المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : مسابقة لتوظيف 3 آلاف أستاذ في سبتمبر المقبل


ابو سليمان10
2016-04-03, 23:22
اعلن وزير التعليم العالي، الطاهر حجار عن فتح عملية التوظيف في الدخول الجامعي المقبل، حيث سيوظف القطاع قرابة 3 آلاف أستاذ جديد، سيستفيدون من تكوين خاص لتأهيلهم بعد النجاح في المسابقة.

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/279322.html

samou71
2016-04-04, 11:05
يعني تكوين حتى في التعليم العالي و هل انتقلت هذه الحمى من التربية و التعليم الى وزارة التعليم العالي والبحث العلمي ?

mokh016
2016-04-04, 12:01
عجب. لمد ولا كلاسيك.

وليد45
2016-04-04, 12:26
كلام للاستهلاك فقط
سابقا قال أنه سيوظف الآلاف في جانفي 2016 ولم نر سوى الفتات

boukamha
2016-04-04, 14:31
و ماذا عن توظيف 1800 استاذ جامعي خلال شهر جانفي و في نفس ( الشيفونة ) !!؟؟

خضرور
2016-04-04, 17:19
وزير مراوغ يوزع الكلام هنا وهناك ،أما الفعل فلا.

زهرة الروابي
2016-04-04, 17:34
نسال الله ان نموت شرفاء

Houria Doc
2016-04-04, 18:19
شكرا لك أستاذ على المعلومة, بارك الله فيك
ان شاء الله خير

يزيـــــــد
2016-04-04, 19:06
[Cher(e)s collègues, Selon les dernières informations qui ont bruité du MESRS, le Ministère tente d'organiser un concours s pour le recrutement de maîtres assistant avec un concours écrit de la même manière pour ce qui se passe au niveau de l'éducation nationale. En tout état de cause et afin d'éviter le sort de nos collègues contractuels de l'éducation nationale, je vous invite à et exprimer votre refus faire valoir votre droit en réfutant la démarche inadéquate du Ministère et par la même occasion, j'appel tous les enseignants vacataires et docteur du nouveau système à se mobiliser en un comité de défense des droits des enseignants universitaires vacataire et relier la cause de nos prédécesseurs. Afin de mieux nous organiser je vous invite à donner votre opinion et participer activement dans ce forum pour réunir nous force et unifier nos revendications légitimes et regelementaires

aissa1982
2016-04-04, 20:17
[cher(e)s collègues, selon les dernières informations qui ont bruité du mesrs, le ministère tente d'organiser un concours s pour le recrutement de maîtres assistant avec un concours écrit de la même manière pour ce qui se passe au niveau de l'éducation nationale. En tout état de cause et afin d'éviter le sort de nos collègues contractuels de l'éducation nationale, je vous invite à et exprimer votre refus faire valoir votre droit en réfutant la démarche inadéquate du ministère et par la même occasion, j'appel tous les enseignants vacataires et docteur du nouveau système à se mobiliser en un comité de défense des droits des enseignants universitaires vacataire et relier la cause de nos prédécesseurs. Afin de mieux nous organiser je vous invite à donner votre opinion et participer activement dans ce forum pour réunir nous force et unifier nos revendications légitimes et regelementaires



مشكور اخي فكرة تستحق التشجيع، ننشرها على اوسع نطاق ثم تختار يوم نجتمع فيه

la youvi
2016-04-05, 10:55
[cher(e)s collègues, selon les dernières informations qui ont bruité du mesrs, le ministère tente d'organiser un concours s pour le recrutement de maîtres assistant avec un concours écrit de la même manière pour ce qui se passe au niveau de l'éducation nationale. En tout état de cause et afin d'éviter le sort de nos collègues contractuels de l'éducation nationale, je vous invite à et exprimer votre refus faire valoir votre droit en réfutant la démarche inadéquate du ministère et par la même occasion, j'appel tous les enseignants vacataires et docteur du nouveau système à se mobiliser en un comité de défense des droits des enseignants universitaires vacataire et relier la cause de nos prédécesseurs. Afin de mieux nous organiser je vous invite à donner votre opinion et participer activement dans ce forum pour réunir nous force et unifier nos revendications légitimes et regelementaires


وقتاش اوكيفاش
لازم نتوكلو على ربي او نتحركو

mokh016
2016-04-05, 12:48
وقتاش اوكيفاش
لازم نتوكلو على ربي او نتحركو. سبحانوا يارب

وليد45
2016-04-06, 16:10
أتمنى أن نتحرك للدفاع عن حقوقنا لا أن نكتفي بمجرد الكلام

العتابة
2016-04-06, 23:41
عن أي حق تتكلم يا هذا العمل كأستاذ مؤقت تحصلت عليه بالمعربفة والمحسوبية واليوم تحوس على حقك ، يلا راك قادر على شقاك دير امتحان كتابي أنت مؤهل ولا بطلنا ,,,,زعم أستاذ جامعي

ناصر81
2016-04-07, 07:02
عن أي حق تتكلم يا هذا العمل كأستاذ مؤقت تحصلت عليه بالمعربفة والمحسوبية واليوم تحوس على حقك ، يلا راك قادر على شقاك دير امتحان كتابي أنت مؤهل ولا بطلنا ,,,,زعم أستاذ جامعي

واش من امتحان كتابي ؟؟؟؟؟؟؟
أظن انه لم يبق اي مستوى في بلادنا للشهادات و اصحابها
منذ السنوات الماضية يتم توظيف حملة الدكتوراه على اساس الشهادة اي دون اجراء اي مسابقة و يتم توظيف اصحاب الماجستير على اساس المقابلة
يا جماعة طلعو المستوى و لا يظن اي شخص انه احسن و اعلى شأنا من الاخرين

يزيـــــــد
2016-04-07, 12:49
عن أي حق تتكلم يا هذا العمل كأستاذ مؤقت تحصلت عليه بالمعربفة والمحسوبية واليوم تحوس على حقك ، يلا راك قادر على شقاك دير امتحان كتابي أنت مؤهل ولا بطلنا ,,,,زعم أستاذ جامعي

Je vous répond et permettez moi de vous dire que votre contribution est déplacée. je n'ai pas peur de faire un des examen, mais j'ai peur des falsifications, si on parle compétence je suis plus compétent que vous, j'ai été major de ma promotion durant tous les cycles (sciences exactes pas sen poésies ou littérature ), je suis Docteur (7 publications dans des revues de renoms) , mais malheureusement je n'ai pas le piston que vous prétendez pour intégrer l'université. La seule chose qui me retient en Algérie c'est bien mes parents. Je défends le droit des enseignants vacataires dans tous les cycles et je suis avec nos collègues de l'éducation nationale. Si vous vous permettez de parler ainsi des concours cela prouve que vous ignorez complètement le système ou bien vous êtes très sure de quelque chose qu'on vous a promis. C'est à cause de gens comme vous , que nos collègues vacataire de l'éducation souffre de faim , de froid et de mépris à l'entré d'Alger...De toute les manières je ne peux plus vous répondre car c'est bas le discours avec une personne aussi ignorante que vous et accusatrice....

يزيـــــــد
2016-04-07, 12:55
واش من امتحان كتابي ؟؟؟؟؟؟؟
أظن انه لم يبق اي مستوى في بلادنا للشهادات و اصحابها
منذ السنوات الماضية يتم توظيف حملة الدكتوراه على اساس الشهادة اي دون اجراء اي مسابقة و يتم توظيف اصحاب الماجستير على اساس المقابلة
يا جماعة طلعو المستوى و لا يظن اي شخص انه احسن و اعلى شأنا من الاخرين

Je suis Totalement d'accord avec vous, c'est de cela que je parle des Docteur en chômage et des maîtres assistants A depuis des années dans leurs places sans aucun avancement ni publications ni rien, des fardeaux pour l'université, tous les ans un stage à l'étranger, des devises , des primes de rendements , des billets d'avions du laboratoire pour aller faire les soldes en Europe ou au Maroc...Je suis enfant de l'université Algérienne et je sais très bien de quoi je parle

وليد45
2016-04-07, 18:03
عن أي حق تتكلم يا هذا العمل كأستاذ مؤقت تحصلت عليه بالمعربفة والمحسوبية واليوم تحوس على حقك ، يلا راك قادر على شقاك دير امتحان كتابي أنت مؤهل ولا بطلنا ,,,,زعم أستاذ جامعي

لا أريد أن أناقشك ولا أن أدخل معك في جدال
لكن فقط أنوه أنك تكلمت في شخصي رغم أنك لا تعرفني أصلا (العمل كأستاذ مؤقت تحصلت عليه بالمعربفة والمحسوبية) وصدقني سنلتقي عليها يوم القيامة. شكرا

boulboul1978
2016-04-07, 19:17
[cher(e)s collègues, selon les dernières informations qui ont bruité du mesrs, le ministère tente d'organiser un concours s pour le recrutement de maîtres assistant avec un concours écrit de la même manière pour ce qui se passe au niveau de l'éducation nationale. En tout état de cause et afin d'éviter le sort de nos collègues contractuels de l'éducation nationale, je vous invite à et exprimer votre refus faire valoir votre droit en réfutant la démarche inadéquate du ministère et par la même occasion, j'appel tous les enseignants vacataires et docteur du nouveau système à se mobiliser en un comité de défense des droits des enseignants universitaires vacataire et relier la cause de nos prédécesseurs. Afin de mieux nous organiser je vous invite à donner votre opinion et participer activement dans ce forum pour réunir nous force et unifier nos revendications légitimes et regelementaires
نطلب نشر الدعوة كموضوع جديد في الصفحة الرئيسية حتى تعم الفائدة ومن اجل نشر واسع
بالتوفيق ان شاء الله

whd
2016-04-08, 11:21
trouvez une soluation au lieu des insultes
fixons un rendez vous vous en parler du sujet et essayer de murir l'idée et pourquoi pas sortir avec une platforme de revendication digne de notre statut....

whd
2016-04-08, 11:23
pour etre un partenaire credible ; il faut se regrouper en association ou syndicat qui ont son poids et son mots à dire

whd
2016-04-08, 11:25
il faut ouvrir le debat qui inclut le system classique et lmd ne soyons pas naiifs et tomber dans un piége aussi previsble que bete qui nuit à notre corps et notre statut dans la société

whd
2016-04-08, 11:26
en outre se jeter la balle dans le camps de l'autre ce n'est pas s'assumer et assumer sa responsabilité

whd
2016-04-08, 11:27
pour moi que ça soit lmd ou classique nous sommes tous dans le méme bain

whd
2016-04-08, 11:28
il faut depasser ces clivages que le mesrs exploite pour gagner du temps

whd
2016-04-08, 11:29
pour moi lmd ou classique ça ne differe pas .....mais reveillez vous on nous passe pour des cons (excuser le termes)

whd
2016-04-08, 11:33
il n'ya pas de difference moi méme je prépare le doctorat classique et je m'en fous.........l'essentiel pour moi est qu'o, regle le probléme de l'enseignement et les recrutement ...ya nass al raz9 3la rabi ma tajahlouch wa tahaslouha fi ba3dakoum
le responsable raw bayan machi les etudiant kima nta kima houwa......barkawna men hadou les clivage li msrs exploite bach yadrab hada bi hada
allah yahdikoum

whd
2016-04-08, 11:36
ux et assumez vos responsabilité puisqu'on represente la frange intellectuelleaya soyez des hommes et des femmes et groupons nous .....soyez courage

whd
2016-04-08, 11:38
si nous le faisons pas .....nous sommes vraiment médiocres et nous meritons le meprie et le manque d'egart de notre tutelle..

whd
2016-04-08, 11:39
c'est le moment ou jamais .....si vous vous entez capable de relever le defi....

mokhtaro
2016-04-08, 12:30
السلام عليكم
من المفروض المسابقة تكون 10 نقاط كتابي و 10 نقاط على الملف
هكذا تكون عادلة وتظهر المستوى الحقيقي
لان عندك دكتوراه او قريت في الجامعة لا يعني انك الافضل مستوى علمي
كما انو نجاحك في الكتابي لا يعني انك قادر على التدريس وايصال الفكرة
اظن هكذا تكون مسابقة عادلة ومتكاملة
والله اعلم
والسلام عليكم

خضرور
2016-04-08, 14:39
الله يجيب الخير للجميع

kader2016
2016-04-09, 11:39
اعلن وزير التعليم العالي، الطاهر حجار عن فتح عملية التوظيف في الدخول الجامعي المقبل، حيث سيوظف القطاع قرابة 3 آلاف أستاذ جديد، سيستفيدون من تكوين خاص لتأهيلهم بعد النجاح في المسابقة.

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/279322.html
السلام عليكم ورحمة الله:

أود أن أشير إلى شيء مهم ربما الجميع في غفلة عنه بما أن وزارة التعليم العالي والبحث العلمي لا تقدم عدد كافي من المناصب لما لا نقدم طلب جماعي للوزارة بمراجعة سن التقاعد يا جماعة يوجد الآن من هم أساتذة تجاوزوا اربعين سنة عمل بالجامعة ولا ينوون التقاعد؟ رغم ان قانون الوظيفة العمومية واضح في هذا الشأن العمل 32 سنة فقط يحال صاحب المنصب إلى المعاش لكن الواقع يثبت أن وجود أساتذة تعدوا سن السبعين لا يزالون في مناصب عملهم بينما الشباب لا يزال يبحث عن منصب عمل أتمنى ان يكون الموضوع مهم ويلقى المناقشة

ناصر81
2016-04-09, 13:06
السلام عليكم ورحمة الله:

أود أن أشير إلى شيء مهم ربما الجميع في غفلة عنه بما أن وزارة التعليم العالي والبحث العلمي لا تقدم عدد كافي من المناصب لما لا نقدم طلب جماعي للوزارة بمراجعة سن التقاعد يا جماعة يوجد الآن من هم أساتذة تجاوزوا اربعين سنة عمل بالجامعة ولا ينوون التقاعد؟ رغم ان قانون الوظيفة العمومية واضح في هذا الشأن العمل 32 سنة فقط يحال صاحب المنصب إلى المعاش لكن الواقع يثبت أن وجود أساتذة تعدوا سن السبعين لا يزالون في مناصب عملهم بينما الشباب لا يزال يبحث عن منصب عمل أتمنى ان يكون الموضوع مهم ويلقى المناقشة

قبل ان تقدم اي اقتراح عليك بمراجعة قانون الوظيفة العمومية الخاص باساتدة التعليم العالي


هم يعدون اطارات سامية و سن التقاعد يكون عند بلوغعم سن 70 سنة و ليس 32 سنة من العمل الفعلي كبقية الرتب

يزيـــــــد
2016-04-09, 13:49
Vous avez totalement raison et je crois que cette mesure est en voie d'application, selon les dernières directives du Monsieur le Premier ministre concernant la mise en retraite automatique pour tous ceux qui ont dépassé les 65 ans. Ils ont commencé par les professeurs chef de service des hôpitaux et selon les déclarations du ministre de l’enseignement Sup cela concernera aussi les enseignants du supérieur.
* Pour le Monsieur qui a parlé du statut de l'enseignant chercheur , il est important de noter que la directive de mise en retraite après 65 ans les concerne aussi et en aucun cas ne sont considérés comme cadres supérieurs ou cadre de la nation.

يزيـــــــد
2016-04-09, 14:28
Bonjour Cher(e)s collègues
En ce qui concerne le recrutement à l'université et dans le même contexte du débat sur le concours écrit, je vous donne une série de propositions tout en prenant compte les deux systèmes avec objectivité et responsabilité.
Premièrement en ce qui concerne les enseignants vacataires à l'université: Sachez cher(e)s collègues qu'un enseignant vacataire à l'université n'est même pas assuré, alors qu'il est même des fois appelé à assurer des travaux pratiques dans des laboratoires avec des conditions d’hygiène et de sécurité dérisoires.
Un enseignant vacataire avec un magistère ou bien un doctorat est mal rémunéré par par rapport un enseignant titulaire avec le même grade ! Sans parler de la considération et du mépris de la part de l'administration.
Pour le recrutement et avant même de parler des modalités, nous devons s'assurer de la conformité des conditions adoptés par certaines universités et qui sont complètement contraires à la loi et la réglementation ; par exemple on voit de nos jour des universités qui exigent la résidence dans la même wilaya !!! alors que le concours est à vocation nationale. En plus certaines universités exigent des spécialités dont l'intitulé est des fois le même que l'intitulé d'une thèse de Doctorat ou de Magistère, alors que les directives et la loi préconise de ne pas préciser la sous-spécialité !!! (Dans la plus part des cas c'est postes sont
réservés à des personnes bien précises).
Nous savons tous qu'il y a un manque flagrant dans le nombre d'enseignants à l'université et cela augmente d'année en année avec le nombre d'étudiants qui augmente; à titre d'exemple pour l'année 2016/2017 il y a plus de 800 000 candidats au bac. Avant de continuer dans les propositions, j'appel tous les concernés par le recrutement à l'université ainsi que les enseignants vacataire des deux systèmes à être solidaire et unifier nos force pour une cause juste, non pas pour le mépris d'autrui. Nous sommes tous des Algériens issus de l'université Algérienne et nous savons très ce qui se passe, notre but n'est pas d'attaquer les responsables ou bien les mauvais gestionnaires, mais plutôt arracher un droit.

amine eco
2016-04-09, 15:00
السلام عليكم
من المفروض المسابقة تكون 10 نقاط كتابي و 10 نقاط على الملف
هكذا تكون عادلة وتظهر المستوى الحقيقي
لان عندك دكتوراه او قريت في الجامعة لا يعني انك الافضل مستوى علمي
كما انو نجاحك في الكتابي لا يعني انك قادر على التدريس وايصال الفكرة
اظن هكذا تكون مسابقة عادلة ومتكاملة
والله اعلم
والسلام عليكم

دكتور يدير مسابقة كتابية اكبر اهانة

وليد45
2016-04-09, 20:36
قبل ان تقدم اي اقتراح عليك بمراجعة قانون الوظيفة العمومية الخاص باساتدة التعليم العالي


هم يعدون اطارات سامية و سن التقاعد يكون عند بلوغعم سن 70 سنة و ليس 32 سنة من العمل الفعلي كبقية الرتب

صحيح أخي
لكن الذين فاق سنهم ال 70 سنة ولم يتقاعدوا بعد كيف الحل معهم :cool:

tassnim5
2016-04-09, 22:09
صحيح أخي
لكن الذين فاق سنهم ال 70 سنة ولم يتقاعدوا بعد كيف الحل معهم :cool:

ان كان لا يزال بحماس الشباب و لم يتراجع شغفه بالبحث و لم تتناقص منشوراته فليس من المعقول التخلي عنه و احالته على التقاعد لأنه يعد من ركائز مخابر البحث و الجامعة .

ناصر81
2016-04-09, 22:10
صحيح أخي
لكن الذين فاق سنهم ال 70 سنة ولم يتقاعدوا بعد كيف الحل معهم :cool:

الا ترون انكم انانيين بعض الشيئ ؟؟؟؟
هل في نظركم للعلم سن محدد ؟؟؟؟؟
القاعدة الشرعية تقول الشاذ لا يقاس عليه انا لا انكر وجود اساتذة ليس لوجودهم فائدة و لكنهم قلة قليلة امام الاغلبية التي لها دور كبير في منظمتنا الجامعية بالرغم من النقائص
عبر التاريخ و في كل دول العالم الانسان لما يكبر في السن يتزايد عطائه الفكري و ليس العكس
حتى رسولنا الكريم حمل الرسالة الالاهية و عمره 40 سنة ( فهل اخطأ ربنا في هذا الاختيار ؟؟؟؟؟ و حاشا ان يخطأ الله عزوجل )
من غير المعقول و لاجل الحصول على منصب عمل نتهم الاخرين بالتقصير لطردهم من مناصبهم

tassnim5
2016-04-09, 22:49
الا ترون انكم انانيين بعض الشيئ ؟؟؟؟
هل في نظركم للعلم سن محدد ؟؟؟؟؟
القاعدة الشرعية تقول الشاذ لا يقاس عليه انا لا انكر وجود اساتذة ليس لوجودهم فائدة و لكنهم قلة قليلة امام الاغلبية التي لها دور كبير في منظمتنا الجامعية بالرغم من النقائص
عبر التاريخ و في كل دول العالم الانسان لما يكبر في السن يتزايد عطائه الفكري و ليس العكس
حتى رسولنا الكريم حمل الرسالة الالاهية و عمره 40 سنة ( فهل اخطأ ربنا في هذا الاختيار ؟؟؟؟؟ و حاشا ان يخطأ الله عزوجل )
من غير المعقول و لاجل الحصول على منصب عمل نتهم الاخرين بالتقصير لطردهم من مناصبهم


لن نطردهم من مناصبهم بل سيتقاعدون .

la youvi
2016-04-10, 13:10
يجماعة الخير 40 رد ولا يوجد اي تحرك فعلي

يزيـــــــد
2016-04-10, 18:25
Notre problème actuel sur ce forum est devenu celui du sort des enseignants feignants âgé de plus de 65 ans, alors que nous avons oublié notre réel problème qui notre droit l'embauche et valorisation de nos diplômes...Arrêtez le débat stérile et agissez objectivement

يزيـــــــد
2016-04-10, 18:30
الا ترون انكم انانيين بعض الشيئ ؟؟؟؟
هل في نظركم للعلم سن محدد ؟؟؟؟؟
القاعدة الشرعية تقول الشاذ لا يقاس عليه انا لا انكر وجود اساتذة ليس لوجودهم فائدة و لكنهم قلة قليلة امام الاغلبية التي لها دور كبير في منظمتنا الجامعية بالرغم من النقائص
عبر التاريخ و في كل دول العالم الانسان لما يكبر في السن يتزايد عطائه الفكري و ليس العكس
حتى رسولنا الكريم حمل الرسالة الالاهية و عمره 40 سنة ( فهل اخطأ ربنا في هذا الاختيار ؟؟؟؟؟ و حاشا ان يخطأ الله عزوجل )
من غير المعقول و لاجل الحصول على منصب عمل نتهم الاخرين بالتقصير لطردهم من مناصبهم


C'est une grande Erreur de donner un exemple en citant le prophète ( que Que salut soit sur lui) on ne peut jamais faire ce genre de comparaisons, et on connait bien notre université, les professeurs dinosaures sont attirés par la viande fraîches, les voyages, les complots et les primes ainsi que le financement du laboratoire....

ناصر81
2016-04-10, 21:56
يجماعة الخير 40 رد ولا يوجد اي تحرك فعلي

هذي هي المشكلة الحقيقية ..... في العالم الافتراضي الكل يدلي بدلوه و يعطي الحلول و الاقتراحات اما على ارض الواقع لن تجد من يقف معك
العام الماضي حاولنا و حاولنا وحاولنا ...... بعد خمس وقفات امام وزارة التعليم العالي لم يحضر معنا اكثر من 30 شخص حتى صرنا نعرف بعضنا معرفة شخصية ...... الاغلبة الساحقة راقدة و تتنتظر السماء تمطر عليها مناصب و لو على حساب الاخرين

ناصر81
2016-04-10, 23:25
c'est une grande erreur de donner un exemple en citant le prophète ( que que salut soit sur lui) on ne peut jamais faire ce genre de comparaisons, et on connait bien notre université, les professeurs dinosaures sont attirés par la viande fraîches, les voyages, les complots et les primes ainsi que le financement du laboratoire....

انا لما ضربت المثل برسولنا الكريم عليه الصلاة و السلام حتى يعلم الجميع ان الانسان انما يكتمل نموه العقلي ببلوغة الاربعين و هي سنة الله في خلقة و لم ابتدعها من نفسي
و اغلب الانيساء عليه السلام كان سنهم يفوق ذلك عند حملهم رسالات ربهم الا سيدنا عيسى و الذين كان معجزة في حد ذاته

و الذي اردت ان اصل اليه انه علينا ان نمفكر في اقتراحات و حلول للوصول الة مبتغانا دون المساس بالاخرين
( و اظن الجميع يعلم ان هنك دكاترة من الشباب ليس لهم الا الاسم بل انهم يسيؤون للجامعة و المجتمع و ليس لهم اي مستوى فلا دجاعي للتجريح في من علمنا لانه يوجد الغث و السمين سواءا بين الاساتذة كبار لالسن او الاساتذة الشباب )

la youvi
2016-04-11, 12:10
هذي هي المشكلة الحقيقية ..... في العالم الافتراضي الكل يدلي بدلوه و يعطي الحلول و الاقتراحات اما على ارض الواقع لن تجد من يقف معك
العام الماضي حاولنا و حاولنا وحاولنا ...... بعد خمس وقفات امام وزارة التعليم العالي لم يحضر معنا اكثر من 30 شخص حتى صرنا نعرف بعضنا معرفة شخصية ...... الاغلبة الساحقة راقدة و تتنتظر السماء تمطر عليها مناصب و لو على حساب الاخرين
القرار بحل المشكل سيكون سياسي خصوصا مع تحرك الاساتذةالمتعاقدين في التعليم
كفان كلام ارجوكم ومن لديه فكرة نلتف حوله

farrouk_10s
2016-04-18, 20:51
إعلان جامعة أم البواقي على موقعها
بالتوفيق

manele 2
2016-05-02, 00:37
السلام عليكم
النقاش العقيم ما ينفع حتى واحد
المهم الانسان يتوكل على ربي و ياخذ بالاسباب سواء التوظيف على اساس الشهادة او الامتحان الكتابي الواحد يشارك و اللي فيه الخير ربي يجيبو
العيب الوحيد اللي لوكان نتخلصوا منوا نتقدموا هو الانتقاد دون تقديم بديل
الله يوفق الجميع انشاء الله

khaldiameur
2016-05-02, 17:42
عن أي حق تتكلم يا هذا العمل كأستاذ مؤقت تحصلت عليه بالمعربفة والمحسوبية واليوم تحوس على حقك ، يلا راك قادر على شقاك دير امتحان كتابي أنت مؤهل ولا بطلنا ,,,,زعم أستاذ جامعي
بعد 15 سنة دراسة وتأدية الخدمة الوطنية انفوت مسابقة .الله يهديك

manele 2
2016-05-03, 22:34
السلام عليكم
الرجاء الافادة بكل جديد حول مسابقات التوظيف في مختلف الجامعات ، وكذا كيفية اجراء المقابلة .
الله يوفق الجميع