مشاهدة النسخة كاملة : أسئلة عن كلية الطب بالبليدة ؟ تفضل هنا أجيبك
yasmine.br
2016-07-19, 12:32
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
أولا و قبل كل شيء مباارك لجميع المتحصلين على شهادة الباكالوريا
إذن أنا طالبة انتقلت إلى السنة الثانية طب بجامعة سعد دحلب بالبليدة
لكل من لديه استفسارات أو أسئلة حول كلية الطب بالبليدة فليطرحها هنا .....
في انتظاركم :mh31: شكرا
hassene96
2016-07-19, 13:35
Salam 3likom ! bon je suis un étudiant en 2eme année medecine aussi et j'étudie à Oran mais je veux faire un transfert à Blida ! que penses tu ? j'ai entendu que Blida y'a bqp de sabotage et c mal organisée et y'a ni tds ni tps en 2eme année ! et rien n'est obligatoire pour les présences ! par contre à oran si tu absenter un td ou un tp 3 foix sans justification tu seras exclu ! et je veux savoir kelk info pour la 3eme année les autres année et les stages à blida !?
yasmine.br
2016-07-19, 13:50
Salam 3likom ! bon je suis un étudiant en 2eme année medecine aussi et j'étudie à Oran mais je veux faire un transfert à Blida ! que penses tu ? j'ai entendu que Blida y'a bqp de sabotage et c mal organisée et y'a ni tds ni tps en 2eme année ! et rien n'est obligatoire pour les présences ! par contre à oran si tu absenter un td ou un tp 3 foix sans justification tu seras exclu ! et je veux savoir kelk info
pour la 3eme année les autres année et les stages à blida !?
Salut
Ben d'abord pk tu vx faire transfert ? Qu'es ce qu'il ne va pas chez vous ?
Ben franchement ena j'ai pas beaucoup aimé les conditions li 9rina fihom, c'est vrai en 1ère année on n'avait pas de tp yaarabi darna 2 TP d'anato pas + ( disant qu'on était nombreux par rapport e les années passées)
Pour les Td, C'était l'anarchi total , ben je vais pas nier que kan 3andna des profs haylin f td mais cmm on vous a dit makan ni présence ni absence t'es libre si t'assisti ou pas wahad mayjiblak l khbar et had l 3afssa machi mliha , psq welaw les étudients mayrespictiwch les groupes aalr nrml tahdar td b 100 wla 200 étidients f les amphis watwali comme si rak t'assisti f un cours magistral
Mais hadi c'était fi 3amna bark psq kona bezaaaf nombreux et ils n'ont pas pu gérer sachant que les année li fato ç n'était plus le cas kano organisé nrml
Pour les profs , biensur cmm partt kayan li mlah et kayan li non mé bon la médecine 3liik kolach nta les profs ma3andhm maymadolak surtt ida kan module ta3 7fada
Pour la 2ème année kayan TD conçernant la Biophysique bark, Et je crois que c'est le cas f ga3 les facultés Si nn les profs aussi kayan w kayan par exemple La physiologie kayan 3 profs y9aro 2ème année 9alak 2 mlah et l'autre chwiya chwiya genre ydir lecture tu vois !!
Donc voilà ce que je peux te dire , ena perso j'avais l'envi ndir transfert au début f hadik l'anarchi ... mais aprs walaft et walit na9ra wahdi genre nrml tu px t'adapter ... et y avait ds profs hylin aussi surtt la biochimie w génétique
Alors si 3andak d'aures questions n'hésite pas ... et j'aimerai bien savoir pk tu vx faire transfert
Et pour la 3ème année j'en sais rien pr le moment ^^'
bon courage :19:
hassene96
2016-07-19, 16:17
Mercii bqp pour les info ! Bon je veux faitre transfert prck oran c loin de moi , moi chui de Chlef et blida w meme Alger ysa3doni kter men oran ! et pr les tds non à Oran galoli bli kayen tp Anato en 2eme année et les 4 modules restants kamel fihum les tds mchi ghi bioph !
Bon ana madabiya ma ykonoch kaynine les tds w tps en 2eme année lol ! mais en 3eme année galoli bli les stages w les tds te3 3eme année homa la base te3 medecine prck semiologie = medecine ! alors ida 3eme année tani mal organisé ghi makalah nji !
:3
et pour les cours ! Yhotohomelkom sur un site ? wla f ******** wla win ? hna à oran chaque prof ghi ydir cours yhotona f dropbox ! ntoma les cours lazem teketbo ? wla yhotohom sur net ?
nti ma ndemtich ki raki f blida ? tu veux pas faire un transfert à Alger wla autre fac ?
frère ana je suis un étudiant admis en 2ème ann à Alger et je suis de Tiaret
j'voulais bien faire un transfert à Oran car j'ai ma famille là-bas , en plus j'aime bien les gens qui disent WAH comme moi (lol) ya3ni ta3 l'ouest m3a l'ouest c mieux , parce ke j'ai souffert bzzf bzzf f la cité avec mon colocataire -_-
cha rayek ? kifech deyra tema à Oran ?
hassene96
2016-07-19, 21:10
.....................
koune ghi ne9edro nbdlo ne3tik ma place f oran w te3tili alger lol ! Bon khouya kima golt ana then 3andi la famille à blida et alger w hab nkone m3a li ygolo ih lol !
Bon à Oran 9raya normal ! Pour moi 1 ere année kamla jamais assistit un cours ! kont nroh ghi les tds w les tps w ki ygarbo les exam ne9ra wahdi f dar les cours li ykono déja hatinhomna f dropbox w ida ntà thab t'2asisti les cours les prof kayen w kayen ,, kayen des prof t7sbhum mhabel lol kima wahd prof mli ydkhol w howa yahdar 3la l'amoure w champagne et tt on dirait mchi muslim :3 w kayen des prof li y9aro nrml
w pouuur la cityyy ==== catastrophe ,, city men 1970 ma 3awdo fiha walou rachiya kamel ! w hakminha monadamat w mkhassrinha kolyoum mussi9a w sekrat w tnoud debza ma bine monadamat ...ect
w bien sur hadou monadamat mchi des medecins
les medecins li f la city kamel nass lah ybarek
mais khouya ana je te conseil pas bech teb9a f la city ida 3andek la famille à Oran prck ma te9der ta9ra ma te9der tergod ma walou w ida kont m9ala9 capable kolyoum tedabez m3ahum dok li ydiro ghna w yskro w ybdaw ykhassrou
hhh c'est bien dommage mane9drouch netbedlo
sahiiit khoya 3la les infos et j'espère ya9eblolk transfert bonne chance :)
yasmine.br
2016-07-20, 00:07
Mercii bqp pour les info ! Bon je veux faitre transfert prck oran c loin de moi , moi chui de Chlef et blida w meme Alger ysa3doni kter men oran ! et pr les tds non à Oran galoli bli kayen tp Anato en 2eme année et les 4 modules restants kamel fihum les tds mchi ghi bioph !
Bon ana madabiya ma ykonoch kaynine les tds w tps en 2eme année lol ! mais en 3eme année galoli bli les stages w les tds te3 3eme année homa la base te3 medecine prck semiologie = medecine ! alors ida 3eme année tani mal organisé ghi makalah nji !
:3
et pour les cours ! Yhotohomelkom sur un site ? wla f ******** wla win ? hna à oran chaque prof ghi ydir cours yhotona f dropbox ! ntoma les cours lazem teketbo ? wla yhotohom sur net ?
nti ma ndemtich ki raki f blida ? tu veux pas faire un transfert à Alger wla autre fac ?
Re Sllt
Ben pour les autres années c'est plus organisé tkt , je t'ai dit que had la mal organisation jat ghir fi 3amna vu qu'on était bcp plus nombreux mé doka nrmlmn il vont ts prendre en considération
pour les td , je vois pas à quoi sert un td w l'histo ou bien f l physio , qu'est ce qu'ils vont faire ? une révision ou koi !!
Pour les cours Tsibhom f copy fac (le photocopieur) organisé par module , dispo en couleur et noir et blanc (ps: on les achètent contrairement aux autres univs) et y7athom le délégué aussi f la page Face book
et y a des profs li taktab m3ahom ( par exp en 1ere anéée kona nakatbo en biochimie et f génétique aussi elle nous dicte le cours disant pour le bien mémoriser)
Pour moi je voulais faire un transfert l alger je crois que c'est mieux que Blida , mais tu sais c'est pas facile dir un transfert l alger sans m3araf
Bon Courage ^__^
Selem tout le monde
alors moi aussi je suis étudiante a Blida,je passe en 3eme année;
kima 9al hassen; OUI had el 3am on a pas eu de TP anatomie,car ....eh ben j'en ai pas la moindre idée !on a eu que 2 séances, tbahdiiil,
quand j'etais en 1ere année,on a eu TOUT les TD et TP normal .
a Blida ya pas les examens pratiques o les examens cliniques (wella je sais pas quoi) 7na i dirolna ghir examen normal de QCM
pour le sabotage ,pour l'instant jamais ma sabotwana,mais en 3eme année medecine sma3t belli le prof de Semio wa3er ...
OUI a blida :t'es present wella absent kif kif , et c'est tant mieux :D
pour ce qui est des stages; hummm sma3t mandiroch des stages ...maya9ablonach car mazelna incompétent ....
hassene96
2016-07-22, 01:29
Selem tout le monde
alors moi aussi je suis étudiante a Blida,je passe en 3eme année;
kima 9al hassen; OUI had el 3am on a pas eu de TP anatomie,car ....eh ben j'en ai pas la moindre idée !on a eu que 2 séances, tbahdiiil,
quand j'etais en 1ere année,on a eu TOUT les TD et TP normal .
a Blida ya pas les examens pratiques o les examens cliniques (wella je sais pas quoi) 7na i dirolna ghir examen normal de QCM
pour le sabotage ,pour l'instant jamais ma sabotwana,mais en 3eme année medecine sma3t belli le prof de Semio wa3er ...
OUI a blida :t'es present wella absent kif kif , et c'est tant mieux :D
pour ce qui est des stages; hummm sma3t mandiroch des stages ...maya9ablonach car mazelna incompétent ....
Saalem :D
Mdrr ! c pas vrai ! sma 3eme année ma tdiro hata stage ? w ki ybda cycle clinique tani aucun stage ? :o
oui en 3eme année i 7awzona (haka sma3t) mais Semio je sais pas ida na9rawha a l'hopital wella la
en 4eme année bien sûr tem li yabdaw les stages ta3 sa7
mar7ba bik a Blida ila jit khkhkh :v
el 7aja el mli7a maana c'est que nebdaw lakhrine o nkamlo lwaline :) o nkemlo le programme en plus
o makach so3obat bezzef,ya3ni i dirolna 2 semaines bloquées pour les examens o ghir des QCM, o nethanaw ^^
hassene96
2016-07-23, 00:18
oui en 3eme année i 7awzona (haka sma3t) mais Semio je sais pas ida na9rawha a l'hopital wella la
en 4eme année bien sûr tem li yabdaw les stages ta3 sa7
mar7ba bik a Blida ila jit khkhkh :v
el 7aja el mli7a maana c'est que nebdaw lakhrine o nkamlo lwaline :) o nkemlo le programme en plus
o makach so3obat bezzef,ya3ni i dirolna 2 semaines bloquées pour les examens o ghir des QCM, o nethanaw ^^
Mmm c coool *.* ! Alors peux tu me donner ton fcbk ? j'ai autres questions et je préfere qu'on discute sur fcbk c mieux! if you don't mind of crs :D
yasmine.br
2016-07-24, 13:08
Salam
Shy'n merci pour tes infos
Et Hassen voilà cmn ça se passe à blida
Je t'ai dit que ghir fi 3amna brk kanat l wakhda f les tp w les td si nn cv
et pour la présence w l'absence nrml makach l'appel et wahad maykon exclu man module
pour les stages yabdaw m la 4ème année et non pas la 3ème
et c'est vrai tjrs nabdaw fi octobre :p et nkamlo 9bal les autres ( mais bon hadi durant les 3 premières années ) psq Ghir yabda e système modulaire tatbadal l 7ala
Pour le sabotage pour l'inst mazal matla9ian bih , à Blida ta9ra jiib wahad mayakolak 7a9ak
donc réfléchit bien pour ton transfert et si t'as d'autre questions n'hésite pas ;)
hassene96
2016-07-25, 01:20
Merci Bqp pr vos réponses Yasmine.br et Shy'n ^_^
Sihamm dz
2016-07-27, 20:10
شكرا اختي على طرحك لهدا الموضوع
اود أن أسئلك حول اجواء الدراسة نظريا و من ناحية التكوين ايضا
و هل فرص التحويل الجامعي اليها مفتوحة ام تحتاج الى ما يسمى بالمعرييفة
djassemine
2016-07-30, 00:45
السلام عليكم
انا طالبة متحصلة على بكالوريا 2016 و اود بدراسة الطب
لكن ساوجه الى كلية ورقلة و هذا ما يخيفني
و بخصوص تحويل ارغب الى العاصمة لكن قالوا لي صعبة جدا
لكني قالوا لي بليدة ممكن
لكن بعد ما قرات التعليقات احسست انها ليست في المستوى مثل الجزائر
بماذا تنصحوني ?
براك الله فيكم مسبقا على هذا الموضوع القيمممم
yasmine.br
2016-07-30, 15:04
السلام عليكم
انا طالبة متحصلة على بكالوريا 2016 و اود بدراسة الطب
لكن ساوجه الى كلية ورقلة و هذا ما يخيفني
و بخصوص تحويل ارغب الى العاصمة لكن قالوا لي صعبة جدا
لكني قالوا لي بليدة ممكن
لكن بعد ما قرات التعليقات احسست انها ليست في المستوى مثل الجزائر
بماذا تنصحوني ?
براك الله فيكم مسبقا على هذا الموضوع القيمممم
Si t'auras la chance d'aller l Alger , n'hésite pas je crois que c'est bcp mieux que Blida
Et en cas ou mata9adrich
Compare les conditions avec celles de OUERGLA
ena perso je connais pas la faculté de ouergla donc j peux pas te dire
djassemine
2016-07-30, 17:52
Si t'auras la chance d'aller l Alger , n'hésite pas je crois que c'est bcp mieux que Blida
Et en cas ou mata9adrich
Compare les conditions avec celles de OUERGLA
ena perso je connais pas la faculté de ouergla donc j peux pas te dire
barke lahho fik inchhaallah ida badalte n3wdo nahadro
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir