questions kano bcp plus 3la les 1er cours

Passant à l'histologie

C'est Dr.Khanich Et Dr.Boudani (prof de cytologie) qui vont vous faire les cours
Comme je l'ai déja mentioné , vous trouverez les cours chez copy fac ,
Pour Dr.Khanich comme l'embryo elle fera la lecture du show ; et pour Dr.Boudani il vous donne des explications

Rien à dire à propos de ce module , 7fada 7fada 7fada après 7fada

Hna vous allez étudier les différents types de tissu
vous trouverez bzzff des mots scientifique ( asmawat les cellules et ts )
pas la peine de naviguer mena w mena , le cours suffit largement

ps : Pour Dr.Boudani avant l'examen ydiralkom une révision il faut pas la rater psq ça sera pbbz utile f l'examen , et même yna9asalkom quelque détails ( il est le meilleur koi :19: )

Concernant l'éxamen ça sera des QCM aussi
et ida konto 7afdiin vous aurez de très bonne notes

Alors si vous me posez la question : est ce qu'on doit assister ou nn ? je dirai : Comme vous voulez , ida ma asistitouch vous n'allez pas rater grande chose vu que 7fada et machi fhama
ena perso : f début kont n'assisti embryo après walit manrohch psq makontch à jours donc makontch nafham c'est pour ça je vous ai dit kounou à jours bah ta9adro taswiviiw (et ça sera mieux d'être à jours que matasistiwch ga3)
pour l'histo kont nassisti que les cours de Mr.Boudani vu qu'il explique

et c'est à vous de voir hnaya

c'est tous ce que je peux dire à propos de ces 2 modules , si j'ai zappé un truc ! n'hésitez pas ;)

salam

yasmine.br
2016-08-16, 13:45
- la cytologie
The best module ever <3 <3 pk :confused: !! vous le saurez plus tard :19:

Alors dans ce module, vous allez étudier "la cellule" et tous ses détails

C'est Dr.Boudani qui vous fera le cours

il fait une lecture du show et il explique ,
pour les cours vous les trouverez chez copy fac et publiés f le groupe fb

Alors, suivez bien m3aya hna
f had le module vous pouvez avoir des 20 et des 19 faciiilement
D'abord , y aura pas beaucoup de cours à mémoriser (6 le premier semestre et 4 le 2ème semestre)
& les questions seront des QCM faciile, à propos de wach darto barrk
et enfin , had le prof ydir tjrs révision avant l'examen et wach yahdar fiha tsiboh f l'examen

Alors Ahafdo had le module bien bien comme il faut pour componser les autres modules ( comme la génétique et la biophysique)

ps: ena comme chaft que les cours faciles et makach bezaaf j'ai pas donné importance l had l module durant le semestre et qu'est ce que j'ai fait ? Jbato 7ata la veille de l'examen :1: Bien sur la veille je serai pas capable nahfad alors j'ai basé 3la la lecture et la mémoire visuel , à la fin j'ai eu 12.5 et j'ai beaucoup regretté qui chaft que lokan 7fadt nadi 18 comme Bonjour
alors f le 2ème semestre , 7fato bien et j'ai eu 19 :19:

Donc ne faites pas l'erreur et matay7och b le module ki ykon facile comme j'ai fait
psq 3lah ! les coefficient ta3 les modules kamal 2 à part l'info w deonto 1
Donc tcomponsiw bin les modules

ça sera tous à propos de ce module , si vous avez d'autres questions ....... !

salam

lamicce
2016-08-16, 22:11
hi again yassou.....7abbit nssa9ssik aussi ask knti twajdi les lessons f dar 9bal mata9rayhoum au b1 tadarbi 3lihom tala ?? sii uii win konti tal9ayhom
ausssi hadok li yj lawlin w ya7akmo les places f lamphi la s7abathom ..lol wech 7kayathom???

المتفائل المختار
2016-08-16, 22:22
حبيت نسقسيكم اذا ممكن ندير تحويل من الطب بوهران الى البليدة لان العام الماضي درست طيران في البليدة و اريد هذه السنة الدراسة بها

yasmine.br
2016-08-17, 13:22
hi again yassou.....7abbit nssa9ssik aussi ask knti twajdi les lessons f dar 9bal mata9rayhoum au b1 tadarbi 3lihom tala ?? sii uii win konti tal9ayhom
ausssi hadok li yj lawlin w ya7akmo les places f lamphi la s7abathom ..lol wech 7kayathom???

Salut ^__^

Ben pour la préparation it's up to you , perso je n'ai jamais préparé nchof le cours la 1ère fois m3a le prof
Genre hadak l wa9t que je vais passer f la préparation je préfère nchof fih cours nkon déja darto

Mais n'empêche ida 7abiti tepréparer kayan Encyeducation , wela de préférence m le CD "oxyjeune" (que vous allez acheter f début d'année )
w nti ki tabday chofi wch yekhroj 3liik

++

pour les places :1: vous allez souffrir
Mais crois moi e sah machi f la place , kayan data show et kayan micro donc tasam3i w tchofi win tkonii

3andak f la génétique elle dicte et tarssam f tableau w biochimie w physique kolach m tableau donc sayi ahakmi plaça mal 9odam ghir f had les 3 modules , et pas forcément la 1ère rangé lsl win tchofi tableau

et pour les gens li yahakmo les places :cool: twaalfi lool tssibi plaça ma7koma b stylo b war9a b part à pluie :1:

Alors voilà ce que je px te dire si j'ai zappé quelque chose don't hesitate to ask

salam ^__^

yasmine.br
2016-08-17, 13:26
حبيت نسقسيكم اذا ممكن ندير تحويل من الطب بوهران الى البليدة لان العام الماضي درست طيران في البليدة و اريد هذه السنة الدراسة بها

Wllh je n'ai aucune idée à propos des transferts :rolleyes:
Mais je sais que f Blida l 7ala tamchi sans ma3rifa , surtt ida kanat 3andak résidence à Blida y aura pas de soucis

Si nn sayi zahrak psq kayan bzzf des étudients jawna m d'autre faculté

:mh92: Bon courage et

lamicce
2016-08-17, 15:32
??uii cheft f encyeducatin l9it les premires lessons ..fihom introduction "la chaque module w des definition..par exp f lanto l9iit introduction sure lanatomie et lhistoire general sur ça origine.....alors haka a7 ykono les premires leçons!!!
tu peux dit moi .les premiers lessons f kamal les modules???

yasmine.br
2016-08-17, 16:41
??uii cheft f encyeducatin l9it les premires lessons ..fihom introduction "la chaque module w des definition..par exp f lanto l9iit introduction sure lanatomie et lhistoire general sur ça origine.....alors haka a7 ykono les premires leçons!!!
tu peux dit moi .les premiers lessons f kamal les modules???

Ben ne t'inquiète pas .... repose très très bien (une trèss longue année t'attends :p enfin et une aventure fantastique)

Donc c'est pas la peine de préparer dès maintenant, profite au max
Mais si tu veux avoir une idée y a pas de soucis

Concernant L'anatomie le 1er cous sera "une introduction à l'anatomie humaine" : là vous allez voir des notions fondamentales conçernant ce module et ça va pas tarder ça va prendre qu'1h30min
Après vous allez entamer les cours conçrnant le membre supérieur tout en commençant pas l'ostéologie qui va comprendre ( la clavicule, la scapula, l'humérus, l'ulna et le radius) ......etc

Pour l'embryologie vous allez commencer par "les appareils génitaux" puis "la spermatogenèse et l'ovogenèse" puis "l'ovulation" puis "la fécondation" après viennent "les semaines du développement embryonnaire"

Pour l'histologie, : "l'épithélium " puis " le tissu conjonctif" puis le tissu cartilagineux " .... et tous les autres tissu

Pour la physiologie vous commencez par "le transport membranaire"

pour la cytologie vous verrez "la division cellulaire" "la membrane plasmique" , l'étude de la cellule" les différenciation membranaires" ....

Pour la génétique , c'est la génétique mendelienne qui aura premier lieu

pour la biochimie , vous commencez par le chapitre des glucides

pour la chimie , "l'étude de l'atome"

Pour la physique , ça sera le chapitre conçernant l'electrostatique

.
.
.
.
.
.
etc...

J'espère que ça va t'aider ,

Bon courage , et si t'auras besoin de quoi que ce soit n'hésite pas :19:

manel 26
2016-08-19, 17:28
السلام عليكم

حبيت نسقسيكم السيت الي عطاوهلنا www.dou-blida.com.

وش نخرجو منو

و غدوة لازم نروحو لبليدة ؟؟؟

ممكن اجابة راني خارج التغطية

lamicce
2016-08-19, 17:44
السلام عليكم

حبيت نسقسيكم السيت الي عطاوهلنا www.dou-blida.com.

وش نخرجو منو

و غدوة لازم نروحو لبليدة ؟؟؟

ممكن اجابة راني خارج التغطية

al okht mafhamtch hada site chkon madholak? et prk lazem tro7i la fac ghodwa yak kamlo les inscription shata l septembre??? wech trohi diri.???

manel 26
2016-08-19, 17:51
al okht mafhamtch hada site chkon madholak? Et prk lazem tro7i la fac ghodwa yak kamlo les inscription shata l septembre??? Wech trohi diri.???

تاع الاقامة

باش تعرفي وين طحتي.

manel 26
2016-08-19, 18:04
السلام عليكم

ياجماعة بخصوص القامة قالولي في 20 تولو كاين منها و لا لالا ؟؟

yasmine.br
2016-08-22, 22:26
Salam les filles ... ben hadak le site pour voir wch m la cité rakom
Et hata l septembre bah twalo mazaal

maya00
2016-08-24, 09:45
chkon ba3toh l bn boul3id ..rani khayfa mnha bzf psq 9aloli 9dima w machi mli7a

mary.asm
2016-08-24, 10:59
السلام عليكم اختي شكرا لك على الموضوع افادني كثيرا
انا مقبلة على سنة اولى طب وساتبع نصائحك ان شاء الله.
اريد ان اعرف بشحال المعدل اللي طلعتي بيه العام الاول ؟؟؟

Its me
2016-08-24, 13:22
دمتي في خدمة الطلاب ;)

yasmine.br
2016-08-24, 17:23
chkon ba3toh l bn boul3id ..rani khayfa mnha bzf psq 9aloli 9dima w machi mli7a

Salam ^^'

Ben je veux savoir est ce que ba3tok l benboul3id ou bien benboul3id 1 psq l 1 jdida et l'autre 9dimaa

Hiya c vrai bzzf 9dima , sans mentir ki roht chafthaa 7assit rohi fi hotel 5 étoiles f la cité 4 xD
Donc essaye diri un transfert l benboul3id 1 ou bien la cité 4
mais n'empêche ida ma9dartich c'est pas grave j'ai des amis là bas et nrml walfoo
et 3andha un avantage , psq m la 4ème année ki yabda le système modulaire on étudie plus à la fac nwalo f sympac et men benboul3id c'est tt près

dnc ne t'en fais pas ta9adri tasabghii la chambre et tsagmiha et ts

et bon courage

yasmine.br
2016-08-24, 17:26
السلام عليكم اختي شكرا لك على الموضوع افادني كثيرا
انا مقبلة على سنة اولى طب وساتبع نصائحك ان شاء الله.
اريد ان اعرف بشحال المعدل اللي طلعتي بيه العام الاول ؟؟؟

wa 3alaykom e salam ^__^

y a pas de quoi that's my duty :19:

ben ma moyenne kanat 13.00
et je suis satisfaite

etoi ! t'iras à blida ou bien tizi ! psq j'ai vu que t'es de bouira :1:

Bon couraage

yasmine.br
2016-08-24, 17:27
دمتي في خدمة الطلاب ;)

إن شاء الله شكرا جزيلا :)

lamicce
2016-08-27, 17:54
أهلا الاخت ياسمين اتمنى انك بخير...اريد نصائح حول طريقة تنظيميك لكراريشس كل مادة ...اعلم انك كنتي تعيدين كتابة الدروس في المنزل بطريقة منظمة...ادن كنتي تعتمدين على كراس واحد لكامل المواد فالافاك’’

yasmine.br
2016-08-28, 23:20
أهلا الاخت ياسمين اتمنى انك بخير...اريد نصائح حول طريقة تنظيميك لكراريشس كل مادة ...اعلم انك كنتي تعيدين كتابة الدروس في المنزل بطريقة منظمة...ادن كنتي تعتمدين على كراس واحد لكامل المواد فالافاك’’

Salam ^__^

Ben nn j'avais pas un seule cahier

J'avais un cahier Pour la biochimie (2828 pages) ps: je déteste les registres
Un cahier pour la génétique (192 pages)
Un cahier pour la biophysique (282
F had les 3 modules takatbi m3a l prof m le tableau w ce qu'il dicte , pour la biophysique et la génétique kont naktab le cours fi l amphi 9bala fel propre , et pour la biochimie kont naktab f brouillon w aprs j'organise et je recopie

F had les 3 cahier j'ai pris une partie m la fin w dartha pour les td (aussi kont 9bala naktabhom et je recopie pas à part la biochimie psq c'est tjrs le mm prof et ymad bzzf les infos cmm j l ai déja mentioné )

Kont dayra aussi un registre pour la chimie , ben hna le prof maymad le cours matakatbo m3ah tu navigue mana w mana m le cd d'oxyjeune , wela tu prends des photos de chaque diapo et à la fin tu fais le résumé du cours toute seule .... je vous ai pas parlé de ce module ( j'en parlerai plus tard) mais ta9adrii matasistiich sauf iida 7abiti tu prends des photos wela psq tu vas rien comprendre chez lui ydiir lecture barrk et maymadch les diapos dyawlo ( à part ta3 le premier cours tsiboh f cd pas + )
Pour moi makontch nassisti et kont ndir mes propre résumés , nlayam m les cours ta3 le cd m les TD et à la fin ndir récapitulation
Et kont 9asmato en 2 une partie pour les cours et l'autre pour les td

Pour la biostat tmad les cours wajdiin donc j'avais un cahier de 96 pour les TD ça suffit largement

Si nn le reste des modules kaaamal ymadolkom des polycopes à part la physiologie les premiers cours elle dicte mais j'ai préféré naktabhom f des feuilles blanche et nlasa9hom

et kan 3andi un cahier grand format 9asmato pour tous les modules (anato histo embryo physio cyto ) fiih je prends des notes m wach y9olo les profs zyada pendant le cours ... et hada kont mnumérotyato après f chaque cours (polycope) naktab le No de la page .... Par exp : Le système nerveux végétatif (page 22-25)

Hakda ki nkon na7fad f le cours nroh 9bala e la page et manab9ach n7awas 3liih

et tasha9i aussi des stick note

Et biensur des marqueur

Et kont nas7a9 les crayons de couleur fi l'anatomie

Donc voilà cmn je m'organisais
doka c'est à toi de voir esk tekhroj 3liik had la méthode ou pas

Si t'as d'autres kst n'hésite pas et bon courage ^__^

raouftheking
2016-08-29, 17:05
قداش كان معلك (مجرد فضول) و ماهو اعاى معدل في السنة الاولى

lamicce
2016-09-01, 10:07
Salam ^__^

F had les 3 modules takatbi m3a l prof m le tableau w ce qu'il dicte , pour la biophysique et la génétique kont naktab le cours fi l amphi 9bala fel propre , et pour la biochimie kont naktab f brouillon w aprs j'organise et je recopie

F had les 3 cahier j'ai pris une partie m la fin w dartha pour les td (aussi kont 9bala naktabhom et je recopie pas à part la biochimie psq c'est tjrs le mm prof et ymad bzzf les infos cmm j l ai déja mentioné )

Kont dayra aussi un registre pour la chimie , ben hna le prof maymad le cours matakatbo m3ah tu navigue mana w mana m le cd d'oxyjeune , wela tu prends des photos de chaque diapo et à la fin tu fais le résumé du cours toute seule .... je vous ai pas parlé de ce module ( j'en parlerai plus tard) mais ta9adrii matasistiich sauf iida 7abiti tu prends des photos wela psq tu vas rien comprendre chez lui ydiir lecture barrk et maymadch les diapos dyawlo ( à part ta3 le premier cours tsiboh f cd pas + )
Pour moi makontch nassisti et kont ndir mes propre résumés , nlayam m les cours ta3 le cd m les TD et à la fin ndir récapitulation

Pour la biostat tmad les cours wajdiin donc j'avais un cahier de 96 pour les TD ça suffit largement

Si nn le reste des modules kaaamal ymadolkom des polycopes à part la physiologie les premiers cours elle dicte mais j'ai préféré naktabhom f des feuilles blanche et nlasa9hom

et kan 3andi un cahier grand format 9asmato pour tous les modules (anato histo embryo physio cyto ) fiih je prends des notes m wach y9olo les profs zyada pendant le cours ... et hada kont mnumérotyato après f chaque cours (polycope) naktab le No de la page .... Par exp : Le système nerveux végétatif (page 22-25)

Et biensur des marqueur

mercii bp ma soeur .....3jbatni lorganisation dyalak(y)

yasmine.br
2016-09-04, 14:28
معدلي كان 13..و الحمد لله و أعلى معدل 15..
لميس لا شكر على واجب اني تايم ^___^

لمن لديه أسئلة اخرى أنا في الخدمة

yasmine.br
2016-09-09, 13:16
Je vais continuer avec les autres modules:
-la physiologie
C'est un module de 7fada et de fhama au mm temps ... rah y9arokom 2 profs , le premier Doc c'est Mme Chila, Elle dicte des cours et elle explique bien et tmad les shèmas brrk imprimés donc il faut assister et matratiw aucune seance .. aprs une fois tabdaw f la physiologie du nerf yjikom un autre prof c'est Mr.Benrekia .... hada il présente son cours f le diapo et ymad le polycope wajad , et cv des fois ymad des explication en+ surtt f les cours ta3 la bioenergetique et la thermorégulation ...
Les cours dyawalha cv ils sont facile à retenir vu k l fhama joue un role fiha à part les cours twala ta3 la nutrition :( m3amriiin b les chiffres et les pourcentages mé avec la répetition tt ira nchllh
Bon c'est vrai que le coef dyal had l module 1 brrk mais il est trs important

Pour les examens c'est ded QCS et ida kont dayar kamal les cours t aura un 18 cmm bonjour
Et avant l examen Mr benrekia ydir une révision il faut pas la rater psq ymad 3fayass darhom fihaa

Bon courage ^_^

boudiarzinadjihane
2016-09-11, 15:00
حابة نسقسي على العدد يعني كاين بزاف من واحد
شحال يوصل الرقم يعني تقدروا تبعوا نورمال في ال مجموعة و لا ماعلبلييش ككيفاه يقسموكم ....

manel 26
2016-09-11, 21:33
السلام عليكم

صحبتي مازال ما سجلتش على الاقامة. وش هوا اخر اجل و ممكن الرقم تاع اقامة بن بولعيد

yasmine.br
2016-09-11, 23:09
حابة نسقسي على العدد يعني كاين بزاف من واحد
شحال يوصل الرقم يعني تقدروا تبعوا نورمال في ال مجموعة و لا ماعلبلييش ككيفاه يقسموكم ....

Bon pour le nombre , vous serrez à peu près 600 700 par section (si vous êtes nombreux biensur)
Ensuite ils vont faire des groupes de 40 pour les TD

Conçernant si tu peux suivre ou pas , ça dépend le module
Pour la biochimie, la Biophysique et la Génétique il faut vous assoir dans un endroit où vous pouvez voir ce qui est écrit sur le tableau , ben je vais pas dire la 1ère rangé mais ça dépend de votre vision (y a des étudiants qui voient tous de la 12 ème rangé et y'en a d'autre qui voit rien ) Donc là c'est à toi de voir , et voilà je te conseille de t'assoir là où tu peux voir si non c'est foutu surtt pour la biochimie

Mais pour les autres modules y a pas de soucis , tu t'assois dans la dernière rangé et t'arriveras à tous voir et entendre parcequ'on utilise le data show et le microphone

si non pour les td y a pas de soucis si c'est au niveau des salles , tu peux suivre facilement

Bon courage et préparez vous pour la course de 500m et le saut long :1:

yasmine.br
2016-09-11, 23:14
السلام عليكم

صحبتي مازال ما سجلتش على الاقامة. وش هوا اخر اجل و ممكن الرقم تاع اقامة بن بولعيد

Salam !
Pour le délai j'en sais rien puisque je ne suis pas concernée
C'est à elle d'aller voir au niveau de la cité universitaire
Mais ne vous inquiétez pas , je me souviens l'année dernière j'avais une amie qui s'est inscrite 7ata l Octobre et y avait aucun soucis Mais faut faire le plus vite possible

Pour le numéro de téléphone , voilà vous trouverez tous dans ce site
http://www.dou-blida.dz/index.php/fr/residence-ben-bouliad-1

Bon courage à vous deux ^___^

yasmine.br
2016-09-16, 18:15
السلام عليكم
هل انتهت اسئلتكم يا طلاب البليدة ؟

أنا في الخدمة ^__^

lamicce
2016-09-17, 21:09
مازااااااال............الخير للقدام الاخت ياسمين...خخخخخخخ..........تفكرت الكتب الخارجية وشنو هوما كامل لي نسحقوهم لب لازمة نشروهم و لي نجيبوهم مان بيبيو؟؟
....افيدينا

raouftheking
2016-09-18, 16:13
هل تعرفين مواقع يوتوب خاصة بالمدسين ,,?????

manel 26
2016-09-20, 10:57
السلام عليكم

هل يمكن االاستادة من دروس الجامعات الاخرى ؟؟

yasmine.br
2016-09-23, 18:27
مازااااااال............الخير للقدام الاخت ياسمين...خخخخخخخ..........تفكرت الكتب الخارجية وشنو هوما كامل لي نسحقوهم لب لازمة نشروهم و لي نجيبوهم مان بيبيو؟؟
....افيدينا

salam
je m'éxcuse pour le retard

Alors Pour les livres y'aura pas grande chose

F l'anatomie vous n'êtes pas obligé d'utiliser les 2 livres de Hammoudi , wach kayan f les polycopes est largement suffisant pour vous , et comme je l'ai déja mentioné ena je les ai utilisé f "LA MYOLOGIE" psq y avais les mm infos que les polycopes et c'était organisé sous forme de tableau ce qui facilite la mémorisation

Pour la biochimie tas7a9o un livre des glucides ta3 le prof , Mr.benhlel ..... il va vous parler à propos f la première séance : fih un résumé ta3 les glucides + des QCM ( tssibouh soit au niveau de l'OPU f la fac ou bien f le salon du livre
et kona nakhadmo aussi b un livre de KESSOUS , fih des exos et des QCM toujours f la biochimie

hada makan nrmlmn ,
Pour le reste a7afdo wch kayan fel polycpe w afahmoh bien c'est déja beaucoup et suffisant

yasmine.br
2016-09-23, 18:28
هل تعرفين مواقع يوتوب خاصة بالمدسين ,,?????

Ben non , t'as qu'à écrire le titre ta3 le cours dyalaaak et yekhrojlak khiir rabi

ena kont n'utiliser l youtube f l'embryologie et des fois fel physio

yasmine.br
2016-09-23, 18:30
السلام عليكم

هل يمكن االاستادة من دروس الجامعات الاخرى ؟؟

Wa Alaykom e salam

Désolé , mais j'ai pas compris ta question

peux- tu la reformuler ? ^^'

طريق الإيمان
2016-09-23, 19:19
السلام عليكم أرجوكم اريد الاستفسار عن الإقامة التي تم توجيه طلبة الصيدلة بليدة ما هي

yasmine.br
2016-09-24, 14:49
طريق الإيماان
تم توجيه طلبة الصيدلة إلى الإقامة الجامعية بن بولعيد (القديمة) ثم و نظرا للكم الهائل المتواجد بهاته الإقامة تم تحويل بعض طلبة الصيدلة إلى الإقامة الجامعية صومعة 4

الأمل الأخضر
2016-09-24, 15:48
سلام عليكم ، المستلزمات من الكراريس بارك الله فيك

Infosys
2016-09-24, 19:25
Bonjour, je cherche les cours et les TD de 1er année, si tu peux m'aider ! je te serai très reconnaissant . Merci d'avance

طريق الإيمان
2016-09-26, 10:07
وًماذا عن طلبة الطب البليدة أين تم توجيههم في الايقمة

abdeljalilchit
2016-09-26, 11:52
................

yasmine.br
2016-09-26, 22:34
سلام عليكم ، المستلزمات من الكراريس بارك الله فيك

Sllm

Ben j'ai déja répendu à la même question et voilà :

Salam ^__^

Et biensur des marqueur

yasmine.br
2016-09-26, 22:36
Bonjour, je cherche les cours et les TD de 1er année, si tu peux m'aider ! je te serai très reconnaissant . Merci d'avance

Sllm frère
tu vas tous trouver dans le CD d'oxyjeune
On va commencer la vente demain nchllh
donc t'as qu'à l'acheter

et tkt pas tous les cours seront dispo chez copyfac nchlh une fois fait

et tu peux les télécharger m le groupe ta3 notre promo le voilà :
https://www.********.com/groups/1639192499631272/1778314465719074/?notif_t=group_activity&notif_id=1474906934115493

Bon courage

yasmine.br
2016-09-26, 22:37
وًماذا عن طلبة الطب البليدة أين تم توجيههم في الايقمة

Benboul3id 1 (jdida)

sana42
2016-09-29, 18:23
slm tous le monde nchalh vous etes bien
dabord je vous remercie pour vos efforts ma soeur et je vous souhaite plus de reussite .ensuite j'ai un peu de questions:
1/commment vous avez organisé vos cours avec les TD(les points essenciels ).
2/est ce que vous pouvez nous donner des conseils pour ces modules et la methode de la révision
3/je cherche des sites et des livres pour la revision est ce que vous pouvez m'aidez
4/notre city c bounbouleid 1 et vous ?
finallement je vous remercie davance et je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur et de réussite exusez moi pour le derongement et bon courage pour tous le monde

Infosys
2016-09-30, 08:58
Merci beaucoup pour cette aimable réponse. Barak Allah fik.

Sihamm dz
2016-10-01, 09:08
اختي مشكورة على موضوعك
هل بامكانك أن تعطينني موقع لكي احمل فيه كتاب الدكتور حمودي خاص بappareil cardio vasculaire en couleur لسنة 2 طب وكدلك مجلات Séries jaunes et verts و شكرا

Infosys
2016-10-05, 16:45
Salem, toujours perdu, je n'ai pas trouvé ni les cours ni le CD, même le groupe que tu m'a donné n'ont pas encore répondu a ma demande ! possible de me contacter sur le privé (Je n'arrive pas à t'envoyer un message en privé. Merci d'avance. Barak Allah fik.)

yasmine.br
2016-10-06, 19:52
Salem, toujours perdu, je n'ai pas trouvé ni les cours ni le CD, même le groupe que tu m'a donné n'ont pas encore répondu a ma demande ! possible de me contacter sur le privé (Je n'arrive pas à t'envoyer un message en privé. Merci d'avance. Barak Allah fik.)

Salaam
Ouii possible ,
ben hna fel forum je peux pas c'est interdit

mais tu peux me laisser ton compte fb et je te laisserai un méssage

Infosys
2016-10-07, 09:03
Merci beaucoup. voici mon fb: Inf Sys ou bien @infosys1016 Barak Allah fik

raouftheking
2016-10-07, 21:00
yasmine.br . kifah fhamti biochimie hhh j ai rien compris ......

yasmine.br
2016-10-12, 12:30
Merci beaucoup. voici mon fb: Inf Sys ou bien @infosys1016 Barak Allah fik

Sllm
Dsl pour le retard , j'avais pas de cnx

Alr j'ai trouvé 2 comptes .... lequel est le tien ? (ta tof)

yasmine.br
2016-10-12, 12:48
yasmine.br . kifah fhamti biochimie hhh j ai rien compris ......

Sllm
Ben Oué c vrai au début vous pouvez trouver des difficultés pour comprendre (surtt avec Mr benhlel qui est un petit peu rapide)
Bon j'ai déja parlé à propos de ce module et voilà

- Biochimie :

le module le plus cool <3

f had le module vous aurez 3 chapitres : les glucides , les protéines et les enzymes, les lipides . et y9arokom 2 profs
Le 1er Mr.Benhelal, rah y9arikom les 2 chapitres lwala , yfaham bien le cours dyaloo et il est rapiiiide alors ghiir rakab m3ah rwad psq lazamak taktab w tafham au même temps w lazam 7aja matrohlak m3ah psq des fois 3fayas t7asshom zyada ma3andhomch relation m3a l cours mais après tssibhom bi 9owa f l'éxamen
Alos f had le module lazam li dirha t3awadha fi nharha pour que tu puisse suivre f la prochaine séance psq ida roht e la séance bla marak dayar wach darto avant un conseil : c'est pas la peine tach9a

perso : Kont fel cours naktab f un brouillon w naktab kaamal wach yaktab w wach y9ol le prof après f dar n3awad nrecopier le cours manha pour organiser les idée w manha une révision pour la prochaine séance

Le 2ème c'est Mme.Onas , elle utilise le datashow et t7at le polycope ta3ha donc t'as pas besoin taktab m3aha taba3 bark sauf ida 9alat 7aja makachha f le show
et kifkif lazam trévisiha f nharha

Pour ce module ida kont taba3 bien w à jours w 7aja matakhfalak jib 17 ki waloo , sans oublier que f hada le module bzzff li yjibo la note éliminatoire donc faut k ta9rah avec intelligencew t7al des exos et des QCM ki y9arbo les examens

Donc répétez tous wch darto f dar seule et vous pourrez comprendre ,, c'est facile crois moi

raouftheking
2016-10-14, 10:19
ok merci bcp !!!!!!!!

Infosys
2016-10-15, 13:25
La photo avec une tasse du café. Merci.

yasmine.br
2016-10-15, 22:43
Infosys
C bon c fait !
Mais t'es étudiant en mée3cine ? Psq je vois Engineering un peu partt chez toi .. xD

Infosys
2016-10-19, 11:17
Merci infiniment, effectivement i am a software engineer. barak Allah fik.

lamicce
2016-10-25, 19:16
Hi yasemine j'espère que tu raki b1....im little bit mba7ra ..j'ai besoin des conseils..😊😊..
Pour lanato ask les policopies ta3 Mm hamzaoui sont suffisantes?? Puisk f lee livre de Hammoudi l9it des infos makanch fal policope kima البيانات تاع les os ..
Aussi physiologie kech konti ta9rayha puisk tohna 3and wahd l prif ya9ra ma datashow c tt mayfahamch kamal
W chimie c vrai l prof kima 9olti manadkholch khirman nadkhol lool ..kifach konti ta9rayha wahdak f dar
W tani wech homa les matières li lazamalhom hfada par coeur??? W wexh hiya la methode dyalak bech matansaych les cours li hfadtihom sur2 lanato!!