تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : بليز ادخلوا ذرك بعد


kristal farah
2016-04-20, 18:04
J’écris
Consigne d’écriture :
Lors d’un parcours touristique, tu as visité une région ou une ville qui t’a particulièrement plu. Les photos que tu as prises sont très belles.
Pour faire partager ton émerveillement et donner envie aux jeunes d’aller visiter cette région ou cette ville, tu décides d’écrire un texte et de le proposer à une revue mensuelle pour adolescents à laquelle tu es abonné(e).

Avant de rédiger ton texte, tu as noté sur une feuille les éléments suivants :
- Faire une description valorisante des lieux.
- Donner un titre accrocheur au mode impératif.
- Finir par une phrase qui incite au voyage.
- Ajouter les meilleures photos pour illustrer le texte.
1.J’Analyse du sujet
- Lis attentivement le sujet et repère les mots-clés. parcours touristique- as visité une région ou une ville- donner envie aux jeunes d’aller visiter cette région- plu
- Encadre les mots qui renvoient à la tâche. (Ce que je dois faire.) faire partager- écrire un texte
- Souligne les mots qui renvoient au thème. (De quoi dois-je parler ?) visité une région- une ville-
2. Reformulation du sujet
- En te basant sur les mots-clés, redis la consigne avec tes propres mots.
J’ai visité une région ou une ville que j’ai beaucoup admirée ,alors je dois écrire ou rédiger un texte dans lequel je décrirai cette région ou cette ville et inciter les jeunes à la visiter et à la découvrir.

3. Rédaction- En t’aidant de tes notes et de la boîte à outils ci-dessous, rédige le texte que tu vas envoyer à la revue pour adolescents.

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

آځتْ قٌصًيُ ღ
2016-04-20, 19:36
لم افهم .....

kristal farah
2016-04-20, 20:27
تعبير حول السياحمة ومحاوبة اقناع زملائك بالذهاب اليها

كاتمة الاحزان
2016-04-20, 20:44
افتراضي
Je viens de rentrer d'El-Oued, la ville où j'ai passé d'agréables vacances. C'est une ville du sud algérien, capitale du SOUF, connue surtout pour l'hospitalité des ses habitants, gens simples et accueillant. C'est une agréable ville saharienne où il fait bon malgré la chaleur, qui parfois semble torrideet étouffante en été. Elle est édifiée sur un terrain en forme cuvette entourée de palmeraies où les fellahs s'adonnent aux cultures de la datte, des légumes et des fruits. Le commerce y est par ailleurs florissant, et ses marchés et souks très animés attirent les populations de toute la région ainsi que des touristes en provenance d'Europe. La ville tente de garder son cachet particulier dans le domaine de l'habitat en alliant style traditionnel et constructions à étages qui ne dépassent pas trop de paraboles devant capter les télévisions étrangères. Le dépaysement est assuré pour un gars du "nord". Le printemps y est superbe et la cuisine bien épicée et très "piquante".