مشاهدة النسخة كاملة : العلوم + الفرنسية
abdeldjabar05
2016-05-25, 20:50
السلام عليكم خاوتي محتاج مساعدة انا لا علاقة في العلوم و الفرونسي الي كمل المراجعة نتاعو يفهمني شوي على الاقل قولولي برك وش الاشياء المهمة الي لازم نركز عليها خاصة في الفرنسية
والعلوم وش الي دايما يجي و الاشياء المهمة + عمبالي بلي بن غبريط ماتتوقعش وش يجي منها ولاكن وش الاشياء المهمة بس
ismailsabra88
2016-05-25, 21:14
في الفرنسية اشك في les prposition راجعهم
و في العلوم راجع مطبوخ النشاء و غيره و انزيمات و الاستجابات المناعية و داء منغولية و سمنة ...
بالتوفيق لنا جميعا
douae saher
2016-05-25, 21:14
fel français
les rapports logiques
Connecteurs exprimant la cause : car, en effet, parce que, puisque, comme,...
Connecteurs exprimant la conséquence : donc, ainsi, c'est pourquoi, si bien que, de sorte que,...
Connecteurs exprimant l'opposition : mais, or, pourtant, cependant, bien que, même si,...
Connecteurs exprimant l'addition : et, en outre, de plus, de même que
et la condition, ...
le style direct et indirect
la conjugaison balak futur
la production écrite balak l'internet ou la pollution
abdeldjabar05
2016-05-25, 21:29
شكراا :d
abdeldjabar05
2016-05-25, 21:30
فهموني في الستيل ديراكت وانديراكت جانا في الاختبار ومافهمتوش وماصححناش حتى
douae saher
2016-05-25, 22:06
9ar3 dak nhth wahd chwia
douae saher
2016-05-25, 22:25
Chouf kayn les types des phrases
1)la phrase déclarative ex : -Ce sportif avoue : ( Ma vie a changé quand j’ai remporté ma première médaille d’or.) tekemel b point daymen .
Hadi tawli Ce sportif avoue que sa vie a changé quand il a changé quand il a remporté sa première médaille d’or.
Nzidou f had type que.
2)la phrase imperative الامر ex : ( Donne moi de quoi manger) le supplia-t-il . tebda b verbe daymen
Hadi tawli Il le supplia de lui donner de quoi manger.
Ndirou de + le verbe à l’infinitif
3)la phrase interrogative ha di sahla question tekmel b ?had jadawal tfehm bih
Est-ce que
=> si / s'il Je lui ai demandé: 'Est-ce que tu viendras?' Je lui ai demandé s’il viendrait
Qu'est-ce que
=> Ce que Il m'a demandé ' Qu'est-ce que tu fais?' Il m'a demandé ce que je faisais.
Qu'est-ce qui
=> Ce qui Il m'a demandé ' Qu'est-ce qui te fait plaisir?' Il m'a demandé ce qui me faisait plaisir.
Qui est-ce qui / qui
=> qui Il m'a demandé ' Qui est-ce qui est volontaire'? Il m'a demandé qui était volontaire.
Les questions inversées =>si Il lui dit; 'Croyez-vous qu'elle viendra?' Il lui a demandé s'il croyait qu'elle viendrait.
Les questions directes ne commençant pas par 'est-ce que'
=> gardent le pronom interrogatif Il me demande ' Depuis quand dors-tu?'
'Où vas-tu'? Il me demande depuis quand je dors.
Il me demande où je vais.
L'impératif
=> De+ infinitif Il lui a dit 'Pars!' Il lui a dit de partir.
hadjer hadjora
2016-05-25, 23:47
1)la phrase déclarative ex : -Ce sportif avoue : ( Ma vie a changé quand j’ai remporté ma première médaille d’or.) tekemel b point daymen .
Hadi tawli Ce sportif avoue que sa vie a changé quand il a changé quand il a remporté sa première médaille d’or.
Nzidou f had type que.
2)la phrase imperative الامر ex : ( Donne moi de quoi manger) le supplia-t-il . tebda b verbe daymen
Est-ce que
=> si / s'il Je lui ai demandé: 'Est-ce que tu viendras?' Je lui ai demandé s’il viendrait
Qu'est-ce que
=> Ce que Il m'a demandé ' Qu'est-ce que tu fais?' Il m'a demandé ce que je faisais.
Qu'est-ce qui
=> Ce qui Il m'a demandé ' Qu'est-ce qui te fait plaisir?' Il m'a demandé ce qui me faisait plaisir.
Qui est-ce qui / qui
=> qui Il m'a demandé ' Qui est-ce qui est volontaire'? Il m'a demandé qui était volontaire.
Les questions inversées =>si Il lui dit; 'Croyez-vous qu'elle viendra?' Il lui a demandé s'il croyait qu'elle viendrait.
L'impératif
merci beaucoup et un grand meeeeeeeeeeeeeeerci
abdeldjabar05
2016-05-26, 01:17
Nzidou f had type que.
Est-ce que
Qu'est-ce que
Qu'est-ce qui
Qui est-ce qui / qui
L'impératif
شكرااااااااااااااااااا ربي يحفظك :mh31:
douae saher
2016-05-26, 02:07
لا شكر على واجب ربي ينجحكم ان شاء الله Bonne chance
abdeldjabar05
2016-05-26, 02:25
شكرا + راني خايف انا مانفهم والو في العلوم و الفرونسي وعييت نحفظ وضعية فرونسي نحفظ على التلوث والاوساخ برك و العمال على ربي اذا ماجاوش نخرط من راسي
douae saher
2016-05-26, 05:19
معليش تنجم تدي غير من النص متخممش بزاف ربي يوفقك:19:
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir